AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.19/5 (sur 16 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New Rochelle , le 07/08/????
Biographie :

Naissance à New Rochelle .
Cornelius Lehane est né un 7 août sans que pour autant l'on sache l'année. Cela lui permet agréablement de mentir sur son âge quand l'occasion se présente. Il a passé sa jeunesse dans les banlieues de New York et il écrit actuellement non loin de Washington, où il habite avec sa femme et ses deux enfants. Il a été professeur de lycée, organisateur syndical et barman avant de travailler pour la National Education Association. Il a une maîtrise d'écriture de fiction décernée par l'université de Columbia. Les Fantômes du vieil hôtel est le troisième roman mettant en scène Brian McNulty.

Source : www.forum.polarnoir.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Cornelius Lehane   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
En m’associant à John et à Greg, j’avais donc souscrit aux règles suivantes : accepter de porter le chapeau plutôt que de dénoncer un associé ; soutenir mordicus qu’il dit la vérité, même lorsqu’on sait pertinemment qu’il ment ; et ne jamais mettre le nez dans les affaires d’autrui, conformément à l’adage des vieux barmen : « Sourd au boulot, muet au repos. »
Il y a longtemps que j’avais compris qu’aux yeux d’un homme adulte pareils principes ne tiennent pas debout. Mais à l’époque, j’y avais adhéré sans sourciller. J’étais persuadé que mes potes me suivraient au cimetière plutôt que de me laisser y aller tout seul.
Commenter  J’apprécie          10
À chaque coin de rue, des arnaqueurs de tout poil traquaient d’éventuelles proies en attendant que le jeu soit légalisé, la grandeur passée de la ville restaurée et leur compte en banque renfloué. Ma situation n’était pas brillante non plus. Pendant des années, j’avais fait le chauffeur de taxi en essayant de percer au théâtre et de sauver mon mariage. Ma femme était persuadée que je ne deviendrais jamais acteur et d’ailleurs elle s’en fichait. Elle a fini par en avoir par-dessus la tête des auditions, des rôles interminables qu’il faut apprendre par cœur et du reste : elle m’a fichu à la porte.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’avait pas besoin de son insigne de policier pour s’imposer, car, comme je le constatais pour la seconde fois ce jour-là, il possédait une qualité que l’on ne rencontre pas si souvent : l’autorité naturelle.
Commenter  J’apprécie          10
Comme au bon vieux temps, j’étais l’éternel second violon, celui qui ignore les dessous de l’affaire. Et comme au bon vieux temps, j’étais censé écouter et me montrer obéissant.
Commenter  J’apprécie          10
J’avais beau savoir que c’était nul, j’ai commencé à me prendre au sérieux dès que j’ai eu confirmation que j’étais potentiellement responsable de bar. J’avais envie de faire la leçon au type qui nous servait : il me semblait qu’il avait mis une seconde de trop à remarquer que nos verres étaient vides. Peut-être fallait-il que je lui rappelle, sur un ton cordial mais ferme, la nécessité de rester vigilant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cornelius Lehane (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Retour au sens premier ... 🧐 📖

Une polémique fait rage. Vous êtes dans l'œil du cyclone :

en pleine tourmente
ouf ! un moment de répit

5 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , sens , Faux amis , bisous , bisous , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}