AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eileen Cook (142)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, ell..

Quand une amie m’a prêté ce livre, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. En fait il s’agit d’une romance. Et moi, je ne suis absolument pas fan de ce genre de lecture. Mais je dois avouer que contre toute attente, ce roman ne m’a pas déçue. Certes, la partie romance y est forcément, mais elle n’enfonce pas de portes ouvertes et elle se lit sans soupir d’exaspération.

De plus, ce roman est plein d’humour, de réflexions également sur le célibat, de découvertes sur la ville de Vancouver et enfin il dénonce pas mal l’hypocrisie autour de certaines voyantes et médiums.

Au final, j’ai passé un bon moment de lecture, bien au chaud chez moi, alors qu’à l’extérieur la pluie, le vent et l’orage s’engueulaient fortement.



Sophie travaille dans une petite librairie à Vancouver, librairie spécialisée en recherches documentaires de tous ordres. Et lorsque Nick McKenna, statisticien à l’université de Colombie-Britannique, lui demande d’entreprendre des recherches sur la voyance pour en dénoncer les truquages, cela donne une idée à Sophie. Elle va devenir elle-même voyante pour annoncer un sordide destin à la sculpturale Mélanie qui vient de lui dérober son grand amour...

Commenter  J’apprécie          484
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, ell..

L'univers de Sophie est agréable à découvrir, les étonnantes idées lui surgissent comme un torrent afin de faire revenir son ex à tout prix, allant jusqu'à se faire passer pour une clairvoyante, elle va en même temps accumuler des maladresses dans ses agir alors cela donne un ton un peu loufoque au livre, et on se marre, on se relaxe, on se laisse titiller les tempes...c'est sans prise de tête, c'est vraiment affable! Bonne détente!
Commenter  J’apprécie          260
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, ell..

L'héroïne se met en quatre pour reprendre sa relation avec un riche bellâtre avec lequel elle a vécu six mois d'addiction.

Ce faisant elle rencontre un jeune homme à l'opposé de celui-ci et lui demande de l'aider, de même que sa meilleure amie.

Ce récit plein d'humour m'a donné quelques tranches de franche rigolade (cf. le passage avec la presque future belle-mère), avant un repos (bien mérité ?) car ce fut mon livre de chevet.

Chaque chapitre commence par l'horoscope du jour, tel qu'on peut le trouver dans certaines revues féminines, cela représente une touche d'originalité.

La fin était prévisible.
Commenter  J’apprécie          220
Tu me dois un meurtre

Polar Young Adult

Intéressant mais pas assez exploité.



Comment commettre un meurtre parfait?



Notre chez Alfred serait étonné de la perfidie d'une certaine Nikki. Conspiratrice qui va tout faire pour pousser Kim à la faute.



Posons un contexte.

Kim vient de se faire larguer par ce canard de Connor.

Pensant reconquérir son tendre amour, Kim le suit pendant un stage culturel en Angleterre.

Mr le canard roucoule avec sa nouvelle conquête.

Dans l'avion, elle va signer un pacte avec le diable au gentil sourire.

Un meurtre contre un meurtre.

Connor disparait dans d'étranges conditions, Kim va devoir régler sa dette...



Kim

Une adolescente très complexe.

Compliqué de la suivre dans les méandres de son esprit torturé.

Le mode empathie... pas assez présent chez moi malheureusement.

Je me suis parfois perdue en route dans ces drôles de virages.



Kim... bourreau ou victime?



Un scénario par Eileen Cook bien monté pour nos chers ados.

Un divertissement sympa.

Mais pour moi, il me faut ce plus surtout en Young Adult.



L'acte final me dérange...

La police londonienne serait-elle aveugle?

Un polar un peu trop superficiel. Un zest too much.

La confrontation tant attendue laisse un gout amer.

Le compte a rebours, une idée judicieuse qui donne une bon rythme.

Mais je reste sur mes points négatifs....



Dommage, mais ce polar saura convaincre le public visé.
Commenter  J’apprécie          180
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, ell..

Je ne suis pas une grande fan de chick lit.... mais j'arrêterais de mentir!

Quand on fait la connaissance de Sophie Kintock, je ne peux que confirmer que j'aime en fait le chick. Cette nana est un tourbillon de conneries? Comment une libraire a pu devenir une voyante ? Grâce ou à cause de ses idées loufoques.....

Sophie 33 ans se retrouve célibataire après 6 ans à attendre la bague. Doug son bel apollon, friqué s'est barré pour se retrouver. Va commencer pour elle un jeu d'espionnage et de piste pour lui prouver qu'elle est son unique amour. Quoi de plus brillant que de se faire passer pour une voyante auprès de sa remplaçante aidée par le sceptique Nick pour récupérer son dû. Comme tout bon chick lit, l'entourloupe va prendre des proportions démesurées.



Le parfait cocktail dans ce genre littéraire. Une héroïne rigolote mais attendrissante, qui croit au prince charmant, a une meilleure amie plus terre à terre, n'a pas la langue dans sa poche, une vrai petit papillon. Et puis pour pimenter le tout, rajouter une rupture et un triangle amoureux ou carré dans ce cas là. Et on rajoute pour embaumer tout cela, des scènes cocasses, de joutes verbales à se tordre de rire. En tout cas je signe sur le champs.



Sophie et ses péripéties m'a fait mourir de rire, j'ai presque failli faire pipi à ma culotte (lol) D'habitude c'est pour un bel apollon "fantasmique ". Mais Sophie KIntock alias Emma Lulack est un sacré numéro.

Franchement, où les auteures trouvent elles toutes ces idées farfelues. Ca part dans tous les sens. Ca fait du bien au moral. Surtout quand c'est bien ficelé. Petite mention spéciale pour Nick qui m'a conquise avec sa description finale.

Commenter  J’apprécie          183
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, ell..

Je me suis beaucoup amusée en compagnie de Sophie et surtout en découvrant ses idées farfelues. Elle est vraiment cinglée par moment, mais qu'est-ce-que c'est drôle ! Je ne me suis pas franchement reconnue en elle, pas du tout même, mais je l'ai trouvé très attachante... Elle a un petit côté à la Becky de Confessions d'une accro' du shopping par moment, dans le sens où elle réfléchit surtout après avoir agit (et par les mail de la banque aussi...).



Les autres personnages m'ont moins plu : Jane est la meilleure amie stéréotypée de ce genre de livre, Nick aussi et Doug m'horripile. Autant pour les deux premiers, ce n'est pas vraiment grâve : c'est ce à quoi on s'attend en lisant ce genre de livre. Et puis, après tout, Doug on s'en contrefiche !







L'histoire est quelque peu prévisible, mais ce n'est pas vraiment dérangeant : il s'est passé ce que j'avais envie qu'il se passe ! Surtout que ça passe vraiment bien grâce à l'écriture légère, fluide et drôle d'Eileen Cook. Apparemment, elle a écrit plusieurs autres histoires qui n'ont pas encore été traduite en français, mais il est certain que je prendrais la peine de les lire si/quand ce sera le cas !



Si vous avez envie d'une lecture girly et sans prise de tête, Ne dîtes pas à ma mère que je voyante devrait vous plaire !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          160
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, ell..

Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour récupérer son ex qui vient de la quitter après 6 ans de vie commune.

Elle espionne donc Doug, son ex, et découvre que sa nouvelle petite amie est passionnée par la voyance. Elle va donc s'improviser voyante afin de faire rompre les amoureux.

Elle essaie par tous les moyens de semer la zizanie dans leur couple, elle tente par exemple de faire croire à son ex qu'il devient fou. Pour cela, elle s'introduit chez lui et lui vole systématiquement une chaussette de chaque paire, ainsi que ses tee-shirts préférés.



Ce roman est bourré d'humour, Sophie se retrouve dans des situations abracadabrantes, et rien de ce qu'elle entreprend ne se passe comme prévu !

Un roman léger certes, pas crédible un seul instant mais très drôle.



Commenter  J’apprécie          130
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, ell..

Une relecture de ce livre car ma médiathèque est fermée 15 jours, et c'est la disette... en nouveautés.

Et une relecture très sympathique .Pour vous dire , j'avais oublié que ce livre était aussi drôle...

Sophie , libraire à Vancouver vient de se faire plaquer par Doug , avec qui elle était en couple depuis 6 ans. Atteinte "d'espionnite aiguë", elle découvre que la nouvelle petite amie de son, (désormais...) ex, est fan de voyance.

Et Sophie devient Emma , diseuse de bonne aventure, au salon où doit se rendre Mélanie. Car Sophie est prête à tout pour faire capoter la relation Doug/Mélanie, même à mentir . Mais telle est prise qui croyait prendre , et la nouvelle voyante se retrouve la coqueluche des médias , une position pas forcément confortable, mais qui pourrait bien lui ramener Doug...



Les situations sont rocambolesques et drôles,le petit hommage à Jacques Séguela sympa ("Ne dîtes pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel"), les répliques sont marrantes et Sophie /Emma est vraiment une fille touchante et dynamique.

Un chouette moment de (RE)lecture.
Commenter  J’apprécie          120
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, ell..

marrant, et relaxant.
Commenter  J’apprécie          110
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, ell..

J’ai voulu me changer les idées avec ce livre, et grand bien m’en a pris !

D’abord attiré par le titre amusant, j’avoue n’avoir eu aucune attente particulière vis-à-vis de ma lecture. Tout d’abord le style : c’est un peu un style chick-lit. L’héroïne, sans pouvoir d’aucune sorte, est installée (un travail de libraire), a un toit malgré d’inévitables problèmes financier (elle peut tout payer si elle ne mange plus jusqu’à la fin de ses jours).

L’histoire ? Très simple : il n’est pas question pour Sophie Kinstock de se retrouver seule après six ans de vie commune ! Son petit ami l’a quittée et elle va tout faire, je dis bien tout, pour le récupérer : du déplacement furtif de la voiture au vol caractérisé de chaussettes, elle ne recule devant rien. Alors quand elle apprend que Doug, SON Doug, a une nouvelle petite amie, elle voit rouge. C’est alors qu’elle a une idée géniale ! Se faire passer pour une voyante et les faire rompre ! Simplissime n’est ce pas ? Oui mais…tout ne se passe pas toujours comme prévu !

De maladresses en gaffes, en passant par un succès inattendu, Sophie en voit de toutes les couleurs. Épaulée par sa meilleure amie Jane (maman au foyer épanouie au possible) et Nick, un universitaire sceptique rencontré par hasard (en plein vol de chaussettes), Sophie va redresser la barre et prouver à tout le monde que, nom de nom, elle aura sa fin heureuse !

Je ne veux pas en dire trop pour ne pas gâcher les surprises de ce roman, mais si vous voulez vous détendre et passez un bon moment, n’hésitez plus ! Des moments tendres, des éclats de rires et pouf un après-midi de fini ni vu ni connu. A savourer sans modération.

Ce roman est plein de bonne humeur, de sourires et de rires. Je l'ai lu d'une traite et ça met de bonne humeur. C'est un peu cliché, facile. Une héroïne maladroite et attachante comme il en existe tant. Oui, mais. Voilà, un livre qui est plaisant à lire, sans prise de tête etc. je veux le mettre en valeur.

Il sort en poche, donc n'hésitez plus, trouvez ce petit bijou !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          90
Tu me dois un meurtre

Kim Mahler quitte Vancouver pour un voyage organisé à Londres avec son ex-petit ami Connor O'Reilly qui vient de la quitter pour une jeune femme vulgaire, Miriam. Dans l'avion, elle se lie d'amitié avec Nicki, une Londonienne qui revient d'un voyage au Canada ; elles s'amusent à se raconter leurs déboires, Kim son chagrin d'amour et Nicki ses difficultés avec sa mère : elles notent toutes les raisons pour lesquelles chacune voudrait la mort de leur démon et Kim propose que chacune commette le meurtre pour l'autre, il n'y aurait ainsi aucun soupçon. Arrivée à Londres, Kim suit les activités du groupe : ils sont huit, Jazmin, Kendra, Jamal, Sophie, Alex, Connor, Myriam et Kim avec Tasha comme guide. Dans le métro, lors d'un mouvement de foule, Connor tombe sous un train et meurt sur le coup. Nicki se rappelle alors au bon souvenir de Kim.



Eileen Cook est une autrice américaine, elle vit à Vancouver. Elle publie des ouvrages de conseil d’écriture Build Better Characters: The psychology of backstory & how to use it in your writing to hook readers et Build Better Characters: The psychology of backstory & how to use it in your writing to hook readers ; elle écrit des thrillers, Remember, Unraveling Isobel, The Almost Truth, With Malice, One Lie Too Many et You Owe Me A Murder. Elle écrit aussi de la romance, Do or Di, Unpredictable, What Would Emma Do ?, Getting Revenge on Lauren Wood, The Education of Hailey Kendrick, Year of Mistaken Discoveries. Elle s’est aussi lancée dans la littérature pour la jeunesse avec The Fourth Grade Fairy series. Quatre de ses romans sont traduits en Français, Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver en 2009 , Gare à toi, Lauren Wood en 2011, Une jeune fille presque parfaite en 2012 et Tu me dois un meurtre en 2021.



Eileen Cook reprend l'histoire de l'Inconnu du Nord-Express d'Alfred Hitchcock en la transposant en aventure de jeunes filles à Londres. Les ressorts de l'histoire sont sensiblement les mêmes. L'héroïne, Kim, présentée comme une jeune fille intelligente, se laisse manipuler par une jeune fille sans scrupules et à priori dénuée de toute morale, Nicki. L'ancien petit ami de l'héroïne meurt sous une rame de métro et nous nous attendons alors à un thriller redoutable et une montée inexorable du suspense. C'est la déception de ce roman, les péripéties s'enchaînent avec les apparitions de Nicki réclamant la contrepartie du marché mais l'histoire traîne en longueur. Nous envisageons alors tous les scénarii possibles et notamment la possible schizophrénie de l'héroïne. Le dénouement quelque peu classique n'apporte pas la tension attendue. Nous pensions frémir, nous avons de fait suivi les longues journées de l'héroïne sans même pouvoir savourer ses visites londoniennes, ce qui nous aurait au moins apporté une charmante distraction. Cette lecture est d'autant plus frustrante que Casterman nous habitue à des romans bien plus travaillés habituellement.

Commenter  J’apprécie          80
Tu me dois un meurtre



Aïe déception pour ce thriller young adult que j'attendais pourtant avec impatience.



Je misais beaucoup dessus, je l'avais vu passer en VO un peu partout et le résumé me donnait vraiment envie. Après plusieurs coups de coeur chez Casterman sur du polar ado j'y allais les yeux fermés et malheureusement ce fût plutôt décevant ce coup-ci.





Plusieurs choses ont fait que je n'ai pas réussi à accrocher. Notamment le côté peu crédible de l'histoire. Ça partait plutôt bien, les premières phrases du roman nous plonge dans le bain et nous promet une ambiance assez sombre et puis ça part un peu trop sucette. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'invraisemblances. Plus on passe les chapitres plus ça part dans tous les sens et je trouvais que ça manquait de crédibilité.





C'était aussi un peu trop simple. Un peu trop vu et revu, je n'ai pas été convaincue. La fin du roman est attendue, le suspense pour moi n'a pas pris, j'ai trouvé le récit un peu étrange, pas exploité comme je l'attendais.



La plume est plutôt sympa et c'est dommage car c'est vraiment la manière dont les personnages sont utilisés qui n'a pas coller à mon sens. Ça avait du potentiel mais l'arrivée et les actions de Nicki, l'énigmatique inconnue étaient pour moi complètement loufoque. Ça n'avait parfois pas de sens et encore une fois je trouvais ça trop gros à avaler !



En bref, ce n'était pas un roman pour moi mais je vous souhaite de le dévorer si vous craquer dessus :D






Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          80
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, ell..

ela faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans ce genre mais voilà l'occasion ne s'est jamais présentée. Et maintenant ça y est ! Je profite du baby challenge pour enfin commencer !



Dans cette histoire, nous suivons Sophie qui à un job de rêve. Elle est libraire. Elle s'occupe notamment d'effectuer des recherches spécifiques pour divers clients. Mais voilà, sa vie à changé depuis quelques jours ... Son petit ami à fait ses valises et à quitter leur domicile. Sophie reste persuadée qu'il a commis la plus grande erreur de sa vie et par conséquent, elle va tout faire pour le récupérer. Sophie va alors s'improviser voyante afin de le faire rompre avec sa nouvelle petite amie. Mais à force de vouloir jouer au Madame Irma on se fait prendre à son propre piège ...



En ce qui concerne le personnage, il est vrai que Sophie est un personnage tout ce qu'il y a de plus banal et typique des romans de chick-lit mais je l'ai beaucoup apprécié. J'aime son côté tête de mule qui ne s'avoue pas vaincue si facilement et qui ira jusqu'au bout. C'est une jeune fille intelligente et bourrée d'humour.



Ce roman dès le début parait original même si en y regardant de plus près l'auteur utilise les bases de la chick-lit. Le début n'est pas très exceptionnel et nous donne une impression de déjà vu mais la suite nous apporte une véritable fraîcheur. L'humour est également très présent et nous donne assez souvent le sourire aux lèvres. Cependant, il y a eu quelques moments où j'ai eu une baisse de régime car la situation du moment m'ennuyait un peu...



Je ressors donc plutôt satisfaite de cette lecture. Pour moi le but est atteint ! J'ai réussi à m'évader pendant la lecture. Comme quoi lire des choses un peu plus simples peut tout à fait être parfait. Je vous conseille donc cette lecture qui vous plaira d'autant plus si vous être fan de chick-lit.
Commenter  J’apprécie          80
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, ell..

Découvert par hasard, je me suis lancée dans la lecture plus intriguée par le côté 'vrai prophétie', plutôt que pour l'histoire d'amour perdu.



Si l'héroïne est certes très attachante, proche du concept de Bridget Jones, elle n'a pas l'histoire qui va avec, d'ailleurs elle reprend le concept des Célibattantes pour elle, à bas le plagiat ! Elle m'a donné pour ma part, une impression pathétique plus qu'autre chose,

Ce qui m'a le plus déçu, c'est que le côté voyance, mystère et ésotérique n'intervient que tard et n'existe pour ainsi dire pas. Sophie se joue médium, utilisant des trucs et astuces mais j'attendais le moment où l'illumination vient.... en vain.



Si la fin coule de source et est un peu tiré par les cheveux, l'atmosphère qu'elle nous laisse est agréable, un petit sourire aux lèvres et bien content d'en avoir fini avec tout ce fatras.
Commenter  J’apprécie          80
Une fille presque parfaite

Roman très banal, léger (trop) et très prévisible qui ne présente pas d'intérêt. Je l'ai lu parce que la couverture est du genre à attirer les filles de ma classe, mais je n'en recommanderais vraiment pas la lecture. Histoire facile et sans rebondissements originaux.
Commenter  J’apprécie          60
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, ell..

Le genre de livre dans lequel j'aime me plonger l'été, pour une lecture sympathique sans prise de tête.

Dans le genre, ce n'est pas le meilleur que j'ai eu l'occasion de lire. La mise en route est assez longue et un peu laborieuse, j'avais donc un peu de mal à entrer dans l'histoire.

Mais finalement, c'est devenu assez amusant à partir du moment où elle se lance dans la voyance (je ne fais pas un gros spoiler, c'est dans le titre) et je me suis laissée prendre au jeu.

Bon, la fin est, comme souvent avec ce type d'histoire, assez prévisible. Il m'a toutefois manqué quelques petites choses, et cela m'a laissé un petit goût d'inachevé en bouche. Et ce n'est jamais agréable d'avoir ce goût en bouche quand on finit un livre ! Ces petites choses, en masqué :



Une lecture légère, amusante, bien pour se changer les idées. Pas une révolution dans le genre, mais dans l'ensemble, ça fonctionne.
Commenter  J’apprécie          50
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, ell..

La couverture et le résumé m'avaient donné envie de lire ce livre. L'histoire est sympas mais pas folle non plus et les personnages sont sympas. En bref un livre qui vous fera passer un bon moment !
Commenter  J’apprécie          50
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, ell..

Alors pour le coup, j ai dévoré ce chick-lit.

Je l ai trouvé différents des autres, il possède un petit truc en plus qui donne du rythme et une histoire très sympathique.

rebondissement, quiproquos, humour, belle prose, tout est réunis ici pour passer un très agréable moment avec Sophie qui se noie petit a petit dans son imposture de voyante.... un livre savoureux a déguster sans modération.
Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          50
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, ell..

Après un mois à lire Le Seigneur des anneuax, j'ai voulu faire une pause après Les Deux tours, et lire quelque chose de frais, de simple et marrant....



Ce que j'ai fait avec ce livre!!

Je rejoins beaucoup de critiques en disant que ce n'est pas forcément LE livre de l'année, mais c'est une bonne petite comédie qui ftu vraiment très agréable à lire et qui m'a beaucoup fait sourire.



Et étant une grande romantique, j'ai particulièrement apprécié la fin...elle parcourt la ville dans une voiture (qu'elle a) déglinguée, dans une tenue chiffonnée et avec une tête affreuse...mais haut les coeurs! une déclaration, un baiser et hop....ils vécurent heureux!!!



Un bon point pour Eileen Cook et son premier livre!!
Commenter  J’apprécie          50
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, ell..

Sophie est Drôle, attachante, combative, de très mauvaise fois et elle ne recule devant rien et surtout pas à la honte pour atteindre le but qu’elle s’est fixé et des moments de honte elle va en avoir !!!!!



L'histoire est riche en péripéties et en situations embarrassantes et comiques. Même si on devine assez vite l'issu de cette histoire au fil des pages, ça n'enlève en rien le plaisir de cette lecture qui est ponctuée de nombreuses situations amusantes qui rend la lecture à la fois divertissante, rafraîchissante et sans prise de tête.



J'ai passer un super moment en le lisant et j'ai beaucoup ri , même si ce n'est pas un coup de coeur ( mais presque )
Lien : http://une-envie-devasion-li..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eileen Cook (745)Voir plus


{* *}