AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Danielle L. Jensen (556)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark Shores, tome 1

Je viens à l’instant de refermer ce livre que j’ai lu rapidement parce qu’il m’était quasiment impossible de le lâcher.



En le commençant, j’avais quelques petites appréhensions. Je me demandais si j’allais retrouver la même addiction qu’avec la duologie de Lara et Aren dans la saga livresque « Le pont des tempêtes » ou si j’allais être déçue parce que cette nouvelle histoire manquerait de cette dose pimentée qui donnait vie à l’autre.



Heureusement tous mes doutes se sont rapidement évaporés ! Dans ce nouveau récit, nous sommes en présence de Teriana, une jeune femme époustouflante aux dons fantastiques et d’un jeune légionnaire de l’Empire, Marcus, qui a la sombre réputation d’être un homme redoutable.



Ne vous y trompez pas, ces deux-là sont des ennemis jurés ! Ils ont toutes les raisons de se détester et pourtant, ils vont devoir se familiariser l’un avec l’autre. Ouvrir leurs esprits afin de voir au-delà des apparences et de cohabiter pour le bien commun.



Cette histoire n’est pas uniquement un récit de conquêtes et d’asservissements. Nous découvrons un monde inexploré, des croyances en des dieux impérieux qui va au-delà de toutes logiques ainsi qu’un étalage de magie digne des plus belles fantasy. Sans bien sûr oublier des protagonistes attachants qui ont nullement leur langue dans leurs poches.



C’est ainsi que j’en viens à la conclusion que j’adore la plume de cette auteure parce qu’elle est addictive, attractive, immersive, finement travaillée et ses personnages sont toujours forts, loyaux, courageux et éblouissants ! Danielle L. Jensen a su toucher mon cœur de lectrice et compte désormais parmi mes auteures favorites ! Vivement ses autres sorties livresques dont je n’hésiterai pas à sauter dessus les yeux fermés.
Commenter  J’apprécie          60
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

Le tome 1 était déjà juste trop bien, mais ce tome 2 le surpasse grandement !

Piou c'est juste EXTRA de retrouver Lara, je suis raide dingue d'elle 🤭😁 elle m'a fait vivre des émotions intenses, elle à bataillée dure et elle à réussi avec brio !

Les retrouvailles entre certains personnages étaient fort en émotions...

Dans ce tome, on à pas le temps de respirer, tout s'enchaîne, elle à réussi l'impossible... Une femme forte qui ne baisse jamais les bras! Entre fuite, bataille, complot, blessure, tempête, et j'en passe, rien ne l'arrête...

Une fin parfaite, mais un goût de trop peu... J'EN VEUX ENCORE !!!

Une histoire émouvante, Aren et Lara me manqueront c'est certain !

Je vous le conseille vivement !!



Place au tome 3 bientôt pour suivre keris et Zarrah 😊



Commenter  J’apprécie          60
Dark Shores, tome 1

Je souhaite dans un premier temps, remercier la maison d’édition pour l’envoi de ce service de presse !



Dans un monde divisé par des dieux capricieux et des océans redoutables, seuls les Maarins sont en mesure de traverser la mer Sans Fin. Leur règle d'or : l'Est ne doit pas connaître l'Ouest.



Teriana est une Maarin, et son peuple est le gardien des secrets de la mer. Pour sauver sa meilleure amie d'un mariage forcé, elle brise la loi sacrée des siens et doit faire face aux conséquences dévastatrices de son choix.



Marcus est le commandant d'une célèbre légion qui a permis à l'empire de Celendor de conquérir tous les territoires de l'Est. Les légionnaires sont ses frères, mais même eux ne savent rien de la terrible vérité qu'il dissimule depuis l'enfance.



Quand l'un des sénateurs de l'Empire découvre l'existence des Sombres Rivages, il capture Teriana et force Marcus et elle à partir à la conquête de ce nouveau continent. Unis malgré eux pour protéger les leurs, ils doivent désormais décider jusqu'où ils sont prêts à aller... Et ce qu'ils sont prêts à sacrifier.



C’était une première pour moi concernant cette autrice. Malgré un début compliqué avec un univers complexe et riche en mots compliqués, j’ai terminée ce livre en étant satisfaite de l’histoire. Nous avons là un magnifique ennemies to lovers et un slow burn pour notre plus grand plaisir, même si ce n’est pas un coup de cœur j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite de cette histoire.



Une plume fluide et addictive, qui arrive à faire voyager à travers un univers riche. Je compte bien évidemment découvrir les autres livres déjà traduits de l’autrice.



L’intrigue est remplie de secrets, qui ne sont pas tous dévoilés, de quoi nous tenir en haleine, des personnages principaux intéressants et des secondaires que j’espère découvrir un peu plus dans la suite (Servius, Miki et Quintus, je vous parle). Teriana est une jeune femme qui je le sens terminera avec une évolution dingue et Marcus sera celui qui nous rendra fiers d’avoir un nouveau bookboyfriend. De quoi passer un bon moment entre un équipage et des soldats.



Des personnages attachants, qui peuvent prendre des décisions stupides, mais qui sont nécessaire pour le bien de l’histoire.



Rien de mieux pour commencer cette nouvelle année. Si vous aimez les histoires avec des bateaux, des soldats, de la politique et de la fantasy, je ne peux que vous conseiller cet univers.
Commenter  J’apprécie          60
Le Pont des tempêtes, tome 1

D’accord je l’avoue j’ai d’abord craqué sur cette magnifique édition. Mais après avoir vu les avis très positifs sur ce premier tome, il me tardait de le découvrir, d’autant que la suite sort cet automne. Verdict ? Je suis moi aussi conquise par cette romantasy, entendez par là romance dans un univers fantasy.



S’il y a bien un trope que la fantasy permet c’est l’ennemies-to-lovers, mon trope préféré. Dans un tel univers, il y a une possibilité de haine farouche entretenue par le danger et les potentiels enjeux politiques. Et ici, l’autrice a placé la barre très haute avec le double jeu de son héroïne aussi intriguante qu’attachante. Formatée pour espionner et tuer, elle est à la solde de son père en qui elle a une confiance aveugle. Mariage arrangé, meurtres, empoisonnement, espionnage, trahison, elle ne reculera devant rien. Même si son récent mari a toutes les qualités du prince charmant. J’ai aimé la duplicité de Lara et son cheminement. C’est un personnage fort , farouchement indépendant et authentique, un personnage tout en nuances avec sa part d’ombre et de lumière. C’est donc une héroïne complexe mais fascinante que j’ai pris plaisir à suivre. Les personnages secondaires ne sont pas en reste pour autant, avec quelques caractères bien trempés qui marquent les esprits. Comme c’est dans un climat d’inimitié que des sentiments vont naître, cela prendra du temps. C’est une romance tout se qu’il y a de plus slow burn, pleine de tension. Pour autant, je ne dirai pas que la romance est centrale, elle est parfaitement intégrée à l’intrigue générale et surtout à l’univers.



L’univers est riche sans être trop dense pour les novices comme moi, de façon à ce que tout soit limpide. Le contexte de friction entre les différents territoires, au porte de la guerre, augmente la tension générale et renforce le sentiment de danger. La diplomatie n’a jamais été aussi importante mais chaque décision reste périlleuse et menace la paix. Nos protagonistes sont sur la corde raide et jouent un jeu dangereux, de quoi apporter un doux frisson à cette lecture renforcée par la plume visuelle et immersive.



Si le rythme était plutôt lent, il s’accélère dans le dernier tiers. L’intrigue captivante et envoûtante devient épique au point qu’on ne peut s’arrêter avant d’avoir fini ce premier tome. Le dénouement, certes prévisible dans les grandes lignes, reste néanmoins très prometteur pour la suite que je lirai avec plaisir. Si ce n’est pas un coup de coeur, c’était tout de même une magnifique lecture qui me donne envie de lire d’autres romantasy.



Une héroïne inoubliable pour une très belle romantasy.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          60
Le Pont des tempêtes, tome 1

Après une petite panne de lecture due à un livre pour le moins ennuyeux, je cherchais une pépite dans ma PAL prête à me redonner l’envie de tourner les pages frénétiquement. La beauté de ce relié et le flots de commentaires élogieux à son propos m’ont convaincus de jeter mon dévolu sur Le Pont des Tempêtes.



On y découvre Lara, entraînée aux arts de l’espionnage et de la séduction, elle est l’arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Son but : mettre à genoux Aren, le roi d’Ithicana, son ennemi juré. Dans ce monde ravagé par les tempêtes, le pont qui parcourt le royaume est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s’enrichir aux dépens de ses voisins. Sous prétexte d’honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren et fracturer les défenses de ce pont imprenable. Mais alors qu’elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant ainsi que l’homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu’elle pensait savoir.



👍 Les décors ! C’est pour moi le plus gros point positif de ce livre. Les paysages sont incroyablement riches, luxuriants et complètement immersifs. J’ai aimé avec la même ferveur me retrouver au cœur du désert, en mer ou dans une jungle hostile. Parfait pour une lecture d’été.



👍 J’ai aimé l’intrigue bien que très prévisible. L’auteure a su parfaitement doser politique, complot, espionnage et romance. L’équilibre est à mon sens parfait.



👍 J’ai apprécié les deux personnages principaux. L’héroïne est intelligente et courageuse. On est face à un personnage fort et badass à souhait. Son homologue masculin est quant à lui plus doux et bienveillant. Cette répartition des rôles m’a beaucoup plu, cela donne une vibe très féministe à ce roman.



👍 Les personnages secondaires sont intriguants bien que trop peu exploités. Gardons à l’esprit qu’il s’agit d’un premier tome j’espère donc avoir l’occasion de les découvrir d’avantage par la suite.



👍 J’ai beaucoup aimé la plume de Danielle L. Jensen. L’écriture est fluide. L’auteure a su décrire avec autant de brillo les scènes de guerre que les scènes charnelles.



👍 Le début commence fort, je me suis faite happée très rapidement (dès les toutes premières lignes, ce qui ne m’arrive clairement jamais). Et la fin est vraiment très qualitative. Je me suis laissée surprendre.



En résumé, j’ai passé un très bon moment à Ithicana et il me tarde de pouvoir lire le tome 2. Je ne peux que vous le conseiller vivement.
Commenter  J’apprécie          60
Le Pont des tempêtes, tome 1

Il est vrai que malgré la beauté de l’édition collector, j’avais complètement oublié la présence de ce roman au sein de ma bibliothèque. Il était donc grand temps de réparer cette erreur, d’autant plus que même si Danielle L. Jensen, ne révolutionne nullement le genre, cette dernière dévoile un premier volet des plus prometteur que j’ai aimé découvrir.



Ainsi et sans être une franche réussite, je n’ai nullement boudé mon plaisir de lecture qui m’a permis de dévorer ce premier chapitre, certes cousu de fil blanc mais qui déborde d’action et de péripéties en tous genres. L’auteure nous plonge dans un conflit pertinent et convaincant, basé sur une solide politique ainsi qu’un assuré univers que j’ai fortement apprécié et ce, grâce aux délicieuses descriptions le composant même si, une fois n’est pas coutume, j’aurais souhaité être davantage happé que je ne l’ai été.

Fort heureusement et quand bien même ce constat, il est indéniable que l’auteure détient une plume charmante et plaisante à parcourir. Avec facilité et fluidité, je me suis laissé séduire par la franche et directe prose de cette dernière, manquant seulement de quelques touches de profondeur pour se démarquer pleinement. La faute, en partie due à une intrigue ainsi qu’une romance quelque peu expéditives et bien trop prévisibles.



En effet et dès la lecture de son alléchant résumé, j’ai de suite décelé ou désirait emporter son lecteur Danielle L. Jensen. Celle-ci dépeint alors une ordinaire fantasy, doublé de l’éternel refrain romantique d’une histoire d’amour naissante entre deux ennemis, voués à s’éliminer plus qu’à se séduire. C’est donc sans grande surprise ni autres intérêts que j’ai suivi l’évolution de cette romance, néanmoins à son tour divertissante. Il faut dire que sans m’être parfaitement attaché à Lara ou bien à Aren, j’ai tout de même fortement apprécié nos deux comparses. L’une se veut aussi courageuse qu’intrépide, tandis que l’autre se révèle davantage pondéré et stratégique. Ce duo offre alors une vive dynamique, rythmant allègrement le ton de ce premier et dangereux volet.

Cependant et quand bien même tout mon attrait, je regrette que les protagonistes ne campent et tiennent que de simples rôles et se dessinent ainsi, sans réelles saveurs jusqu’à présent malgré toute la réussite de leurs différentes attributions. Cependant et avec malice, l’auteure est pourtant parvenue à me faire mentir tant les derniers chapitres me laissent sur une finalité des plus prometteuse qui soit. Étonnement, je suis plus qu’enclin et désireux de poursuivre l’aventure amorcée par cette divertissante introduction grâce aux pertinents retournements de situations maintenant établis et me laissant plus que songeurs quant à l’évolution de l’intrigue et de ses amours.



C’est pourquoi et sans être une totale réussite, Le Pont des Tempêtes m’a fortement convaincu et diverti. Quand bien même l’auteure ne révolutionne pas le genre, cette dernière dévoile un premier volet prometteur et convaincant, dans lequel l’action ne désemplit pas. L’univers se veut établi d’une rythmée plume et d’un agréable style et je regrette juste le manque de prises de risques, seulement opéré dans ses dernières et intrigantes lignes.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
Le Pont des tempêtes, tome 1

Je reviens vers vous aujourd’hui une fois n’est pas coutume avec … je vous le donne en mille … *roulement de tambours* un coup de … Mou 🫣. Car malheureusement on est assez loin du coup de cœur ici.



🌉 Un démarrage en trombe ! C’est sûr, pour commencer fort, c’était fort ! Mais le souci quand on impacte de suite c’est qu’il faut tenir la longueur … 400 pages me direz vous ça va ce n’est pas non plus ce qu’on appelle une brique. Et bien c’est l’effet qu’il me laisse : 400 pages ressenti 800 . Je lui ai trouvé beaucoup de longueurs pour peu d’action et encore moins de rebondissements.



💥 D’ailleurs amateurices de plot twist ou révélations à mon humble avis, vous devriez passer votre chemin… La fin est prévisible, la romance bon ben aussi hein. Mon appétit de lectrice ne s’est trouvé rassasié que dans le premier chapitre et dans les … quoi aller , 100 dernières pages ?



👍 Ses points forts tout de même qu’il faut lui reconnaître en dehors de son esthétique impeccable :

- l’univers est complet , bien défini et comporte une multitude d’éléments intéressants

- le côté politique et stratégique qui je pense (enfin j’espère pour celles et ceux qui le liront) sera encore plus présent dans le tome 2 , est plaisant

- l’écriture (et la traduction !) fluide , compréhensible. Petit bémol : nul besoin d’être vulgaire pour interpeller… mais bon « New adult » le genre alors c’est peut être moi qui suis trop vieille 😅.



En bref une lecture mitigée , tantôt prenante tantôt laborieuse et qui aura raison de mon envie de lire la suite …

Une recommandation : n’hésitez pas à le lire pour vous faire votre avis évidemment 👌.
Commenter  J’apprécie          60
Dark Shores, tome 1

Ayant adoré et particulièrement pleuré pour la précédente série de l’auteure : The Malediction. J’ai hésité un bon moment entre les deux premiers tomes de cette série-ci et de celui de Bridge Kingdom. J’ai fini par me décider pour Dark Shores.



Le premier point positif de cette nouvelle histoire est l’univers, de la fantasy avec des inspirations de l’Empire romain. Cela donne une touche réelle et nostalgique au récit. Ensuite, j’ai beaucoup apprécié les personnages avec le peuple de Teriana : les Maarin et certains membres de la Légion avec Marcus, Servius… On apprend à les connaître avec leurs motivations, leurs buts, leurs peurs.



Pour l’histoire, j’ai mis un peu de temps à rentrer dedans car c’était le temps pour moi de m’adapter au style de l’auteure. J’ai vraiment aimé l’intrigue, il y a encore des secrets non dévoilés, des possibles trahisons et des combats en devenir. La scène où nos personnages doivent franchir un passage afin d’arriver au Dark Shores est mémorable et fait froid dans le dos. Bref, une fois dedans, impossible de le lâcher. C’est prenant, on se demande quel chemin va prendre l’histoire. On s’attache facilement à certains personnages.



Pour conclure, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et j’ai hâte de lire le tome deux qui nous fera suivre l’histoire de Lydia, la meilleure amie de Teriana et d’un nouveau personnage, Killian. Ce qui est sûr, c’est que je m’intéresserais aussi à Bridge Kingdom dans le futur.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          60
Dark Shores, tome 1

✒ C'est le deuxième roman que je lis de Danielle L Jensen et disons que je comprends mieux pourquoi tout le monde parle d'elle. La plume, l'intrigue, la maîtrise de son sujet, qui est souvent lié à la mer, ses connaissances en stratégie aussi bien sur le terrain que politique en font une virtuose de l'écriture.

Je crois bien que je la compte désormais parmis mes autrices favorites 😍



Vous vous retrouverez dans un univers mi marin, mi antiquité entre divinités , monstres marins et hommes, dont j'adore le mélange 🌊



L'héroïne est forte, intrépide et pleine de sarcasme, elle m'a régalé à des moments 😂 Quant au deuxième personnage principal, Marcus le militaire qui peut paraître froid de prime abord m'a tellement touché lorsqu'on en sait un peu plus sur lui (puis disons le : il n'est pas déplaisant à imaginer 😏🥰)

Eux deux ensembles, c'est vraiment de la dynamique, deux caractères très forts qui s'envoient des piques perpétuellement, vous n'allez pas vous ennuyer !



En bref : Ce premier tome frôle le coup de coeur, mais comme toute saga j'attends la suite pour réellement me prononcer ❤

Commenter  J’apprécie          50
Le Pont des tempêtes, tome 1

Et bien et bien... Il était très chouette à lire ce livre !



Ça faisait déjà un p'tit moment qu'il était dans ma PAL, et Monsieur a voulu me l'offrir récemment (merci à lui, hé hé)



Cette édition reliée est très très belle d'ailleurs, le rendu est superbe !



J'avais envie d'une lecture dépaysante, sans prise de tête et qui envoûte bien l'esprit

Objectif accompli =)



A part quelques dialogues un peu "meh" et quelques répétitions/redondances dont je ne voyais pas trop l'intérêt (l'autrice fait une petite fixette sur les gouttes de sueur, non ? o_O), j'ai adoré !



Les passages qui évoquent les conflits et stratégies politiques étaient un peu flous pour moi, surtout que deux noms de Royaume se ressemblent beaucoup et que je confondais les deux à chaque fois... x)

Au-delà de ça, honnêtement je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai trouvé l'histoire hyper prenante !



Les moments intimes ne sont pas exagérés, pas de vocabulaire ridicule (comme c'est souvent le cas je trouve dans la littérature de ce genre), juste ce qu'il faut pour que l'on puisse imaginer les tensions et les émotions



Le caractère des personnages est intéressant, et gros point bonus pour celui d'Aren !

(un héros attirant et qui n'est pas toxique ou malsain au possible, ça fait plaisir)



Hâte de lire la suite (que je n'ai pas pu m'empêcher de commander dans la foulée ^^), et de voir comment tout cela évolue =)

J'ai d'ailleurs un petit ressenti concernant Aren, mais peut-être que je me trompe totalement, je suis donc curieuse de voir si mon impression va se confirmer ou non ^^



Une chouette aventure de dépaysement et de fantaisie que je vous recommande de dévorer à votre tour !



Commenter  J’apprécie          50
Le Pont des tempêtes, tome 1



Pas le temps d'inspirer ou de se poser... avec ce livre, on est directement dans l'action.



Lara est une arme façonnée par son père pour renverser le royaume d'Ithicana et son roi Aren pour prendre le contrôle du pont. Elle espère que cela permettra a son peuple d'avoir accès à de meilleures conditions de vie. Mais face à ce qu'elle va découvrir et ceux qu'elle va apprendre à connaître, sa détermination risque de changer.



C'est un roman qui se lit vite tellement on est transporté rapidement dans le cœur du récit. Pas de présentation ou de scène d'exposition pour savoir qui est qui. On sent tout de suite que le temps est compté. Cet aspect m'a un peu gêné au début mais j'ai compris après pourquoi c'était nécessaire.



J'ai vraiment beaucoup accroché au récit et particulièrement aux enjeux géopolitiques. Ils sont une part importante de l'histoire, mettant la romance au second plan. C'est un aspect que j'ai vraiment apprécié !



On retrouve tous les éléments qui font un bon roman de fantasy, des enjeux intéressants qui renouvellent l'intérêt pendant la lecture...Une belle découverte et j'ai hâte de lire le tome 2 !





Commenter  J’apprécie          50
Le Pont des tempêtes, tome 1





Si le schéma narratif n'a rien d'original - une héroïne badass mariée de force à un roi BG, musclé, intelligent... et oh zut, ne serait-elle pas en train de tomber amoureuse alors qu'elle est censée le tuer ? -, Le pont des Tempêtes est un roman young adult diablement addictif.



J'ai vu venir la plupart des ficelles mais j'ai tourné les pages avec plaisir, accompagnant Lara dans sa découverte de la vérité.



Nous commençons l'histoire avec la jeune femme. Élevée dans le désert de Maridrina en compagnie de ses demi-sœurs, elle est envoyée à Ithicana pour épouser le roi Aren, en vertu d'un traité de paix signé il y a quinze ans. Là, elle va devoir ruser, et espionner pour son père, le roi Silas.



***



Des royaumes rivaux, une mer dangereuse, des terres ravagées par les tempêtes, et au milieu, un pont, stratégique, que tous convoitent. Bien évidemment, des complots et des trahisons. Ce roman n'est pas révolutionnaire, un peu trop centré sur la romance à mon goût - je crois que la romantasy n'est décidément pas pour moi - , mais ce fut tout de même une bonne lecture. La preuve, je l'ai très vite lu. Les pages se tournent facilement, on alterne les points de vue de Lara et Aren, voyant évoluer leurs sentiments l'un pour l'autre.



En bref, sans avoir adoré, c'était sympa. Si je trouve la suite à la bibliothèque, il est fort probable que je l'emprunte 🤭 ...

Commenter  J’apprécie          56
Dark Shores, tome 1

L’Est ne doit jamais connaître l’Ouest et inversement ! C’est le credo des Maarin, un peuple des mers qui est dans le secret des dieux sur l'étendue du monde. Mais qu’arrivera-t-il à ce peuple si le secret est rompu ? Qu’arrivera-t-il à Teriana pour avoir parlé ?

Une lecture fluide et addictive, je n’ai pas eu envie de lâcher le volume ! Les personnages sont divers et attachants. J’ai adoré la relation entre Teriana et Marcus et les difficultés auxquelles ils doivent faire face. Chacun avec des ultimatums à surmonter en cherchant un compromis. Ça m'a donné envie de commencer l’autre série de l’autrice en attendant la sortie de la suite des aventures de Teriana et Marcus !

Commenter  J’apprécie          50
Le Pont des tempêtes, tome 1

Depuis sa sortie, ce livre attendait sagement dans ma bibliothèque puis le deuxième a suivi le même chemin. Ce n’est pas qu’il ne me tentait pas, bien au contraire, mais j’essaie depuis un moment déjà de finir mes séries livresques en cours.



Ce n’est pas toujours évident avec les nombreuses sorties qui s’enchaînent et qui semblent toutes plus attrayantes les unes des autres. Néanmoins cette fois-ci, je me suis dit qu’il fallait que je me lance parce que le troisième allait bientôt arriver !



De ce fait, j’ai enfin pu découvrir la plume de cette auteure ainsi que ces protagonistes, Lara et Aren. Ils ont su rythmer cette histoire avec leurs traits de caractère bien trempés et piquants à souhait.



Tandis qu’ils sont voués, par la force des choses, à être des ennemis mortels, les événements vont finalement nous démontrer le contraire. Étant dans l’obligation de s’unir par les liens du mariage afin de respecter un traité de paix signé plus d’une décennie plus tôt entre leur deux nations, ils sont loin de se douter des véritables motivations qui se cachent en chacun d’eux.



Toutefois, leurs ambitions et leurs désirs vont être bafoués au fur et à mesure du récit. Des manipulations, des mensonges et des trahisons vont être fatalement révélés et il se peut fortement que nos protagonistes n’en sortent pas indemnes !



J’ai beaucoup aimé ce premier tome même si l’intrigue était prévisible dans sa globalité. Cela n’enlevait rien à l’écriture très vite addictive de l’auteure ainsi qu’à nos protagonistes attachants. J’attends considérablement de la suite en espérant ne pas être déçue !
Commenter  J’apprécie          50
Le Pont des tempêtes, tome 1

INCROYABLE !!

Un univers vraiment dingue et bien écrit. Les personnage sont attachants et bien développés. Ils ont beau être bien entraînés et assez forts, ils ont leurs failles. Leurs émotions semblent assez authentiques et ce premier tome est vraiment bien écrit.

Les événements s'enchaînent et la tension grandit, que ça soit entre Aren et Lara ou soit pour la vie et la mission de Lara.

Une vraie belle découverte qui donne complètement envie de foncer dans le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          50
Le Pont des tempêtes, tome 1

J’ai découvert ce livre parce qu’il m’a été fortement recommandé par de nombreuses personnes, et j’ai décidé de sauter le pas.



Je dois dire que je n’ai vraiment pas été déçue. Dans ce premier tome, on découvre un univers complet et extraordinaire qui se déroule sous les yeux des lecteurs. L’autrice nous la présente avec aisance : les détails donnent véritablement vie à ces paysages magnifiques que l’on prend plaisir à découvrir. Ainsi, rien qu’en ouvrant le livre, on voyage par ces magnifiques descriptions qui rendent tout ce cadre réaliste.



L’histoire qui nous est proposée est également très qualitative. On prend plaisir à la découvrir au fil du roman. En effet, les révélations et rebondissements qui viennent ponctuer le récit apportent un vrai rythme très agréable. En outre, les deux personnages principaux font tout le charme de cette histoire : j’ai adoré voir se dérouler leur romance et découvrir leur rapprochement. En effet, ce dernier est explosif, notamment à cause de leur caractère et de leur personnalité unique.



Ce super premier tome donne vraiment envie de découvrir la suite, d’ailleurs, je m’y replonge fissa.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          50
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

J'avais eu un coup de cœur pour le tome 1 et bien cette suite est tout autant réussie ! On y retrouve tout ce qui a fait le sel des débuts : romance ennemie, trahison, vengeance, aventure mais on entre un peu plus loin dans la description des royaumes, dans les enjeux politiques et guerriers et surtout dans la psychologie des personnages.

Il y a des rebondissements, certains que l'on voit venir et d'autres non, et je me suis vraiment demandée jusqu'à la dernière page quel chemin l'autrice choisirait pour son couple principal. J'ai trouvé qu'elle avait aussi mis plus de touche d'humour (grâce aux personnages secondaires) permettant d'apporter une nouvelle nuance à son écriture. Enfin, j'ai particulièrement aimé les relations entre Lara et ses sœurs ainsi que toute la partie dans le harem.

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on ne s'ennuie pas et qu'on a très envie de poursuivre l'aventure rapidement !

Heureusement le troisième volet sort début 2024.
Commenter  J’apprécie          50
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

Danielle L. Jensen nous offre ici une suite absolument SUBLIME ! Elle sera désormais une auteure must-have dans ma bibliothèque !



J'ai accroché à 200% à cette suite des aventures de Lara et Aren (et je suis tellement triste qu'il n'y ait plus de suite prévue avec ces deux là, j'aime vraiment beaucoup ce couple !). Et la fin est vraiment jouissive OMG !!

Une belle série à recommander !
Commenter  J’apprécie          50
Le Pont des tempêtes, tome 1

Une belle découverte que j’ai dévoré en une journée.



Le livre en lui même est très beau pour un prix pas franchement excessif et j’étais contente d’y découvrir une carte. Car comme beaucoup, même s’il y a énormément de descriptions, j’ai eu parfois beaucoup de mal à visualiser ce monde, avec tout les royaumes. Et encore plus de mal à m’imaginer le fameux pont.



Hormis ça, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture, l’univers créé sort de l’ordinaire. On s’attache facilement aux personnages, notamment Aren. Le fait que la romance soit vraiment en second plan était un vrai plus car le roman se focalise plus sur les enjeux du conflit.



Plus qu’à enchaîné avec le second tome !
Commenter  J’apprécie          50
Le Pont des tempêtes, tome 1

Depuis le temps que je voulais le lire voilà qui est fait, j'en ai profité qu'une lecture commune se fasse.



On y retrouve Lara qui se trouve être l'arme secrète de son père qui est le roi de Maridrina, on lui à appris les arts de la guerre, l'espionnage, la séduction. Son ennemi de tous les temps c'est le roi Aren d'Ithicana.



Des tempêtes sauvages font des ravages, c'est pour cela qu'un pont existe pour permettre le commerce, le fameux pont des tempêtes. Ithicana en profite pour se mettre de l'argent facile de côté à cause d'un soit disant traité de paix. Lara doit épouser le roi et tenter de prendre d'assaut le pont.



Sauf que plus elle va en apprendre plus tout sera remis en question, tuera t'elle ou sauvera t'elle un peuple?



Une plume d'auteure si addictive, une écriture fluide qui font que le livre se lit vite, on est pris dans l'histoire qu'on ne lâche pas le livre jusqu'à la fin.



Si vous aimez la romance, la fantaisie, l'espionnage je ne peux que vous recommander ce livre, tellement hâte de découvrir la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Danielle L. Jensen Voir plus

Quiz Voir plus

La Boîte à Merveilles

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Ahmad Safrioui
Sidi Mohamed
Mouhsine Raissouni
Ahmed Sefrioui

30 questions
584 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}