AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dayana B. (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Savages MC, tome 3 : Le choix de l'amour

Venom est victime de son premier amour, voilà des années qu’il est dans une relation toxique qui le détruit de plus en plus car il accepte « tout » de cette femme, lorsqu’il rencontre Callie, il est de suite attirée par son aura pétillante et souhaite plus que tout quitter ses ténèbres pour entrer dans SA lumière.



Venom est un homme fragile émotionnellement, ses erreurs le rendent profondément humain, touchant, il est aussi loyal et protecteur et aspire à une vie de famille accomplie, quand il a les idées claires il ne peut que vous charmer.



Callie est d’une beauté sans pareille, une jeune femme, solaire, compréhensive, protectrice envers ceux qu’elle aime, un personnage qui inspire le respect, au vu de son enfance elle aurait pu devenir une petite chose fragile et non pas ce magnifique papillon.



Dayana nous propose une troisième romance biker qui reste dans la continuité des premiers tomes, une lecture rapide, fluide, une plume agréable, la romance est belle, les personnages principaux et secondaires sont attachants, les intrigues autour du club continuent avec les attaques sur les brebis et régulières du club, j’aurais d’ailleurs préféré une vengeance plus détaillée, plus exploitée. En dehors de cela, c’est toujours un plaisir de retrouver toute la bande, le couple subit toujours une forte attraction, poussant les protagonistes l’un vers l’autre et les amitiés sont véritables, infaillibles, on ne prend pas plaisir à suivre uniquement le duo principal mais bel et bien tout le Mc.



Je remercie Elsie Éditions pour leur confiance et vous donne rendez-vous prochainement sur Black, déjà disponible en numérique, l’ultime volet de cette saga bikers ♥️





Note : 4/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
Savages MC, tome 2 : Te retrouver

Ce deuxième opus est dans la continuité du tome sur Connor, après avoir repéré son amie d’enfance, son seul et unique amour lors d’une vidéo sur le dark web, Skull rentre dans une colère noire, il n’a plus qu’une seule idée en tête, retrouver Savannah, sa Sunshine.

Après neuf années d’absence, quelle vie mène-t-elle ? Acceptera-t-elle son retour après avoir vécu son départ comme un abandon ?



Savannah est une jeune femme qui a connu l’horreur dans sa jeunesse, la seule personne amenant un peu de paix dans son enfer personnel est parti sans se retourner.

C’est un personnage que l’on admire car elle aurait pu choisir la facilité, devenir une petite chose fragile mais non, dès que l’occasion est venue elle a repris son destin en main et soigné ses blessures, qu’elles soient psychologiques ou physiques.



Skull est le sergent d’armes des Savages Mc, un homme dont l’apparence impose, très sur de lui mais dont le cœur est meurtri, cet organe ne bat que pour Savannah et son absence lui pèse plus que tout.

J’avais déjà repéré dans le précédent tome un mal être mais là, qu’est-ce qu’il est émouvant, on ne peut qu’éprouver de la tendresse envers cet homme qui aime avec ferveur.



Dayana offre ici un récit bien différent, dans le premier tome, même si la douleur était aussi un fardeau, Connor et Blaire restaient des victimes indirectes, là, Skull et Savannah ont subi de plein fouet les actes de leur bourreau, autre différence, on passe d’une relation électrique entre Connor et Blaire à la force d’un premier amour.

La plume est beaucoup plus dans l’émotion, plus douloureuse, le manque, la culpabilité, le désir de vengeance et l’euphorie des retrouvailles se font clairement ressentir.



L’intrigue avec le club et le réseau dark Omega continue et certaines scènes sont macabres, Dayana a toujours la plume acérée sur ces scènes mais la romance contre balance parfaitement, on fait face à deux âmes sœurs dont l’amour puissant est réparateur, qui grâce à la force de leurs sentiments se relèvent malgré la laideur de ce monde.

Skull et Savannah forment mon duo préféré, à la fois ténébreux et solaires, ils ont su me toucher au point d’en avoir les larmes aux yeux et pas forcément de tristesse.



Je remercie Elsie Éditions pour leur confiance et vous donne rendez-vous prochainement pour découvrir Venom, ce dernier a grand besoin d’être sauvé d’une relation destructrice au vu de l’épilogue.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
Goddesses of Hades, tome 1 : Hela

J'ai beaucoup aimé ce roman !



Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. Dommage que la romance entre Hela et Eden aille vite, j'aurai aimé qu'elle prenne plus son temps, cela aurait été un peu plus crédible. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos personnages.



L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. C'est un roman qui se lit vite avec lequel on a de l'action et des rebondissements, on ne s'ennuie pas !



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman !
Commenter  J’apprécie          00
Sweet dream

🖋️Avis🖋️



▪️Une Romance à suspense qui nous plonge dans l'univers sombre des clans mafieux.

Une Romance qui nous entraîne avec agilité dans le poids de l'éducation et des traditions qui pèsent sur les épaules des nouvelles générations.

Au milieu des responsabilités, des guerres de clans, des trahisons, trouver un équilibre en souhaitant l'amour est-il possible ?



▪️Igniacio, est l'un de quatre chefs de clans qui se partagent la ville de New-York.

Futur quadragénaire, c'est un beau brun très spicy 🌶️, sombre, attaché à sa famille, portant un masque froid, dur et qui tranche dans le vif sans remords.

Il est également très prudent au point d'être à la limite de la paranoïa (vous verrez à quel point sa phobie de celle-ci peut surprendre 😉).

Marié depuis 8 ans dans la plus pure tradition mafieuse à la fille d'un autre chef de clan, le couple vit sa vie chacun de son côté n'éprouvant aucun sentiment l'un envers l'autre.

Ignacio choisi des compagnes avec minutie qui ne lui apportent, comment dire que "le stricte nécessaire" et ces liaisons ne durent qu'un temps.

Mais les anciens ont parlé : à son âge il doit engendrer un héritier pour faire perdurer le clan.

Il en est à ce moment précis de l'histoire quand il fait appel à Madame V pour lui trouver une nouvelle compagne qui remplisse ses attentes habituelles.



▪️Ariana, élevée depuis ses 14 ans pour devenir une escort de haut standing par Madame V est une belle jeune femme intelligente, douce et dégageant une telle fraîcheur que l'on en arrive à se demander comment une telle jeune femme puisse exister.

Elle est l'heureuse élue choisie pour être la nouvelle compagne à durée déterminée du ténébreux Ignacio.

Nous pourrions penser qu'elle est trop sensible pour évoluer dans le monde d'Ignacio mais elle connaît déjà les codes de ce milieu par son enfance et cache un caractère bien modelé.



L'attraction entre nos deux personnages est immédiate et là où leur histoire n'était basée que sur un contrat, les choses vont vite évoluées vers une relation plus profonde.

Malheureusement, Ignacio se trouve attaqué de toutes parts et entre attaques, trahisons une guerre de clans se profile et pourrait mettre en péril cette histoire d'amour en construction.



▪️Malgré quelques temps morts entraînant une certaine lourdeur dans le rythme, l'auteure a su me retenir jusqu'à la fin de son récit grâce à sa plume qui décortique avec finesse la psyché des 2 personnages principaux.

Surtout Ignacio, dès le début du roman, elle nous fait entrer dans sa tête au point qu'on en arrive à vivre toute l'histoire par lui et avec lui.

Et croyez-moi, il y en a des turbulences dans sa tête !

Mais surtout, elle a su ne pas dénaturer l'homme qu'il est jusqu'à la fin. Même s'il évolue le long du récit, il ne devient pas chamallow pour autant loin de là.

Quant à Ariana, je ne cache pas que j'ai eu peur de tomber dans de la guimauve mais Dayana a su lui instiller des réactions moins fleur bleue que prévue.



En bref, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui a su me tenir en haleine même si je ne doutais pas de sa finalité.
Commenter  J’apprécie          00
Savages MC, tome 1 : La vengeance à tout prix

J'ai bien aimé ce premier tome !



Les personnages sont plutôt attachants mais je trouve dommage que leur histoire aille si vite, cela manque de réalisme et c'est dommage.



L'histoire est plutôt bien écrite, aborde deux drames qui ont touchés les deux familles de nos protagonistes. Une histoire qui se lit relativement vite.



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Sweet dream

Je remercie sincèrement Elsie Edition pour sa confiance en me confiance l’une de leur œuvre. Aimant beaucoup le milieu de la mafia, je ne pouvais pas passer à côté de Sweet Dream qui m’a attiré à l’œil pendant sa journée spéciale sur le groupe de mon partenaire. Une couverture qui impose une aura autoritaire et sombre ne laissant aucun doute sur la lecture à suivre. De plus, j’ai énormément apprécié le résumé qui m’a plus que conquise.

Ignacio Ramirez est un mafieux tout ce qu’il y a de plus vrai. Il est autoritaire, sa confiance est limité, le respect est de mise, la stratégie, la coordination et les coups d’avance n’ont aucun secret pour lui. Ce n’est peut-être qu’un détail pour beaucoup, mais moi j’ai apprécié qu’il soit mature au niveau de son âge, puisque pour moi son caractère c’est forgé avec les années. Et qu’un homme de cette trempe-là, ne peut pas être plus jeune. J’ai beaucoup apprécié ce petit détail, qui fait toute la différence tout au long du récit, car pour ma part ça ne m’aurai pas donné le même ressenti. Là où j’ai eu un peu peur pour ce personnage imposant autant par son physique que par sa personnalité, c’est que l’auteur bafoue son authenticité du à un sentiment qu’il ne maitrise pas. Néanmoins, l’auteure ma agréablement surprise et je la remercie pour ça. Car beaucoup d’auteure transforme des « patriarches » en « bébé » ce que j’apprécie pas du tout.

Aria alias Ariana est une jeune femme dont l’enfance n’a pas était des plus glamour. Mais grâce à une main tendue, elle a pu vivre une seconde chance où l’amour et la protection lui ont été donnés sans limite. C’est une femme extraordinaire qui est resté une « lumière » malgré les choses qu’elle a pu voir dans sa vie. Mais ne vous y trompez pas, elle est douce mais s’est s’imposer en tant que petit bout de femme. Son humanisme, c’est ce qui m’a le plus touché et l’auteure a su bien manier sa personnalité sans faux pas.

Une lecture dont on a du mal à se détaché tellement le récit est prenant, de l’action, des scènes assez dur mais qui ne pose aucun soucis, des émotions diverse qui sont chacun fort et passionnelle grâce à la plume de cette auteure qu’est Dayana. Une romance mafieuse que je conseille tant le monde dépeint et bien amené.


Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00
Savages MC, tome 2 : Te retrouver

Pour moi ce tome est un coup de coeur, il retourne les tripes, il fait pleuré, il fait rire aussi. C’est une grosse pépite livresque, c’est un livre qu’il faut dans sa bibliothèque. Dayana met ici la barre très haut, j’attends beaucoup du tome trois. Je vous le recommande chaudement.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          00
Savages MC, tome 2 : Te retrouver

Suite à la vendetta pour venger la mère de Connor, Skull reconnait son amie d’enfance et la seule à qui appartient son cœur sur une vidéo et se promet de la retrouver.

Savanha a vécu un enfer étant jeune, mais la suite ne l’a pas aidée, elle a été recueillie par un club de bikers qui l’aide à remonter la pente.

Comment Savanha va-t-elle accueillir Skull, cet homme qu’elle a aimé, mais qui l’a laissée avec son bourreau sans se retourner?

Skull arrivera-t-il à reconquérir le cœur de sa belle et surtout à la venger ?



J’avais hâte de lire ce tome car Skull est très secret et je ne suis pas déçue. On va découvrir son enfance, comment il est arrivé dans ce club.



J’ai découvert un personnage qui a morflé dans la vie, qui n’a pas eu une enfance facile, qui a le cœur en miettes et dont une seule personne le tient en otage. On va le voir dans le mal, dans la souffrance et il va ramer le pauvre.



Puis on va découvrir une jeune fille qui a vécu un enfer, que ce soit dans sa famille qui l’a recueillie ou après. Ce qu’elle a vécu je ne le souhaite à personne, mais on va la voir essayer de se reconstruire. On va la voir ne pas se laisser faire, elle a évolué même si elle a beaucoup de séquelles de son passé.



L’auteure m’a bluffée, sa plume est forte, c’est un condensé de sentiments diverses et variés. On a le cœur qui fait des bonds, nos poils s’hérissent sur nos bras, nos sentiments sont mis à mal. On a mal pour eux, on a envie de vengeance aussi.



L’auteure nous rappelle que parfois les pires personnes sont celles qui font bien sur elles, qui ont une bonne situation. L’habit ne fait pas le moine, il ne faut jamais se fier aux apparences. Parfois pour se reconstruire il faut savoir tourner la page de son passé, il faut s’y confronter une dernière fois. Rien n’est plus libérateur que de faire face à son passé.



J’ai dévoré ce livre. Il se lit bien et vite. On y vit tellement de choses qu’on ne se rend pas compte qu’on est déjà à la fin, on ne s’ennuie pas avec ces bikers.



Au vue de ce qui se dit dans le tome deux, j’ai hâte d’avoir le tome trois pour mieux comprendre le personnage et surtout pourquoi il a certaines réactions.



Une histoire de bikers à ne pas louper où l’on y vit plein de choses et pas seulement de belles, mais aussi une belle histoire d’amour, de pardon, de reconstruction avec des belles retrouvailles et une vengeance terrible .



Allez vite le découvrir !

Commenter  J’apprécie          00
Savages MC, tome 1 : La vengeance à tout prix

Connors est le vice-président des Savages, un club de bikers réputé et craint, mais il est aussi le fils du président et depuis 20 ans, il est en quête de vengeance pour ce qui a été fait à sa mère.

Blaire est une jeune fille prise dans une cage dorée par ses parents depuis que son frère est décédé suite à un kidnapping quand elle était petite.

Quand elle aide une jeune femme, elle ne pensait pas que son père était le président du club de bikers. Elle le connait car elle le voit tous les dimanches au cimetière, mais surtout elle va faire la connaissance de son frère qui l’attire comme pas possible.

Entre Connors et Blaire, l’attirance est directe, mais la jeune femme a peur qu’il ne soit pas fidèle.

Connors arrivera-t-il à avoir sa vengeance ?



Un bon livre de bikers où il y a tout ce qu’il faut de l’humour, une héroïne au caractère bien trempé, de l’action, de l’amour mais aussi des révélations chocs.



On va découvrir une jeune fille qui est surprotégée et on comprend pourquoi, mais qui malgré tout réussit à avoir son indépendance et un sacré caractère. Il ne faut pas lui marcher sur les pieds. Elle a le poids du décès de son frère qui lui pèse, même si elle était jeune.



Connors, lui, c’est le vrai biker, pas d’attache, il préfère les brebis. Il aime l’action, se salir les mains ne lui fait pas peur. Il est très protecteur envers sa sœur ado et surtout il a soif de vengeance.



L’auteure m’a conquise avec son histoire. Son intrigue est bien menée, elle sait jouer avec les émotions, elle nous entraîne avec elle. On est plongés dedans, dans la vengeance vis-à-vis de la soeur de Connors et là, bam, révélations de malade et retournements de situation, on a le bidon qui se tord et le cœur qui se brise. On a mal, on va souffrir avec eux. Mon dieu, comment des gens peuvent-ils être aussi cruels ? Accrochez-vous bien, vous n’êtes pas prêts pour toutes les révélations qui vont vous êtes faites.



J’ai kiffé ma lecture, j’étais prise dedans. Voir des personnages attachants, authentiques avec un poids sur les épaules et qui essaient de survivre malgré ce qu’ils ont vécu, est génial, on ne peut que succomber pour eux.



On va vivre plein de choses tout au long de notre lecture. Et cette épilogue, j’ai éclaté de rire.

J’ai trop hâte de lire le tome deux et de découvrir plus ce personnage qui me parait bien complexe.
Commenter  J’apprécie          00
Savages MC, tome 1 : La vengeance à tout prix

Lorsque Blaire et Connor se rencontrent, ceux sont deux mondes qui s’opposent, leurs origines sont aux antipodes l’un de l’autre et pourtant une réelle attraction naît entre eux et leurs histoires respectives s’avèrent avoir un ennemi commun, une certaine vengeance s’apprête à prendre vie.



Blaire est étudiante à l’université, issue d’une famille riche sans être hautaine, j’ai beaucoup aimé qu’elle soit si humble et prête à aider autrui mais aussi qu’elle sache donner et rendre les coups lorsque c’est nécessaire.



Connor est le fils du président des Savages Mc, il allie un esprit de justice sanglant, un sex appeal désarmant mais aussi des réactions parfois immatures, c’est simple j’ai autant levé les yeux au ciel, que souri avec ce jeune trentenaire.



Hormis un descriptif pesant au tout début, l’histoire se lit très rapidement, ayant déjà lu beaucoup de romances bikers, je trouve celle-ci idéale pour débuter dans ce genre, les ingrédients de base y sont, l’éternel biker accroc au sexe qui va essayer de changer pour sa belle, une brebis en mode peste, face à eux une femme au caractère bien trempé, quelques intrigues inhérentes au club et une vengeance à mener avec un ennemi commun à abattre, personnellement je me suis régalée sur ces scènes ci, bien dosées et surtout très imaginatives. J’ai aussi beaucoup aimé l’esprit de solidarité qui règne entre chaque personnage, notamment Skull et sa sagesse inégalée et Brooke, la meilleure amie de Blaire, un sacré numéro aussi, prête à se salir les mains en cas de besoin.



Je vous invite à découvrir par vous-même cette histoire guidée par la rage, la haine, l’érotisme, l’amour, l’humour et la vengeance.



Je remercie Elsie Éditions pour leur confiance et suis très intriguée par le tome deux sur Skull, ce personnage et la trame qui se profile paraissent très prometteurs ♥️





Note : 3,75/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dayana B. (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Complète ces expressions françaises

Prendre le taureau…

Par la queue
Par surprise
Par les cornes

20 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaisesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}