AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Dan Abnett (391)


-Je ne suis pas un hérétique,Godwyn.
-Non?
-Je pense que je suis peut-être devenu ce que tu appelles un radical,mais je ne suis pas un hérétique.
-Est-ce que ce n'est ps exactement ce que dirait un hérétique.
Commenter  J’apprécie          00
Inquisiteur Eisenhorn,mugit une voix vox-amplifiée depuis le véhicule de tête. Vous êtes accusé de crimes contre l'impérium.On vous reproche d'avoir été complice des atrocités de Thracian et d'avoir eu commerce avec les démons. En conséquence de quoi vous êtes en état d'arrestation et condamné à mort.
Commenter  J’apprécie          10
Grégor Eisenhorn,inquisiteur,puritain,amalathien,quarante-deux années standard ,en exercice depuis dix-huit ans.Je suis grand et large d'épaules , fort et déterminé.Je vous ai parlé de ma volonté et vous aurez sans doute remarqué mes prouesses à l'épée.
Commenter  J’apprécie          00
Et les Intendants,par le Trône,les intendants!Je ne peux pas les voir en peinture.J'en ai déjà tué quatre ou cinq.
Priad ne moufta pas.
-Mais pas de problème ,j'ai bien caché les corps.
Priad cilla subrepticement.
-C'est marrant :vou êtes capable de repérer une balle fusant droit sur voter tête à temps pour l'esquiver ,mais pour ce qui est des blagues...
-C'était une blague?
Commenter  J’apprécie          30
La vérité était là-bas, parmi les immeubles dévastés de Vervun. La vérité consistait à attendre ; dans le silence, le courage et la discrétion. La vérité était la capacité à agir dans une situation extrême. Tirer au canon, rater et essayer encore.
Commenter  J’apprécie          270
Nous allons passer nos vie à nous battre pour bâtir cet Impérium puis j’ai bien peur que nous passions le reste de nos jours à combattre pour le défendre .Il règne de telles ténèbres parmi les étoiles. Même quand l’Imperium sera achevé ,il n’y aura pas de paix nous serons obligé de faire la guerre pour préserver ce que nous aurons construit de dure lutte. La paix est un vœux pieux ;notre croisade adoptera peut être un autre nom ,mais elle ne cessera jamais véritablement .Dans notre lointain futur , il n’y a que la guerre .
Commenter  J’apprécie          10
C’était le site de l’Illustre Victoire, et bien que les blessures de la guerre en aient encore été à guérir du temps d’Élodie, et bien qu’il soit encore possible de croiser des terrains vagues ou des ruines, Balhaut conservait une atmosphère de dignité, de sens.
Commenter  J’apprécie          90
C’était peut-être à cause de l’année passée à survivre sur une Géréon occupée, ou simplement du fait qu’il était, par nature, un enfant de salaud rusé et sans pitié, mais le major Rawne du Premier de Tanith jouissait d’un sixième sens.
Commenter  J’apprécie          40
Mais le feu est trompeur ; depuis le tout premier jour où les dieux le leur ont confié, il a appris à abuser les hommes. A moins que les hommes ne l’aient volé. Les mythes ne s’accordent pas sur ce point. Le seule vérité qui compte est que le feu est déloyal et insidieux par nature. La première fois que l’humanité a voulu s’emparer de lui, il lui a brûlé la main. Et quand on croit l’avoir éteint, l’incendie se rallume de lui-même pour se révéler dans toute sa fureur, incontrôlable, avide, trop puissant pour que quiconque puisse lui résister. (in "Magos")
Commenter  J’apprécie          170
Connaître le futur n’a jamais apporté la prospérité à aucun homme. Le passé est tellement plus intéressant. (in "Magos")
Commenter  J’apprécie          200
Parfois, l’esprit se conditionne tout seul. Il prend des habitudes.
Commenter  J’apprécie          190
La foi nous donne un but dans l’existence, car un esprit inoccupé s’égare dans le ténèbres.
Commenter  J’apprécie          82
Tout ce qui est parfaitement conçu pour remplir sa mission est magnifique.
Commenter  J’apprécie          150
Un inquisiteur ne peut espérer conserver ses collaborateurs plus d’un certain temps. Le plus souvent, je regrette d’avoir à le dire, c’est la mort qui met fin à leur service, mais ils peuvent partir pour d’autres raisons : le désenchantement, les incompatibilités, la fatigue.
Commenter  J’apprécie          80
Avoir le foi, c’est avoir un but, et le but d’une existence, voilà ce qui définit l’homme, ce qui lui donne sa résolution et son inébranlable constance. Grâce à la foi, l’homme reste intègre, car, même dans les heures les plus sombres, c’est elle qui l’illumine comme une chandelle intérieure. La foi guide ses pas, de la naissance à la tombe. Elle lui montre la voie et l’empêche de s’égarer dans les bosquets ténébreux où le guette la folie. Perdre la foi, c’est perdre son but, être privé de la lumière qui nous guide, car l’homme dépossédé de sa foi ne peut demeurer fidèle à lui-même, et un esprit inoccupé s’égare dans ténèbres.
Commenter  J’apprécie          260
Nous avions préparé le terrain, enquêté, recherché des données et des informations, approfondi sur la base des preuves dont nous disposions déjà. Tous les inquisiteurs travaillent de cette manière. Si l’un d’eux vous dit le contraire, c’est soit qu’il ment, soit qu’il est incompétent.
Commenter  J’apprécie          160
- Qui sait si le fait que je sois là pour recoudre l’un d’entre vois et le remettre sur pied ne fera pas la différence entre le succès et l’échec ? En plus, si le médic sait tirer, cela peut même représenter un bonus !
Commenter  J’apprécie          30
- J’ai entendu dire que tu avais généralement des tas de choses à raconter, Unwerth. Un jacasseur, à ce qu’on m’a dit. Des histoires à la pelle et quatre-vingt-dix pour cent de conneries. Ce qui m’intéresse, ce sont les dix pour cent de vérité que tu arrives parfois à lâcher.
Commenter  J’apprécie          30
Déjà, lorsqu'on sait se battre, il faut en avoir dans la culotte pour aller au combat. Mais il en faut sacrément plus quand on n'a jamais appris. Y aller quand même quand on n'a pas la moindre idée de ce qu'il faut faire ? Ça demande des couilles en acier trempé. (in "Magos")
Commenter  J’apprécie          310
L'élève surpasse toujours le maître. (in "Magos")
Commenter  J’apprécie          180



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dan Abnett (790)Voir plus

Quiz Voir plus

Ravenor, un homme, une équipe, un univers

Quel est le métier/statut de Ravenor?

Space Marine
Chasseur de prime
Inquisiteur
Empereur

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Warhammer 40.000 - Ravenor, tome 1 : Rencontres de Dan AbnettCréer un quiz sur cet auteur

{* *}