AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cristina Cassar Scalia (20)


Quelque chose rendait la découverte de ce cadavre plus intéressante que tous les meurtres dont elle s’était occupée ces derniers temps . C’était peut-être le cadre « sinistre », comme avait dit Adriano, digne d’un film d’horreur.
Commenter  J’apprécie          30
Non, cela ne pouvait pas être lui. C’était impossible ! Mais ce visage, avec quelques rides en plus, et ce regard intense, inoubliable, qu’il fixait sur elle, ne laissaient pas de place au doute. Il était là, quatre rangées plus bas, debout, immobile, et il la regardait avec la même expression de désarroi. Comment pouvait-elle, après tout ce temps, toute cette vie, avoir le souffle coupé, le cœur battant la chamade et un nœud dans la gorge ?
Commenter  J’apprécie          30
Elle avait découvert le village de Santo Stefano par hasard, deux semaines après son arrivée à Catane. Un endroit délicieux sur les pentes de l’Etna, où l’ordre semblait régner. Séduite par ce havre de paix, après s’être assurée de l’existence d’une route conduisant à la mer en moins d’un quart d’heure, elle avait décidé de s’y installer.
Commenter  J’apprécie          20
– Certo che ‘sto posto mette un po’ la pelle d’oca. L’aspetto tetro, questa torre che pare abitata dagli spiriti. Guarda le stanze : sembrano abbandonate da un giorno all’altro così com’erano.
Commenter  J’apprécie          20
Vanina eut la sensation que le brouillard autour de cette affaire s'épaississait mot après mot, comme la tempête de sable volcanique qui s'abattait sur la ville et ne semblait pas prêt de finir.
Commenter  J’apprécie          10
Son instinct lui dirait si le cadavre était celui de la prostituée la plus célèbre de Catane dans l’après-guerre.
Commenter  J’apprécie          10
La Muntagna s’était réveillée. Un lourd nuage de cendres noir pesait sur la ville. Le sable tombait sans répit.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne vit rien du prologue, n’entendit rien de la musique, ne s’aperçut pas de la beauté d’Odette, de la présence du sorcier Rothbart, du sortilège, du cygne… Ses pensées avaient abandonné la salle du théâtre, traversant les murs pour s’en éloigner. Le cœur sens dessus dessous, Lea était partie dans un voyage qui remontait le temps sur vingt années en arrière.
Commenter  J’apprécie          10
Quelque chose ne cadrait pas dans cette histoire, ça faisait plus de cinquante ans qu’il le sentait.
Commenter  J’apprécie          00
Le brouillard autour de cette affaire s’épaississait mot après mot, comme la tempête de sable volcanique qui s’abattait sur la ville et ne semblait pas près de finir.
Commenter  J’apprécie          00
Manco il tempo di arrivare e Vanina era già in movimento. Di corsa, per giunta, come piaceva a lei. Aveva ragione Adriano: per entusiasmarla veramente, per sentirselo suo, un caso doveva avere un indice di "rognosità" tale da occuparle la mente per giorni, fino alla sua totale risoluzione. L'omicidio di Esteban Torres, a occhio e croce, prometteva bene.
Commenter  J’apprécie          00
Cet homme qui la troublait dès qu’il s’approchait d’elle constituait apparemment le dernier espoir de son mari ! Elle devait à tout prix reprendre ses esprits pour se concentrer sur cet aspect de la situation. Gianni savait qu’elle n’avait aucun mal à se lier d’amitié avec les inconnus, et elle se dit qu’il valait mieux privilégier cette facette de sa personnalité.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque fois que Giulio Valenti s’approchait d’elle ou lui adressait la parole, Lea avait l’impression que son cœur faisait des bonds et, malgré son expression impassible, elle mourrait d’envie de casser quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Légitimes ou illégitimes, les couples étaient nombreux – le romantisme de l’île y était sans doute pour quelque chose – et, comme l’avait fait remarquer Sergio la veille, à Capri, sur le plan amoureux, la frontière entre le licite et l’illicite était plutôt mince.

Tout cela contribuait largement à imprégner l’atmosphère d’une note insouciante, qui libérait l’esprit et ouvrait la voie à de nouveaux ferments, de nouvelles manières de vivre qui se profilaient à l’horizon de cette période dorée.
Commenter  J’apprécie          00
Lea ne comprenait pas bien ce qui lui arrivait. C’était la première fois qu’elle ressentait le besoin d’observer un homme de cette manière, et elle ne parvenait pas à en détacher les yeux. Elle se força à détourner le regard et à se pencher vers Olga qui continuait à raconter de charmants potins, tirés d’on ne sait où, comme elle seule savait le faire.
Commenter  J’apprécie          00
C’était le genre de personnes qu’Olga avait l’habitude de fréquenter, des gens à la mode, un peu blasés mais pas trop, juste assez pour ne pas être déprimants, un peu snobs mais pas au point d’en être antipathiques, avec un style qui conjuguait l’anticonformisme et un certain désenchantement.

Des gens avec lesquels Lea, peut-être en réaction à l’éducation résolument conservatrice qu’elle avait reçue, aimait généralement se retrouver.
Commenter  J’apprécie          00
Gianni n’était certes pas un champion de sensibilité et de douceur, mais il était généralement gai et souriant, que ce soit une question de caractère ou une preuve de son manque de profondeur. Depuis quatre ans qu’ils étaient mariés, il y avait eu une période où il était plus distrait, presque absent. Cela s’était produit deux ans plus tôt, lorsqu’il s’était entiché d’une jeune Américaine rencontrée au bord de la mer. Lea avait découvert toute l’histoire, qui avait duré peu de temps puisque l’étrangère était rentrée chez elle, mais elle n’avait jamais avoué à Gianni qu’elle était au courant. Folle de rage, elle s’était cependant persuadée qu’il s’agissait là d’un mal nécessaire, et elle avait continué à faire bonne figure sans révéler l’humiliation qu’elle éprouvait à avoir épousé un homme si infantile qui l’avait trompée si vite.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y avait pas un seul moment important de sa vie qu’Olga n’avait pas partagé. Profondément différentes sous de nombreux aspects, sinon tous, elles avaient fait de leurs différences une complémentarité et elles étaient indispensables l’une à l’autre. Ainsi, si Lea avait souvent freiné les élans excessifs d’Olga, celle-ci avait à son tour joué un rôle entraînant pour Lea et, tour à tour enthousiastes ou plus mesurées, elles avaient toutes les deux affronté les grandes étapes de la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Je voudrais pouvoir être aussi sereine que toi, affronter avec lucidité les problèmes comme tu le fais, parce que cela donne l’impression que tout est simple, il y a toujours une solution.
Commenter  J’apprécie          00
Les jeans lui offraient une sensation de sécurité, alors que des vêtements plus élégants lui donnaient l’impression d’être exposée, encore moins sûre d’elle que ce qu’elle ressentait déjà normalement. C’est vrai qu’elle était jolie !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cristina Cassar Scalia (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Cinq histoires d'amour et de chevalerie

Ce recueil rassemble cinq histoires et sont extraits des lais de Marie deFrance ? Qu'est-ce qu'un lai ?

un roman
une épopée
un chant
un film

48 questions
296 lecteurs ont répondu
Thème : Cinq Histoires d'amour et de chevalerie : D'après les Lais de Marie de France de Marie de FranceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}