AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Claire Séverac (27)


Tout cela est très sournois. Nous sommes des laboratoires vivants pour une science secrète dans une société de contrôle grandissant. Le futur qu'ils évoquent est testé sur nous, maintenant.
P. 322
Commenter  J’apprécie          00
Comment se fait-il que l'implantation mondiale de l'agenda transhumaniste se fasse sans que les populations du monde soient au courant ?
P.314
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi nous cache-t-on toutes les découvertes révolutionnaires biomédicales qui permettraient de guérir nombre de maladies dites incurables aujourd'hui ?
P 313
Commenter  J’apprécie          00
L'idée est de créer cet être mi-humain, mi-technologie qui, comme dans Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley, ne sera rien d'autre qu'un serviteur du système, qui aime sa servitude parce qu'il a été nourri d'informations qui le lui font croire.
P 313
Commenter  J’apprécie          00
Ce transhumanisme qui nous est présenté comme un progrès pose de toute manière un problème fondamental : dans un monde sous le contrôle d'une élite, ce qui peut être un progrès pour une classe sera dramatique pour une autre. Cette prétendue augmentation de potentiel pourrait n'apporter pour le peuple qu'une dégradation : cet individu qui va resté connecté toute la journée, quand et comment développera-t-il des sentiments d'amour ou de responsabilité vis-à-vis d'un autre être humain ? Que deviendra-t-il ? Est-ce que réduire l'homme à une performance technique est un progrès ?
P 312
Commenter  J’apprécie          00
Juste une petite anecdote : ils veulent maintenant mettre en place des satellites pour rendre le Wi-Fi gratuit pour tout le monde... au cas où cela vous irait droit au coeur, rappelez-vous que ce sont les mêmes gens qui veulent que toute l'eau soit payante... Mais évidemment, les deux font partie du même plan.
P 281
Commenter  J’apprécie          00
« Quand je dis que tout converge, c’est que toutes les mesures prises vont vers la destruction de l’Homme et non son mieux-être. » P. 19
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claire Séverac (101)Voir plus

Quiz Voir plus

Promenons nous dans les bois ... avec des tueurs !

"Dans les bois éternels", l'auteure retrouve son commissaire favori Adamsberg et toute sa fine équipe.

Harlan Coben
Jean-Christophe Grangé
Andrée Michaud
Fred Vargas

16 questions
146 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , forêts , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}