AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 40 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 12/09/1881
Mort(e) à : Gerrards Cross , le 04/12/1967
Biographie :

Daniel Jones est un phonéticien britannique.

Passionné par les langues dès l'enfance, Jones étudie en France sous la direction de Paul Passy en 1905-1906 avant de partir enseigner la phonétique au University College de Londres. Ses cours rencontrent un tel succès qu'en 1912, le college ouvre un département de phonétique, le premier au Royaume-Uni, dont Jones prend la tête. Il prend sa retraite en 1949 et devient président de l'Association phonétique internationale l'année suivante, poste qu'il occupe jusqu'à sa mort.

Ses travaux ont eu une influence durable : il est le premier à définir le concept de morphème, et à décrire la Received Pronunciation de l'anglais dans son English Pronunciation Dictionary (1917), un ouvrage de référence continuellement mis à jour depuis sa parution. Il a également travaillé sur la phonologie du tswana, du cantonais et du cingalais, entre autres.
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Daniel Jones   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Mon Frère, ce zéro de Colin Thibert aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/1071228-romans-mon-frere--ce-zero.html • Modern love de Daniel Jones aux éditions Phébus https://www.lagriffenoire.com/1071476-litterature-anglophone-modern-love.html • le Coeur battant du monde de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1072830-article_recherche-le-coeur-battant-du-monde.html • Avant toi de Jojo Moyes aux éditions Hauteville https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1067549&id_rubrique=12 • Pandémie de Robin Cook aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1021587-nouveautes-polar-pandemie.html • Trop jeune pour être vieille: Petit manuel de savoir rire (et profiter) de son âge de Joëlle Goron aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1071882&id_rubrique=36 • Les Derniers Jours de Robespierre, la chute de Jacques Ravenne aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/1069676-essais-les-derniers-jours-de-robespierre.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsheloisedormesson #editionsphebus #editionslivredepoche #editionshautevillepoche #editionsdenoel #editionspocket

+ Lire la suite

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Nous nous sommes renvoyés la balle, encore et encore. Et il m’est apparu qu’il y avait une sorte de grâce dans la silhouette de mon mari, et je la sentais chez moi aussi, tandis que nous travaillions tous les deux pour maintenir la partie en vie, encore un peu, en nous efforçant de viser le point fort de l’autre, et jouant, pour une fois, pour l’avantager.
Commenter  J’apprécie          10
Toutes ces interprétations étaient parfaites pour désigner l'amour qui engendre l'amour qui engendre l'amour, raison pour laquelle nous nous étions tous retrouvés ce soir-là autour de la table n'est-ce pas ? Car le véritable amour, lorsqu'il a fleuri, ne disparaît jamais. Il peut s'égarer avec un morceau de papier, se transformer en art, en livres, en enfants, ou bien déclencher la naissance d'une nouvelle union, s'il a échoué à cimenter un premier couple.
Mais il est toujours là, attendant tranquillement un rayon de soleil, poussant sur un sol gelé, insistant pour exister dans nos cœurs et sur la terre.
Commenter  J’apprécie          00
Naguère je pensais que les derniers instants de la vie étaient un moment de vérité, et cela m'inquiétait. Je me suis livrée à des expériences imaginaires bizarres, comme par exemple souhaiter de mourir tout de suite dans des moments de bonheur intense. "Maintenant, demandais-je à l'univers, les yeux fermés, en retenant ma respiration. Emmène-moi maintenant." Car je savais trop bien ce qui suivait les moments de bonheur intense, et je voulais désespérément que l'univers fasse une exception pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Mais vous ne vous dites tout de même pas, rassurez-moi, que je devrais être reconnaissante que mon mari me trouve toujours attirante, qu'il reste accro à mon flanc défiguré ? Je concède qu'il ne s'agit pas là du dénouement idéal : renoncer à toutes les autres pour une femme qui se révèle, au bout du compte, aussi clairement imparfaite. Pourtant, n'est-ce pas précisément ce que nous avons tous fait, tous autant que nous sommes à avoir juré fidélité à un autre être humain condamné à l'imperfection ?
Commenter  J’apprécie          00
Seraient-ils toujours aussi heureux et souriants dans un an, sachant, ainsi que nous l’avions appris, qu'aimer, c'est prendre le risque de finir très malheureux ? Pour eux, le film était terminé, oublié, comme un immense seau de pop-corn qu'on laisse sous son siège. Quant à nous, le film est resté en tête, pareil à un rêve. Il nous a suivis jusqu'au parking et plus loin encore.
Commenter  J’apprécie          00
Se ridiculiser par amour, c'est quelque chose qu'on fait pour soi-même', cela concerne la quantité d'amour qu'on a à donner, la distance qu'on est capable de parcourir pour garder le cœur grand ouvert alors que tout autour de vous vous donne envie de le fermer à double tour pour pouvoir recoller les morceaux.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, je ne peux m'empêcher de me demander si les fardeaux que nous portons ne finissent pas par nous porter.
Commenter  J’apprécie          10
Comme l'a dit Hemingway : "La meilleure manière de savoir si on peut faire confiance à quelqu'un, c'est d'essayer." De même, la meilleure manière de savoir si quelqu'un est faire pour vous, c'est de partager sa vie.
- On apprend en commettant des erreurs, ai-je dit à ma mère. Tu devrais le savoir.
Commenter  J’apprécie          00
Pour gagner le cœur d'une personne (ou pour décrocher un emploi), nous croyons devoir présenter la meilleure version possible de nous-mêmes. Lorsque les sentiments sont en jeu, afficher sa vulnérabilité devient impossible.
Commenter  J’apprécie          00
Et puis il y a le fait qu'un des grands plaisirs qu'on a a être stupéfaite devant l'incroyable accomplissement de celui qu'ion aime, c'est d'en découvrir les conséquences sur soi-même.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daniel Jones (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..