AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Effie Holly (76)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Love and Hate in Los Angeles

En attendant la suite des Dieux du Campus, je me suis lancé à la recherche d'une romance MM se déroulant dans le milieu universitaire. C'est alors que j'ai découvert "Love and Hate in Los Angeles", qui s'est révélée être une lecture parfaite pour ce que je recherchais



Ce livre allie humour et légèreté, malgré les expériences pas toujours sympathiques vécues par Shane et Theo dans le passé, l'histoire parvient à conserver un ton léger. Au début, on pourrait penser que l'histoire et les personnages sont un peu clichés, entre Shane le "mec un peu dark" et Théo "le beau gosse de la fac", les personnages se détachent de ces etiquettes pour devenir des personnages plus complexes et nuancés.



J'aurais juste apprécié un peu plus d'approfondissement des personnages pour mieux comprendre leurs passées.



Malgré ca, "Love and Hate in Los Angeles" est indéniablement une bonne romance qui se lit très facilement. Je l'ai dévoré d'une traite.
Commenter  J’apprécie          100
Love me, tome 6 : Stronger

Spin-off de la série Love me, cet opus peut se lire de façon indépendante sans problème, il se concentre sur Quinn, le frère de David (tomes 1 et 2) et un jeune homme qui fait irruption dans sa vie suite à un geste maladroit, Simon.



A 28 ans, Quinn est le patron du The Cock's, la boîte gay prisée de Philadelphie, où la bande a l'habitude de traîner et où Lex (tome 4) a travaillé un moment en tant que gogo danseur. Ayant fui Chicago pour des raisons un peu mystérieuses (qui le deviennent un peu moins au fil du roman), le jeune homme est conscient du poids de ses responsabilités et gère sa boîte avec sérieux, en veillant toutefois à la sécurité des employés. Sa vie, c'est son job, pas d'attaches, pas de relations, juste des nanas sexy qu'il voit pour un coup vite fait, la seule personne qui semble assez proche de lui est son frère David, et encore, pas trop souvent et pas trop longtemps. Il a d'ailleurs un peu de mal avec la vie un peu "pépère" de son frère, mariage, enfants, c'est vraiment pas pour lui.



Quand ce mec maladroit pète une bouteille de 9000 dollars, assez opportuniste, il saute sur l'occasion de l'embaucher (après tout, il lui manquait un serveur) en lui proposant de rembourser sa dette avec ses pourboires.



Simon a la poisse : il s'est fait larguer par le mec dont il était amoureux, il vient de perdre son énième job (il les enchaîne depuis qu'il a quitté la fac), c'est pas sa faute, il a juste du mal avec l'autorité et quand il sort en boîte pour se changer les idées, il pète une bouteille qui coute une blinde... Mauvais karma. Mais bon, il a des principes, il assume ses actes, et puis après tout, même s'il s’assoit sur ses pourboires, le patron lui fait quand même un vrai contrat de travail, légal, c'est pas si grave que ça.



Son job se passe plutôt pas mal, ses "collègues" sont sympas et sexys, il faut juste s'habituer à vivre la nuit, et puis il y a Quinn, son patron, imperturbable, intouchable, sexy comme le diable, qui semble ne jamais le quitter des yeux, forcément, il surveille le remboursement de sa dette...



Mais quand par un concours de circonstances Simon se retrouve sans domicile, c'est Quinn qui va l'héberger (et oui, il aime bien héberger ses employés, il avait déjà fait le coup à Lex) et ça pourrait bien changer les choses entre eux.



Même si j'ai trouvé toute l'affaire Brianna un peu too much, dans le sens ou il y a une esquisse de quelque chose qui aurait pu être intéressant mais qui retombe comme un soufflé raté, j'ai vraiment aimé l'évolution de la relation entre les deux hommes, particulièrement du côté de Quinn, dont nous avons le point de vue quasiment un chapitre sur deux : pas de longs questionnements - c'est un mec, je n'ai jamais été attiré par un mec, suis-je gay ? toussa toussa - le gars se prend juste la tête sur la notion d'engagement avec LA personne, et ça fait du bien que ça se passe comme ça. Simon lui, succombe assez vite, mais poursuit toujours son rêve, être, pour une fois dans sa vie, la priorité de quelqu'un.



J'ai aussi beaucoup aimé les échanges entre les deux hommes, entre humour caustique, vacheries et tendresse un peu brute, un talent que les deux auteurs maitrisent plutôt bien.



Bref, une vraie lecture plaisir, que ce spin-off qui m'a fait, de plus, apercevoir de loin la bande de Philadelphie que j'ai un peu de mal à quitter.
Commenter  J’apprécie          50
Love me, tome 5 : More

Erick. Détestable. Queutard. Moqueur. Insensible. Magnifique. Provocateur. Égoïste. Sensuel. Camé. Accroc. Blessant. Hautain. Secret. Possède un abonnement VIP sur toutes les applis de rencontres, vu sa consommation.



Il fallait quelqu'un d'exceptionnel pour relever le défi et se confronter au personnage. Et quelle bonne idée d'avoir été chercher le premier amour d'Erick au lycée, celui qui a en quelque sorte contribué à façonner sa perception actuelle des relations.



Et quand Abel demande à Erick d'être l'un de ses modèles pour sa future expo photo, il sait bien, au fond de lui, que ce n'est qu'un prétexte ... malgré le fait qu'il soit en couple. Quant à Erick, c'est un uppercut qu'il se prend quand il revoit ce visage sorti du passé, ce visage qu'il n'a jamais pu oublier et qui fait remonter tant de rancœur, tant de désillusions, tant de déceptions... mais aussi peut-être, un peu d'espoir, au moment où il se trouve un peu à la croisée des chemins sans vouloir vraiment se l'avouer, au moment ou tous ses potes se maquent, même R2D2 s'y met, c'est dire...



Je l'attendais cette histoire, je voulais savoir si j'allais réussir à apprécier Erick après l'avoir trouvé infect durant les premiers tomes. Et si je n'ai pas réussi à m'y attacher, j'ai trouvé son cheminement plutôt intéressant, son évolution cohérente, ses retrouvailles avec Abel coïncidant avec ce début de remise en question qui commençait à s'opérer chez lui. Les auteurs ont su sinon le rendre attachant, mais au moins le faire évoluer pour le rendre un peu plus supportable, et c'est du bon boulot, parce que c'est souvent plus difficile de faire évoluer une personnalité telle que lui.



Bref, j'ai passé malgré tout un super moment avec cet opus, toujours agréable de retrouver la petite bande de Philadelphie, et qui confirme une fois de plus le talent des auteurs.
Commenter  J’apprécie          30
Love me, tome 4 : Slowly

Quatrième tome de la série Love me, cet opus s'intéresse à Micah, le mystérieux designer d'origine coréenne toujours un peu en marge de la bande de Deshone.



Un regard croisé dans le métro, une tentative de vol, un sauvetage, et voilà que Micah va croiser un regard pers qui va bouleverser son monde et répondre, peut-être, à ses questionnements. D'autant plus lorsqu'il revoit son sauveteur là où il n'aurait jamais pu imaginer le croiser. Et ce mec l'intrigue, lui donne envie de choses qu'il n'a jamais ressenties, de choses qu'il ne comprenait pas quand il les voyait faire par la bande de mecs en chaleurs avec qui il traine.



Lex a eu un gros crush pour ce bel asiatique qu'il croise dans le métro et quand l'occasion d'entrer en contact se présente, autant dire qu'il ne va pas la laisser passer. Même s'il s'aperçoit par la suite que l'objet de ses attentions ne va pas se laisser séduire aussi facilement. Et peu à peu, les deux garçons se rapprochent, mais Lex a des secrets, et comme tous les secrets, un jour, ça explose et ça fait du dégât...



Sans doute dû à la personnalité de Micah, qui me touchait depuis le premier tome, j'ai été vraiment embarquée par son histoire, son passé, sa façon d'être droit dans ses bottes, la façon dont Lex l'apprivoise peu à peu, tel un animal sauvage qu'il arrive à caresser, à force de patience et de douceur, de compréhension et de tolérance.



J'ai juste un petit bémol pour la révélation sur le père de Lex, que je trouve un poil too much mais bon, après tout, pourquoi pas, ça rajoute un peu de piment, une notion d'interdit.



Bref, encore un super moment passé avec cette bande attachante... maintenant, je vais me plonger dans l'histoire d'Erick, que j'ai envie de claquer depuis le début...
Commenter  J’apprécie          20
Love me, tome 3 : Now

Ayant lu le tome précédent il y a 3 ans, je n'ai pourtant eu aucun mal à me plonger dans l'univers de cette bande de potes de Philly, pour m'intéresser plus particulièrement à Emilio, le colombien chaud comme de la braise, et à Morgan, le rockeur tatoué.



Le roman débute lors de l'after organisé par Erick (celui là, le tome qui va lui être consacré, ça va faire mal...), suite au mariage de David et de Virgil. L'alcool coule à flots, la came aussi, les esprits et les corps s'échauffent et... voilà Emilio, le tombeur, et Morgan, l'hétéro revendiqué de la bande, en train de faire des galipettes...



Erreur de parcours ? Curiosité du côté obscur de la part de Morgan ? Libido incontrôlable de la part d'Emilio ?



Pas si simple... et en même temps, pas si compliqué que ça en fait.



J'ai aimé retrouver cette bande de barges, aussi sérieux dans leurs jobs que déjantés dans les soirées, sans filtres les uns avec les autres et en même temps, tellement attentifs à chacun, parfois (souvent) très (trop) intrusifs... on ressent un lien tellement fort entre eux.



J'ai aimé cette non-relation qui s'installe entre eux, où Morgan est finalement celui qui avance sereinement pour pouvoir vivre ce qu'il sent au fond de lui qu'il a envie de vivre, même si l'épisode Kirsten, ça passe moyen (même en essayant de se dire qu'elle a plus ou moins fait la même chose...). Emilio reste droit dans ses bottes, franc, solaire, tactile, à prendre ou à laisser, il n'est pas habitué à la lente conquête du musicien, qui le pousse toujours plus fort, toujours plus loin, tout en douceur... et comment résister à leur alchimie sexuelle...



Bref, encore un tome qui m'a bien embarquée dans ce petit monde, j'ai hâte maintenant d'en savoir plus sur Micah, sans doute l'élément le plus discret et mystérieux de la bande, qui semble s’être d'ailleurs encore un peu plus mis à l'écart avec le nouveau couple formé dans ce tome...
Commenter  J’apprécie          10
This summer or never

.

.

[SERVICE PRESSE]





This Summer or never de Effie & Ryanne H O L L Y N



Je remercie les auteures pour ce service presse





Mon résumé :



Ados, Hector et Adam se tournent autour sans vraiment se déclarer. Au lendemain d’une soirée, Hector part pour faire ses études au Texas, en plantant Adam sans explication. Douze ans après, Hector bosse comme véto dans le ranch du frère d’Adam. Quand ce dernier débarque au ranch, les vieilles rancœurs remontent à la surface.





Hector Walker est un homme que la vie n’a pas épargnée. Ado, il plante celui qui l’attire, sans se retourner ni fournir d’explication. Après ses études, il ouvre son cabinet de vétérinaire et est embauché par le frère de son amour refoulé.



Adam Holloway a toujours été un beau gosse qui s’assumait. Lorsqu’il craque pour Hector, à 17 ans, il ne s’imagine pas vivre sa plus douloureuse histoire. Et même douze ans après, la douleur est toujours présente.





Mon ressenti final :



Ok. Alors, vous n’êtes pas prêts pour ce que je vais dire mais… 𝒸’𝑒𝓈𝓉 𝓊𝓃 𝒸𝑜𝓊𝓅 𝒹𝑒 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇 !



Ce roman est in-croy-able !



Déjà, la forme. Un ranch dans le Montana et un trope homo-hetero. 80% de mon cœur était conquis. Le fond a fait le reste. Ma jauge est montée à 150%.



Le roman démarre quand les protagonistes sont à peine majeurs. Adam est l’homo assumé, le petit branleur qui bouffe la vie comme James Dean. Hector est plus mesuré, hetero mais attiré par Adam. Sauf que vie d’un Walker n’est pas des plus simples. Immédiatement, je note une attirance électrique entre ces deux là. Adam joue les petits cons mais en vérité, son cœur est en guimauve. Lorsqu’Hector se barre faire ses études au Texas, sans en parler à personne, la tension monte d’un cran. Et j’avais déjà hâte aux retrouvailles.



Chapitre 2. Adam revient dans la région et sur qu’il tombe-t-il dans la cuisine du frangin ? Bingo. Hector. La pièce perd 10 degrés et moi je jubile devant ma liseuse.



Le trope colloc forcée, c’est pas du tout ma came. Mais vraiment pas. Un coup de baguette magique et les deux auteures m’ont embarquée dans cette romance incroyable, écrite avec une justesse que j’ai rarement vue. Et les auteures ont le souci du détail. Je peux vous dire que ma lecture a sentie la sueur, la paille, la barbe à papa, le crottin, l’écurie, l’amour, le sexe, la fraternité, le cow-boy, le rhum, les pâtes carbo et la rancœur.



Tout est tellement bien ficelé, je me suis cru dans Yellowstone.





Si tu veux jouer les arbitres entre Adam et Hector, c’est ici : https://amzn.to/3PLfAzF
Lien : https://www.facebook.com/Hel..
Commenter  J’apprécie          30
Love and Hate in Los Angeles

Une lecture assez sympa à lire. On ne peut pas dire que la romance soit super originale, c’est assez simple mais j’ai bien aimé la personnalité des 2 garçons qui assument leur homosexualité.



Shane repousse Theo et celui-ci ne comprend pas pourquoi. Tous deux ont une personnalité intéressante, toutefois j’aurais apprécié que celle de Théo soit plus approfondie afin de connaître davantage sa façon de penser.

Commenter  J’apprécie          10
Love and Hate in Los Angeles

Alors ce fut un début difficile. Dans les faits je n'ai pas détesté mais tout de même aux premiers abords il est plutôt difficile d'apprécier les personnages.

D'un côté nous avons un mec plein d'apriori hyper cliché et l'autre nous avons le connard de base détestable tout aussi cliché.

Heureusement, leurs personnalités s'affinent au fil du livre et on finit par s'attacher un minimum. Mais ça reste une histoire qui ne casse pas trois pattes à un canard.
Commenter  J’apprécie          10
This summer or never

Après avoir découvert la plume des auteures avec " Love and hate in Los Angeles " j'avais trop hâte de les retrouver avec ce roman.



Un roman avec une ambiance de Ranch américain cela vous tente ?



Venez découvrir ce roman comme si vous viviez dans ce ranch Dans le montana !

Une histoire d'enemies to lovers à tomber !



Je vous donne rendez-vous avec des cowboys, un ours des montagnes ( oui oui on parle bien d'un personnage ), une belle histoire d'amour autant passionnelle qu'intense et des scènes hot.



J'ai beaucoup aimé la répartie des deux personnages, leurs échanges qui m'ont donné le sourire et leur histoire sublime !



Une plume que j'adore et je relirai une nouvelle fois sans hésiter un autre roman de ce duo ! 😍



@love_esmeralda_chronique_book

tu avais raison je ne pouvais que l'aimer ce roman ❤️



Merci une nouvelle fois pour cette si belle histoire.
Commenter  J’apprécie          10
This summer or never



La couverture donne l’ambiance du livre.



Hector, vétérinaire et ours solitaire, aime s’occuper des chevaux et préserver sa tranquillité.

Mais le retour du frère du propriétaire va changer la donne et réveiller un cœur endormi…



Hector est installé dans un chalet sur les terres du ranch Holloway depuis l’obtention de son diplôme de veto. C’est un homme bourru qui n’a jamais appris à accepter et partager ses sentiments.

Son passé l’a façonné en un être dur qui pourrait être violent s’il ne désirait pas tant se maîtriser pour être maître de sa vie. Son côté ours mal léché le rend attachant.

Il connaît bien la région car il y est né et a quasiment toujours habité dans cet état.



Adam, avec sa mère, sont partis vivre dans une mégalopole où il s’est construit sa vie et s’est coupé de ses racines.

Mais une rupture douloureuse le ramène chez son frère.

J’ai aimé sentir le pays parcourir ces veines et reprendre possession de son âme.



J’ai adoré leur retrouvaille, leurs échanges dynamiques et leurs interactions qui m’ont donné le smile.

J’ai été prise au cœur de leur relation où chacun doit accepter l’autre avec ses qualités et ses défauts ainsi que ses hésitations et doutes.



Le Montana est quasiment un des protagonistes de cette histoire avec ces paysages, son ambiance forestière mais aussi hélas avec ces quelques hommes à l'esprit étriqué.



Un mention spéciale pour Justin, l’adolescence de la famille, avec son franc-parlé et qui n’a pas les yeux dans sa poche.



La plume des auteures m’a emporté dans leur univers et m’a fait dévorer cette histoire sans même poser mon Kindle.





#romance #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram #cowboy # enemiestolovers #retrouvaille

Commenter  J’apprécie          00
This summer or never

Prêts pour un voyage pour le Montana, au pays des cow-boys ?

Avec cette romance toute douce, c’est l’immersion assurée. Grâce à leur style fluide, les auteurs nous emportent totalement dans l’univers qu’elles ont créé.

J’ai aimé les descriptions qui nous assure un dépaysement total. Aucun doute sur la destination, nous sommes bien au Montana !

J’ai aussi apprécié que l’univers des cow-boys soit bien décrit et traité de façon abordable pour n’importe quel lecteur. La compréhension des termes techniques s’en trouve ainsi facilité et c’est un bonus pour moi.

Vient ensuite l’histoire développée dans ce roman. A mon sens, il y en a plusieurs.

Celle d’un homme qui renoue avec son passé et ses racines avec toute la sensibilité qui l’habite.

Celle de deux frères qui se retrouvent et réapprennent à se connaître. Cette relation est belle et son évolution se fait en douceur.

Et enfin, celle de deux hommes blessés qui se battent avec leur passé commun et leurs doutes respectifs pour construire quelque chose. Malgré les murs qu’ils ont chacun érigé pour se protéger, ils cèdent à la tentation d’un futur meilleur.

Il y a beaucoup de doutes, de peur de peine mais aussi d’amour dans ce roman.

Une lecture idéale pour cet été que je vous invite à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Love and Hate in Los Angeles

Pour Shane, c’est bel et bien le présent. Avec sa meilleure pote Bella, ils ont pris une chambre d’étudiants à deux pour leur première année sur le campus de l’UCLA. A eux l’indépendance et pour Shane, faire table rase de ses mauvais souvenirs de lycée. Maintenant, il peut se consacrer à ses études d’art et se forcer à socialiser. Avec sa tignasse brune, ses tatouages et ses fringues noires, va falloir faire un bel effort et forcer sa nature profonde.

Quoi de mieux qu’une fête sur le campus pour s’y mettre ? Quelle idée pourrie, oui ! Tout avait pourtant bien commencé, belle ambiance, bonne musique, les règles déposées sur le palier de la villa et ce beau blond au regard hypnotique qui le mate sans vergogne.

C’est sûr que Théo a tout du beau gosse urticant : de l’argent, un appart au 5ème (dans le même immeuble, tant qu’à faire !), de la réussite dans ses études de sciences et des filles à la pelle. Bella n’était qu’un amuse-bouche, mais quand il croise son meilleur pote, Shane, il ne peut s’empêcher de le provoquer, le pousser à bout. Ça l’amuse de l'énerver, ça lui fait ressentir des émotions, ce qui n’était plus arrivé depuis bien longtemps. Sa mère le prend d’ailleurs pour un dingue !

Vous connaissez l’expression : fuis-moi je te suis, suis-moi, je te fuis ? Bein on en est là. Et de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas ? On va la prendre dans l’autre sens : de la haine à l’amour.

Un vrai bon ennemies to lovers, comme je les aime avec des sentiments new adult tous neufs pour l’un comme pour l’autre. Théo, le sentiment amoureux, connait pas. A quoi bon ? Quant à Shane, bah, il découvre. Il s’est bien fait dragouiller de-ci de-là, ça n’est jamais allé bien loin. On suit ce jeu du chat et de la souris et on a qu’une hâte, c’est de voir quand et comment ils vont craquer. Des prises de tête à n’en plus finir où la tension se transforme en attirance. Ah, les hormones en feu.

Les auteures ont su ciseler deux personnages bien plus complexes qu’il n’y parait dans ce décor de campus si bien décrit qu’on s’y croirait. Les interactions avec leurs amis donnent encore plus de relief et de profondeur à l’histoire. La plume entraînante, fluide et addictive d’Effie et Ryanne HOLLYN a réussi à me faire lire ce roman d’une traite en plein milieu de semaine, finissant en pleine nuit, les yeux picotant le lendemain matin. Un one-shot que j’ai dévoré !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
This summer or never

Je suis amoureuse de cette histoire. Je n'ai pas vue les pages défilés tellement j'ai plongée dans cette histoire remplie de fougue et d'intense complexité.

Encore une fois l'écriture @hollyn_auteures est bien maîtriser dans le suspence et la passion.

Je suis dingue des personnages. Hector l'ours des montagnes qui accepte enfin qui il est. Adam ( mon chouchou ) qui le rend fou, mais en même temps qui a peur de souffrir.

Waouh, je suis dingue de ce qu'ils vivent. Un cœur en plus pour l'épilogue.

Et que dire des scènes hot... oh là là, ils m'ont donné chaud !

Un gros coup d'amour pour cette histoire. On fonce pour cette magie histoire d'amour entre deux ♂
Commenter  J’apprécie          00
This summer or never

Une fois n’est pas coutume la magie Effie & Ryanne Hollyn a parfaitement opéré. Il faut dire qu’elles ont réuni tous les ingrédients nécessaires pour l’on passe un passionnant moment. Une intrigue finement menée. Un décor aux allures ranch américain garantissant un dépaysement total. Des personnages parfaitement imparfaits et fort attachants. Et enfin une bonne dose de tension, rebondissements, d’humour, de sensualité et d’émotions vives. Si vous êtes amateurs de tropes de cowboys, d’enemies-to-lovers ou encore de romance de seconde chance. Alors This summer or never est exactement ce qu’il vous faut. Un émouvant récit d’une grande beauté qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est à savourer sans modération…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cP5
Commenter  J’apprécie          10
Love and Hate in Los Angeles

Nous découvrons un enemies to lovers MM et surtout une romance universitaire. Je suis amoureuse des romances universitaires donc bien évidement j'ai foncé !



Je ne suis pas déçu de cette découverte, j'ai passé un bon moment !



J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des personnages et plus particulièrement celui de Théodore. Shane a été mon coup de cœur de l'histoire.



Je me suis laissée entraîner page après page par cette histoire et cette plume douce, fluide et pleine de tendresse.



Si vous aimez les romances MM envolez-vous pour un beau voyage direction los Angeles !



J'ai bien envie de découvrir un autre de leurs romans, et d'ailleurs un petit nouveau arrive bientôt ! Je pense que je foncerai le lire 😍
Commenter  J’apprécie          00
Love and Hate in Los Angeles

Shane rentre à l’université, il vit en colocation avec Bella, son amie d’enfance.

Ils ont enduré le lycée ensemble, ils veulent profiter de leur nouvelle vie et vont aller à une soirée où ils vont faire des rencontres qui vont bouleverser leur vie…



Shane est un jeune homme qui porte ses tatouages et vêtements comme une armure. Les années lycée ont été difficiles et ont créé en lui une blessure qui le fait régulièrement douter et se méfier de son prochain.



Bella veut trouver son fantasme masculin quitte à s’oublier et à marcher sur les autres.

Si au départ je l’ai trouvé très à l’écoute et très compréhensive envers Shane. Rapidement, elle a changé pour m’apparaître odieuse et obtus. J’ai trouvé que régulièrement elle dépasse les bornes avec l’objet de son désir.

J’avoue que certaines de ces réactions m’ont agacé et contrarié.



Théodore est la preuve vivante que le charme et l’argent ne sont rien si on ne sait pas réellement qui on est.

C’est un être torturé qui souffre mais il est attachant, parfois à la dérive mais qu’on a envie d’aider.

Sa relation avec sa mère m’a un peu perturbé, j’ai été surprise par ses réflexions.



La relation entre les protagonistes est mouvementée.

J’ai aimé ressentir la tension qui existe entre les deux hommes.

J’ai eu la sensation d’être face à un ballet, un pas en avant et deux en arrière.



J’ai vraiment eu du mal avec le personnage de Colton Higgins, il m’a horripilé.



Les auteures ont su créer une ambiance addictive au cœur de l’université.

J’ai aimé découvrir la fac de l’intérieur.



Elles nous offrent de nombreux rebondissements qui m’ont accroché au récit, j’en voulais plus.

La plume est fluide et m’a permis de dévorer le récit.



Un agréable moment de lecture avec un véritable dépaysement.







#romance #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram

Commenter  J’apprécie          00
Him

Après avoir regardé la saison 1 de Heartstopper sur Netflix en une après-midi, j’avais envie de rester dans ce doux cocon d’adolescence et de premières fois. En fouillant dans ma PAL, je tombe sur HIM … parfait.

On se retrouve à Fairfax, petite ville en Oklahoma, au centre des Etats-Unis.

❤️ William ,« Willy » est un jeune homme de 17 ans, en dernière année de lycée. Studieux, sportif et populaire, il traine avec ses potes, archétypes des « vrais mecs ». Il a pour objectif d’entrer à la fac de Columbia et d’obtenir une bourse. Alors quoi de mieux que de donner des cours de soutien en maths pour gonfler son dossier d’admission.

❤️ Alex, lui, est plutôt artiste. Il joue du piano, a de nombreux followers sur Insta et se passionne pour le théâtre. Son rêve : entrer à la Juilliard School, mais pour ça, il faut d’abord réussir son année … quelques cours d’algèbre devraient l’aider … Ah oui, il est ouvertement gay et ça, dans les petites villes du fin fond des Etats-Unis, ça passe moyen.

🌈 Dès le début, Alex ne cache pas son attirance pour Willy et ce dernier, absolument contre l’idée, étant « 100% hétéro », va au fil du temps voir ses sentiments changer et se laisser séduire.

On suit l’évolution des personnages dans cette romance slow burn. Avec un Alex lumineux, qui s’assume épaulé par ses 2 potes gays Lionel et Cody. Ce sont eux contre le reste du monde, enfin contre les esprits étriqués du lycée. Alex doit faire face à l’homophobie latente, aux agressions de bad boys.

Comment Willy pourrait-il alors ne serait-ce qu’envisager s’avouer sa véritable attirance, sortir du placard, subir le rejet de ses amis ?

💙J’ai aimé la douceur de cette histoire, le courage d’Alex et la lente acception de William. Le décor est planté de telle sorte qu’on s’immerge aisément dans le récit avec des personnages satellites qui nous permettent d’en apprendre plus sur les garçons et de faire évoluer leur histoire.

L’écriture fluide des auteures fait que l’on ne voit pas les heures défiler.

Bref, vous l’aurez compris, si vous avez envie d’une romance adolescente avec des personnages attachants, des rebondissements et un happy end, allez-y, vous ne serez pas déçus.
Commenter  J’apprécie          10
Love and Hate in Los Angeles

#coupcoeur



Un autre sans-faute pour Effie & Ryanne Hollyn. Il faut dire qu’elles manient les mots comme personne pour m’attirer dans leur filet tout en faisant grimper ma tension jusqu’à son paroxysme et en me rendant littéralement accro. Si vous cherchez un palpitant enemies-to-lovers d’une beauté brute où votre coeur risque de faire de gigantesques loopings pour votre plus grand bonheur. Alors Love and Hate in Los Angeles est exactement ce qu’il vous faut. Un percutant gay-for-you qui donne à réflexion et qui véhicule un très beau message. Une petite merveille qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier…








Lien : https://wp.me/p5AuT9-cCu
Commenter  J’apprécie          00
Love and Hate in Los Angeles

C'est vraiment avec beaucoup d'affection pour les personnages principaux que je termine cette histoire. Elle est tellement magnifique. Je les aimes d'amour tout les deux.

J'aime le caractère volcanique de Shane avec cette volonté de détester Théo. J'adore l'assurance et la détermination de Théo. J'ai envie de fracasser la tronche de Colton et de secouer l'esprit de Bella.

Oui j'aime lire une histoire qui me transporte dans l'amour de peu importe l'orientation sexuelle, la religion, la couleur de peau ou autres. L'amour n'est pas un physique. C'est une âme. C'est un alter ego. C'est un destin.

Voici ce que j'en résume pour ce roman.

Merci @hollyn_auteures pour le SP, j'ai découvert votre plume. Je vous lirez à nouveau c'est certain. Et bravo pour cette histoire c'est un coup de cœur tendre et incroyable que j'ai pour celle-ci. A lire absolument !
Commenter  J’apprécie          10
Havana : Amyas & Kael

🌅Résumé



💛 Cette histoire nous emmène à La Havane. Amyas, sculpteur de 35 ans d’origine cubaine, est en perte d’inspiration. Un peu contraint, il se retrouve sur l’île pendant l’été, dans la maison de son enfance en compagnie de sa sœur, son compagnon et Kael, le fils de celui-ci.

Au détour d’après-midi de faniente au bord de la piscine, de chaudes soirées sous la pergola, de virées dans les bars, sur les hauteurs🌄, le jeune homme de 19 ans, va succomber aux charmes du sculpteur, devenir sa muse et bien plus🔥



Le retour à la réalité risque de s’avérer bien brutal pour les deux hommes😟



✨Avis de lecture✨



Enorme coup de ❤️ et coup de chaud 🥵 pour cette romance à la fois douce, torride🔥 et émouvante🥰



💛 Après avoir lu HIM (cf chronique), la plume des deux auteures m’a à nouveau transportée. Elles nous dépeignent parfaitement les deux personnages que l’on n’a aucun mal à s’imaginer.

🧡Nous traversons avec eux les rues de La Havane dont l’ambiance nous gagne. La lecture est fluide et nous sommes transportés de chapitre en chapitre dans ce long roman alternant les points de vue d’Amyas et Kael.

On s’attache bien vite aux deux protagonistes, surtout à Kael 💙 qui subit une telle pression de son père qu’on a envie de l’aider à s’émanciper.



🔎 Petite parenthèse sur le prénom « Amyas » : puisque chacun trouve son inspiration dans son vécu, ses lectures …, dans mon esprit s’est formé le personnage d’une des enquêtes d’Hercule Poirot, Amyas Crale, peintre assassiné par sa muse jalouse (Cinq petits cochons).

✨Bien entendu, la comparaison s’arrête à la personnalité obsessionnelle pour ses créations et son modèle, mais j’avais une image mentale à laquelle me raccrocher pendant ma lecture.



🏳️‍🌈J’ai tourné la dernière page de cette histoire avec un gros soupir de satisfaction😍 … et l’envie de prendre un billet d’avion ✈️pour Cuba 🇨🇺et de me mettre à la sculpture 😅

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Effie Holly (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
284 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}