AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Cyril Mikolajczak   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
_ J'incarne le vide et l'espoir à la fois. Je pense que c'est exactement ce que représente la mort. Elle m'effraie, car j'ai un but à atteindre, et je ne veux pas m'éteindre sans l'avoir accompli. Je sais aussi que, de toute façon, nous devrons finalement céder notre place à d'autres générations. Tout ce qui m'importe, c'est que l'on parvienne à rendre les Maîtres-Loups fières de nous avoir désignés.
Commenter  J’apprécie          170
Des verres que l'on trinquait nouaient des alliances pendant que, dans l'ombre de ruelles, s'arrangeaient des trahisons.
Aujourd'hui, il n'y a plus que la rémanence de l'alizé qui soupire sur ces vestiges, désormais ouverture vers un royaume incapable de se relever.
Commenter  J’apprécie          170
Lame-de-Lune sent sa gorge se resserrer. Ce n'est pas une peur qu'il ressent, mais comme pour la brume, il suppose que les Maîtres-Loups sont capables de choses qui dépassent l'entendement. Elles ont un lien spécial avec la nature et les forces alentour. Et, surtout, elles maïtrisent le langage et le comportement d'une espèce que l'on croyait disparue.
Commenter  J’apprécie          130
Dans la toile grise du matin, les contours de la fillette se sont transformés en une créature spectaculaire aussi grande qu'une montagne dans l'horizon, et au visage minéral, ne dévoilant aucune émotion. Coiffée de pics abrupts, elle expulse des gerbes noires, tandis qu'à ses piedsndes milliers de rangées de soldats informes s'alignent pour marcher sur le territoire. De ses reliefs s'écrasent des cascades de sang, et l'averse rubiconde se répand sur les terres stériles. Océan souhaite hurler, seulement son cri n'est rien face à la multitude invoquant, sous une fanfare de tambours et de trompettes, la désolation à venir.
La guerre arrive ; le ravage sera sans précédent.
Commenter  J’apprécie          110
C'est en arrivant à ce poste-frontière que Rictus s'est retrouvé confronté aux bandits qui prennent cette excuse de la sécurité et du pouvoir pour détrousser les innocents.
Commenter  J’apprécie          120
C'est un dialogue intime dont elle s'accomode, d'abord par défaitisme - car elle n'a pas le choix - puis par fierté à mesure qu'elle se hisse, roche par roche - parce qu'elle est la seule capable d'entendre cette voix singulière De son côté, Rictus reçoit également les émotions de son âme sœur C'est un échange aussi subtil que deux eaux qui se croisent dans les souterrains de leur chair.
Commenter  J’apprécie          50
Océan hausse un sourcil, et relâche la pression. Il s'en retourne à son repas, laissant l'autre au sol. Celui-ci se lève, rajuste sa tenue en cuir sombre, arrête son mouvement quand il touche ses cuisses.
_ Je ne sais pas qui tu es, mais c'est la première fois que quelqu'un fait que Lame-de-Lune se pisse dessus.
Commenter  J’apprécie          40
Il lance un regard à Moïra, et tous deux comprennent le mal qui ronge la cervelle de Yulie.
La colère contre un monde qui lui dérobe tous ceux qu'elle aime.
L'abîme dans un cœur trop souvent poignardé _ régulièrement par traîtrise.
Le vide grandissant dans la conscience qu'il parasite.
Commenter  J’apprécie          30
Désespéré on ose tout ; soit on meurt soit on double la mise. Et à force de renchérir la récompense devient grande.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cyril Mikolajczak (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

" Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (😽)

Paul Bourget
J. K. Huysmans
Octave Mirbeau
Paul Valéry
Guy de Maupassant
Émile Zola
Félix Fénéon
Jules Laforgue
Stéphane Mallarmé
Guillaume Apollinaire

10 questions
49 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , poésieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}