AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.58/5 (sur 131 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Avant d’écrire des romances historiques, Courtney Milan, de son vrai nom Heidi Bond, a d’abord obtenu une maîtrise en Chimie physique et théorique à l’Université de Californie à Berkeley en 2003.

Ensuite, elle a étudié le Droit à l’Université du Michigan où elle a eu son diplôme avec mention très bien. Elle a été professeur de Droit à Seattle University School of Law pendant quelques temps.

Aujourd’hui elle consacre tout son temps à l’écriture.

Le premier roman de Courtney Milan a été publié en 2010. Depuis lors ses livres ont reçu des critiques élogieuses de la part de Publishers Weekly et de Booklist.

Elle vit dans le Pacific Northwest avec sa famille.

site de l'auteure:
http://www.courtneymilan.fr/

Ajouter des informations
Bibliographie de Courtney Milan   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l?occasion de la sortie française du Secret de la duchesse, premier tome de la série des Frères Ténébreux, Courtney Milan, véritable égérie de la romance historique, a bien voulu répondre ? en vidéo - à quelques unes de nos questions. Le Secret de la duchesse est maintenant disponible en librairie et en numérique. Découvrez également La Gouvernante insoumise, une novella du même auteur, disponible GRATUITEMENT en numérique, sur tous les sites de vente en ligne ! Site web : http://bit.ly/1ElxWHK


Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
J’en ai assez d’étre une victime. Dorénavant, je vais provoquer les événements, au lieu de les endurer, Séréna, releva fièrement la tête. Aussitôt cette attirance qu’il avait réussie, à écarter revient à la charge pour l’envelopper.
Commenter  J’apprécie          120
Elle semblait si frêle, assise sur cette chaise, si fragile… Il fallait que Robert ferme les yeux et efface l’image troublante de cette jeune femme intrépide pour comprendre l’évidence. Si Miss Pursling refusait de le regarder dans les yeux, sa voix semblait indomptable.
- Ainsi, vous me trouvez charmant. Vous n’aviez pas évoqué cette qualité.
- Bien sûr que vous êtes charmant, rétorqua-t-elle sans lever la tête. Je suis totalement sous le charme.
Sa voix recélait une note si amère que Robert faillit y prendre plaisir.
- Vous êtes une force de la nature, monsieur le duc, déclara-t-elle. Mais moi aussi.
Elle n’avait pas dit qu’elle-même était charmante… En fait, elle ne l’était pas, à proprement parler. Cependant, elle avait quelque chose de fascinant : son mystère. Il l’avait d’abord prise pour une femme intelligente et pleine de caractère. Ensuite, il s’était demandé si elle n’était pas insignifiante. En cet instant, elle semblait échapper à toutes les catégories, et se révélait bien plus complexe que toutes les autres femmes qu’il avait rencontrées.
Commenter  J’apprécie          20
Il faut toujours que tu ailles au-devant des ennuis ! Quand tu tombais d’un arbre, étant petite, je pansais tes blessures. À peine avais-je le dos tourné que tu grimpais de nouveau au même arbre. Tu ne tires jamais le moindre enseignement de tes erreurs.
Commenter  J’apprécie          30
Les souvenirs qui s’insinuaient dans ses rêves ressemblaient à ces images aux contours flous, entourés d’un halo lumineux. Elle avait l’impression d’observer un objet minuscule et distant, si distant que l’événement n’existait presque pas.
Commenter  J’apprécie          20
Ces deux chipies n’étaient absolument pas dignes d’être ses sœurs. Quelle injure faite à Emily, sa cadette ! Jane avait un sens de la famille si développé que, pour elle, elle n’hésitait pas à mentir, à tricher, à porter des toilettes dégoulinantes de rubans et autres fanfreluches…
Cent mille livres n’étaient pas un fardeau très lourd à porter, pour une jeune femme, sauf quand celle-ci devait absolument rester célibataire pour vivre auprès de sa sœur et la protéger de sn tuteur. Alors, cette fortune devenait un poids.
Outre cent mille, un autre nombre tourmentait Jane : quatre cent quatre-vingts, soit le nombre de jours qui séparaient Emily de sa majorité. Alors seulement, elle pourrait quitter le domicile de son tuteur, qui tolérait Jane sous son toit à la condition qu’elle épouse le premier beau parti qui lui demanderait sa main.
Dans quatre cent quatre-vingts jours, Jane pourrait cesser ce jeu de dupes… En attendant, elle devait donner le change : chercher assidûment un époux, en évitant avec soin toute demande en mariage… La seule solution était de jouer les écervelées, les extravagantes, afin de repousser les prétendants éventuels.
Forte de la certitude d’être de nouveau ridicule, elle adressa aux jumelles Johnson son plus beau sourire.
Commenter  J’apprécie          00
Elle plongea son seau dans le puits et actionna la poulie pour le remonter. Le châle bleu ciel qu'il lui avait offert battait au vent. Hugo alla à sa rencontre.
Commenter  J’apprécie          20
Dans quatre cent quatre-vingts jours, Jane pourrait cesser ce jeu de dupes... En attendant, elle devait donner le change: chercher assidûment un époux, en évitant avec soin toute demande en mariage... La seule solution était de jouer les écervelées, les extravagantes, afin de repousser les prétendants éventuels.

Forte de la certitude d'être de nouveau ridicule, elle adressa aux jumelles Johnson son plus beau sourire.
Commenter  J’apprécie          10
Les règles de la bienséance gouvernaient de façon très stricte les relations entre hommes et femmes, surtout en public. On avait écrit des livres sur l’art de se détourner d’un homme à qui on ne souhaitait pas adresser la parole. C’était un ballet compliqué dont tout le monde connaissait la chorégraphie. Tout le monde sauf Ash, qui n’avait jamais lu aucun de ces livres.
Commenter  J’apprécie          10
La porte de la bibliothèque claqua dans un fracas d'enfer. Hugo entendit des bottes fouler lourdement le parquet, puis deux poings rageurs marteler son bureau.
– Marshall, vous allez me régler ça, nom de Dieu !
Faisant fi de cette entrée spectaculaire, Hugo marshall ne leva pas les yeux de ses documents. Il n'était pas un laquais et refusait d'être traité comme tel.
Commenter  J’apprécie          10
A quoi s'attendait-elle ? Elle ne le savait pas vraiment. Se donnerait-elle à lui pour priver le duc de ses talents ? Espérait-elle qu'il devienne un vrai mari, qu'il s'attache à elle, qu'il respecte les vœux qu'il venait de prononcer ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Courtney Milan (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
59 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}