AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 34 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1952
Biographie :

Corinne Atlas est romancière, dramaturge et scénariste.

On lui doit notamment La Famille Formidable et Le triporteur de Belleville.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Corinne Atlas   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans le cadre d'une émission sur le monde professionnel de la production cinématographique, Assas Movie Prod vous invite à découvrir, dans ce premier épisode, la réalité du métier de scénariste avec la scénariste Corinne ATLAS.


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
C'était souvent Mina qui arrivait la première. Parfois, elle apercevait la silhouette menue de Perle devant la boulangerie, et son cœur battait plus vite. Mais ce matin son amie n'était pas encore là. Alors elle ralentit l'allure.
La veille, elles s'étaient presque disputées. Une querelle stupide à propos de leur première rencontre et des souvenirs qu'elles en gardaient. Ou pas. Car, à l'inverse de Perle, Mina ne se souvenait de rien. Cela la tracassait, et
elle ne cessait de se poser la question : comment leur amitié avait-elle commencé ? Quand les parents évoquaient leur rencontre, ils avaient toujours des choses à raconter : ils s'étaient tout de suite plu, aimés, ils avaient immédiatement reconnu en l'autre l'homme ou la femme de leur vie. Mais c'étaient des histoires d'amour. On ne disait jamais rien sur l'amitié. Pas de coup de foudre, pas de détail marquant. C'était plutôt : on se connaît depuis l'enfance, on est amis depuis toujours. Mina avait oublié ce qu'elle avait ressenti la première fois qu'elle avait vu Perle. Pourtant, elles avaient bien dû échanger un regard ou un mot dans la cour du collège.
Commenter  J’apprécie          20
L'amitié était-elle une denrée périssable ?
Commenter  J’apprécie          40
Seul un gamin pouvait croire que tout tournait autour de son nombril et dépendait de lui, même les joies et les peines de ses proches. Elle les traita d'enfants gâtés qui jouent aux héros. Ils se piégaient eux-mêmes avec leurs propes slogans, l'aventure est au coin de la rue.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne voulait rien savoir d'avance, juste se laisser porter par les rencontres, les événements, les désirs qui surgiraient. Elle était impatiente de grandir, pour que ça commence enfin. La vie.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Corinne Atlas (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
28 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}