AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Danielle L. Jensen (556)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Pont des tempêtes, tome 1

Ah, Le pont des tempêtes, un roman que j'ai lu sur les recommandations (ou la propagande) d'Amy... Et je dois la remercier car quelle lecture ! Je ne suis pas passée loin du coup de coeur !



Avant tout, je dois dire que j'ai été contente de savoir quoi n'y avait pas de fantasy, tout au plus quelques petits éléments fantastiques si l'on pense aux tempêtes et à la structure du pont. Pour le reste, c'est une intrigue basée sur la politique et un mariage arrangé, dénuée de magie.

Pour autant, comme je le savais, j'ai adoré ce roman. On est tout de suite plongé dans l'histoire avec d'entrée de jeu une mise en bouche assez visuelle et un peu brutale. J'ai beaucoup aimé rencontrer Lara ainsi, c'est assez explosif et sombre, ça pose très bien les contours de son personnage. Quelques nuances sont apportées assez vite, ce qui est intéressant et permet de tisser un lien avec elle.



Si j'ai bien aimé Lara, je dois admettre que j'ai parfois eu un peu de mal avec certaines de ses réactions. Cela dit, elles s'expliquent en général par l'éducation qu'elle a reçu, faisant d'elle une arme capable de faire tomber Ithicana, et j'ai globalement trouvé qu'elle était bien construite.

Quant à Aren, j'ai mis plus de temps à m'attacher, en partie je pense parce que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi proche des autres, un peu comme s'il fuyait son statut de roi parfois.



L'idée du pont est vraiment très bonne. J'ai eu du mal à le visualiser au début, j'ai dû aller chercher la map de la version reliée sur internet (j'ai lu en ebook), mais une fois cela fait, j'ai beaucoup mieux compris pourquoi il suscitait les convoitises.

Le pan politique est assez important et bien maîtrisée. Bien qu'il y ait plusieurs nations plus ou moins en conflit, avec des accords parfois fragiles, je n'ai pas eu une impression de lourdeur, d'incompréhension ou de lassitude.

Du début à la fin, j'ai été captivée par l'entièreté de l'histoire. La romance s'y imbrique très bien, d'une façon qui m'a semblé naturelle. Elle met un peu de temps à se mettre en place, s'adaptant au contexte et aux personnages, ce qui est agréable.



Certains rebondissements sont peut-être un peu prévisibles mais ça ne m'a pas dérangée du tout. Sans compter sur la plume se dévore, c'était très fluide et immersif, j'avais même du mal à m'arrêter ! J'étais tellement happée par l'histoire que rien ne m'a sortie de ma lecture.

La fin est explosive et incite à lire la suite ! Les talents de Lara dus à son entraînement se dévoile pleinement et j'ai juste trouvé dommage qu'il faille attendre si tard pour apercevoir son plein potentiel. Parfois elle se faisait avoir un peu trop facilement et j'ai apprécié que la fin la montre ainsi. Certaines retrouvailles risquent d'être tendues et j'ai bien hâte de découvrir ça !



On m'a soufflé que le T2 est encore meilleur et c'est avec plaisir que je le lirai !
Commenter  J’apprécie          816
Le Pont des tempêtes, tome 1

Petite Fantasy bien sympathique



Franchement j ai adorer ce livre.

C était un moment de lecture simple mais qui arrive à nous tenir en haleine. Le personnage de lara est assez original et attachant même si celui de aren je crois est plus cliché mais bon on s y fait.



L écriture est simple mais fluide et efficace et nous emporte assez rapidement dans son monde.



Je lirais avec plaisir le tome deux car le suspens est assez fourni et je veux savoir la suite !



A bientôt

Commenter  J’apprécie          80
Le Pont des tempêtes, tome 1

Rien d'original dans ce roman , tout est fade et vraiment pas attractif à mon goût . La quatrième me vendait pourtant du rêve , mais au final je suis déçue . Déjà par les personnages qui manquent de consistance, on nous parle d'un roi froid et cruel et finalement on se retrouve avec un agneau. L'héroïne est obtuse au possible , elle ne veux pas remettre ses choix en question même avec la vérité sous les yeux!! Que dire du monde ou tout est tellement brouillon qu'on a du mal à se repérer , une carte aurait été bienvenue, sans parler des anachronismes qui à mon sens sont trop présent. Qui parle de psychopathe dans un monde médiéval!!! ce fut une délivrance de tourner la dernière page de ce roman! Et bien sûr je ne lirais pas la suite.
Lien : https://hub.family29@free.fr
Commenter  J’apprécie          83
Le Pont des tempêtes, tome 1

Un coup de cœur inattendu !

Je dois avouer que j’ai cédé aux appels du marketing et j’ai acheté ce roman simplement parce que je le trouvais beau. N’ayant jamais lu de « romantasy » sous-genre dont il a été catalogué, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre (mais j’ai adoré !).



Dès les premières lignes, j’ai complètement accroché avec le personnage de Lara, sa répartie et son caractère déterminé (une héroïne badass comme on les aime !).

Aren a également su conquérir mon cœur, de même que les personnages secondaires même s’ils sont beaucoup moins développés que nos deux protagonistes.



C’est quelque chose que j’appréhendais mais j’ai apprécié que la romance ne prenne pas trop de place par rapport à l’intrigue car j’ai beaucoup aimé les enjeux géopolitiques qui sont le cœur de ce roman. C’est passionnant sans être barbant grâce à un très bon équilibre entre dialogues et actions.



C’est donc une très belle découverte et je vais immédiatement enchaîner avec le tome 2 car ce tome 1 s’achève évidemment par un cliffhanger.
Commenter  J’apprécie          70
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..

Flip Flap flop...



J'ai l'impression d'avoir été trahi...



Ce n'est pas du tout la suite de la saga....



Ce tome se déroule entre le tome 1 et 2 dans les yeux des personnages secondaires....



J'ai eu l'impression d'une relecture médiocre....



J'ai dépensé mes sous pour rien....
Commenter  J’apprécie          73
Dark Shores, tome 1

Terriana, une jeune maarine, sillonnait les mers de ville en ville aux côtés de sa mère, une marchande intrépide. Au cœur de cette communauté secrète des maarins, un mystère reposait : la connaissance d'un continent lointain vers l'ouest. Cependant, l'empire de Celendor, régnant sur les terres orientales avec ses aspirations expansionnistes, ignorait tout de cette contrée inconnue. Mais un jour, les voiles du secret furent déchirées, et le monde de Terriana s'effondra. Dans ce tourbillon d'événements, elle se retrouva contrainte de s'allier à la 37ème Légion, une force légendaire menée par le charismatique Marcus.



D'emblée, plonger dans l'univers de la romantasy m'a piqué la curiosité, et je me suis retrouvé agréablement surpris. L'intrigue est ingénieuse, fusionnant habilement la piraterie maritime avec les rouages d'un système à la romaine. La prose coule avec une fluidité délectable, et les personnages, bien campés, sont un plaisir à suivre. L'histoire d'amour, loin des clichés sirupeux, est finement dosée.



Néanmoins, quelques reproches se dessinent à l'horizon. Certains passages semblent trop succincts, et la conclusion, trop hâtive à mon goût, laisse un arrière-goût d'inachevé. Malgré les péripéties des héros, il m'a été difficile de m'emballer totalement, probablement dû au choix de l'auteure de mettre l'accent sur les relations entre les protagonistes.



En somme, une lecture légère et plaisante qui m'a offert un moment de détente, même si elle n'a pas totalement réussi à me captiver par ses enjeux.
Commenter  J’apprécie          70
Le Pont des tempêtes, tome 1

Un véritable coup de cœur ❤ pour cette romantacy qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps déjà 🥰



Tout est parfaitement maîtrisé pour être au top (à mes yeux en tout cas), de la plume de l'auteur, en passant par l'histoire, la romance et se cliffangher à la fin est juste 😱😱😱



La plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire. Sa façon de détailler l'histoire m'a rappelé The Gilded Gage (également un coup de ❤)



J'ai adoré les personnages, chacun à une personnalité différente. Et le personnage de Lara m'a vraiment touchée. Elle nous fait passer par diverses émotions. J'ai vraiment plongée au cœur d'Ithicana 😍



Il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 2 rapidement car je veux savoir la suite....
Commenter  J’apprécie          70
Le Pont des tempêtes, tome 1

En voilà une romantasy qui vaut la peine ! Elle allie parfaitement romance et fantasy avec un univers bien construit.



Dans cette histoire, nous rencontrons Lara, princesse de Maridrina, promis par son père à un mariage arrangé avec le roi d'Ithinaca, son ennemi en échange d'accords commerciaux et de la paix entre les deux royaumes. Lara, entrainée à se battre et à manipuler, sera une véritable arme pour son père pour transmettre des informations sur Ithinaca. Mais elle va découvrir que finalement, les choses ne sont pas si simples que ce qu'on lui a raconté.



J'ai adoré cette lecture du début à la fin. On ne s'ennuie pas en lisant ce livre qui est d'abord très immersif. Du désert aux îles à la végétation luxuriante on s'y croirait ! Sans parler des tempêtes tropicales qui font rage autour du fameux Pont des Tempêtes. Mais quel secret cache t-il ?



Au fil des chapitres nous passons du point de vue de Lara à celui d'Eren. J'ai aimé cette variation entre les personnages. On comprend les enjeux de chacun ainsi que l'installation de la romance. Ici il y a deux tropes que j'aime beaucoup : slow burn et ennemies to lovers. Tout est parfaitement dosé et j'ai aimé la notion de consentement !



L'intrigue en elle-même est passionnante, il y a de la politique et des enjeux commerciaux importants. Cela m'a complètement captivée. J'avoue m'être un peu perdue entre tous les royaumes dont on parle car dans la version broché il n'y a pas de carte et c'est dommage. En tout cas les manigances et coups bas qui arrivent à bien des reprises ont été à la hauteur de mes espérances. Les révélations s'enchainent et la fin est explosive. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite !
Commenter  J’apprécie          70
Dark Shores, tome 1

Mon ressenti est assez partagé sur cette lecture...



Il m'a fallu quelques chapitres pour entrer dans l'histoire en raison des nombreux noms de personnages et villes à retenir (heureusement une carte nous aide à nous y retrouver !)

Mais une fois embarquée à bord du Quincense, j'ai pleinement apprécié mon voyage !



J'ai beaucoup aimé le peuple Maarins ainsi que leurs croyances

J'étais donc très heureuse de naviguer avec tout l'équipage à travers la Mer des morts et Les Calmes

Et quel périple !



Je me suis rapidement attachée à certains personnages, notamment Yedda et Magnius, qui m'auront fait rire ou intriguée tout du long



Cependant, une fois le voyage en mer terminé, j'ai été moins convaincue par ma lecture

Je ne m'attendais pas à ce que l'intrigue prenne une telle tournure

Beaucoup d'éléments qu'on pensait pouvoir découvrir en rencontrant un nouveau peuple étaient finalement mis de côté



J'aurais voulu en apprendre plus sur l'Ouest et leurs dieux...

Heureusement, de nombreux rebondissements rythment notre lecture : les chapitres (plutôt courts) se lisent très vite !



Concernant nos personnages principaux

Marcus m'a laissée perplexe au début, mais au fur et à mesure des révélations sur son passé, on comprend mieux cet homme complexe

Il a traversé de nombreuses épreuves qui ont fait de lui un chef réputé, d'apparence inébranlable, mais qui renferme de nombreux traumatismes intérieurs

Quant à Teriana... Aïe là j'ai beaucoup plus de mal

Elle passe d'un extrême à l'autre ! Oui elle n'a que 17 ans, mais j'ai trouvé ce personnage très irrégulier

Elle manque de perspicacité et m'a souvent agacée sur la fin du livre



Cependant la fin laisse présager une belle évolution de ce duo

Je suis très curieuse de ce que cela donnera dans le tome 2 !



En résumé, une lecture en demie teinte

Un début sur les chapeaux de roue et une deuxième moitié qui ne répondait pas trop à mes attentes

J'ai hâte de retrouver de nombreux personnages, mais espère que Teriana va évoluer
Commenter  J’apprécie          70
Le Pont des tempêtes, tome 1

💙 J’ai littéralement adoré ce livre !

J’avais vraiment peur surtout pour un premier tome. Je pensais qu’il y aurait des tonnes de descriptions et de détails dans lesquels on se perd souvent, mais pas du tout ! On entre directement dans l’histoire il n’y a aucune longueur dans ces pages. Ce roman est vraiment très TRÈS addictif ! Un enemies to lovers comme je les aime avec un trope Marriage of convenience



« I will be the next Queen of Ithicana. And I will bring the Bridge Kingdom to its knees.”



💙 J’ai tellement aimé le personnage de Lara, elle a beaucoup de faiblesses malgré qu’elle soit hyper badass 🫶✨ Je suis passée par de nombreuses émotions durant cette lecture. Aren 🫶 il a réussi a me faire succomber à ces charmes cet idiot 😂.



“Even if I’m a goddamned fool for it, there will never be anyone but you.”



💙 Il y a un suspense dingue durant certains passages, et des personnages secondaires attachants. C’est vraiment un mélange de tout ce que j’adore. Un must to read avec une romance slow burn pleine de tension. Par contre, le cliffhanger à la fin 😭 Je souffre en ce moment même pour Lara !

La plume de l’autrice est tellement addictive et si fluide pour une fantasy, j’ai trouvé que malgré certaines complexités de l’intrigue, elle était extrêmement bien ficelée.



💙 Un premier tome incroyable qui introduit les personnages, et nous décrit à merveille l’organisation des différents royaumes et tous leurs complots malgré les accords entre les rois. J’ai vraiment adoré cette lecture !



“It’s yours,” he murmured into her ear. “Ithicana. Everything that I have is yours. To protect. To make better.”

“I will,” she whispered. “I promise.”



💙💙💙💙💙/5
Commenter  J’apprécie          70
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

Je l’ai dévoré ! Ça a été une véritable torture de le mettre en pause le temps d’une nuit et je l’ai repris dès que j’ai ouvert les yeux ! Quelle tension, quel suspens, que d’aventure et de nouveaux dangers. L’autrice m’a tenue en haleine tout le long de l’histoire… et les personnages bon sang Lara est mon héroïne ! Je suis tellement en admiration devant son courage, sa force sa résilience, son intelligence et son cœur. Et Aren il m’a fait fondre j’ai tellement attendu le dénouement que quand il est arrivé j’ai trouvé que c’était trop « rapide » j’en aurais voulu plus et c’est ce qui fait que ce n’est pas le coup de foudre intersidéral que je pensais durant ma lecture. Cela reste un beau coup de cœur et j’ai hâte de connaître la suite car on nous introduit dans ce tome des personnages forts intriguants et il me tarde de découvrir leur histoire !
Commenter  J’apprécie          73
Le Pont des tempêtes, tome 1

Le Pont des Tempêtes est une saga qui a fait grand bruit à sa sortie. J'en ai beaucoup entendu parler, les avis étaient majoritairement très positifs et il faut bien le dire, l'édition de ce premier tome est canon ! On a un relié avec une jaquette réversible, avec une carte, une illustration des deux personnages principaux et un superbe jaspage. Il ne m'en fallait pas plus pour craquer à mon tour et j'ai lu ce roman en lecture commune avec Madeline du compte @une_bouquineuse_venue_dailleurs.



Cinq royaumes rivaux principalement. Harendall, Amarid, Ithicana, Maridrina, Valcotta. Entre alliances, politiques commerciales et guerres. Et parmi ces cinq royaumes, un royaume joue le rôle d'équilibre entre les autres : un pont gigantesque, entouré de nombreuses îles, qui relie les deux continents. Ithicana. Un royaume sans cesse attaqué et qui est donc toujours sur la défensive. Grâce aux nombreux soldats, à la géographie, aux nombreuses tempêtes qui font rage, aux marées, aux requins et autres serpents dangereux. Une princesse du royaume désertique Maridrina, Lara, est envoyée pour épouser le roi du pont, Aren, dans le but d'une alliance entre les deux royaumes. La réalité ? Lara est une espionne qui est censée faire tomber le royaume d'Ithicana de l'intérieur. Pour cela, elle va devoir jouer un rôle, aller aux renseignements et jouer les faibles femmes pour endormir la vigilance de son époux et de ses proches. Une héroïne qui va se retrouver prise à son propre piège, qui va changer petit à petit changer d'avis, s'attacher à Aren et à apprécier son nouveau peuple.



Pour ce qui est de la romance, nous sommes sur du slowburn, les deux protagonistes prennent le temps de s'apprivoiser, de se connaître avant d'en venir à une relation amoureuse. En soi, c'est très bien, au moins, l'autrice prend le temps d'exploiter cette relation pas à pas mais d'un côté, j'avoue que j'ai ressenti de la frustration car j'aurais aimé que ça bouge un peu plus entre eux. Par ailleurs, je suis très friande du trope enemies to lovers, des personnages qui sont comme chiens et chats et pour le coup, je n'ai pas été déçue, tant Aren et Lara m'ont régalé. Et pour parfaire le tout, et à ma grande surprise, il y avait quelques scènes croustillantes ! Si je devais avoir une préférence pour un personnage en particulier, j'ai sans nul doute plus apprécié Aren que Lara, peut-être parce que je le trouvais plus "vrai", plus transparent. Aren est un jeune roi d'un tout jeune royaume particulier par rapport aux autres et sources de toutes les convoitises. C'est un soldat mais plus que tout, un défenseur. Il a à cœur de protéger son royaume et son peuple, ne reste pas spectateur et va au combat aux côtés des siens. C'est un grand rêveur et une étincelle d'espoir résonne en lui. Quant à Lara, princesse de Maridrina et reine d'Ithicana malgré elle, est tiraillée entre deux royaumes. Elle aime ses deux peuples, c'est une guerrière, loyale mais qui a de multiples facettes qui sont vraiment au cœur du récit.



Le worldbuilding _ construction de l'univers _ est assez simple, aurait pu être plus poussé. Je n'ai trouvé aucune complexité, j'ai trouvé le tout très convenu, les intrigues pour certaines sont prévisibles et je les voyais venir à des kilomètres. En fait, j'ai trouvé l'écriture très simple mais cela a permis une certaine fluidité. Si j'ai adoré le début du roman, les trois premiers chapitres, qui donnaient le ton du roman, j'ai encore plus aimé la dernière partie qui bougeait beaucoup plus avec bon nombre de rebondissements.



En bref, ce ne fut pas un coup de cœur comme pour beaucoup d'autres lecteur.ice.s mais j'ai tout de même bien apprécié ma lecture. Mes attentes étaient sûrement trop grandes, cette saga a autant de points positifs que de points négatifs. Ce premier tome reste assez introductif, il poste bien les bases de l'univers et met en avant ses personnages. Quant au final, il est parfait et donne bien envie de connaître la suite. Je serais au rendez-vous !
Commenter  J’apprécie          70
Le Pont des tempêtes, tome 1

Je suis partagée sur ce livre. Tout d'abord il y a une chose qui m'a dérangée dès le début. Dans les premiers chapitres, quand j'ai commencé à me faire une idée precise de l'environnement dans lequel on se trouvait, j'ai eu l'impression d'être à la maison, dans la Caraïbe où je vis. Pratiquement tout y est: les îles, les paysages verts luxuriants, la chaleur, l'humidité de l'air, la "saison des tempêtes " (qu'on appelle ici saison cyclonique), les serpents, les requins. Pratiquement tout, à un gros détail près: ici TOUS les habitants - qui se promènent en pirogues et tuent des serpents avec un arc et une flèche - sont caucasiens. Je ne dis pas qu'on est forcément dans la Caraïbe, il y a d'autres endroits du monde qui correspondent à ces descriptions: Tahiti, les Philippines, l'Indonésie etc. Mais aucune de ces îles tropicales ne sont peuplées majoritairement (voir exclusivement) par des personnes qui ressemblent à Aren, Lara et leurs amis. Alors, oui, on est dans un environnement imaginaire, l'autrice fait ce qu'elle veut, mais quand même.... je ne peux m'empêcher de me dire que cette autrice voit le monde à travers un prisme bien particulier.

Je pensais que c'était un roman de fantasy mais ce n'est pas le cas, il n'y a pas de magie, à part peut-être l'infestation de serpents qui me semble surnaturelle, de même que le comportement des requins qui s'apparentent à des piranhas dans un bassin.

A part ça j'ai passé un bon moment de lecture malgré quelques longueurs au début (les scènes de bataille se suivent et se ressemblent) et quelques incohérences .

Sinon j'ai trouvé ce concept d'intrigue géopolitique plutôt original et très intéressant. La romance m'a moins plu. On aurait pu nous épargner les 100 commentaire sur les muscles d'Aren et sur le corps parfait de Lara.

D'ailleurs je n'ai pas aimé le personnage de Lara, son côté dure à cuire était sûrement trop bien fait. Au final je l'ai trouvé froide, insensible et rigide.

J'ai quand même trouvé que le roman était addictif à partir de la deuxième moitié, mais j'aurais préféré que ce soit un stand alone. Ça le sera pour moi en tout cas.
Commenter  J’apprécie          70
Le Pont des tempêtes, tome 1



J'attendais cette traduction avec teeeeeellement d'impatience ! Et c'est peut-être parce que justement ça faisait tellement longtemps que j'avais envie de le lire, que j'avais peut-être beaucoup d'attentes, que je ressors de cette lecture moins enthousiaste que certains avis que j'ai lu.

Moi aussi je voulais avoir un coup de coeur, malheureusement ce ne fut pas le cas.

Néanmoins j'ai quand même passé un super moment de lecture, fluide et captivant. Mais laissez-moi vous en parler davantage.



On plonge dans une romantasy. Un univers de fantasy plutôt classique avec surtout beaucoup de romance qui prend une place capitale dans le récit. Ajoutez à ça, des trahisons, des secrets, des enjeux politique et de la manipulation et bam vous obtenez "Le pont des tempêtes" !

J'ai beaucoup aimé l'univers en lui-même. Le côté maritime avec ces eaux déchaînés, cette jungle avec ces serpents venimeux... C'était très visuel et du coup très sympa à imaginer !



Mais ça reste assez simple tout de même.

C'est une intrigue déjà vu. Un mariage arrangé, une espionne, un complot visant à renverser un royaume, une romance non prévue qui finit par naître. Je n'ai pas eu de vraie surprise dans la narration. Je savais ce qui allait arriver avant même que ça ne se produise. On voit très clairement les différents retournements de situation arriver. Je m'attendais à plus.



Ça marche tout de même très bien et ce qui aide aussi beaucoup c'est que la romance est vraiment mignonne et bien amenée. Aren est le roi le moins problématique que j'ai rencontré depuis longtemps dans ce genre de romantasy haha il est vraiment adorable. Lara est davantage peste et vicieuse ce qui est d'autant plus sympa de rencontrer une héroïne plus sombre que d'habitude.



En bref, j'ai passé un bon moment de lecture, mais je n'ai pas été transcendée.


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          70
Le Pont des tempêtes, tome 1

"Le Pont des tempêtes" est le premier tome d'une série de 'romantasy' Young Adult qui donne envie de découvrir la suite !



A écouter chez @Audiolib grâce à l'interprétation talentueuse de Kaina Blada et Damien Witecka !



Un royaume à sauver. Un royaume à détruire. Deux continents séparés par une mer des Tempêtes... et au milieu le pont d'Ithicana !



Entraînée aux arts de la guerre, de l’espionnage et de la séduction, la princesse Lara est l’arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d’Ithicana est son ennemi juré, et c’est à elle qu’il revient de le mettre à genoux en l'espionnant.



Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s’enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d’honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren… et fracturer les défenses de ce pont imprenable.



Mais alors qu’elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant – un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses –, ainsi que l’homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu’elle pensait savoir.



Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi, ou la sauveuse d’un peuple ?



Je remercie @Audiolib et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir cette version audio très réussie.



Même sans carte, il est assez facile de se représenter la géographie de cet l'univers fantasy original que j'ai beaucoup apprécié car il est judicieusement dosé avec l'intrigue romanesque de type "enemies to lovers" avec un "slow burn" affiché qui se dévoile peu à peu entre Lara et Aren, deux personnages courageux qui vont apprendre à se connaitre et s'apprécier.



Le Royaume d'Ithicana est, quant à lui, tout à fait inhospitalier entre les serpents, les requins, les araignées monstrueuses et les tempêtes orageuses, ce n'est pas vraiment un lieu de villégiature. Mais, peu à peu, l'auditeur apprécie son côté nature sauvage assez authentique qui contraste avec les plans machiavéliques et les enjeux politiques des différents royaumes.



Des secrets, des machinations et des tensions politiques entre les deux royaumes de Maridrina et d'Ithicana permettent de captiver l'auditeur du début à la fin de l'intrigue pleine de dangers et de rebondissements inattendus avec un cliffhanger qui nous laisse dans l'expectative. A la fin de ce premier tome, l'auditeur a hâte de découvrir le suivant.



Le personnage farouche, ambigu, intrépide et téméraire de Lara est très bien incarné par Kaina Blada dont la voix très vivante reflète bien la personnalité haute en couleurs de l’héroïne qui se trouve tiraillée entre son devoir envers son père et son amour envers Aren. J'ai également beaucoup aimé la voix douce et les intonations très marquées de Damien Witecka qui prête sa voix au personnage courageux d'Aren qui dévoile peu à peu ses sentiments pour Lara.



Ces deux personnages sont émouvants car ils sont forts et fragiles à la fois, ce qui permet de s'attacher à eux facilement. Les personnages secondaires sont bien détaillés également : Taryn, Ahnna, Jor et Nana sont des personnalités qui accompagnent et marquent le récit chacun à leur manière.



Je conseille vivement cette série aux adeptes de romantasy et tout particulièrement à un public Young Adult car ce premier tome tient toutes ses promesses et donne envie de se plonger dans le tome 2 : "La Reine traitresse" !
Commenter  J’apprécie          60
Le Pont des tempêtes, tome 1

L’histoire: une histoire de fantasy comme on les aimes. Un ennemies to lover, des royaumes en conflits et des pactes. Lara est envoyée à Ithicana comme un dû pour améliorer le sort de son peuple mais il ne faut pas croire ce que l’on vous raconte.

Elle va finir par être prise à son propre jeu et s’intégrer à la population jusqu’au point de non retour où elle va complètement changer.

Une romance slow burn qui met presque le roman à s’installer mais on attend que cela.



Les personnages: Lara est forte et déterminée mais beaucoup trop aveugle. Elle va évoluer et en bien.

Aren lui il est droit dans ses bottes et je l’ai beaucoup aimé. Il est gentil, attentionné, fort et bon dirigeant.

Peu de personnages secondaires qui mérites mon attention.



L’audio: les deux lecteurs sont parfaits. Leurs voix reflète vraiment l’idée que je me fait des personnages.

Les chapitres font un quart d’heure ce qui permet de faire des coupures et en plus ils sont alternés ce qui nous donne une idée des pensées de chacun.



Un très bon moment avec un fin qui nous donne envie de continuer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..

Cette saga est vraiment une Pépite ❤❤❤



C'est très rare que j'enchaîne tous les livres d'une même saga mais là c'était juste obligé. Je n'arrive pas à quitter ce monde et ces personnages.



Dans ce tome 3, on revient sur tout ce qui s'est passé dans le tome 2 mais avec l'histoire et le point de vue de Keris (le frère de Lara) et Zarrah la général dont leurs îles sont en guerre.



Deux nouveaux personnages tellement attachants. Leur histoire d'amour et la guerre qui éclate, nous font passer par pleins d'émotions tellement il y a de rebondissements.



Et cette fin....😱😱😱 Ce n'est pas possible de nous faire ça...



Vivement le tome 4 rapidement car il me tarde de le lire
Commenter  J’apprécie          60
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

Après un gros coup de cœur ❤❤ pour le pont des tempêtes, il ne m'a pas fallu longtemps pour enchaîner avec le tome 2 que j'ai dévoré 🥰😍



Tout aussi envoûtant et palpitant que le tome 1 voire même plus. Je suis totalement accro à l'histoire d'amour de Lara et Aren ❤😍



J'aime tellement la plume de l'autrice. Tellement fluide et surtout qui nous fait plonger en plein film.



Une chose est sûre, ces romans ne risquent pas de quitter ma bibliothèque.



Vous hésitez encore à découvrir Ithicana, ne réfléchissez pas plus longtemps et foncez vers cette saga Pépite 😉☺
Commenter  J’apprécie          60
Le Pont des tempêtes, tome 1

OH LA LA ! Le coup de cœur !! C’était incroyable !



Tellement contente d’avoir découvert cet univers ! J’y ai trouvé tout ce que j’aime dans une fantasy ! Déjà une plume si fluide, avec une traduction de qualité.



Un univers incroyable, j’ai voyagé tout le long de ma lecture et j’avais l’impression d’y être! Les descriptions sont superbes, l’univers si bien pensé.

Et puis l’intrigue politique est folle ! C’est épineux, complexe, on a du mal à voir comment tout ça va finir et c’est génial ! Le côté inéluctable de l’histoire nous prend au corps, nous serre le cœur.



Et puis bien sûr à tout ça s’ajoute la romance ! Incroyable ! J’étais tellement à fond ! Et avoir le double point de vue c’est vraiment ce que je préfère ! Un coup de cœur pour ce duo vraiment !



Et cette fin ! du coup j’ai foncé en librairie lire le tome 2 !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Le Pont des tempêtes, tome 1

COUP DE CŒUR ❤️



Attention ⚠️ Roman clairement addictif qui ne se lâche plus



Tu aimes les mondes fantastiques, les ennemies to livres, les rebondissements à gogo ? Alors Le pont des tempêtes ne devrait pas te décevoir.



Vengeance, amour, enjeux politiques, ce roman mêle tous ces éléments avec finesse et habilité de manière à créer un univers hors du commun et addictif au possible. La protagoniste est très réussie même si, je dois l’avouer malgré moi, elle manque parfois un peu de jugeote.

J’ai beaucoup aimé le côté romance qui fait rêver.

En ce qui concerne l’univers, il est très bien ficelé, et décrit de manière à ce que le lecteur y plonge facilement et sans retenue.



Mot de la fin : il me faut absolument le tome 2 !!!!
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Danielle L. Jensen Voir plus

Quiz Voir plus

Marie-Aude Murail

Quand est-elle née?

Le 2 septembre 1980
Le 6 mai 1954
Le 3 janvier1954
Le 6 octobre 1965

6 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Marie-Aude MurailCréer un quiz sur cet auteur

{* *}