Les frères ténébreux tome 2 sur 5
Milady (25/09/2015)
3.88/5   16 notes
« Les conflits sont réalistes et les personnages complexes. Même si ce livre aborde des questions existentielles, il n'en demeure pas moins très drôle. » sbtb.com « Tout en sensualité et humour, ce livre est brillant et offre à tous ceux qui recherchent de belles histoires des personnages mémorables. »
All About Romance Miss Jane Fairfield est une originale et se moque de l'opinion publique. Mr Oliver Marshall souhaite, au contraire, s'attirer les bonnes grâc... >Voir plus
Que lire après Les Frères Ténébreux, tome 2 : Le Courage de l'héritièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Petite romance historique aujourd ‘hui avec le tome 2 de la série de Courtney Milan, Les frères Ténébreux.

Après le fils légitime dans le tome 1, voici le fils illégitime, Oliver, le fils de Serena et Hugo Marshall. Pour un fils illégitime, il a plutôt bien réussi sa vie car il est membre du Parlement et sur le point de prendre prendre part à une importante réforme de la société anglaise. Mais malgré tout, certains aristocrates le prennent encore pour un roturier et le traite en conséquence. le moindre faux pas peut donc lui être fatal. C'est pourquoi la compagnie de l'excentrique Jane, une jeune héritière, ne peut que le compromettre. Mais malheureusement, il est attiré de façon irrésistible par la jeune femme…

Jane Fairfield est une jeune héritière qui vit avec sa jeune soeur chez le tuteur de celle-ci. La jeune soeur est malade, elle est victime de crise un peu bizarre, et son tuteur entend la guérir en lui faisant voir toutes sortes de médecins, sans succès. Il accepte la présence de Jane dans sa maison à la condition que la jeune femme accepte la première demande en mariage qui lui sera faite. Comme la jeune femme possède un joli capital, les prétendants ne devraient pas manquer. Seulement, Jane, pour rester avec sa soeur, décide de repousser subtilement ses éventuels prétendants en étant le plus excentrique possible, que ce soit par sa façon de s'habiller ou par son comportement. Et jusqu'à sa rencontre avec Oliver le système fonctionnait….

C'est la rencontre entre deux êtres que tout oppose et qui ne veulent pas se marier. Leur relation est sympathique, surtout le début où Jane fait tout son possible pour faire fuir le jeune homme. Jane est une jeune femme prête à se sacrifier pour rester avec sa soeur, mais elle n'est pas prête à changer qui elle est.

Oliver est un jeune homme qui a vécu toute sa vie comme étant le fils illégitime de. Et cela pèse sur son comportement présent. Il veut absolument faire passer la réforme (Reform Act de 1832) et il est prêt lui aussi à tout. Quitte à envisager de passer un pacte qui le dégoute.

J'avoue que toute la partie concernant l'aspect politique ne m'a pas vraiment passionné. Pourtant grâce au personnage d'Oliver on est plongé quasiment au centre, mais je n'ai pas accroché.

Romance qui se lit rapidement, on est pris par l'action et on vient facilement au bout de l'histoire. Ce tome 2 est à la hauteur du tome 1 et j'ai passé un très bon moment.

C'est à la fois une romance et une peinture politique et sociale de l'époque. Il y a de l'humour et des sujets plus sérieux. Cette romance a parfaitement remplie son rôle. Vivement le tome 3 car la relation entre les deux héros promet d'être explosive!
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Après avoir lu le prologue et le premier tome de cette saga de romance historique, je me suis laissée séduire par la plume de l'auteur. Aussi, j'ai été très contente de continuer à découvrir ce que les Frères Ténébreux mijotaient dans ce second tome.

Suite à l'histoire du duc de Clermont, c'est au tour de son demi-frère de faire une rencontre surprenante. Oliver Marshall a de l'ambition. Même s'il a été reconnu par son père, il doit toujours et encore prouver sa valeur aux yeux des autres nés et élevés dans l'aristocratie. Oliver cherche à grimper les échelons de la politique afin de permettre au peuple de pouvoir voter. Son chemin va croiser celui d'une riche héritière très originale, Jane Fairfield, dont l'oncle cherche à tout prix à la faire marier. Derrière une apparence frivole avec des tenues choquantes aux couleurs faisant mal aux yeux et débordant de fanfreluches, et une niaiserie bien travaillée, Jane n'a qu'un objectif : ne pas se marier avant la majorité de sa jeune soeur que son oncle emprisonne chez lui à cause de crises de la jeune femme – crises dont on ne saura que plus tard ce qu'elles sont.

Oliver démasquera sans peine Jane et l'aidera quelque peu. Cependant, les sentiments se mêleront et l'un comme l'autre les rejettera : Oliver pour sa carrière et Jane pour sa soeur. de plus, le caractère et les goûts de la jeune femme ne correspondent pas à ce qu'on attend d'une épouse de politicien.
J'avoue que le récit m'a autant plu que dans les tomes précédents. Cette romance historique est entraînante. Les tourtereaux se cherchent, se retrouvent, se déchirent pour mieux se retrouver à nouveau. le tout dans une ambiance historique très bien travaillée et, une nouvelle fois, on ne peut qu'être témoin des recherches de l'auteur. J'aurais juste apprécié que Robert et Minnie (le duc de Clermont et son épouse dont le récit est conté dans le Secret de la duchesse) soient plus présents ou fassent plus d'apparition. D'un autre côté, le lecteur redécouvre Hugo et Serena (La gouvernante insoumise) et ce que leur vie est devenue après.

Cette saga est vraiment intéressante car elle est travaillée sur un fond historique réel et l'auteur n'hésite pas à l'expliquer à la fin de l'ouvrage en mettant en avant la réalité et ce qu'elle a dû modifier pour la fiction. La suite a l'air tout aussi prenante…
Lien : http://revesetimagines.canal..
Courtney Milan plonge ses lecteurs en 1867. La romance suit l'excentrique Jane Victoria Fairfield et Oliver Marshall le fils de la Gouvernante Insoumise. Les années ont passé, le garçon a bien changé. Les deux héros sont à l'opposé l'un de l'autre. Ils ont su créer une somme d'étincelles alliant humour et sensualité qui m'a fait fondre. Jane est une jeune fille à la dote élevée, elle ne souhaite pas se marier, loin de là. Si elle tient 480 jours, la rebelle sera libérée de son tuteur. Elle est mal élevée, insolente, voir insultante, elle possède des toilettes ridicules à un point que le sourire vient à chacune de leur description. Elle est lumineuse. Forte et intense. Elle m'a attirée d'emblée. Sa rencontre avec Oliver sera son pas vers la plus belle chose de son existence. Leurs échanges sont explosifs. Ni l'un ni l'autre ne se laisse faire. Ils ont du répondant. Les dialogues sont savoureux. Les apparences trompeuses donnent envie d'en savoir plus. Mais la jeune fille ne risque-t-elle pas de briser le rêve de politique du héros? Jane se cache derrière ses couleurs éclatantes, ses tenues outrancières, ses accessoires, ses paroles. Elle est audacieuse, intelligente, brillante, trop peut-être pour l'époque. Elle conquiert Oliver. Elle le rend dubitatif. Elle marque des points et l'intrigue. J'ai aimé leur décalage. Leur manière de se découvrir. Les étincelles dans leurs yeux quand ils se cotoient valent le détour. Leur amour est-il impossible? Difficile de contrôler ses émotions, de choisir qui son coeur va aimer. Oliver va le découvrir au fil des rencontres avec Jane. J'ai aimé la métaphore, la vision du provocant pour mieux être invisible. Qui voudrait chercher au delà des apparences? qui voudrait voir ce que cache cette parure chatoyante et trop lumineuse pour la société? Les apparences sont trompeuses. Jane le démontre avec brio. La romance improbable entre Jane et Oliver est une des plus belles histoires d'amour que j'ai lu ces derniers mois. Touchante. Séduisante. Emouvante. Intrigante. Doucement, le couple se forme. L'amitié se tend petit à petit vers l'amour. Pour ne rien gâcher la romance secondaire marque des points, très jolie aventure amoureuse entre la soeur de Jane et un ami… Je vous laisse le découvrir. Plein de promesses, plein de mots merveilleux, chauds, et un humour à tomber, foncez!!!

En lire plus: http://www.newkidsonthegeek.com/croklecture-les-freres-tenebreux-tome-2-le-courage-de-lheritiere-de-courtney-milan/#sthash.GhaOdWYA.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Ici, il est question de Jane Fairfield, une héritière richissime, qui ne souhaite pas vraiment se marier. Pourtant sa fortune est convoitée, mais la jeune femme réussit à être assez rusée pour décourager bon nombre de ses courtisans. J'aime beaucoup la manière dont elle choisit de résister. Elle se construit un personnage, quelqu'un de frivole, qui porte des vêtements plus ridicules les uns que les autres. Elle parvient à garder la tête haute malgré les remarques désobligeantes à son égard, les insultes aussi. Je la trouve inventive et courageuse. En plus, elle y prend goût à ses tenues.

Face à elle, nous retrouvons Oliver Marshall qui n'est pas sans ambition politique. Hélas sa classe sociale de base ne l'aide pas vraiment à monter les échelons. Il lui faut donc se créer des contacts susceptibles de l'épauler pour faire entendre sa voix. Sauf que sa route va croiser celle de Jane, qui va l'intriguer plus qu'elle ne le devrait. Il va alors chercher à percer les mystères qu'elle cache… et évidemment il va finir par succomber à son charme. Mais peuvent-ils vraiment être ensemble dans un monde où l'apparence a son importance ?

Et c'est ce que j'apprécie chez Courtney Milan. Il n'est pas seulement question d'amour. Il est aussi question de lever les voiles sur des problèmes ancrés dans la société. (et que l'on peut parfois [trop souvent ?] transposer à notre époque) Par amour, Jane doit-elle accepter de faire tomber le masque pour plaire à Oliver ? Doit-elle se soumettre à l'idée qu'il se fait d'une bonne épouse de politicien ? Peuvent-ils vraiment s'aimer ou doivent-ils sacrifier leurs sentiments pour l'ambition du jeune homme ?

En conclusion, le Courage de l'héritière est une romance historique portée par des personnages solides aux questionnements crédibles. Seul bémol, quelques longueurs parsèment l'ouvrage. Cela ne m'empêche pas de vous le conseiller et d'avoir hâte de vous parler des suivants
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Avant de commencer ma chronique, je me suis dit, tiens et si j'allais relire celle sur le premier tome, le secret de la duchesse. Impossible de la trouver sur le l'ordi, je file donc sur le blog, et là, c'est le drame, pas de chronique. Je file sur Goodreads pour voir si j'y avais au moins écrit un petit commentaire. Nada, juste une note, un 4/5. J'ai donc dû le lire à un moment où je n'ai absolument pas eu le temps de le chroniquer et c'est vraiment dommage parce que c'est une très bonne série. Mais bon, je vais me rattraper en vous parlant du second tome.

Avant, je dois vous embêter un peu et vous raconter une petite histoire. J'ai découvert cet auteur grâce au super blog de Chi-Chi et Tam-Tam et juste après celle-ci décidait de s'auto-éditer en français en commençant par le préquel de cette série : La gouvernante insoumise. C'est court beaucoup trop court mais je peux m'empêcher de tomber sous le charme de l'écriture de l'auteur. Vient ensuite l'attente de la parution du premier tome. Et l'attente fut longue jusqu'à la bonne nouvelle, la série allait bien être publiée en français mais par les éditions Milady romance. C'est donc avec joie que j'avais dévoré (et adoré le premier) et avec impatience que j'attendais le second. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-c..

Ces deux chipies n’étaient absolument pas dignes d’être ses sœurs. Quelle injure faite à Emily, sa cadette ! Jane avait un sens de la famille si développé que, pour elle, elle n’hésitait pas à mentir, à tricher, à porter des toilettes dégoulinantes de rubans et autres fanfreluches…
Cent mille livres n’étaient pas un fardeau très lourd à porter, pour une jeune femme, sauf quand celle-ci devait absolument rester célibataire pour vivre auprès de sa sœur et la protéger de sn tuteur. Alors, cette fortune devenait un poids.
Outre cent mille, un autre nombre tourmentait Jane : quatre cent quatre-vingts, soit le nombre de jours qui séparaient Emily de sa majorité. Alors seulement, elle pourrait quitter le domicile de son tuteur, qui tolérait Jane sous son toit à la condition qu’elle épouse le premier beau parti qui lui demanderait sa main.
Dans quatre cent quatre-vingts jours, Jane pourrait cesser ce jeu de dupes… En attendant, elle devait donner le change : chercher assidûment un époux, en évitant avec soin toute demande en mariage… La seule solution était de jouer les écervelées, les extravagantes, afin de repousser les prétendants éventuels.
Forte de la certitude d’être de nouveau ridicule, elle adressa aux jumelles Johnson son plus beau sourire.
Dans quatre cent quatre-vingts jours, Jane pourrait cesser ce jeu de dupes... En attendant, elle devait donner le change: chercher assidûment un époux, en évitant avec soin toute demande en mariage... La seule solution était de jouer les écervelées, les extravagantes, afin de repousser les prétendants éventuels.

Forte de la certitude d'être de nouveau ridicule, elle adressa aux jumelles Johnson son plus beau sourire.
« Les conflits sont réalistes et les personnages complexes. Même si ce livre aborde des questions existentielles, il n en demeure pas moins très drôle. » sbtb.com
« Tout en sensualité et humour, ce livre est brillant et offre à tous ceux qui recherchent de belles histoires des personnages mémorables. » All About Romance