AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Edgar Wallace (241)


Prévenez Sir Philip Ramon que les « Quatre justiciers » tiennent leurs engagements. S’ils ont menacé de tuer d’une certaine façon, à un certain moment, ne mettez pas en doute leur ponctualité. Nous en avons des preuves.
Commenter  J’apprécie          20
Il serait absurde de croire qu’une banale critique, émanant de personnes irresponsables, puisse avoir une influence quelconque sur un membre du gouvernement et sur sa conception de la législation nécessaire aux millions d’êtres humains dont le sort lui est confié.
Commenter  J’apprécie          10
Cet inspecteur était jeune et enthousiaste. Il se livra dans la pièce à des recherches méticuleuses. Il souleva le tapis, s’assura que les murs n’étaient pas creux, ouvrit les placards, et, à l’aide d’une règle d’un pied, mesura le plancher et certains objets, avec un zèle aussi laborieux qu’inutile.
« Il y a beaucoup de gens qui se moquent des romans policiers », dit-il au chef des informations qui commençait à avoir du mal à garder son sérieux. « Moi, j’ai lu presque tout ce qu’ont écrit Emile Gaboriau et Conan Doyle. Il faut relever les plus petits indices. »
Commenter  J’apprécie          10
Madame Cathcart en avait long à dire, mais elle eu la sagesse tardive de se taire jusqu’à ce que la porte se fut refermée sur sa fille. Puis, malgré l’heure, elle fit appeler la cuisinière et se vengea cruellement sur elle pendant une demi-heure, sous prétexte que le vol-au-vent avait été atroce.
Commenter  J’apprécie          30
Prévenez sir Philip Ramon que les « Quatre Justiciers » tiennent leurs engagements. S’ils ont menacé de tuer d’une certaine façon, à un certain moment, ne mettez pas en doute leur ponctualité.
Commenter  J’apprécie          10
Paris, 4 mars 1901. Mme Despard. Morte asphyxiée. Ce décès fut également considéré comme un suicide jusqu’au jour où certain renseignement vint à la connaissance de la police française. Rien de flatteur à dire au sujet de Mme Despard, proxénète avérée.
Commenter  J’apprécie          10
Ces « Quatre Justiciers » sont connus presque dans le monde entier. Qui sont­ils exactement ? Nous aimerions beaucoup le savoir. Ils estiment, ont­ils raison, ont­ils tort ? que la justice est mal rendue, et ont décidé de redresser ses erreurs. Ils ont à leur actif l’assassinat du général Trelovitch, chef des régicides serbes. À Paris, place de la Concorde, alors que des agents de police patrouillaient dans les parages, ils ont pendu le Français Conrad, fournisseur aux armées. Ils ont également abattu dans son bureau le poète et philosophe Hermon Le Blois, sous prétexte que, par ses théories, il corrompait la jeunesse.
Commenter  J’apprécie          10
-Il s’agit, a repris sir Philip, du projet concernant l’extradition des étrangers accusés de se livrer à une activité politique. Sans la résistance de l’opposition, la loi aurait été votée au cours de la dernière session.
Commenter  J’apprécie          10
-Il importe que l’Angleterre et ses voisins ne donnent pas asile à des propagandistes qui, de leurs confortables refuges, pourraient mettre l’Europe à feu et à sang. De semblables projets de lois ont été élaborés par tous les gouvernements européens, et des dispositions ont été prises pour qu'ils soient adoptés en même temps.
Commenter  J’apprécie          10
Le prisonnier jeta alors un regard sur une jeune femme dont le visage pâle et tiré s’était tourné vers lui et il l’encouragea d’un sourire. Sans pâlir, il laissa aller ses yeux graves vers le personnage à perruque blanche qui, en robe puce, écrivait si laborieusement. Que pouvait bien écrire un juge en de telles circonstances, se demandait-il ?
Commenter  J’apprécie          10
– Poiccart affirmait volontiers que l’assassinat était une expression tangible de l’hystérie, fit-il en souriant, mais pourquoi tenir à table d’aussi horribles propos ?
Commenter  J’apprécie          10
– L’assassinat, mon cher Manfred, est le plus fortuit des crimes, déclara Léon Gonsalez en ôtant ses grosses lunettes d’écaille et en regardant de l’autre côté de la table du breakfast avec ce singulier air de conviction qui réjouissait toujours le noble esprit présidant aux opérations des « Quatre Justiciers ».
Commenter  J’apprécie          10
– Quatre-vingts pour cent des hommes accusés d’assassinat comparaissent devant une juridiction criminelle pour la première fois ; les assassins ne se recrutent donc point dans la classe des criminels – je parle évidemment de l’assassin anglo-saxon.
Commenter  J’apprécie          10
On connaissait Manfred à Londres sous le nom de « Señor Fuentes », éminent criminologiste, et pour jouer leurs rôles de savants espagnols, les deux hommes possédaient des lettres de créance parfaitement en règle établies par le ministre de la Justice espagnole.
Commenter  J’apprécie          10
Avant de s’évanouir dans le brouillard de la rue, Manfred avait prononcé certaines paroles décisives :
– Si nous avions voulu vous tuer, l’homme qui s’était présenté sous le nom de Curtis aurait pu s’en acquitter cet après-midi tandis que nous spéculions sur votre astuce ; nous pouvions vous abattre aussi facilement que nous avons mis le feu à la fabrique. Et si vous glissez jamais un mot des « Quatre Justiciers » à la police, nous vous tuerons, fussiez-vous même gardé à Pentonville par un régiment !
Commenter  J’apprécie          10
Je sais que votre mari a disparu le jour de son mariage. Je sais que son appartement a été cambriolé et que, lorsque la po-lice est arrivée, elle a reconnu l’homme qui a été compromis dans un vol commis ce même jour. Je sais aussi que parmi les objets ayant disparu, il y avait un passeport. J’ai questionné le domestique de M. Maddison qui m’a dit qu’il y en avait un dans un tiroir du bureau. Maintenant s’il y avait une possibilité – tout cela ressemble à une de ces histoires fabuleuses qui font la fortune des romanciers –
Commenter  J’apprécie          250
- mais par tout les diables,qui est cet archer vert?
- l,archer vert du château de garre fut à une certaine époque le fantôme le plus célèbre de l,Angleterre!
- tiens,tiens!
- le personnage qui fut a l, origine de la légende a été pendu en 1487,par un seigneur de curcy.et durant des siècles il hanta le château.et maintenant il refait
son apparition.
- hum, vous n'avez pas besoin d'un reporter criminologiste! il vous faudrait
plutôt un auteur de contes de fées!


Commenter  J’apprécie          70
voulez-vous une de mes cigarettes ?
Manfred fixa étrangement le docteur.
— Je ne connais que trop vos cigarettes, dit-il. Ces mots jetèrent un froid.
— Je n’en veux pas, herr Doktor, il se creuserait des vides parmi vos familiers. Qui se doute que bien avant d’avoir composé votre merveilleux élixir, vous aviez déjà mérité l’immortalité ?
Oberzohn rougit jusqu’à la racine des cheveux.
— Vous semblez être bien au courant de mes travaux et me connaître comme moi-même, monsieur Manfred, dit-il d’une voix sifflante.
— Mieux, car vous avez beau vous efforcer d’assurer le prolongement d’une vie qui n’en vaut guère la peine, vous ignorez quand elle se terminera ; moi, je pourrais vous dire à quelle minute, exactement.
Il n’y avait plus traces de sourire sur les lèvres de Newton. Son regard restait ardemment fixé sur celui de Manfred.
— J’attends que vous me le disiez, répartit Oberzohn dont la volonté de fer avait peine à dissimuler la rage.
— Le jour où Mlle Leicester sera atteinte, de quelque façon que ce soit, vous-même et tous les vôtres seront punis.
— Écoutez, Manfred, il existe des lois dans ce pays, commenta vivement Newton.
— Je suis la Loi, et ces mots résonnèrent comme un glas fatal ; en cette affaire, je suis juge et bourreau, et je n’épargnerai personne.
— Êtes-vous aussi immortel ? dit Monty avec un ricanement.
— La Loi est immortelle, répondit-il.
— Je suppose que ce n’est pas seulement pour me raconter ces histoires que vous m’avez fait venir ici ? demanda Newton d’un ton impertinent.
— Je vous ai fait venir pour vous engager à cesser de poursuivre un but que vous n’atteindrez pas, et vous ordonner de ménager des vies que vous êtes prêts à sacrifier avec un cynisme révoltant. La fin de tout cela est proche.







Commenter  J’apprécie          230
Savez-vous bien que nous n’aimons guère, ici, la manière d’agir de votre oncle ? Il ameute tout le village. Non, croyez-moi, si on est Lord, c’est de naissance. C’est tout comme les avions :
sommes-nous nés avec des ailes ? Non ! C’est inhumain. Alors ?
— N’empêche, Mr Stollingham, que de mâchonner du tabac n’est guère humain non plus… c’est répugnant !… Bien le bon-jour. »
Commenter  J’apprécie          293
« Je ne sais pas depuis combien de temps vous habitez l’Angleterre, ni si vous êtes familiarisé avec les particularités de la loi anglaise. Ici, pour certains délits, on administre le fouet. D’aucuns trouvent cela brutal, du point de vue humanitaire, c’est vrai. La pendaison aussi, c’est évident. Pourtant cela a eu pour résultat de supprimer chez nous un certain nombre de crimes, ceux qui rentrent en général dans la catégorie coups et blessures. Si des voleurs attaquent un citoyen dans la rue pour le voler, le juge peut condamner ces messieurs à trente-cinq coups de fouet. En conséquence le vol à main armée a presque complètement disparu des annales criminelles. De même, si nous trouvons un homme qui vit habituellement aux crochets de malheureuses femmes, il est fouetté. Ce genre de métier est devenu très impopulaire. Le fouet est donné aussi pour d’autres fautes telles que l’attaque d’un gardien de prison. Nous l’appelons chat à neuf queues parce que c’est un fouet à neuf lanières. Creager a été pendant sept ans le principal fouetteur de la prison de Pentonville. C’est un travail déplaisant, qui demande beaucoup de sang-froid et des nerfs solides, car la loi veut que le fouet ne tombe ni au-dessus ni au-dessous des épaules. S’il touche le cou cela peut tuer. À mon avis, le meurtrier est un homme qui a dû passer entre les mains de Creager et a attendu l’heure de la vengeance.

Commenter  J’apprécie          200



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Edgar Wallace (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
59 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}