AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 51 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Edimbourg , le 22 juillet 1970
Biographie :

Doug Johnstone est un écrivain écossais basé à Édimbourg.

Doug Johnstone est l'auteur de quinze romans, dont le plus récent est The Space Between Us (2023). Plusieurs de ses livres ont été des best-sellers, The Big Chill (2020) a été longlisté pour le Theakston Crime Novel of the Year, tandis que A Dark Matter (2020), Breakers (2019) et The Jump (2015) ont tous été présélectionnés pour le McIlvanney Prize for Scottish Crime Novel of the Year. He’s a enseigné l'écriture créative et a été écrivain en résidence dans diverses institutions au cours des deux dernières décennies, notamment des festivals, des bibliothèques, des universités, des écoles, des prisons et des directeurs de funérailles.

Doug est un Royal Literary Fund Consultant Fellow et travaille comme mentor et évaluateur de manuscrits pour de nombreuses organisations, y compris The Literary Consultancy, Scottish Book Trust et New Writing North. Il est journaliste artistique depuis plus de vingt ans et a également écrit de nombreuses nouvelles et scénarios. Il est auteur-compositeur et musicien avec six albums et trois EP sortis, et joue de la batterie pour les Fun Lovin’ Crime Writers, un groupe d'écrivains criminels. Il est également co-fondateur du Scotland Writers Football Club.


+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Doug Johnstone   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Il tendit la main vers elle, et fut surpris de se retrouver entre ses bras, le parfum de ses cheveux dans ses narines, le contact de sa peau contre lui, les battements de leurs coeurs s'unissant presque à travers leurs poitrines.
Commenter  J’apprécie          330
Les villes ont un pouls, et il sentait Edimbourg sous les quinze étages de béton et d'acier qui étaient sa maison.
Commenter  J’apprécie          311
Derrière lui s'élevaient les hauts murs du Grange Cemetery qui interdisaient aux morts de sortir.
Commenter  J’apprécie          240
Ce qu'il fallait, c'était avoir confiance en soi. On peut se tirer de toutes les situations si on donne l'impression de savoir où on va.
Commenter  J’apprécie          150
Qui avait besoin de sept montres de marque ? Certaines personnes ne savaient vraiment pas quoi faire de leur fric. Si Tyler avait ce genre de somme à sa disposition, il emmènerait Bean en vacances quelque part au soleil, sur une plage déserte avec une petite hutte où on vend du poulet frit et des boissons fraiches. De l'espace et du temps, voilà à ce que l'argent devrait permettre de s'offrir, pas des montres Cartier ou Tag Heuer.
Commenter  J’apprécie          70
Si on se montre bienveillant envers les autres, si on essaie de faire ce qui est juste, alors de bonnes choses vous arrivent en retour.
Commenter  J’apprécie          80
On ne peut pas accuser les autres de tout ce qui nous arrive.
Commenter  J’apprécie          50
Elle avait l'accent des bourgeois d' Édimbourg, la voix d'une de ces journalistes ou de ces animatrices d'émissions à la télé. Il n'avait jamais entendu personne parler comme ça dans la vraie vie. Une assurance dans le ton qu'on a seulement si on ne s'est jamais inquiété de l'argent pour les courses ou la facture d'électricité. ( p 63 )
Commenter  J’apprécie          20
La guerre peut vraiment transformer un homme en psychopathe, mais il y en a qui le sont sans y aller.
Commenter  J’apprécie          30
Pendant qu’elle dévisageait Tyler, Barry se rua sur elle. Les yeux de Tyler s’écarquillèrent en voyant son frère se mettre en mouvement, et la femme se retourna pour suivre son regard au moment où Barry fondait sur elle, ses mains lui agrippant la taille. Elle recula vers la porte en chancelant et alla heurter le chambranle, la bouche ouverte sur un cri silencieux. Elle lâcha son téléphone et ses clés de voiture, jeta un regard perdu en direction de Tyler puis porta la main à son dos. Quand elle la ramena devant ses yeux, sa paume était couverte de sang. Elle chercha à s’agripper au montant mais sa main ne rencontra que le vide et elle s’effondra dans le vestibule, sa tête rebondissant sur le plancher comme un ballon de basket
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Doug Johnstone (62)Voir plus

Quiz Voir plus

yvain ou le chevalier au lion

qui a écrit ce livre ?

Marina ghelber
Chloé rousseau
Chrétien de troyes
Victor Hugo

6 questions
97 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..