AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 49 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bordeaux , 1973
Biographie :

Delphine Rieu est une scénariste et coloriste de bandes dessinées.

Elle abandonne ses études après 3 années passées à l’école d’Architecture de Bordeaux et part vivre sur Angoulême. Elle se lance dans la bande dessinée et donne naissance à une petite fille. En parallèle, elle entreprend une carrière de scénariste et de coloriste.

Son premier album couleur, un des tout premiers mis en couleur par informatique en France, sort en 1996, aux éditions Delcourt.

En 1997, elle écrit deux histoires pour enfants Le Vilain Petit Canard chez Triskel média et Le Halloween des Traoudans chez Optos Opus. L’année suivante, elle écrit sa première série Hermine pour Glénat et un one shot Les Gotozis chez Le Cycliste.

En 2000, elle sort Alex Clément est mort chez Vents d’Ouest, one-shot dessiné par Emmanuel Lepage pour la collection Integra des Editions Vents d'Ouest, tout en conservant sa touche humoristique, elle dévoile un autre pendant de sa personnalité scénaristique en déployant un implacable suspense dans une narration formidablement maîtrisée.

La naissance de sa deuxième fille l’oblige à mettre sa carrière de scénariste entre parenthèses. Trum est le premier album publié depuis cette pause. En revanche, sa carrière de coloriste n’a jamais cessé. Elle a sorti près d’une trentaine d’albums pour la plupart chez Soleil comme "Les Aquanautes", "Un pas vers les étoiles", "L’Arche".

Elle est membre fondateur de la maison d'éditions "Eidola Éditions" en 2010, dont elle est l'éditrice et membre fondateur de la structure de diffusion-distribution "16 Diffusion" en 2011.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Delphine Rieu   (19)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les ressources naturelles sont cherchées toujours plus loin, toujours plus profond. Au risque de libérer des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus… Scénario : Christophe Bec Dessin : Eric Henninot, Milan Jovanovic, Ennio Bufi Couleurs : Delphine Rieu https://www.humano.com/album/37635


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La mort rappelle à l'homme sa finitude et sa faiblesse.
Commenter  J’apprécie          40
Bonjour,
je fais une étude sur les filles et les garçons. Le genre n'existe pas sur ma planète, nous avons tous le même sexe. Je voudrais comprendre ce qui vous différencie.
Commenter  J’apprécie          10
Ils avaient déjà prévu d'en finir avec moi. Mais comment pourrais-je leur en vouloir ? Les amoureux, dit-on, se fichent pas mal du reste du monde. Alors moi...
Commenter  J’apprécie          10
- Pourquoi ne jouez-vous pas aux voitures ?
- Parce que c'est nul.
- Vous avez essayé ?
- Ben non, c'est nul.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Delphine Rieu (95)Voir plus

Quiz Voir plus

Les 5 sens dans les titres de roman

Ce fruit reste évocateur des grandes vacances et de l'enfance heureuse pour l'héroïne de Katharina Hagena :

Le goût de la grenade
Le goût des pépins de pomme
Le goût de la papaye verte

15 questions
268 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}