AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 175 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Saint Louis Park
Biographie :

Ellen J. Levy est une écrivaine et universitaire américaine qui est professeure agrégée d'anglais à la Colorado State University .
Son recueil de nouvelles, Love, In Theory , est publié en 2012, et son premier roman, The Cape Doctor , en 2021.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de E. J. Levy   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Diffusée en direct le 23 juin 2021 EJ Levy presents The Cape Doctor, in conversation with Rebecca Makkai


Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
Naturellement c'était illégal d'être une femme sur un bateau de la marine. Il existait tellement de situations où les femmes étaient illégales - la médecine, l'armée, l'université. A en croire la loi, le sexe féminin devait être une puissance monstrueuse - risquant à tout moment de dépasser les hommes, constituant une terrible menace - une force redoutable pour entraîner de telles contraintes.
P. 272
Commenter  J’apprécie          250
J'étais gagné par une espèce d'avidité de connaissances, une passion qui paraissait avoir pris la place du désir érotique que d'autres affirmaient éprouver. Le soir, je me couchais et observais les plantes que j'avais collectées, me rappelais le parfum d'une tige fraîchement coupée et son goût, imaginais quel mélange composer, quels remèdes découvrir. La vernonie commune, ses effluves malodorants. La curiosité a une facette sexuelle. (page 180)
Commenter  J’apprécie          70
Se réveiller pour observer le tout petit visage de mon fils, son regard inhumain s'ouvrant au mien comme s'il devinait l'avenir, jamais pardonné. La douceur incomparable de son poing minuscule sur mon sein, la bouche collée à mon mamelon, vivre, vivre. Qu'est-ce qui dure ? Qu'est-ce que l'honneur comparé à ceci : le pouvoir de donner la vie. Si les hommes l'avaient, ils se prendraient pour des dieux. La plupart le font déjà. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison qu'ils dénigrent le corps des femmes capable d'une telle magie, doué d'un tel pouvoir.
Commenter  J’apprécie          70
On peut juger une culture à sa médecine, à la façon dont elle traite les plus vulnérables - les malades.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a un amour plus grand que le désir physique, qui n'est pas non plus celui des moines ou des saints, mais extrême et tendre dans sa retenue. Je l'aimais comme s'il était mon père ou mon frère. Mon seul ami ou presque.
Commenter  J’apprécie          10
Est-ce un privilège de ne pas être éduquée, de ne pas pouvoir se déplacer librement dans la rue, de ne pas pouvoir décider de sa propre vie ? Est-ce un privilège de n’avoir pas accès au vote ni aux droits fondamentaux ? 
Commenter  J’apprécie          160
 Certains hommes se réfugient en mer pour échapper aux tourments de la terre ferme ; le voyage les fait se sentir libres.
Commenter  J’apprécie          160
L’évêque Burnett se leva et fit tinter son verre avec la pointe de son couteau pour porter un toast au bonheur et à la santé du couple. Je leur souhaitai tout le malheur du monde. 
Commenter  J’apprécie          150
J'avais cru, à tort, qu'il ne pourrait pas mourir si je restais à ses côtés, contrairement à ma mère que j'avais laissée seule. Mais la mort ne déteste pas la compagnie. La mort aime voir du monde. Regardez les champs de bataille.
Commenter  J’apprécie          140
Chaque jour j’apprenais de nouveaux mots, de nouvelles idées, je me découvrais de nouvelles aptitudes, à croire que l’esprit était une demeure dont je parcourais les nombreuses pièces, ouvrant des portes insoupçonnées.  
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de E. J. Levy (225)Voir plus

Quiz Voir plus

Brel et les femmes ... en chansons

Ma mère arrête tes prières Ton Jacques retourne en enfer …....... m'est revenue Bougnat apporte-nous du vin Celui des noces et des festins …........ m'est revenue Toi la servante toi la Maria Va tendre mon grand lit de draps …....... m'est revenue Amis ne comptez plus sur moi Je crache au ciel encore une fois Ma belle …...... puisque te v'là te v'là

Clotilde
Mathilde
Brunhilde
Bathilde

11 questions
168 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson , poésie , jacques brelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..