AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Edouard Brasey (276)


"Les gremlins sont des lutins versés dans la mécanique et la technologie de pointe. [...] Les fameux bugs et virus informatiques ne sont l'effet la plupart du temps d'une malice des gremlins. C'est pourquoi il est important de se concilier ces esprits en disposant à côté de l'ordinateur quelque menue offrande à leur intention: une rose dans un verre d'eau, un petit verre de lait ou des miettes de gâteau font très bien l'affaire. Les gremlins ainsi amadoués, cessent de taquiner le disque dur et se révèlent, pour les habitués d'internet, le plus efficace des firewalls."
Commenter  J’apprécie          30
J'ai froid. J'ai toujours froid. Je suis peut-être mort, et je ne le sais pas. Alors, pour me raccrocher à la frêle illusion qu'un jour je fus en vie, je vais m'efforcer de relater, de la façon la plus précise possible, les événements atroces dont je fus le témoin et, hélas, l'un des protagonistes. Les croquis et dessins que je fis naguère sur le vif m'aideront à remettre de l'ordre dans ma mémoire et à attester que cette histoire a bien eu lieu, qu'elle n'est pas le fruit d'un rêve. Ni d'un cauchemar.
Commenter  J’apprécie          30
A cela il fallait ajouter les accidents, les disparitions,parfois les rixes qui se terminaient mal.Sans compter les dénonciations et les déportations mises au point par les autres,les occupants.Mais là, il s'agissait d'autre chose. Une jeune fille noyée dans un lavoir..
Commenter  J’apprécie          30
La demeure de Hel avait pour nom Désespoir, son seuil Chausse-Trappe, sa porte Dépravation, son lit Maladie, sa couverture Soucis, ses rideaux Malheurs blêmes, sa table Faim et sa timbale Soif.
Commenter  J’apprécie          30
Une serrure est comme une femme, elle a autant besoin d’être écoutée que d’être touchée. Inutile de la forcer, il suffit d’un peu de patience pour qu’elle s’offre d’elle-même.
Commenter  J’apprécie          30
Oui, il y a bien des choses mystérieuses et terrifiantes qui existent et dont il faut éviter de se moquer. Les loups-garous en font partie.
Commenter  J’apprécie          30
"Pour construire ce lien merveilleux, les alfes noirs avaient dû réunir six ingrédients si rares que d'aucuns affirmaient qu'ils n'existaient pas : il s'agissait du bruit du pas des chats - car les chats, de tous les animaux, sont les plus silencieux -, de la barbe des femmes - qui conservent, de naissance, le menton glabre -, ou encore des racines des montagnes, des tendons des ours, du souffle des poissons et de la salive des oiseaux. Composé de choses qui "n' éxistaient pas", Gleipnir était dons une sorte de lien impossible qui, ne pouvant lui-même exister, ne pouvait pas être détruit."
Commenter  J’apprécie          30
Pleurez, mes enfants, pleurez ! Cela ne vous servira à rien, mais accentuera le joie que j'aurai à vous croquer ! Car je ne me nourris pas que de chair, voyez-vous ? Je me nourris avant tout de la douleur et d e la peur de mes victimes. Les pleurs et les sanglots me sont aussi doux au palais que le miel. Ce dont je raffole encore plus, ce sont les prières et les supplications ! Ne voulez-vous pas ajouter ce piment à mon repas, mes petits ?
Commenter  J’apprécie          30
Depuis lors, le diable et les démons ont leur résidence attitrée, plus encore qu'en enfer, dans le coeur des hommes, auxquels ils insufflent épreuves et tentations."
Commenter  J’apprécie          30
- Raconte encore comment Peter Pan a enlevé les enfants en les emportant dans les airs !
C'était l'heure de dormir mais comme chaque soir, Elizabeth et Diana ne l'entendaient pas ainsi. Après s'être fait prier à table pour avaler leur soupe et leur porridge et avoir copieusement éclaboussé le sol de la salle de bains en se jetant le savon à la tête, elles avaient enfin consenti à enfiler leur pyjama. Rouge à pois blancs pour l'aînée, rose pour la cadette. Pour autant, elle avaient décidé qu'elles n'avaient pas sommeil et réclamaient une histoire pour faire durer un peu plus longtemps le plaisir. Angelica en avait l'habitude, elle avait droit chaque soir au même rituel. Elle ne s'en plaignait pas. Ces enfants débordaient de vitalité. Mais on était vendredi, le seul moment où elle pouvait sortir et se changer les idées en compagnie de ses amis.
Commenter  J’apprécie          20
On croise des êtres avec lesquels on aurait aimé faire un bout de chemin mais on les voit soudain glisser loin de soi, comme de l'eau s'écoulant d'une main qui ne sait la retenir.
Commenter  J’apprécie          20
Mais elle avait commencé, elle ne pouvait plus revenir en arrière. Elle était comme emportée par les vagues de ses inventions qui l'entraînaient de plus en plus loin du rivage de la vérité.
Commenter  J’apprécie          20
C'est le malheur des oliviers qui revient.
Commenter  J’apprécie          20
"Son client avait tenu à conserver l'anonymat et la réglerait en liquide. Officiellement, cette visite nocturne de l'Acropole n'aurait jamais eu lieu. Eleni avait revêtu une tunique blanche retenue par une ceinture dorée, les jambes nues et les pieds chaussés de sandales de cuir. Encore une exigence du client qui avait souhaité que la visite se déroule dans le contexte de l'époque, loin de toute modernité. Ma foi, si cela pouvait lui faire plaisir, avait pensé Eleni. Tant qu'il ne lui demandait pas de chanter, de jouer de la lyre ou de la cithare... "
Commenter  J’apprécie          20
Le sang parlera, le sang parle toujours.
Série "Dexter"
Commenter  J’apprécie          20
La plupart des veuves acceptaient la nouvelle sans révolte. Après tout, leur vie entière n'était rien d'autre qu'une longue attente, un lent apprentissage de la solitude. Que leurs maris soient morts ou bien en mer, au fond, quelle différence ? Elles avaient appris à vivre sans eux, à se débrouiller toutes seules.
Commenter  J’apprécie          20
C'était peut-être à cela, après tout, que servaient les simples d'esprit. Ils étaient des défouloirs. Des agneaux innocents que l'on pouvait impunément faire souffrir, car ils n'avaient ni l'intelligence de se plaindre ni la ruse de se venger.
En un instant, Yves comprit les raisons qui avaient conduit la mère de Mariannick à en faire son souffre-douleur.
Et cela lui fit peur...
Commenter  J’apprécie          20
Jane ne bougeait pas. Elle restait dans la même position, bien calée sur la chaise en alu, le dos droit, les deux mains posées sur la table. Cela faisait plus d’une heure qu’elle ne faisait rien d’autre qu’attendre, pareille à une statue sans vie. Elle avait l’habitude de ces pauses, quand le cours de l’existence s’interrompt soudain. Paradoxalement c’était dans cette inaction qu’elle avait le sentiment d’être vraiment elle-même.
Commenter  J’apprécie          20
La fonction de l’ange rebelle est de nous forcer à l’éveil ; elle est de nature initiatique. L’ange rebelle est à la fois celui qui s’oppose et celui qui révèle, ou plus exactement celui qui révèle en s’opposant ; celui qui libère en contraignant. Si l’ange gardien est là pour veiller sur nous et nous protéger, l’ange rebelle nous oblige à nous mettre en danger, à prendre des risques, à nous remettre en question.
Commenter  J’apprécie          20
Créatures merveilleuses, d'apparence féminine, dotées de pouvoirs surnaturels, généralement bienveillant, les fées ont le pouvoir d'exaucer les voeux des mortels et de les protéger.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Edouard Brasey (1462)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "A fleur de peau" de James Barnaby.

Quel personnage de Disney est mis en avant au tout début du roman ?

Cendrillon
Blanche neige
la belle au bois dormant
Belle (de la belle et la bête)

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : À fleur de peau de Edouard BraseyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}