AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Clara Beaudoux (14)


Je me souviens de cet homme de radio qui disait que les reportages les plus poignant ne sont pas forcément au bout du monde, mais parfois au coin de la rue. Pour moi, il avait simplement fallu ouvrir une porte, celle de ma cave, pour que l’aventure commence.
Commenter  J’apprécie          80
Et maintenant, quand je passe dans une brocante, j'imagine toutes les vies derrière chaque objet, vertigineux #Madeleineproject

[p249]
Commenter  J’apprécie          30
Ces petits détails infimes, ces microsouvenirs, ces pétales séchés, ces crayons vieillis... Toute cette beauté du quotidien, qu'on oublie souvent de regarder, pouvait se révéler.
Commenter  J’apprécie          30
« Voilà mon seul regret : ne pouvoir échanger avec toi autour d’un thé, pour savoir ce que tu aurais pensé de tout cela. » (p. 632)
Commenter  J’apprécie          20
Je suis heureux de te dire que tes dernières lettres étaient en règle avec l'orthographe et je te fais une bise en plus pour cela.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi me dis-tu de si gentilles choses avec des fautes ?
Commenter  J’apprécie          10
« J’ai pu combler certains vides, sur ta vie, laissant de moins en moins place à la fiction. » (p. 630)
Commenter  J’apprécie          10
« N’y avait-il pas quelque chose de paradoxal à tenter de sauvegarder une mémoire avec un outil si volatil ? » (p. 458)
Commenter  J’apprécie          10
« À la recherche (non pas du temps perdu) mais d’un temps vécu, de fragments d’une mémoire traversée par l’Histoire. » (p. 6)
Commenter  J’apprécie          10
« J’ai compris qu’une contrainte formelle peut pousser non seulement au mot juste, mais aussi à la créativité. Comment la contrainte de 140 signes est une contrainte stylistique comme une autre. » (p. 256)
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'y pense, je crois que Madeleine m'a offert une place unique pour m'exprimer. Parce qu'elle m'a poussé à dire "je", tout en me laissant de quoi me cacher, derrière elle. C'est comme si elle m'avait donné la main, accompagnée, pour atteindre le seuil d'un monde entre rêve et réalité, entre présence et absence, entre ce qui a été et ce qui est. Cet espace entre deux, cette faille, ce silence, où naît, sans doute, la poésie.
Commenter  J’apprécie          00
Je classe par années, et je note les mois où il y a des lettres. Je comprends que ceux où il n'y en a pas, c'est que vous êtes ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
Là tu as l'air heureuse, on est en 1940. Qui se trouve derrière l'appareil ? À qui souris-tu ? Et d'abord ça voulait die quoi "être heureuse" pour une jeune fille de 25 ans en 1940 ?
Commenter  J’apprécie          00
Après les attentats, la phrase de Madeleine résonnait dans ma tête "c'est réconfortant de s'aimer si bien, mon grand, surtout en ce moment". Elle parlait de la Seconde Guerre mondiale. C'est ce que je ressentais en 2015.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clara Beaudoux (159)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur New Romance

Qui a écrit "Jamais plus" ?

Scarlett st.clair
C.S Quill
Colleen Hoover
Ali Hazelwood

6 questions
48 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}