EAN : 978B09T9XFTV5
Elsie (03/03/2022)
4.75/5   2 notes
Beaucoup de sentiments contraires. Ignacio parviendra-t-il à se défaire de ses démons ?

Quatre familles mafieuses règnent sur New York et malgré l’accord passé entre eux pour arrêter la guerre qu’ils menaient les uns contre les autres, ils ne seront jamais à l’abri d’une trahison…
Ignacio, chef d’une des familles les plus puissantes, approche à grands pas de la quarantaine. Marié, par intérêt, comme c’est souvent le cas dans ce milieu, ... >Voir plus
Que lire après Sweet dreamVoir plus
🖋️Avis🖋️

▪️Une Romance à suspense qui nous plonge dans l'univers sombre des clans mafieux.
Une Romance qui nous entraîne avec agilité dans le poids de l'éducation et des traditions qui pèsent sur les épaules des nouvelles générations.
Au milieu des responsabilités, des guerres de clans, des trahisons, trouver un équilibre en souhaitant l'amour est-il possible ?

▪️Igniacio, est l'un de quatre chefs de clans qui se partagent la ville de New-York.
Futur quadragénaire, c'est un beau brun très spicy 🌶️, sombre, attaché à sa famille, portant un masque froid, dur et qui tranche dans le vif sans remords.
Il est également très prudent au point d'être à la limite de la paranoïa (vous verrez à quel point sa phobie de celle-ci peut surprendre 😉).
Marié depuis 8 ans dans la plus pure tradition mafieuse à la fille d'un autre chef de clan, le couple vit sa vie chacun de son côté n'éprouvant aucun sentiment l'un envers l'autre.
Ignacio choisi des compagnes avec minutie qui ne lui apportent, comment dire que "le stricte nécessaire" et ces liaisons ne durent qu'un temps.
Mais les anciens ont parlé : à son âge il doit engendrer un héritier pour faire perdurer le clan.
Il en est à ce moment précis de l'histoire quand il fait appel à Madame V pour lui trouver une nouvelle compagne qui remplisse ses attentes habituelles.

▪️Ariana, élevée depuis ses 14 ans pour devenir une escort de haut standing par Madame V est une belle jeune femme intelligente, douce et dégageant une telle fraîcheur que l'on en arrive à se demander comment une telle jeune femme puisse exister.
Elle est l'heureuse élue choisie pour être la nouvelle compagne à durée déterminée du ténébreux Ignacio.
Nous pourrions penser qu'elle est trop sensible pour évoluer dans le monde d'Ignacio mais elle connaît déjà les codes de ce milieu par son enfance et cache un caractère bien modelé.

L'attraction entre nos deux personnages est immédiate et là où leur histoire n'était basée que sur un contrat, les choses vont vite évoluées vers une relation plus profonde.
Malheureusement, Ignacio se trouve attaqué de toutes parts et entre attaques, trahisons une guerre de clans se profile et pourrait mettre en péril cette histoire d'amour en construction.

▪️Malgré quelques temps morts entraînant une certaine lourdeur dans le rythme, l'auteure a su me retenir jusqu'à la fin de son récit grâce à sa plume qui décortique avec finesse la psyché des 2 personnages principaux.
Surtout Ignacio, dès le début du roman, elle nous fait entrer dans sa tête au point qu'on en arrive à vivre toute l'histoire par lui et avec lui.
Et croyez-moi, il y en a des turbulences dans sa tête !
Mais surtout, elle a su ne pas dénaturer l'homme qu'il est jusqu'à la fin. Même s'il évolue le long du récit, il ne devient pas chamallow pour autant loin de là.
Quant à Ariana, je ne cache pas que j'ai eu peur de tomber dans de la guimauve mais Dayana a su lui instiller des réactions moins fleur bleue que prévue.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui a su me tenir en haleine même si je ne doutais pas de sa finalité.
Je remercie sincèrement Elsie Edition pour sa confiance en me confiance l'une de leur oeuvre. Aimant beaucoup le milieu de la mafia, je ne pouvais pas passer à côté de Sweet Dream qui m'a attiré à l'oeil pendant sa journée spéciale sur le groupe de mon partenaire. Une couverture qui impose une aura autoritaire et sombre ne laissant aucun doute sur la lecture à suivre. de plus, j'ai énormément apprécié le résumé qui m'a plus que conquise.
Ignacio Ramirez est un mafieux tout ce qu'il y a de plus vrai. Il est autoritaire, sa confiance est limité, le respect est de mise, la stratégie, la coordination et les coups d'avance n'ont aucun secret pour lui. Ce n'est peut-être qu'un détail pour beaucoup, mais moi j'ai apprécié qu'il soit mature au niveau de son âge, puisque pour moi son caractère c'est forgé avec les années. Et qu'un homme de cette trempe-là, ne peut pas être plus jeune. J'ai beaucoup apprécié ce petit détail, qui fait toute la différence tout au long du récit, car pour ma part ça ne m'aurai pas donné le même ressenti. Là où j'ai eu un peu peur pour ce personnage imposant autant par son physique que par sa personnalité, c'est que l'auteur bafoue son authenticité du à un sentiment qu'il ne maitrise pas. Néanmoins, l'auteure ma agréablement surprise et je la remercie pour ça. Car beaucoup d'auteure transforme des « patriarches » en « bébé » ce que j'apprécie pas du tout.
Aria alias Ariana est une jeune femme dont l'enfance n'a pas était des plus glamour. Mais grâce à une main tendue, elle a pu vivre une seconde chance où l'amour et la protection lui ont été donnés sans limite. C'est une femme extraordinaire qui est resté une « lumière » malgré les choses qu'elle a pu voir dans sa vie. Mais ne vous y trompez pas, elle est douce mais s'est s'imposer en tant que petit bout de femme. Son humanisme, c'est ce qui m'a le plus touché et l'auteure a su bien manier sa personnalité sans faux pas.
Une lecture dont on a du mal à se détaché tellement le récit est prenant, de l'action, des scènes assez dur mais qui ne pose aucun soucis, des émotions diverse qui sont chacun fort et passionnelle grâce à la plume de cette auteure qu'est Dayana. Une romance mafieuse que je conseille tant le monde dépeint et bien amené.

Lien : https://chronique447167899.w..