AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Dan Abnett (391)


Colonel Grae,

J'ai étudié le document soumis [XDR 11347]. L'ordo rejoint votre évaluation. La publication ne doit pas être autorisée. Par ailleurs, tous les documents doivent être réquisitionnés pour examen puis destruction. Sur mon ordre, une enquête a débuté afin d'établir les sources du matériel confidentiel et de traduire en justice tous les individus ayant laissé filtrer des documents militaires à diffusion restreinte dans la sphère publique ainsi que ceux y ayant eu accès durant la conception de ce livre. Des rapports suivront concernant les poursuites engagées, et la coopération de votre département est fortement appréciée.

=======================================

Question : Souhaitez-vous que cet exemplaire soit détruit ou rendu aux Archives Restreintes du Militarum ?
Commenter  J’apprécie          00
Sur l'ordre de Landerson, ils avaient éteint la lampe et ne faisaient aucun bruit, ne prononçaient pas un mot. Gaunt sentait le froid au travers des parois épaisses. La structure de la cave était si massive qu'elle aurait résisté à un bombardement d'artillerie, mais l'obscurité la faisait paraître fragile, sans substance, comme s'ils n'étaient réfugiés que sous une tente de toile.
Et des choses se déplaçaient dans la nuit.
Le froit montait et refluait au travers de la pierre, comme transmis par un mouvement de marée venu du dehors. L'air se figeait soudainement par endroits et du givre se cristallisait sur la voûte. Gaunt entendait un mugissement lointain, des marmonnements venus de la rue, le grincement lent de lames ou de griffes métalliques raclant sur les pavés ou les murs extérieurs. De temps à autre montait un cri très long, ou au contraire très bref, brusquement écourté.
Commenter  J’apprécie          10
Par nos actes, nous avons repoussé les ténèbres et fait des trophés de leurs créatures.
Commenter  J’apprécie          280
« Ma vérité est meilleure que la vôtre » est une querelle de cour d'école, non l'assise d'une culture. « J'ai raison, et vous avez donc tort » est un syllogisme prompt à s'effondrer dès qu'un certain nombre d'outils éthiques fondamentaux sont employés. J'ai raison, par conséquent, vous avez tort. Nous ne pouvons ériger une cohésion là-dessus. Nous ne pouvons et nous ne devons pas être contraints de convaincre sur cette base. Qu'est-ce que cela ferait alors de nous ?
Commenter  J’apprécie          00
- J’ avais entendu dire des choses. Tout le monde avait entendu des histoires.
- Quel genre d'histoires ?
- Qu'il y a Space Marines et Space Marines; qu'il y a des surhommes et qu'il y a des monstres. Que pour réussir à engendrer la perfection, l'Empereur qui nous guide tous est allé trop loin une ou deux fois. Qu'il a créé des choses qu'il n'aurait pas dû créer. Des choses qui auraient dû finir en fausses couches ou noyées dans un sac.
- Des choses sauvages ? demanda Hawser.
- Les Space Wolves sont les pires de tous, répondit ouvertement Korine. C'étaient des animaux.
Commenter  J’apprécie          10
— Les morts ? persévéra Hawser.
— Ils s’ennuient si nous les oublions. Aucun homme ne devrait jamais être oublié de ses camarades, même s’il est un spectre et qu’il est parti rejoindre le noir et le Sous-monde.
Commenter  J’apprécie          00
Par nos actes, nous avons repoussé les ténèbres et fait des trophées de leur créatures.
Commenter  J’apprécie          80
Un cousin de la mort, un frère de la chance et un fils de pute.
-Major Rawne, au sujet de son commandant
Commenter  J’apprécie          90
L'âme ne peut supporter que son lot d'horreur.
Commenter  J’apprécie          70
La véritable mesure de la valeur d'un homme, c'est le bien qu'il est capable de faire pour l'Imperium avant d'être entraîné trop loin.
Commenter  J’apprécie          10
À partir du moment où vous vous tournez vers le warp pour y trouver des réponses ou pour obtenir un savoir destiné à combattre l'ennemi, ne serait-ce qu'une fois, vous utilisez le Chaos et vous devenez un adepte.
Et vous savez ce qui arrive aux adeptes, n'est-ce pas Eisenhorn ?
L'Inquisition vient les chercher.
Commenter  J’apprécie          70
Un serviteur de l'Inquisition qui se sert du Chaos se leurre lui-même, refuse la vérité et nous condamne tous à la damnation pour accomplir sa folie.
Commenter  J’apprécie          00
On s’en est pris plein la gueule. Un vrai TPE.
« TPE » ; l’abréviation faisait mal, rien qu’à l’entendre. Le Militarum l’avait emprunté au jargon administratif du Munitorum. Dans les rapports de combat et les bilans logistiques, ce dernier utilisait l’acronyme TPE pour parler de « taux de perte élevé », qui indiquait des pertes de quarante cinq pour cent ou plus des effectifs engagés.
Commenter  J’apprécie          230
Le courage est éphémère, dit Zweil. Comme les fleurs, la douleur, et aussi les fromages frais. Les choses qui comptent vraiment sont celles qui durent. La foi. La croyance. Et l’espoir aussi, qui est étonnamment résistant.
Commenter  J’apprécie          252
Ce n’était pas le silence, c’était la peur. Il s’efforça de se concentrer. Il savait que son taux de cortisol avait atteint des sommets et se demanda quel était son rythme cardiaque. Plus de 140 pulsations par minute, et ses facultés motrices s’en trouveraient amoindries. A plus de 160, son champ de vison se réduirait et il glisserait dans le royaume irrationnel de la peur panique.
Commenter  J’apprécie          240
Quelle est la meilleure arme de l'humanité ? Les machines divines de l'Adeptus Mechanicus ? Non. Les légions de l'Astartes ? Pas davantage. Le char ? Le fusil ? Le poing ? Trois fois non. Le courage et le courage seul les surpasse tous.
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes Malleus. Vous êtes une abomination et vous allez payer.
Commenter  J’apprécie          40
Le savoir suffit à nourrir son homme. Il nous sustente. C’est un merveilleux festin de faits et de chiffres.
Commenter  J’apprécie          150
Basvevyl entendit les détonations sourdes et sporadiques au loin. Gros calibres. Très mauvais signe. Si l’artillerie appartenait à l’ennemi, alors cela voulait dire qu’ils faisaient face également à un assaut terrestre, et assez proche pour qu’ils l’entendent. Si l’artillerie était impériale, cela voulait dire qu’il y avait des cibles ennemies assez proches pour nécessiter de les bombarder.
Commenter  J’apprécie          210
Osez l’inattendu. Prenez le risque. Blessez l’ennemi dès que vous le pouvez, même si vous devez en payer le prix. Parce que ce qui compte, ce n’est pas vous, c’est le combat dans son intégralité. Jouez votre rôle quand vous le pouvez. Ne battez pas en retraite pour étudier la bataille une fois qu’elle sera terminée, parce que le résultat de votre étude sera probablement que vous avez perdu.
Commenter  J’apprécie          314



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dan Abnett (783)Voir plus

Quiz Voir plus

Ravenor, un homme, une équipe, un univers

Quel est le métier/statut de Ravenor?

Space Marine
Chasseur de prime
Inquisiteur
Empereur

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Warhammer 40.000 - Ravenor, tome 1 : Rencontres de Dan AbnettCréer un quiz sur cet auteur

{* *}