AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de David Moitet (181)


La révélation de Rausart est une bombe et son effet de souffle a envoyé mes pensées aux quatres vents .
Commenter  J’apprécie          00
David Moitet
Le personnage principal s'appelle Sam elle a 13 ans, le lieu principal est l'institut d'Alice,son collège pour les personnes surdouées. Il y a un moment dans l'histoire où Sam essaie de s'échapper.
Mais pourquoi Sam veut s'échapper?
Que le principal veut-il vraiment faire des élèves?
Ce livre est bien car il y a beaucoup de suspense et de surprise
Mais se livre n'est pas trés long ni trés court.
Je recommande se livre au jeune lecteur qui aime l'aventure, la science fixion et son habitué à lire.Thomas
Commenter  J’apprécie          00
le genre de l'histoire est de la science-fiction.
L'histoire commence avec un vaisseau de croisière qui traverse la galaxie et repère une planète non répertorié et le vaisseau se mais à y aller, sans l'autorisation du commandant et ils ne peuvent pas reprendre le contrôle
et décide d'envoyer un vaisseau de secours pour aller appeler de l'aide mais des vaisseaux ennemie l'intercepte et essaye de le détruire, alors les jumeaux décide de foncer sur la planète. Vont-ils réussir leur atterrissage et surtout vont-ils survivre sur la planète inconnue.
Commenter  J’apprécie          00
"Bonjour , je vous propose cent millions d'euros pour le rachat de votre start-up. Contactez mes avocats. Alice "
Le message tant attendu est arrivé.

Alicia.G
Les Pêcheurs de livres
Commenter  J’apprécie          00
les craquement métalliques se succèdèrent à un rythme effrayant ,qui n'était surpassé que par celui des battements de coeur des occupants du Neptune
Commenter  J’apprécie          00
Lilas a soudain l'impression qu'elle n'est pas seule. L'adrénaline inonde ses veines. Elle scrute chaque recoin de la pièce, tentant de percer l'obscurité en plissant les yeux. Un pull qui traîne sur sa chaise de bureau, un manteau accroché au mur, un sac mal rangé. Chaque forme indécise fait naître le doute et accentue le sentiment d'être épiée. Lilas a tellement froid qu'elle tremble presque. Son regard se pose dans le coin de la chambre. Une ombre se détache. Dans la rue, le bruit d'un moteur se fait entendre. Tandis que la voiture passe au ralenti devant la maison, le halo des phares éclaire le recoin que Lilas ne quitte pas des yeux.
Elle est là.
Dans sa propre chambre.
Commenter  J’apprécie          00
Bonne chance, dit Raussart, avant que les portes de la voiture ne se referment.
Commenter  J’apprécie          00
Des cris. Par dizaines. Une foule affolée se dilue dans les rues, tente d'échapper à la charge des soldats
Commenter  J’apprécie          00
- Il s'autoalimente.
Quoi ? Un murmure vient de harponner ma dernière pensée. Aussi funeste soit-il, je me demande qui ose interrompre ainsi mon raisonnement… J'ouvre les yeux. Alex est en train de se lever. Il s'autoalimente, répète-t-il, en me faisant un clin d’œil.
Commenter  J’apprécie          00
Après l'inquiétude, puis l'exaspération, c'est le doute qui s'installe en moi. Comment Arnaud peut-il me faire ça? Cela ne lui ressemble pas. Il y a forcément une explication. Et je suis bien résolue à la découvrir...
Commenter  J’apprécie          00
Une voleuse de flux. Tu es la mort, Ambre, la sorcière de la prophétie, celle qui nous détruira tous... (p.29)
Commenter  J’apprécie          00
Son plus gros défaut est de ne pas être née homme...
Commenter  J’apprécie          00
"Mon estomac gargouille,mais je pense à mon petit frère et à mes parents.Eux n'ont pas eu droit à un repas complet comme celui que j ai avalé à l'école.Alors je préfère qu'ils se partagent le peu qu il nous reste.Je me rattraperai à la cantine...."
(lignes 17 pages 41)

Jade B
Commenter  J’apprécie          00
Tu es bien Thomas Handle ?Heu oui […] tu viens avec nous...Page 7
Commenter  J’apprécie          00
Des sacrifices sont toujours nécessaires pour faire avancer la science 'page 202
Commenter  J’apprécie          00
"Tous les barons du crime ont répondu à son invitation. Il se félicite d'avoir réussi à un tel exploit. Reste maintenant à les convaincre de l'importance de sa découverte et de son intérêt immense pour leur empire..." (p. 21)
"C'est pas une vie, tu sais...[...] Tu as réfléchi à ma demande?
Nouveau silence.
- Ce n'est pas une demande, Saul. C'est une connerie. Jamais je ne t'aiderai à mettre fin à tes jours. Jamais. Tu m'entends?
- Je suis déjà mort, Duncan. Je suis mort le jour où cette balle a sectionné ma moelle épinière." (p. 66)
"Un seul point commun à toutes ces horreurs : moi. Moi et mon foutu don. Il est évident que mon aptitude à me déplacer à une vitesse ahurissante est la clé du puzzle. C'est pour ça que mes parents sont morts." (p. 123)
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir jeté un coup d’œil furtif derrière lui et constaté que ses poursuivants avaient un peu tergiversé sur le quai, Alex se força à ralentir légèrement la cadence. Le sol devenait plus irrégulier, et ce n’était pas le moment de se tordre une cheville.
Il se cala donc sur son rythme de croisière, celui qu’il prenait lorsqu’il courait, et pria pour qu’une solution se présente. C’est alors qu’il sentit une forte bourrasque d’air vicié arriver en face de lui. Puis vint le bruit caractéristique des roues frottant contre l’acier…
- Et merde ! jura-t-il.
Commenter  J’apprécie          00
La suite se déroula si vite que certains ouvrier jureraient pendant des mois que le petit Humain avait utilisé une forme de magie pour terrasser Amos le géant. Il n’en fut rien. Si magie il y avait eu, c’était celle de l’entraînement et de la précision. Nato avait saisi d’une main le col du Tauren, et de l’autre l’arme en train de tomber, tout en poursuivant sa rotation autour de son adversaire en prenant appui avec son pied sur l’énorme mollet du colosse. Une demi-seconde plus tard, Nato était fermement campé sur le dos d’Amos, la lame de verre posée en travers de sa gorge.
Commenter  J’apprécie          00
Mauvais signe.
Aucun ténmoin.
Aucune piste.
Et le temps passait.
Or dans cette affaire, le temps était compté. Il en était certain. Il n'aurait su dire pourquoi, mais il avait un mauvais pressentiment.
Commenter  J’apprécie          00
La douleur refluait enfin.
Le petit homme la contemplait avec un sourire malsain. Ce fut la dernière chose qu'elle vit avant de sombrer dans l'inconscience.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Moitet (1447)Voir plus


{* *}