AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cynthia Bleau (35)


L’histoire de la boxe est tout à fait fascinante. C’est un sport à la fois complet et complexe ! On ne doit pas se fier à ce qu’on observe sur le ring. Il faut voir le pugiliste comme une machine faite de muscles. D’ailleurs, de l’Antiquité jusqu’à l’apparition de la boxe moderne, il s’agissait d’une discipline totalement réservée aux hommes, associée à la préparation physique pour la guerre, ou au divertissement masculin.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, certains conteurs s’intéressaient vraiment à ses réactions, d’autres semblaient plutôt dans un monologue. Elle riait doucement lorsque ces derniers revenaient sur la terre, comme surpris de leur périple dans le passé.
Commenter  J’apprécie          20
Les enquêteurs piétinaient et aucune preuve n’avait été trouvée contre Julien Desbois. Cependant, il était toujours surveillé de près et cela lui nuisait énormément. À la moindre erreur, il se retrouverait en prison. Il n’avait pas peur ; un nouveau plan avait germé dans sa tête. L’assassin n’avait pas dit son dernier mot.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui avait gardé Béatrice en vie était assurément la présence de ses deux garçons. La louve en elle était prête à tout pour les protéger. Ce qu’elle désirait le plus était la sécurité de ses fils. Béa s’était promis qu’elle tuerait cet homme dont elle avait partagé la couche trop longtemps. S’il s’approchait à nouveau d’elle ou de ses enfants, il ne verrait plus la lumière du jour. Plus jamais il ne leur ferait du mal. Jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Il détestait le regard que posait François sur Béatrice. Il la désirait, Julien le sentait. Cela le mettait en colère. Il n’aimait pas la relation amicale que sa femme développait avec les membres de la compagnie. Ce François cherchait à la séduire. Il avait une conjointe pourtant. Il était sûrement l’un de ces hommes infidèles. Il méritait une punition. Soit cet homme disparaissait de la vie de son épouse, soit il allait lui-même s’en charger.
Commenter  J’apprécie          10
Quelle magnifique femme ! Il y avait longtemps qu’on ne s’était pas occupé de lui. À cette idée, Tremblay sentit l’érection montée dans son pantalon déjà trop serré. Comme si elle avait entendu ses pensées, Laure se retourna vers lui et lui fit un clin d’œil. Avait-il rêvé ?
Commenter  J’apprécie          00
Il pouvait voir, à travers l’ouverture de sa chemise, le galbe de ses seins, entourés par un délicat soutien-gorge en dentelle blanche. Cela ne l’aidait pas à se concentrer !
Commenter  J’apprécie          00
Son baccalauréat en criminologie ne l’intimidait pas. Sicard faisait partie de la vieille école ; rien de mieux que le vrai travail pour apprendre. La théorie, ça n’a rien à voir avec la pratique.
Commenter  J’apprécie          00
Il les détestait. Il n’aimait ni les policiers, ni les surveillants forestiers, ni les politiciens. Il n’appréciait pas ceux qui abusaient de leur autorité. Il préférait se dire qu’il valait mieux toujours être sur ses gardes et, ensuite, faire confiance. Jamais le contraire.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne l’avait jamais connu amoureux. Il avait certes eu plusieurs fréquentations, mais rien de sérieux. Son cœur battait plus vite à l’instant où il mentionnait la nouvelle du village, une certaine Béatrice Larson.
Commenter  J’apprécie          00
Si la justice légale n’aidait pas cette femme si forte et fragile à la fois, les villageois se firent la promesse de s’en occuper. À leur façon.
Commenter  J’apprécie          00
Le mot « colère » n’était pas assez juste pour représenter ce qu’il ressentait. Julien retenait une telle rage, une si grande fureur, qu’il craignait constamment d’exploser. Il désirait plus que tout faire souffrir cette femme qu’il avait sous-estimée.
Commenter  J’apprécie          00
Les blessures physiques guérissaient ; celles de son âme prendraient peut-être sa vie entière à cicatriser.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne parvenait pas à croire que la misogynie et les stéréotypes étaient aussi forts. Combien de féminicides auraient lieu, encore ? Béatrice était persuadée de la culpabilité de son ex-conjoint, mais le prédateur était si rusé qu’il avait effacé toutes ses traces. Seule sa mégalomanie avait failli le trahir.
Commenter  J’apprécie          00
Là, dans la quiétude du silence, elle s’apaisait dans la noirceur. La solitude ne lui faisait plus peur. Son cœur appréciait ces moments où elle prenait conscience de sa chance, malgré les épreuves et la souffrance.
Commenter  J’apprécie          00
Il glissa alors sa langue entre les lèvres de sa féminité et entama des mouvements lascifs. Béa se cramponnait à ses épaules, découvrant pour la première fois depuis longtemps à quel point un acte si simple pouvait donner de si intenses sensations.
Commenter  J’apprécie          00
Il se doutait que sa mission serait immense, mais il souhaitait ardemment lui montrer qu’elle méritait d’être heureuse. C’était encore plus complexe que de déflorer une jeune vierge. Le corps de Béa avait été souillé, battu, détesté. Joseph A. voulait enlever chaque blessure, un baiser à la fois.
Commenter  J’apprécie          00
Leurs souffles se mêlèrent, à l’entrée de leurs lèvres, sans que celles-ci se touchent. Comme s’ils attendaient l’accord. La tension était presque tangible. Les mains se cherchaient, les ongles griffaient. Soudain, les bouches se trouvèrent et se soudèrent dans une harmonie parfaite.
Commenter  J’apprécie          00
Les petits moments passés en sa compagnie, aussi courts fussent-ils, donnaient l’impression à Béatrice qu’une pierre était retirée de son dos. Elle se sentait plus légère, plus forte.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu’elle n’arrivait pas à s’avouer, c’est qu’elle ne s’attendait pas à voir un homme à la peau noire au village. Elle avait cru, involontairement, que les gens n’auraient pas apprécié un étranger si différent… Et puis, en même temps, elle s’en voulait d’avoir imaginé ces idioties.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cynthia Bleau (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz Harry Potter pour pro en 15 questions

Quelle forme prend Poudlard aux yeux des moldus ?

Maison en ruine
une paire de bottes
Un château délabré
Ils ne peuvent pas la voir

15 questions
924 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}