Thunder tome 2 sur 2
Editions ActuSF (16/04/2021)
4.3/5   5 notes
Réunis pour leurs capacités hors du commun, Ilya et ses camarades vont devoir réussir leur première mission : récupérer un ado qui comme eux semble spécial et qui a été kidnappé.

Mais au fur et à mesure de leur enquête, ils commencent à s'interroger sur la vision du monde qu'on leur a inculqué...
Que lire après Thunder, tome 2 : Par la foudre et les flammesVoir plus
Après avoir beaucoup apprécié le premier tome de Thunder, j'attendais avec impatience la suite sortie en mai dernier. Si le premier opus était un tome d'introduction mais s'avérait tout de même très divertissant, ce second rentre beaucoup plus rapidement dans le vif du sujet. Et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer tant il est happé par ce page turner efficace et à la plume fluide. Bref, un roman Young Adult que je conseille amplement au public cible (et aux plus grands!).
--- Un tome de transition ? ---

Comme j'ai peu de temps pour moi en ce moment, j'ai décidé d'opter pour une lecture rapide et dynamique. le tome 2 de Thunder répondant parfaitement à ces critères, je n'ai pas hésité bien longtemps à le sortir de ma PAL.

Néanmoins, je dois avouer que j'ai un peu moins accroché à celui-ci qu'au volet précédent. J'y ai pourtant retrouvé les ingrédients qui font le succès de cette saga à mes yeux. L'intrigue est divertissante, les pages se tournent toutes seules et puis, j'aime toujours autant le mélange super-héros et agents secrets !

Mais peut-être cet opus souffre-t-il du syndrome de transition ? Pour être honnête, je n'ai pas encore trouvé la réponse à cette question.

--- Des héros en devenir ---

Ils semblent respecter un schéma récurrent. Ainsi, ils procèdent étape par étape, puis valident leur avancée auprès des adultes, avant de repartir à l'aventure. Résultat : le scénario m'a semblé particulièrement haché, raison pour laquelle il ne m'a convaincue qu'à moitié.

J'ignore si la comparaison tient la route, mais sur ce point j'ai préféré la série Alex Rider, lue quand j'étais bien plus jeune. Jeté dans le grand bain, Alex n'a d'autre choix que de se débrouiller seul pour survivre la majorité du temps. Et c'est justement ce qui crée moult rebondissements !

Bref, Ilya et ses acolytes ne prennent pas suffisamment les choses en main selon moi, toutefois cet avis est purement subjectif. En outre, j'ai apprécié en apprendre davantage sur leur passé, sur leur personnalité et même sur leurs relations.

--- Des révélations téléphonées, mais une intrigue entraînante ---

Comme je l'ai dit plus haut, tourner les pages de ce livre est vraiment facile. La plume est très plaisante, le rythme suffisamment soutenu.

Le seul hic concerne certaines révélations. Attention, j'ai adoré ces dernières, mais pas la manière dont elles sont amenées par l'auteur. Il laisse des indices qui m'ont paru très faiblards. Ainsi, lorsque la révélation est annoncée, j'ai eu du mal à comprendre comment les personnages avaient pu deviner. En d'autres termes, j'ai trouvé les explications légères. Ou alors, j'étais trop fatiguée pour anticiper quoi que ce soit…

--- Et pour la suite ? ---

Eh bien, j'ai effectivement l'intention de lire le dernier tome (si c'est bien le dernier, j'ai un doute tout à coup), car le fond de l'histoire m'intéresse toujours. D'ailleurs, les enjeux sont de plus en plus captivants, même si je ne peux vous en dire davantage.

Alors, rendez-vous l'année prochaine pour connaître mon avis !
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..

Ilya et ses amis sont de jeunes adultes aux dons très particuliers. Ensemble, ils forment l'unité Thunder, formée à toutes sortes de missions confidentielles...

"Une série dynamique et addictive"

Alors j'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, et je dois avouer que celui-ci...est encore mieux ! C'est excellent ! Vraiment, ce genre là est encore très peu exploité en littérature, surtout YA, et c'est vraiment dommage.

Je suis complètement fan de cet univers, à mi-chemin entre King's man et James Bond, avec un petit côté Agents du Shield... ça fonctionne hyper bien ! Ils ont une technologie de ouf, j'adore.

J'aime beaucoup le ton employé par l'auteur, par contre, le bémol, c'est que je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout les couvertures ☹️ je trouve qu'elles ne reflètent absolument pas le contenu de ces romans, et c'est vraiment dommage. J'espère que ça ne portera pas trop préjudice aux ventes... c'est tellement important une bonne couv.( ce n'est que mon opinion).

Mais j'adorerais avoir une personne comme Ilya parmi mes amis...

Lien : https://www.facebook.com/VeR..
De l'aventure, du mystère, des adolescents pas tout à fait comme les autres ... qui mieux que David Khara pour nous embarquer avec lui pour un récit à cent à l'heure. Une très belle réussite pour les jeunes ... et les moins jeunes dans le monde de Bleiberg.

Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..