AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David S. Khara (442)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Projet Bleiberg

un honnête polar, se lit vite et sans déplaisir, mais tout de même un peu cousu de fil blanc. Donc pas de surprise au final. Possible que je lise le suivant par curiosité, et voir ce que devient son golem.
Lien : http://mazel-au-fil-des-livr..
Commenter  J’apprécie          50
Le projet Shiro

Un thriller d’aventures avec des scènes dignes d’un film d’action musclé, qui fait voyager de Bruxelles à Prague (en passant par l’Irlande et Tel Aviv) pour se terminer à Tokyo.

Contre son gré, Eytan Morg, un agent très spécial du Mossad (dont on a fait connaissance dans « Le Projet Bleiberg »), doit faire équipe avec son ennemie jurée, la belle Elena, une « machine » à tuer sans sentiments... semble-t-il (!). Le duo doit découvrir qui est derrière les attentats bio-terroristes perpétués à Moscou et dans un petit village de la Tchécoslovaquie.

Le bien connu adage « l’homme est un loup pour l’homme » prend tout son sens dans les flash-back’s historiques que Khara insère de façon habile, régulièrement dans son récit. Ces retours en arrière ramènent le lecteur e.a. à Mandchourie pendant la 2e guerre mondiale où l’abominable Shiro s’imposait comme un des pires tortionnaires que l’Histoire ait connu.

Du suspense, des rebondissements, quelques traits d’humour, mais aussi des sentiments, des protagonistes attachants (sous leurs allures de brutes), dans une histoire bien rythmé à l’écriture directe... Je ne me suis ennuyée à aucun moment !
Commenter  J’apprécie          40
Thunder, tome 2 : Par la foudre et les flam..

De l'aventure, du mystère, des adolescents pas tout à fait comme les autres ... qui mieux que David Khara pour nous embarquer avec lui pour un récit à cent à l'heure. Une très belle réussite pour les jeunes ... et les moins jeunes dans le monde de Bleiberg.





Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
Thunder, tome 1 : Quand la menace gronde

Avec Thunder, David S. Khara délaisse le polar pour se lancer dans l'écriture d'une trilogie de Young Adult.



A tout juste 15 ans Ilya vient de perdre son père dans d'étranges circonstances. Rapatrié en urgence de Los Angeles où il passait ses vacances, le jeune Russe doit aller vivre à Londres chez sa grand-mère qu'il ne connait pas. Sur place, c'est le majordome qui l'accueille et non ladite grand-mère qui, elle, brille par son absence. Pour Ilya, c'est un nouveau chapitre de sa vie qui s'ouvre car il va devoir s'habituer à son nouveau foyer et prendre ses marques dans un nouveau lycée. Alors qu'il pensait se fondre dans le décor d'un établissement privé, ses premiers jours d'école lui promettent au contraire d'être mouvementés. En effet, il est attaqué avec quatre autres de ses camarades par une bande d'individus masqués. Sur les traces de leurs bourreaux, les adolescents vont mettre à jour de lourds secrets qu'ils ne soupçonnaient même pas. Pour eux, c'est le début d'une nouvelle aventure qui pourrait les changer à jamais, mais sont-ils seulement prêts ?



Avec Thunder, David S. Khara revisite la figure du super-héros. Marqué par ses lectures de comics, il a eu envie, à son tour, de mettre en scène des héros aux capacités hors-normes. Quand on voit le succès des blockbusters adaptés des œuvres de Marvel, on se dit que cette idée est sans doute très séduisante pour plus d'un lecteur. Pour ma part, je vous avoue n'avoir aucun faible pour ses héros en collant lycra qui sauvent le monde à chacune de leurs sorties, néanmoins, j'ai adoré lire Thunder car David S. Khara y brosse le portrait de jeunes héros très humains, pétris de failles et de doutes. Comme quoi cet auteur pourrait bien me réconcilier avec ce genre de littérature. En tout cas, ce livre, c'est avant tout l'histoire de cinq adolescents mal dans leur peau qui se cherchent. Avec eux, on est en pleine quête d'identité et d'affirmation de soi. Même s'ils sont tous très brillants chacun dans leur genre, ils restent des héros en devenir. Ainsi, Ilya maîtrise des techniques de combat, Angela est une grande gymnaste, Jennifer a une ouïe surdéveloppée, Pad est un génie de l'informatique et Carri est une force de la nature. Voilà pour leurs capacités réciproques, mais pour le moment, ils manquent surtout d'assurance et d'entraînement.



Dans ce premier tome, on sent que l'auteur ne fait qu'effleurer leurs personnalités. Bien des zones d'ombre demeurent pour chacun d'entre eux qui ne demandent qu'à être dévoilées. Mais en bon maître du suspense, David S. Khara garde encore dans sa manche quelques atouts pour mieux aiguiser notre curiosité.



D'autre part, il donne à son récit une dimension mythologique en faisant référence à un projet scientifique top secret répondant au nom de code : Olympe et mené après la Seconde Guerre Mondiale. Celui-ci consiste à des recherches pratiquées sur des enfants, rebaptisés par les noms des dieux Grecs. C'est sa manière de faire un nouveau clin d’œil aux comics qu'il aime tant. Mais cela lui permet surtout d'expliquer le fantastique de son texte par la réalisation d'expériences scientifiques. Il arbore donc ici la casquette de chercheur fou qui nous embarque dans une histoire délirante qui prend racine dans l'Histoire européenne. Cette démarche donne une vraie crédibilité à ce récit le rendant par la même occasion très passionnant... suite sur Fantasy à la Carte.


Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Thunder, tome 1 : Quand la menace gronde

Cette fois-ci Thunder ressort tout beau tout frais chez Naos, la collection jeunesse chez ActuSF avec la promesse des tomes suivants. Et rien que ça c'est un immense plaisir.



Comme toujours David S. Khara excelle. Son écriture est fluide, le suspense et le mystère constant, pas de temps mort, des personnages vraiment réussis.



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
Le Projet Bleiberg

Un bon livre d'espionnage mêlant l'époque trouble de la seconde guerre mondiale à notre époque actuelle.



Le Projet Bleiberg nous ramène tout droits aux atrocités d'Hitler et de son état-major. Les tests effectués sur les juifs dans les camps comme Auschwitz.



L'auteur nous rapporte tout ça tout en suivant un jeune homme d'une 30ène d'année dont le père vient de décéder et qui lui cachait de lourds secrets. Jeremy va donc ce lancer dans une quête de la vérité et faire ressortir de vieux démons. L'auteur nous fait passer d'une époque à l'autre pour nous révéler par petites bribes des infos sur le projet mené par Bleiberg sous la coupe d'Himmler.



Si vous aimez lire des romans mêlant Nazisme et espionnage, vous ne serez pas déçu. Le début de cette trilogie est vraiment bien écrit et l'histoire, même si prévisible par moment, prend tout son sens plus on approche de la fin.
Commenter  J’apprécie          40
Atomes Crochus

J’aime bien le style de David S Khara. C’est toujours efficace on a l’impression de lire un film. « Atomes crochus » ne vaut pas la trilogie « Projet » que j’avais beaucoup aimé, mais malgré tout ça se lit très bien.



On se croirait dans un film d’action style buddy movie, tout y est : complot, faux semblant, explosions, amitié fraternelle, tension sexuelle entre les 2 personnages, répliques sarcastiques … on a le pack complet !



Concernant l’histoire on devine rapidement quelques ficelles, mais la confession finale je ne l’avais pas vu venir.



C’est rythmé on ne s’ennuie pas. Des chapitres courts qui nous donnent envie de lire le suivant …. Lu en une petite journée, plutôt plaisant. On ne boude pas son plaisir. Entre 2 romans plus sérieux c’est parfait pour se détendre.



J’ai hâte de me plonger dans les Vestiges de l’Aube, mais j’attends désespérément le 3ème tome pour me faire l’intégrale d’une traite …..
Lien : http://le-club-des-incorrigi..
Commenter  J’apprécie          40
Le projet Morgenstern

Ayant mis beaucoup trop de temps à lire ce 3ème opus il m'a fallu un peu de temps pour m'y retrouver et renouer les fils.

une fois fait j'ai retrouvé avec plaisir les ingrédients qui ont fait le succès des 2 premiers tomes et en plus on apprend enfin tout (?) sur Eytan.

Un cocktail détonnant pour conclure momentanément les aventures du grand Morgenstern.
Commenter  J’apprécie          40
Le projet Morgenstern

Ce troisième volume d'une série de David Khara est dans la même veine que les deux précédents. Toujours sur fond d'expérimentations médicales, on retrouve certains personnages. La pointe d'humour est toujours présente malgré les événements inquiétants. L'entrée en scène de la résistance polonaise et les épisodes de la guerre en 1943 sont des aspects intéressants de ce récit. On retrouvera avec plaisir les personnages dans un quatrième volume.
Commenter  J’apprécie          40
Atomes Crochus

Un thriller fort sympathique et extrêmement addictif, une fois que vous y aurez goûté vous ne pourrez plus le lâcher avant d’avoir le fin mot de l’histoire. L’intrigue est rondement menée sur un rythme soutenu, si les nombreux rebondissements ne sont pas tous surprenants ils sauront toutefois tenir le lecteur en haleine.



Un thriller qui doit beaucoup à ses personnages et leurs relations. D’une part grâce au duo improbable formé par Janet (agent de l’AIEA qui rentre de mission) et Enzo (un escroc tout juste sorti de prison), leur rencontre est avant tout due au hasard et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas vraiment le grand amour entre eux… mais ils vont rapidement se retrouver contraints de faire équipe, et apprendre à se connaître, si leurs poursuivants leur en laisse le temps.



D’autre part les personnages secondaires ne sont pas là uniquement pour faire joli, ils sont traités avec le même soin. A commencer par Andrew Bryniarsky, l’agent du FBI à qui Enzo s’est livré et confessé, persuadé que celui qui fut autrefois son ami lui cache encore bien des choses. Sans oublier le truculent Jeb Cates, l’archétype du flic texan tel qu’on l’imagine. Et Stéphanie Shark, jeune agent du FBI qui va se retrouver, presque malgré elle, embringuée dans sa première enquête sur le terrain.



Même le duo de tueur en deviendrait presque sympathique s’il n’était pas aussi impitoyable. Quant au méchant de service, il fait partie de ceux que l’on adorera détester, il faut dire qu’à aucun moment l’auteur ne cherche à nous le rendre sympathique… bien au contraire, à chaque apparition on a envie de lui coller une bastos dans le bide et le regarder agoniser jusqu’à son dernier souffle.



Un roman qui a pour toile de fond le monde l’argent et du pouvoir, mais aussi de la corruption, qu’il s’agisse de placements financiers ou de sécurité nucléaire, tous les coups sont permis, même les plus bas, surtout les plus bas !



Un roman efficace, même s’il ne révolutionne en rien les règles du genre, il n’en reste pas moins une sympathique découverte. Un regret ? Oui, le fait de ne pouvoir en parler plus longuement au risque de gâcher le plaisir de la découverte.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Commenter  J’apprécie          40
Le projet Shiro

Quel plaisir de retrouver Eytan ! J’ai lu Le Projet Bleiberg il y a plus de neuf mois désormais, et j’admets avoir crains que ce deuxième tome soit moins bon que le premier. Que nenni !

Eytan Morgenstern se retrouve à faire équipe avec sa grande rivale Elena, et ce bien malgré eux. En effet, pour leurs propres intérêts personnels, ces deux-là vont devoir enquêter sur des faits certes étranges, mais surtout dangereux, des villages se retrouvant décimés !

En plus d’un récit qui nous tient en haleine jusqu’au bout, nous en apprenons plus sur Eytan, sur son passé. Nous découvrons aussi, peu à peu, le personnage d’Elena : si au début elle correspond assez à la femme froide et sadique assez typique, elle gagne en relief au fil des pages, et devient donc plus intéressante. C’est que je me suis attachée à elle, finalement !

Pour nous raconter tout cela, David S. Khara a pris le parti, tout comme dans Le Projet Bleiberg, d’alterner entre le présent et le passé, mais aussi entre divers protagonistes. Bien sûr, nous suivons essentiellement Eytan, et chaque début de chapitre nous précise le lieu et la date, ainsi le lecteur ne risque pas de se perdre.



Honnêtement, je n’ai pas grand chose à dire, si ce n’est que j’ai beaucoup aimé, et que je lirai avec plaisir le troisième tome. Si vous avez aimé Le Projet Bleiberg, nul doute que vous apprécierez Le Projet Shiro ; l’écriture est bonne, le récit passionnant, les personnages gagnent en relief à chaque page que l’on tourne…

Mon seul conseil : lisez ces livres !
Lien : https://malecturotheque.word..
Commenter  J’apprécie          40
Dimension de Capes et d'Esprits, tome 1

Une anthologie qui ne m’a pas vraiment emballé.



Et j’avoue avoir été plutôt déçue par cette anthologie dans laquelle j’avais beaucoup d’attente. J’adore le cape et d’épée et si cela peut être couplé avec du fantastique ou même du fantasy, c’est génial. Encore faut-il que ça fasse rêver…



Les deux premières nouvelles ne contiennent aucun élément merveilleux ! Crotte ! Je n’ai rien contre des nouvelles 100% historique, mais ce n’est pas vraiment ce que j’espérais lire ici. De plus, l’un n’a rien de bien extraordinaire ou de trépidant, mais l’autre est d’un ennui et d’une puissance… Sérieux, j’espérais au moins à quelque chose de cape et d’épée ! Même pas ! C’est une nana qui va demander de l’aide à un mec parce que les autorités n’ont rien pu faire pour elle. Le type va donc parler à un type qui lui parle d’un autre type ; le héros-type va donc voit ce type qui le renvoie encore avec un troisième type et pouf ! Surprise, l’enquête est résolue ! Pas de course-poursuite, pas de duel, pas d’affrontement ! Rien ! Cette nouvelle n’est ni de cape et d’épée ni fantastique et en plus elle est chiante…



Heureusement, les autres textes sont plus dans le cadre. Mais aucun récit parmi eux ne m’a vraiment emballé bien que certains ne soient pas mauvais en soi (la nouvelle de Nicolas Cluzeau par exemple). Il y a bien la nouvelle de Pierre Efratas qui m’a bien plus, mais elle commence avec Richelieu et Richelieu qui est avec un chat. Je ne connaissais pas Pierre à l’époque de l’édition de ce texte, mais cet homme savait déjà me parler lol !



Il y a quand même eu beaucoup trop de déception dans ce livre – je pense au dernier texte qui met en scène des mousquetaires ; mais où les héros auraient pu être toute autre chose que des mousquetaires que cela aurait été pareil ; que le personnage féminin enlevé aurait pu être une poupée de chiffon, c’était pareil ; et on ne parle pas du capitaine qui pense qu’à l’intérieur de ses bas et qui n’hésite pas à entrainer ses compagnons dans un truc pas possible juste pour… bref…



Cette anthologie ne m’a pas vraiment convaincu bien que quelques textes aient été sympa (ils se lisent tranquillement puis sont immédiatement oubliés).

Une grande déception, car j’en attendais beaucoup.

Commenter  J’apprécie          40
Le Projet Bleiberg

"Le Projet Bleiberg" est le deuxième roman de David S. Khara, mais c’est aussi le premier d’une trilogie.

Alors que le père de Jay meurt, ce dernier reçoit en héritage une bien étrange clé. Pas de chance pour lui, c’est à ce moment qu’une horde d’assassins se lance à ses trousses !



J’ai beaucoup aimé ce roman, pour plusieurs raisons.

On ouvre le livre, on commence la lecture, on suit la vie d’un trader alcoolique, les choses se mettent en place… Et subitement, on est dans une affaire d’espionnage, d’expériences datant de la Seconde Guerre mondiale, et les protagonistes du roman se retrouvent dans une course-poursuite avec leurs ennemis, et ce des Etats-Unis à l’Europe !

Le récit est intéressant, et en plus j’aime bien lorsque les auteurs font un sympathique mélange d’Histoire et de fiction. Je ne m’en suis donc lassée à aucun moment, et j’ai dévoré "Le Projet Bleiberg" !

A cela s’ajoutent des personnages très attachants, notamment Morgenstern. Bon, petit bémol tout de même : peu de femmes, et celles-ci sont carrément moins intéressantes que ces messieurs.

Pour ce qui est de la narration, qui se fait à bon rythme, elle est à la troisième personne, excepté lorsque l’on suit Jay : le récit est alors raconté à la première personne. J’ai fortement apprécié ce procédé ; autant cela n’aurait pas été très intéressant de nous livrer les pensées de machines à tuer, autant celles de Jay le sont. En effet, il s’agit d’un homme ordinaire qui se retrouve au beau milieu d’une affaire d’espionnage ! De plus, en parfait anti-héros, ce personnage s’avère très doué pour le cynisme, chose que j’apprécie car cela évite d’avoir des protagonistes trop lisses et de varier leur caractère (ce n’est pas toujours bien fait, et cela peut vite devenir pénible, mais là, je n’ai rien à redire).



La suite !

J’ai été très satisfaite par ce roman, d’autant plus qu’il y a de bons rebondissements. Je lirai donc très bientôt la suite. Cela étant dit, je crains qu’elle ne soit pas aussi imprévisible que ce premier tome. Verdict très prochainement !
Lien : https://malecturotheque.word..
Commenter  J’apprécie          40
Le projet Morgenstern

Si le premier tome de la trilogie m'a tenu en haleine de la première page à la dernière, j'ai fini par me lassé.

C'était le tome de trop ;0)
Commenter  J’apprécie          40
Les Vestiges de l'Aube

"Les Vestiges de l’Aube" est le premier roman de l’auteur français David S. Khara ; la version que je vous présente ici est la deuxième. En effet, l’écrivain a ajouté des éléments et a entièrement ré-écrit certains passages.



"Les Vestiges de l’Aube", c’est l’histoire d’un vampire, Werner, à la recherche de ce qu’il lui reste d’humanité, qui rencontre le policier Barry par le biais d’Internet.

L’auteur a écrit un récit basé avant tout sur l’amitié ; la première édition de ce roman ne parlait d’ailleurs que cette relation (ainsi que d’une enquête, qui est présente dans les deux versions), mais dans cette deuxième édition, David S. Khara a ajouté une amourette entre Barry et Lana, la légiste – vraisemblablement pour qu’il n’y ait aucun doute quant aux rapports qu’entretiennent le policier et le vampire. Pour ma part, je ne trouve pas que cela apporte grand chose à l’histoire, mis à part peut-être nous montrer que Barry est prêt à avancer, à passer à autre chose.

Pour fil conducteur de ce roman, une enquête lie le début et la fin. Elle est prenante, mais pour autant ne devient pas le point central du livre, ce qui pour moi est une très bonne chose. Comme je vous l’ai dit, l’élément important est l’amitié qui se tisse au fil des pages.



Dans "Les Vestiges de l’Aube", David S. Khara nous écrit ici une belle histoire d’amitié, doublée d’une enquête assez bien menée. Le petit plus : on s’attache vite aux deux personnages principaux.
Commenter  J’apprécie          40
Les vestiges de l'aube, tome 2 : Le prix du..

Werner se décide à révéler sa nature vampirique à Barry. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Des hommes demandent à voir Barry. Intrigué, Werner les suit, décidé à protéger son état, quoiqu’il en coûte.



Il y a un an, le premier tome des Vestiges de L’Aube paraissait. Le prix du sang constitue le second et dernier tome de l’histoire. S’il est utile de lire la première partie, les auteurs résument la situation en quelques cases. Serge Le Tendre adapte avec précision le roman de David S. Khara (DSK?). On ressent l’ambiguïté des deux personnages. Le policier essayant de comprendre le vampire, quand ce dernier s’essaye à « l »humanité ». On a l’impression que l’enquête et la nature de Werner ne sont qu’une façade. Ce qui importe, ce sont les relations entre deux hommes totalement différents. Le scénariste laisse parler le talent de David S Khara et l’adapte dans cette bande dessinée violente, mais humaniste. Seul regret, c’est trop court. On aurait aimé en avoir un peu plus. Une nouvelle collaboration entre les deux hommes à l’avenir ?

Le dessin de Frédéric Peynet retranscrit à merveille les ambiances. Historique, polar, fantastique, son trait réaliste s’adapte de fort belle façon à l’histoire. On admire particulièrement ses décors, sa « narration » imagée. Du bel ouvrage.



Heureux homme que David S Khara. Venu présenter la première version des Vestiges de L’Aube à Serge Le Tendre, celui-ci le trouve très bon. Il pense même que ça pourrait faire une bande dessinée. Le manuscrit est publié en roman chez Rivières Blanches et préfacé par Serge Le Tendre. En 2011, une version remaniée est publiée chez Michel Lafon. C’est cette version que le scénariste adapte. Quant à David S Khara, amateur confirmé de bande dessinée, il se retrouve sous le crayon de Frédéric Peynet, en homme de main de mafioso… Pour en savoir plus sur David S. Khara, vous pouvez écouter l’interview faite il y a un an.
Lien : https://tempsdelivresdotcom...
Commenter  J’apprécie          40
Le projet Morgenstern

Sur un conseil mal avisé, j'ai lu les trois tomes et j'ai perdu mon temps. C'est mal écrit, l'intrigue est cousue de fil blanc. La psychologie des personnages est simpliste. Bref à éviter.
Commenter  J’apprécie          40
Le Projet Bleiberg

D'un côté , la montée d'Hitler , la chasse aux juifs , les expériences médicales dans les camps , les atrocités commises par les nazis.

Une deuxième partie qui se déroule de nos jours aux Etats Unis.

Jay Novacek , trader , vivant à New York apprend la mort de son père haut gradé de l'US Air force. Il n'éprouve guère de peine car celui-ci les avait abandonnés , lui et sa mère . Cependant , la CIA décide de le faire protéger par une belle James Bond . Peu de temps plus tard , sa mère décède , elle aussi dans d'étranges circonstances mais , elle lui avait confié auparavant , un médaillon contenant une clé.

Jay ne sait absolument pas qu'il a mis les pieds dans une terrible machination datant de la première guerre mondiale .

Un roman qu'on a de la peine à poser dès qu'on l'a attaqué et que je recommence fortement

Commenter  J’apprécie          40
Les Vestiges de l'Aube

Je viens d’achever la lecture des « Vestiges de l’aube », le tout premier roman de David S. Khara (mais non le premier édité) et je dois avouer que je suis tombée sous le charme de Barry et Werner, les deux personnages principaux du roman.



Les Vestiges de l’aube, c’est d’abord l’amitié non conventionnelle entre Barry Donovan, un flic de Manhattan et Werner von Lowinsky, vampire de son état. C’est également une enquête policière ou plus exactement un thriller fantastique, des rappels historiques sur les drames de la guerre de Sécession et du 11 septembre 2001. Ça se passe à New York et c’est déjà un bon point en ce qui me concerne puisque c’est ma ville de cœur (mais ça c’est très personnel et subjectif, je l’admets). C’est enfin un tout hors normes qui sort des sentiers battus.



Comme à son habitude, David S. Khara nous sert une écriture rythmée, ciselée et économe, qui va directement à l’essentiel et véhicule de très belles images. Le choix d’alterner récit à la première personne et récit à la troisième est pour le moins ambitieux. Pourtant cela fonctionne très bien et la construction du roman ne s’en trouve absolument pas affaiblie. Au contraire, l’intimité confessionnelle recherchée et la révélation des informations sont maîtrisées tant dans la première forme que dans l’autre et l’attachement aux personnages s’en trouve renforcée.



Parlons d’ailleurs de ces personnages. De prime abord, on peut se dire sans entrain « oh, un flic et un vampire se rencontrent sur un site de tchat »… En lisant le roman, ce n’est plus du tout la même chose. Déjà, Werner le vampire n’est pas à l’image de ceux qui squattent nos écrans de ciné actuellement. Il est d’une belle humanité et bigrement attachant. Encore une fois, j’ai retrouvé avec grand plaisir ce qui m’avait plu dans la trilogie des « Projets » de David S. Khara (Le Projet Bleiberg, Le Projet Shiro et le Projet Morgenstern) : des personnages très fouillés et soignés, assurément dessinés, avec une vraie histoire et chacun une belle personnalité.



Enfin, il y a l’enquête policière, assez prenante. On avance dans l'histoire avec fluidité. Le thriller débute sur le principe classico-classique de base du serial killer qui tue ses victimes de la même manière. C’est moche, violent, les méchants sont méchants. Quoique… Le bémol que je retiendrais est le rôle finalement assez restreint de Barry dans la tenue de sa propre enquête, les éléments nécessaires pour avancer lui sont fournis par Werner. Je me suis interrogée du coup sur le pourquoi, la nécessité et le prétexte de l’enquête. Cela dit, ça ne m’a pas ralentie dans ma lecture. J’ai passé un très agréable moment et attends la sortie de la suite avec impatience pour retrouver tout ce petit monde.



Pour finir, je tenais à dire que c’est finalement l’aventure humaine que vivent les deux protagonistes qui m’a le plus séduite. Fêlés tous les deux, et ceux qui me connaissent savent combien j’aime les personnages brisés, ils se reconnaissent chacun en l’autre comme s’ils se regardaient dans un miroir et retirent de leur amitié un réconfort et une confiance rares. Et surtout la force de se battre malgré tout. Ce n’est plus de l’amitié au sens commun du terme, mais l'expression idoine serait plutôt « soul mate » ou « twin soul », ces âmes jumelles, je souhaite à chacun de trouver la sienne un jour.

Commenter  J’apprécie          40
Le Projet Bleiberg

Flambeur et arrogant, Jay Novacek se perd dans une existence superficielle. Coup sur coup, le sort semble s'acharner sur lui d'une manière un peu étrange. Bien involontairement, sa famille semble éveiller l'intérêt de personnages peu recommandables : à sa grande surprise, Jay se trouve dans la ligne de mire de personnages troubles et se voit adjoindre la protection d'un agent de la CIA. Dans l'ombre, Eytan, un employé du Mossad, se lance également à sa poursuite.



Jouant de main de maître avec l'espace et le temps, fait voyager son lecteur : de la seconde guerre mondiale à nos jours, n'hésitant pas à lui faire traverser la planète. Habilement ferré, le lecteur ne demande pas mieux et se lance, en victime consentante et captivée, à la suite des héros.



La lecture est fluide, le rythme est rapide, la plume de David S. Khara est précise, efficace. A l'image des décors et des époques mises en scène, les narrations se renouvellent sans cesse. Au fil du récit, de manière implacable, les fausses pistes se succèdent et le champ des possibles évolue en permanence. De quoi tenir le lecteur en haleine d'un bout à l'autre du roman.



Du côté des personnages, l'auteur met en scène un trio pour le moins étonnant : Jay, parachuté dans un monde de violence et d'intrigues, regrettant le confort de ses bouteilles mais se révélant peu à peu; Jacky, efficace en dépit des apparences; Eytan, un géant dont les mystères apparaissent imperceptiblement... Des personnages denses et très humains par leurs qualités et leurs faiblesses; des relations houleuses et complexes; autant de points forts à ajouter au crédit de cet ouvrage !





En conclusion : une lecture passionnante qui donne juste envie d'en découvrir davantage !
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David S. Khara (1067)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres qui chantent (12/?)

Cinq heures vingt-cinq, Agatha Christie - indice : Je suis le dauphin de la place Dauphine, et la place Blanche a mauvaise mine. Les camions sont pleins de lait, les balayeurs sont pleins de balais. Il est cinq heures, Paris s'éveille...

Jacques Dutronc
Jacques Brel
Charles Aznavour
Serge Reggiani

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , chanson , chansons populairesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}