AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.94/5 (sur 17 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Claude Lafaye a d’abord été styliste-modéliste.

Maison de l'espoir (juin 2001) est son premier roman.

Parallèlement, elle se consacrait à la peinture et surtout à l'aquarelle.

Elle habite Gueret en Creuse.

son site:
http://www.claude-lafaye.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Claude Lafaye   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Depuis un moment, ils avaient allumé les lampes, sans fermer les rideaux. La neige tombait toujours, et la lumière la paraient de reflets irisés. Sans rien dire, Cécile monta dans la chambre de Charlotte, et descendit avec les albums qu'elle savait trouver dans le tiroir de la commode. Son coeur battait fort lorsqu'elle les posa devant Gabriel.
Commenter  J’apprécie          50
Voilà. La capitaine avait gagné. Elle avait capté l'attention de Renaud, il l'avait écouté et en quelque sorte découverte Elle s'était recadrée dans sa propre image, dans une image dont il ignorait tout, à laquelle il ne s'était pas attendu Qu'éprouvait-il ? Dubitatif, il revenait à Paul Rambert Martin
Commenter  J’apprécie          20
Ils étaient devant une construction assez basse, tout en longueur, à trois portes de bois bien solides. Prise au volumineux trousseau, une grande clé les ouvrit toutes, les unes après les autres.
Chaque pièce renfermait des trésors.
Commenter  J’apprécie          20
Inutile de me présenter vos arguments, je les connais. Ce sont les sous et les clabauderies des voisins. Les voisins, qu'ils s'occupent de leurs oignons et de leur propre santé ; leur opinion ne compte pas. Restent les sous. Ce qui fait vraiment mal. Eh bien, vous vendrez ce qu'il faudra de vaches ou vous sortirez votre bas de laine, voilà tout. Nous allons passer à l'organisation pratique, mais, auparavant, j'entends vous avertir : si vous vous opposez à ce que Céline reçoive les soins nécessaires, je veillerai à ce que vous soyez poursuivis en justice. Pour non-assistance à personne en danger. Voilà.
Commenter  J’apprécie          00
Céline serrait le dents et redoublait d'efforts, comme poussée par un incontrôlable sentiment d'urgence. Au moins résistait-elle aux traitements qui lui étaient administrés : envers et contre tout, un peu de sa robustesse d'antan subsistait. Avant que la maladie ne la fauche, n'affirmait-elle pas avoir eu la force d'un homme ? En elle survivaient l'endurance, la détermination farouche de ceux qui ont vécu à la dure !
Commenter  J’apprécie          00
Grasses, énormes, alanguies dans leurs formes étranges, la variété infinie de leurs colories mêlait délicats pastels et tons violents, somptueux et profonds. Sur les vigoureux arbustes aux larges feuilles indolentes, chaque fleur était un festival de teintes vaguement inquiétantes. Ces plantes inconnues m'intriguaient, me procuraient un malaise confus, et il leur arrivait de hanter mon sommeil.
Commenter  J’apprécie          00
À pleurer sur la perte de son innocence, sur sa fierté, sur ce qu’il lui restait d’amour-propre après le déclin social de sa famille. Mais elle pleura aussi sur cet enfant qui n’avait pas demandé à être conçu, qui n’aurait jamais la chance de respirer l’air humide de Glasgow, de sentir sa mère le toucher ni de voir sourire les yeux gris ombrageux de son père.
Commenter  J’apprécie          00
Des rêves vifs, pénétrants. Un univers de mode, d’étoffes et de richesses, bien sûr. Un monde où la misérable vérité sur sa misérable famille s’évanouirait au loin jusqu’à disparaître totalement. Ce dont elle n’avait jamais rêvé, c’était de se retrouver enceinte de son amant, un homme marié, la veille de son dix-neuvième anniversaire.
Commenter  J’apprécie          00
Si un visage, une intonation de voix, l'éclat d'un rire vous sont présents à tout instant, si l'absence pèse et semble interminable, est ce de l'amour? Si tel est le cas, alors je vous aime. Sauf que ces belles interrogations sont inutiles. Je sais cela depuis longtemps. Je refusais de me l'avouer, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais très vite renoncé à "être comme les autres" et m'étais consacrée sans partage à mes chers bouquins.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claude Lafaye (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Mr Darcy fan club quiz

Elizabeth Bennet est immédiatement conquise par le charme et l'intelligence de Mr Darcy.

Vrai
Faux

10 questions
2422 lecteurs ont répondu
Thème : Orgueil et préjugés de Jane AustenCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..