AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Edgar Pierre Jacobs (130)


- Alors, mon cher... ce sommeil réparateur vous a t'il fait du bien ? A propos, saviez-vous que vous ronflez ?
- Hein ? Qu'est-ce-que c'est ?
- Plaisanterie à part, mon cher Professeur, c'est vraiment aimable à vous d'être venu ainsi vous mettre entre mes mains alors que je m'apprêtais à obtenir ce résultat avec de laborieuses et savantes machinations.
Commenter  J’apprécie          281
– Majesté !… Un sabotage vient de détruire la central T.V.!!!…
– Quoi ? Que dis-tu ?…
– Ici ?…
– Un sabotage !...
– Amis ! Ce dernier coup qui risque de paralyser notre résistance exige des mesures extrêmes . Il va falloir nous résoudre à utiliser nos armes les plus meurtrières ...
À cet instant , la voix de Magon , tel un défi , s'élève mordante et dur .
– Trop tard Basileus !!!…
TELLE LA FOUDRE TOMBANT AU MILIEUX DE LA SALLE , CETTE STUPÉFIANTE INTERVENTION DE MAGON A LAISSÉ LES ASSISTANTS MUETS DE STUPEUR …
ENFIN , LE BASILEUS REPREND LA PAROLE …
– Que veux-tu dire ?
– Je veux dire , ô Basileus , que ton règne est fini .
Commenter  J’apprécie          260
« Owari Yokereba Subete Yoshi ! »… ou comme on dit en occident : « Tout est bien qui finit bien ! »…
Commenter  J’apprécie          200
Olrik : [Vous devrez dire] Tout simplement que quelqu'un vous a assommé au moment où vous avez franchi cette porte. D'ailleurs, pour accentuer la vraisemblance de vos dires, je vais vous arranger un peu... C'est un mauvais moment à passer, mais après tout, cela vaut mieux que vingt ans de travaux forcés !... Et maintenant, veuillez vous retourner...
Abdul : Me retourner ? Mais pourquoi ?...
Olrik : Allons, allons ! Ne perdons pas de temps en paroles inutiles !... Attention, ça va faire un peu mal !... Happy dreams, master Adbul !
Commenter  J’apprécie          200
" Que ton nom ne soit plus"

A l'instant même, "Olrik" quittant son étrange mobilité, s'écroule, brisé, comme un pantin disloqué, au pied du sarcophage.
Commenter  J’apprécie          190
Un ami n’est pas un étranger.
Commenter  J’apprécie          191
Depuis de longs mois, des phénomènes météorologiques d'une alarmante ampleur sévissent sur toute l'Europe occidentale, bouleversant la vie de millions d'hommes, après un hiver long et meurtrier, le dégel a enfin commencé... Hélas ! La fonte des neiges, aggravée par des pluies torrentielles, a amené une nouvelle calamité : l'inondation ! Et les eaux montent, montent inexorablement ! ...
Commenter  J’apprécie          181
L'heure est enfin venue, Philip Mortimer ! Ma vengeance sera d'autant plus implacable qu'elle a été longue à porter !
Commenter  J’apprécie          170
- C'est clair : nous nous trouvons coincés sur un îlot rocheux, ceinturé par ce précipice...
- ... en compagnie d'un reptile géant et cernés par les flammes ! Nous sommes vraiment comblés !
Commenter  J’apprécie          170
Que sa fin tragique serve d'avertissement à tous ceux qui tenteraient, à des fins criminelles, d'oublier que la science véritable est au service de l'humanité, que son but est de travailler à l'avancement du progrès et non de servir la vanité, l'ambition ou la tyrannie d'un seul individu .
Commenter  J’apprécie          160
"_Voyons, professeur Miloch, vous n'allez pas me dire que vous êtes capables de modifier le temps à votre guise, alors que nul n'ignore en effet qu'à l'heure actuelle, malgré cent théories différentes, on ne sait même pas encore POURQUOI IL PLEUT ?"
Commenter  J’apprécie          150
_Ha ! Ha ! Ha ! L'esprit de Tanitkhara ! Le chantier maudit ! La bonne plaisanterie !!! Vous avez entendu ça professeur ? J'espère que vous n'êtes pas superstitieux ?
_Pas précisément...Et d'ailleurs j'ai constaté que les morts sont bien moins à craindre que les vivants, cher confrère !
Commenter  J’apprécie          150
- Bonjour, docteur, comment va-t-il ?
- Très bien... Il vient justement de réclamer une pipe !
Commenter  J’apprécie          130
Et soudain, comme ceux-ci se jettent sur lui un immense éclair aveuglant jaillit de son corps et les renverse tous sur le sol, inanimés !...
Commenter  J’apprécie          120
Et maintenant , ami lecteur, je voudrais avant de nous séparer, tirer de cette singulière aventure la morale qui s'impose : ne nous plaignons pas outre mesure de notre damnée époque car elle a de bons côtés ! Et qui sait si un jour en l'évoquant, vous ne diriez pas à votre tour : « c'était le bon temps».
Commenter  J’apprécie          110
Radio : ... Quant à l'affaire de la nuit dernière, au cours de laquelle un dragon aurait abattu deux chasseurs de la surveillance aérienne au-dessus d'Haneda, l'enquête est au point mort et le mystère reste entier...
Mortimer en baillant : Quelle diable d'histoire est-ce là ? Sacrés journalistes, tous les mêmes ! Sauf qu'ici les canards prennent parfois la forme d'un dragon... Après tout, nous avons bien le monstre du loch Ness !...
Commenter  J’apprécie          110
"Ceux qui avaient jadis aménagé cette chambre, creusée au-dessous du monument, avaient de bonnes raisons de penser que nul profane n'y mettrait jamais les pieds, d'autant plus que des histoires habituellement répandus entretenaient l'opinion que la chambre d'Horus n'était qu'un mythe ridicule...Et les savants Occidentaux ont horreur du ridicule !"
Commenter  J’apprécie          110
Décidément, nos ancêtres étaient plus sages ! Leur vie paisible et ordonnée les mettait à l'abri de pareilles aventures.... C’ÉTAIT LE BON TEMPS !...
Allons donc ! Obscurantisme et tyrannie, voilà ce qu'était "VOTRE BON TEMPS!"
Commenter  J’apprécie          100
- Sharkey : ...Est-ce que je peux jeter un petit coup d’œil sur la télé ?... On redonne "Blanche-Neige"...
- Olrik : Soit... Mais reste éveillé !...
- Sharkey : Merci, boss !... Vous êtes chic !
[...]
- Sharkey (regardant Blanche-Neige) : Moi, à sa place, je lui filerais une bonne paire de claques à cette teigne de reine !!!...
Commenter  J’apprécie          100
- Technicien : Maître ! J'ai trouvé !.. Voyez ce que dit ce texte du milieu du XXIIe siècle !..
Quoi qu'il en soit, il est clair que ce Mortimer a laissé une trace profonde non seulement dans l'histoire scientifique de la fin du XXe siècle mais aussi dans l'imagination populaire. En effet, si ses exploits réels sont relativement bien connus, la légende lui a fait par la suite une réputation bizarre, le présentant comme un second docteur Faust ! Il aurait ainsi exploré, dans des circonstances assez obscures, la pyramide de Chéops, aurait inventé un appareil mal décrit, le Télécéphaloscope et aurait retrouvé l'antique Atlantide. On prétend même qu'il aurait expérimenté un chronoscaphe ou machine à voyager dans le temps !
Commenter  J’apprécie          100



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Edgar Pierre Jacobs Voir plus

Quiz Voir plus

Blake et Mortimer : la BD culte d'après guerre par Edgar P. Jacobs. Connaissez-vous ses personnages ?

La série des albums relatant les aventures de Blake et Mortimer a été éditée en de nombreux albums. En comptant ceux qui ont été écrits et dessinés par E.P. Jacobs et ceux conçus par d'autres illustrateurs et scénaristes, combien sont-ils à ce jour ?

17
18
19
20

12 questions
82 lecteurs ont répondu
Thème : Edgar Pierre JacobsCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..