AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elena Armas (156)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Spanish Love Deception

The french grosse deception....



Alléchée par le succés annoncé sur la couverture de ce roman " best seller international qui a séduit plus de 500 000 de lecteurs", je me disais que je tenais peut-être LA comédie romantique de l'année, mais non, je m'y suis ennuyée à cent sous de l'heure et j'ai fini par survoler des passages tellement il y a des longueurs (très longues !) .

Et pourtant l'histoire commençait bien, j'avais adoré le roman d'Elizabeth Young " Petites embrouilles et pieux mensonges" dont le début est presque pareil...



Une jeune femme espagnole, qui vit à New York, doit se rendre au mariage de sa soeur, le problème étant qu'elle en a marre de faire pitié. Cela fait six ans qu'elle ne s'est pas remise d'une rupture et il se trouve que non seulement l'ex est le témoin du marié, mais c'est aussi son frère. Elle a l'idée de trouver un bel et sombre inconnu qui lui servira de faux-petit ami . Se propose, alors ,un collégue de boulot qui ne peut (soi disant ) pas la piffer . Elle non plus.



Et il y a beaucoup de petites invraisemblances comme cela, dans l'histoire...

Si Aaron ne l'aime pas pourquoi se propose-t-il de lui rendre ce service ? Et elle qui ne peut pas le voir , non plus, pourquoi accepte-t-elle ?

Parce qu'en fait , il est secrétement amoureux d'elle... Mais c'est tellement cousu de fil blanc, c'est tellement évident et il n'y a tellement qu'elle qui ne le voit pas , que s'en est ridicule ! Et la lectrice assiste impuissante à des kilomètres de lamentations, soupirs, coup d'oeil , tirades, et c'est long, mais long ...!

Il n'y a aucun suspens, juste des passages bien mièvre, bien guimauve .

Deuxième invraisemblance : alors que Lina rentre en Espagne dans sa famille , après des mois (ou des années ? ) d'absence, il n'y a que deux ou trois scénes vite fait, avec ses parents. Aucune scène "intime" où elle se retrouverait seule avec eux, avec des questions sur son boulot , sur sa vie là-bas loin d'eux. . Mais quelle famille (du sud !) réagit comme comme ça, après aussi longtemps ? L'autrice préférant privilégier des scénes (stupides de jeux stupides) lui permettant de ne mettre que des personnages du même âge, or les mariages, ce n'est pas ça, c'est l'occasion de mêler plusieurs générations, de leur faire passer un bon moment ...

Et du coup le ton est identique, que Catalina soit aux States, ou en Espagne, entre collégues ou en famille, on a la même personne. Aucune variation, aucune, richesse, aucune subtilité, aucune touche psychologique qui permettrait à ce roman de dépasser la romance et de s'élever...

Les dialogues sont d'une platitude...

L'histoire d'amour est d'un fade que ça en est franchement ridicule..

Les personnages sont creux, on ne connait rien de leur personnalité, de leurs goûts ( à part leur "traumatismes" respectifs) , elle n'est pas du tout attachante, lui est beau et amoureux ... Et on ne voit rien de l'Espagne, le Aaron a traversé l'Atlantique et...rien.



Vous l'aurez compris , je ne fait pas partie des 500 000 lecteurs (lectrices ? ) qui ont aimé ce roman. Sur le thème du faux petit-ami, il y avait matière à créer du suspens, des nuances, à amener des quiproquos, des gaffes qui auraient engendré de l'humour, de la tonicité, du pétillement ...



Amigas, fuyez , et lisez plutôt l'excellent " Petites embrouilles et pieux mensonges "de l'excellente Elizabeth Young ...
Commenter  J’apprécie          4513
The Spanish Love Deception

Je savais bien qu'il y avait de fortes chances pour que je me casse les dents sur the Spanish Love Deception mais j'ai voulu tester par moi-même et bien mal m'en a pris…



Pour faire court (pas ma spécialité), Catalína refuse de se rendre au mariage de sa soeur sans cavalier parce que ce serait un aveu de faiblesse devant sa famille et son ex, le témoin du marié. Elle va donc s'y rendre avec un fake date, son collègue qu'elle ne supporte que difficilement mais qui a des GROS MUSCLES et les YEUX BLEUS.



Mais que c'était loooooong, mais que ça se répétait… Catalìna ressent beaucoup d'émotions (parce qu'Aaron a de GROS MUSCLES principalement) et se plait à sur-analyser absolument tout ce qui lui arrive pendant des pages et des pages. Et comme on n'a que son point de vue, ça devient très vite saoulant. Les autres personnages ont l'épaisseur et la saveur d'un sandwich SCNF… Oui, même Aaron et ses YEUX BLEUS qui ne semble pas avoir d'autre fonction dans la vie que d'être un sosie d'Henry Cavill sur pattes et que d'appeler ses partenaires « bébé » après 24h de relation (alerte au mega red flag 🚩).



Tout n'est pas à jeter, il y a quelques scènes mignonnes et certains thèmes intéressants mais rien n'est suffisamment développé (sauf les GROS MUSCLES d'Aaron) pour que cela ne capte vraiment notre attention. L'autrice préfère revenir très vite à ses moutons, c'est à dire les émotions de Catalìna et les YEUX BLEUS de son crush sur plus de 500 pages extrêmement laborieuses.
Commenter  J’apprécie          184
The American Roommate Experiment

Rosie a décidé d'abandonner sa carrière d'ingénieur pour se lancer dans l'écriture de romans d'amour, mais ne l'a dit à personne. Alors que son plafond s'est effondré, elle se réfugie dans l'appartement de sa meilleur amie Lina, alors que cette dernière est partie en voyage de noce. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Lina l'a prêté à son cousin Lucas.

J'ai adoré cette romance. L'histoire est pleine de fraicheur, de bienveillance et d'amour (évidemment), sans jamais tomber dans la mièvrerie. Rosie et Lucas forme un couple attachant et arrivent chacun à développer sa propre histoire en plus de leur romance. On se laisse facilement porter par le récit qui arrive à fait exister de petites sous-intrigues qui viennent donner de l'épaisseur à l'ensemble. Les personnages secondaires sont intéressants.

Sandra Vandroux et Gary Fossier-Renna donnent de la voix pour incarner ses deux héros. Ils portent l'histoire avec justesse et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les écouter.

Je découvre Elena Armas avec ce roman et j'ai maintenant envie de découvrir ses autres histoires.
Commenter  J’apprécie          150
The Spanish Love Deception

The Spanish Love Deception était sans doute l'une des sorties de mai que j'attendais le plus. Il faut dire qu'il faisait déjà pas mal parlé de lui depuis un bon bout de temps. Alors bien sur, j'avais de nombreuses attentes mais aussi un peu d'appréhension, car plus un livre nous fait envie, plus la chute peut-être brutale. Mais je ressors de ma lecture totalement conquise. On peut même dire qu'il s'agit d'un coup de coeur.



The Spanish Love Deception, c'est l'histoire de Catalina, Lina et Aaron. Alors qu'elle part bientôt en Espagne pour retrouver toute sa famille à l'occasion du mariage de sa soeur, Lina s'embourbée dans un mensonge aux lourdes conséquences. Pour faire face à son ex, le frère du marié, sa famille et le flot continue de remarques sur son statut de célibataire, elle a prétendu avoir un petit-ami. Mais à un mois du week-end fatidique, elle n'a ni copain, ni même plan B. Jusqu'à ce que Aaron, ce collègue qu'elle déteste tant, et réciproquement lui propose de l'accompagner.



On est ici sur une romance avec tout pleins de tropes que j'adore. Déjà, on est sur un slow-burn en puissance. Cette belle brique de presque 700 pages fait monter doucement mais surement la tension entre nos deux personnages. Et pour le coup, c'est un vrai slow-burn. Ne vous attendez même pas à un rapprochement significatif dans la première moitié, ça n'arrive pas tout de suite. Et bon sang, qu'est-ce que c'était top ! Ensuite, on est ici sur deux collègues qui se détestent, et ça, on adore. Car ça donne lieu a quelques piques, quiproquos sur la situation et surtout des préjugés sur l'un et l'autre. Arrive alors le petit accord entre nos deux personnages dans le cadre du mariage de la soeur de Lina et on entre dans le faux couple, doublé d'une petite proximité forcée et là, on touche à tout ce que j'aime. Cette romance, c'est un vrai petit bonbon. Une animosité certaine, une attraction qui augmente au fil des pages, des moments si mignons qu'on fond totalement pour Aaron, une petite dose de séduction avec des flirts d'abord innocents puis bien plus sexy et le tour est joué. D'ailleurs, ma seule appréhension pour cette lecture était l'aspect spicy que beaucoup ont critiqué. Pour ma part, j'ai trouvé que les scènes, déjà peu nombreuses, étaient certes assez détaillées mais bien écrites et surtout en total adéquation avec les deux personnages. Cela ne dénature pas avec leur relation et c'est vraiment dans la continuité de leur histoire. Elles sont sensuels et franchement je les ai trouvé bien amené et digne de ce slow-burn.



Nos personnages sont vraiment géniaux. J'ai rapidement accroché à Lina. C'est un personnage joyeux, boute-en-train, qui met tout le monde à l'aise. Elle ne manque pas d'humour, avec son petit côté miss catastrophe et son tempérament sans filtre. Visualisez un personnage à la Bridget Jones qui en peut s'empêcher de tout commenter et tout interprété et vous aurez une petite idée du personnage. Pour autant, elle cache derrière cette carapace de jeune femme joyeuse une autre facette qu'Aaron découvrira au fil des pages. A l'inverse, Aaron est un personnage assez opposé. Voilà un autre trope que j'adore le Grumpy/Sunshine. A savoir un personnage solaire et joyeux et un autre plutôt grognon. Aaron est travailleur, sérieux, avec le visage souvent indéchiffrable et qui, à l'inverse de notre héroine est assez secret. Il ne fait pas ami-ami avec ses collègues et garde souvent une distance. Ce qui fait que la première rencontre entre ces deux-là a été sous haute tension. Mais c'est bien connu, les apparences sont trompeuses. Comme je m'en doutais, il n'en ai rien et j'ai fondu pour ce personnage, respectueux, attentif aux détails et si... parfait ! On notera aussi son attention particulière à toujours respecter Lina.



The Spanish Love Deception c'est aussi pas mal de sujets abordés au delà de la romance. La famille y a une place importante, notamment concernant Lina, avec le mariage de sa sœur. Une famille très soudée, avec son lot de personnalités toutes plus folles les unes que les autres, mais terriblement attachantes. Du côté d'Aaron, où il faudra un peu creusé pour en savoir plus mais je n'ai pas été déçue de cela. Il est aussi question de la place des femmes dans les entreprises, de leur statut hiérarchique et des relations entre collègues. Des sujets importants et bien traités ici.



The Spanish Love Deception c'est une lecture totalement addictive. Il se découpe vraiment en quatre phases. La première étant la mise en place de l'histoire et de ses personnages, ce qui nous fait comprendre que ces deux-là sont assez opposés. La seconde où il est question de passer ce fameux accord, qui amène nos personnages à revoir leur vision qu'ils ont l'un de l'autre. Puis arrive le mariage de la soeur de Lina qui fait passer la relation à un autre stade et enfin l'ultime partie qui vient rebattre les cartes et clotuter sur une note superbe avec de l'émotions. J'ai fondu pour les déclarations ! J'ai dévoré ma lecture et n'ai pas vu passer cette belle brique.



En conclusion, coup de coeur pour The Spanish Love Deception. C'était drôle, mignon, juste ce qu'il faut de sexy et un slow-burn digne de ce nom ! Clairement, cette lecture vient se placer tout en haut de la liste dans mes lectures du genre. Je vous le recommande sans hésiter !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          130
The American Roommate Experiment

Après "The Spanish Love Deception" avec Lina et Aaron, découvrez "The American Roommate Experiment" avec Rosie et Lucas : une comédie romantique 'slow-burn' pleine d'humour de type 'friends to lovers' !



A découvrir chez @Lizzie dans une version audio portée par un duo de comédiens sensibles et séducteurs : Sandra Vandroux et Gary Fossier-Renna.



Rosie Graham a un problème. Plusieurs, en fait !



Elle vient de quitter un emploi bien rémunéré pour se consacrer à l'écriture de romans d'amour. Elle n'en a pas parlé à sa famille et souffre d'un terrible syndrome de la page blanche.



Puis, le plafond de son appartement new-yorkais s'écroule littéralement sur elle. Heureusement, elle dispose du double des clés de chez sa meilleure amie Catalina, partie en lune de miel.



Mais Rosie ne sait pas que Lina a déjà prêté son appartement à son cousin Lucas. Les voici forcés de cohabiter. Et l'adorable Lucas semble vouloir venir à son secours tel un chevalier espagnol en armure étincelante pour l'aider à retrouver l'inspiration. Sauf qu'il se promène avec une serviette autour des hanches, a un sourire distrayant et un accent irrésistible. Oh, et il cuisine...



Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir cette romance pleine d'humour.



Il s'agit une comédie romantique avec des personnages attachants qui évoluent au fil des pages et qui sont incarnés avec talent par Sandra Vandroux et Gary Fossier-Renna. Leurs voix très expressives se complètent parfaitement et elles permettent de susciter beaucoup d'émotions avec une pointe d'humour bienvenue.



Je me suis laissée transporter très facilement par cette intrigue grâce à la plume dynamique, addictive, et au style fluide de l'autrice. Une romance de type 'friends to lovers' très légère qui vous enveloppera de douceur !

Commenter  J’apprécie          120
The Spanish Love Deception

J'ai découvert cette romance contemporaine écrite par Elena Armas et narrée par Sarah Cornibert, publiée par Lizzie. Ne connaissant ni l'auteur ni le synopsis, j'ai été attirée par ce titre sur mon abonnement Nextory, présenté comme le phénomène de Booktok en version audio exclusive. La couverture m'a séduite, et j'avais besoin d'une romance légère. Finalement, l'intrigue tourne autour de Catalina, une jeune femme qui doit faire face à Aaron, son collègue arrogant. Pour un mariage en Espagne, elle fait un pacte avec lui, et les sentiments se compliquent. Les personnages hauts en couleur rendent l'histoire savoureuse, même si l'intrigue est prévisible. La fin est un peu trop hot et les scènes d'amour un peu longues, mais dans l'ensemble, c'est une lecture légère, parfaite pour l'été, la plage et l'évasion. J'ai vraiment apprécié cette écoute vivante, à 80 % de mon ressenti.

Mon avis détaillé :




Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          120
The Spanish Love Deception

Voici une histoire qui a coché toutes les cases que j'avais en tête : une romance légère avec un brin d'humour (mais sans tomber dans le ridicule), des réparties piquantes, des personnages attachants, des situations cocasses, un décor dépaysant entre New York et l'Espagne.



J'ai donc passé un agréable moment de lecture bien que je ne lise plus de romcom depuis bien des années, mais ce roman m'a donné envie de retenter l'aventure (la hype autour ayant aiguisé ma curiosité).



J'ai bien accroché avec Lina qui pourtant est particulièrement têtue mais son caractère, son passé et le fait qu'elle ait quitté son pays et sa famille l'ont rendu touchante.

Et que dire de Aaron .... juste grrrrrr 🤤 un bookboyfriend idéal, stoïque, incisif et prévenant, il m'a carrément fait craquer. (Lina le compare à Clark Kent mais comme je ne suis plus de première fraîcheur, j'avais en tête plutôt Dean Cain que Henry Cavill 😂)



La romance prend son temps et ce côté slow burn est très appréciable car les caractères s'opposent, se découvrent, et s'apprivoisent.

Même si je n'ai pas toujours été du même avis que Lina qui ne peut concevoir de se présenter célibataire au mariage de sa soeur, j'en comprend les raisons (être en couple n'est pas une finalité pour chaque femme et d'ailleurs Lina le reconnait aussi)



Bien que le dernier quart traîne un peu en longueur, l'ensemble est frais, mignon et parfaitement en adéquation avec mon envie du moment.



𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :



Un joli moment de lecture avec cette romance légère qui m'a permis de m'évader, durant un week-end pluvieux, auprès de Lina et surtout du bel (et musclé😁) Aaron.

Je lirai avec plaisir la suite consacrée à l'amie et collègue de Lina.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          92
The Spanish Love Deception

Mais comment ce bouquin peut être aussi bien noté, quand des pépites ont du mal à passé les 4/5 ??



L’histoire est terriblement ennuyante et peut être résumée en deux lignes : Aaron est fou amoureux de Catalina qui est trop stupide pour s’en rendre compte (on le comprend dans les 10 premières pages)

De là, 480 pages d’hésitation, de prise de tête, et d’exesperation.



Lina est insupportable, Aaron la décrit comme lumineuse mais elle m’a plutôt fait l’impression de plein phare dans la figure durant une nuit bien noire : énervante et too much.

Certaines de ses répliques m’ont piqué les yeux et ses états d’âme interminables sont bourrés de redites.



Aaron peut être considéré comme l’homme parfait. Ben justement, il l’est trop. Trop prévenant trop gentil. Ou est ce petit caractère qui le rendrait juste … humain ?!



Et cette manie de lui dire qu’il veut qu’elle lui appartienne m’a gonflé.



Hype incompréhensible pour ma part.
Commenter  J’apprécie          82
The Spanish Love Deception

J’étais d’humeur midinette et me suis tournée vers cette romance qui a reçu un prix goodreads l’an dernier et mettait en scène un trope toujours efficace (le faux boyfriend xD Lina a besoin d’un faux boyfriend à amener à un mariage et se retrouve à y aller avec son némésis de bureau pour donner le change). Mais au final, j’ai soufflé pendant toute ma lecture… L’héroïne est insupportable, elle surinterprète tout, tout le temps, c’est épuisant… et le mec est possessif, plat, et ils n’ont aucune alchimie. Mais surtout, je tiens à donner la palme de la pire réplique de smut du monde (le mot #trendy du moment sur les réseaux littéraire pour désigner les scènes chaudes xD). Oreilles chastes s’abstenir, et éloignez les gosses, on va partir dans le vulgos :







Bref, une lecture que je ne recommande pas !
Commenter  J’apprécie          82
The Spanish Love Deception

Si la couverture ne me disait pas grand-chose, parce que vue et revue dans le genre du roman féminin, le résumé et les premiers retours m’ont donné envie de sauter entre ses pages.



Eh bien, ce n’est pas un roman féminin, mais une excellente comédie romantique, un feelgood qui sent bon les vacances au soleil et en Espagne ! Notre héroïne, Catalina qui s’est expatriée aux États unis après un désastre amoureux doit y retourner pour le mariage de sa sœur. Sauf qu’elle ne veut pas y aller sans avoir un petit ami sous le bras. C’est là qu’entre en jeu le héros, Aaron.



Sauf que… Entre Catalina et Aaron ce n’est pas le grand amour. Allo, ennemies to lovers ? Oui, oui, c’est moi, je suis là ! Catalina le déteste depuis qu’il est arrivé dans la boite où ils bossent ensemble. Et pour cause, Aaron n’a pas eu une attitude très sympa avec elle.



Sauf que, depuis qu’il s’est proposé pour jouer son faux petit ami, Aaron fait tout pour être agréable, serviable… bref, le mec parfait par excellence.



Je me suis régalée avec cette histoire. Alors certes, elle est classique et cumule bien des clichés du genre, mais c’est tellement bien amené que ça passe crème. Et puis la relation Catalina/Aaron est explosive et pleine de saveur, ça aide beaucoup. Tout comme la famille très présente de la jeune femme.



J’ai kiffé le contexte du mariage, les quiproquos, les rebondissements et bien sûr les scènes sexy entre nos deux protagonistes. C’est bon, c’est frais, ça se lit comme on boit une sangria bien frappée, au son des guitares.



Bref. Je ne sais pas vous, mais si vous recherchez une lecture d’été, de plage, de terrasse ou tout simplement que vous désirez changer d’air, je vous conseille vivement d’embarquer en compagnie de Catalina et Aaron. Dépaysement assuré !



La plume d’Elena Armas est simple, elle n’invente rien, mais fait très bien son office. Pour ma part, ce fut une excellente lecture.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          70
The Spanish Love Deception

3,5/5 pour cette romance toute mignonne. Je regrette cependant le comportement de Lina, le personnage principal, que j’ai trouvé trop hésitante et énervante à la longue.



D’abord parlons d’un des meilleurs bookboyfriend de romance, Aaron blackford. Ce personnage est sincèrement parfait ! Peut être un peu trop même pour être réaliste haha, même si je dois avouer qu’il fait rêver ! Durant le premier tier du livre, il est distant et froid, mais durant le voyage en Espagne, on voit une tout autre facette de ce personnage. D’abord on peut constater ses profonds sentiments pour Lina. Ensuite, en apprenant à le découvrir, on peut aussi apercevoir certaines de ses blessures, ce que j’ai trouvé très touchant. Il reste aussi très prévenant, romantique et sentimental d’une manière inattendue.



Néanmoins en ce qui concerne Lina je n’ai pas du tout accroché ! Je la trouve égoïste sur les bords et surtout trop dans l’attente. Sans oublier qu’elle se laisse emporter par sa peur “viscérale” d’être abandonnée à nouveaux par son copain à cause de rumeurs, etc. Cependant je trouve vraiment cette peur injustifiée dans le sens où, certes des rumeurs peuvent toucher quelqu’un et aller jusqu’à l’harcèlement, je ne nie pas ce fait. Nonobstant en connaissant Aaron elle devrait savoir qu’il ne ferait pas cela. Alors se renfermer sur elle même ne va pas aider la situation. Surtout qu’aaron a été présent pour elle durant ces 3 jours, et elle, au moment où il avait besoin d’elle a décidé de rompre avec lui. J’ai trouvé ça tellement énervant ! Ça m’a insupporté. C’est d’ailleurs un gros point noir dans l’histoire. Je trouve dommage de retrouver ces traits dans un personnage central de l’histoire.



Enfin bref, les personnages secondaires restent sympathiques. Le sujet du “fake dating” est toujours sympa à lire. Cependant je ne comprends pas vraiment la hype se ce roman... Certes il était bien, mais je ne l’ai pas trouvé transcendant. Aaron était un bon personnage, mais sans doute trop parfait. Tandis que Lina était enrageante...



Pour conclure, c’est une belle petite romance mais qui ne casse pas trois pattes à un canard surtout au vu de son début un peu longuet. Dommage.
Commenter  J’apprécie          60
The American Roommate Experiment

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez peut-être que ᴛʜᴇ ꜱᴘᴀɴɪꜱʜ ʟᴏᴠᴇ ᴅᴇᴄᴇᴘᴛɪᴏɴ a été un de mes énormes coup de cœur de l'an dernier. 🫠 Autant vous dire que j'attendais le spin-off avec une impatience plutôt dingue. Et je suis ravie parce qu'à nouveau, Elena Armas a réussi à m'embarquer de la première à la dernière page. Tractopelle de papillons dans le ventre, c'est un joli coup de cœur pour débuter le mois de mai ! 🌸⠀



Rosie vient de quitter son emploi pour se consacrer à l’écriture de romans d’amour. Elle n’en a pas parlé à sa famille et souffre d’un terrible syndrome de la page blanche. Puis le plafond de son appartement new-yorkais s’écroule littéralement sur elle. Heureusement, elle dispose du double des clés de chez sa meilleure amie Catalina, partie en lune de miel. Mais Rosie ne sait pas que Lina a déjà prêté son appartement à son cousin Lucas. Les voici forcés de cohabiter...⠀



J'ai tout aimé dans cette histoire. Nos deux héros semblent perdus dans leurs choix de vie, et cette cohabitation va marquer une pause, un tournant dans leur existence. Leur rencontre va avoir un côté presque salvateur qui m'a beaucoup touché. Et puis, la manière dont ils vont peu à peu se rapprocher, en prétextant de faire retrouver l’inspiration à Rosie, j'ai beaucoup trop aimé! 😏 Ça donne lieu à des moments très mignons et soooo romantiques. ⠀



Comme pour le tome précédent, l'autrice gère son slow burn à la perfection et fait monter la tension pour un final vraiment diiiingue. Et j'ai beaucoup trop aimé. Pour moi, c'était le dosage parfait. La comédie romantique par excellence. Vraiment une autrice coup de cœur pour moi !⠀
Commenter  J’apprécie          50
The Spanish Love Deception

Si vous devez lire, une romance, mais pourquoi pas celle-ci ? Je la conseille, elle a fort bien fonctionné même avec moi.

Elle est réaliste, touchante, percutante, avec des thèmes intéressant et ne manquera pas de faire battre vos cœurs.



-> L’histoire se passe entre les USA et l’Espagne

-> Les deux personnages principaux de l’histoire sont diablement attachant : Aaron et Catalina (dite Lina)

-> Elle a plein de clichés mais en fait certains seront une surprise vu que vous ne les verrez pas venir exactement

Ceux évident sont fake dating, ennemie to lover.

-> Aaaron et Lina sont chef d’équipe à InTech, ils font du conseil en ingénierie. Il est abordé à plusieurs reprises tous les efforts faits par Lina, qu’elle a rencontré bien des difficultés de surcroît par le fait d’être née femme. Non seulement, ça change, ils sont au même niveau hiérarchique, elle est dans un métier où il y a bien plus d’homme, en plus dans une position de chef.

Nous allons au travail sans rentrer dans les détails mais quand même bien évoqués, leurs réunions …

-> Nous les suivons largement, ce qui nous donne le temps de faire connaissance, de développer nos affinités, de voir l’évolution … surtout avec Lina … surtout une fois en Espagne où la dynamique change

-> Ils sont sur une base ennemie to lover, lançage de piques incessant, parfois ils nous donnent l’impression d’aller trop loin, mais ils sont aussi fiers comme des paons.

-> Le diable est dans le détail, le passé peut poursuivre

-> Ils se révèlent à nous au fur et à mesure

-> La famille de Lina c’est quelque chose, envahissant mais aussi chaleureux. Elle n’aurait clairement pas pu réussir avec n’importe qui

-> Nous abordons le et après, avec en plus une situation qui change. Nous aurons également un épilogue 1 an plus tard.

-> C’est très fluide à lire

-> Le bonus pour nous apporter des éléments des réponses d’Aaaron est le bienvenu, très bien pensé, voir comment il a vu certaines choses en revenant sur certains chapitres de son point de vue.

-> Nous avons des scènes spicy, sexuelles, très détaillées, c’est chaud comme la braise, mais le tout dans le respect et le consentement



Mention spéciale à Rosie, la meilleure amie de Lina et collègue, qui l’écoute quand il faut.

Lina et Aaron ont des caractères et façons de faire aux antipodes. Lui est rigoureux, sérieux, travailleur, très observatif …

Elle est beaucoup plus extravertie, exubérante, naturelle, mais aussi très franche et battante…un brin maladroite…

Vous rencontrerez des personnages énervant, agaçant, entre autre leur collègue Gérald, un comportement à vomir surtout avec les femmes.



Lina se lâche parfois en parlant en espagnol.



Tout cela en fait une bonne à très bonne lecture, qui m’aura positivement surprise, avec des thèmes forts abordés.

Et comme Kaiju, je dirai malgré le marketing, car j’avoue que la bandeau me donne plus envie de fuir qu’autre chose

Surtout que Tik Tok me met particulièrement mal à l’aise.



Bref, foncez, ça vaut le coup ! On se régale !

C’est bien abordé !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
The Spanish Love Deception

Je suis littéralement tombée amoureuse du love interest et c'est pourquoi j'annonce sans détour que ce roman a été un véritable coup de coeur.



J'ai bien aimé découvrir la plume d'Elena Armas. Elle est simple, sans fioriture, mais additive et elle dégage pas mal d'émotion. Il y a eu des passages où j'ai été totalement happée et je n'arrivais tout simplement pas à décoller mes yeux de mon livre tellement j'étais avide de savoir ce qui allait se passer. Ca a été une très belle découverte et je retenterai l'expérience avec plaisir - surtout que j'ai vu que l'autrice a écrit une romance spin-off à The Spanish Love Deception, donc j'espère très sincèrement qu'elle sera aussi éditée en France !



Catalina, dite Lina, se retrouve face à un problème de taille et surtout enlisée dans un mensonge. Isabelle, sa soeur, se marie et le témoin du marié n'est nul autre que Daniel, son ex qui a détruit son coeur et qui a refait sa vie avec une autre. Tout le monde sait à quel point Lina a souffert de leur rupture, et même si aujourd'hui elle s'est remise de tout cela, elle est toujours célibataire. Sa famille s'inquiète de cet état de fait. Le problème de Lina, c'est qu'elle est soucieuse de ce que ses proches pensent d'elle, et en a oublié d'affirmer et d'assumer comment elle se sent, elle. Et surtout, elle veut prouver à Daniel qu'elle a remonté la pente. Alors pour palier sur ces niveaux, elle s'est inventée un faux petit ami et elle a promis de venir avec pour le mariage... Au moment où nous faisons sa connaissance, la date fatidique est très proche, et elle n'a toujours pas trouvé quelqu'un pour jouer ce rôle. C'est là qu'Aaron, un de ses exaspérants collègues, se propose de l'accompagner...



Entre Lina et Aaron, on s'attend à un typique ennemies to lovers. L'histoire se déroule uniquement du point de vue de notre héroïne, donc nous n'avons que sa vision des événements ; mais si Aaron apparaît comme étant exaspérant et ne semblant pas apprécier plus que ça la façon d'être de Lina, on peut se demander pour quel motif est-ce qu'il souhaite accompagner notre héroïne à un mariage ? A partir de ce moment-là, les questions ont commencé à fuser dans tous les sens sur ce qui motiverait notre bel Aaron (oui, parce que vous vous doutez bien qu'il est canon : brun, yeux bleus, une plastique de rêve...) à tenir à ce point à aller à ce mariage. La première raison donnée m'a paru un peu trop simple et un peu trop bateau pour être la véritable explication, mais je me suis laissée prêter au jeu et finalement, mon coeur a littéralement fondu d'amour. Aaron et Lina alternent entre moments torrides et complètement cocasses qui m'ont bien fait rire.



La tension sexuelle entre Lina et Aaron est présente au fur et à mesure qu'ils apparennent à se connaître - ou plutôt dirais-je au fur et à mesure que Lina apparend à le connaître. Certains passages m'ont donné des vapeurs et la frustration a quasiment été à son comble. A son contact, Lina laisse progressivement tomber les barrières qu'elle a instauré entre eux, et Aaron pénètre petit à petit son espace. Leur romance m'a faite vibrer et m'a transportée. Plus d'une fois, je me suis plu à m'imaginer à la place de Lina. Clairement, moi aussi, je veux un Aaron !



Gros plus pour moi, c'est que Lina et moi avons les mêmes origines hispaniques et je n'ai eu absolument aucun mal à visualiser les différents paysages que l'autrice nous décrit car nous venons du même coin. Alors moi aussi, maintenant, j'hésite à m'envoler vers les USA pour aller me trouver mon Aaron :'D



Malgré le fait que ce soit un coup de coeur, il y a deux petites choses que je pourrais reprocher à The Spanish Love Deception : la longueur des chapitres et la lenteur de l'histoire pendant la quasi première moitié du roman. Les chapitres n'ont pas tous la même longueur. Certains sont beaucoup plus long que d'autres (jusqu'à environ 30 pages pour les plus longs) et c'est vrai que lorsqu'on lit cette romance, il ne faut pas avoir un truc sur le feu parce qu'on ne sait pas trop à quel moment on va pouvoir s'arrêter. Et si vous êtes comme moi, et que vous n'aimez pas vous arrêter au beau milieu d'un chapitre, il va falloir vous faire une raison si jamais vous devez arrêter votre lecture... Pourtant, le découpage des chapitres est loin d'être mauvais. Avec le recule, je pourrais pas dire que tel chapitre aurait mérité de s'arrêter à un moment donné pour en commencer un autre, le découpage a du sens. Et puis, en fin de compte, une fois qu'on est entré dans l'histoire, les pages défilent toutes seules.



Et mon deuxième petit bémol, c'est que l'histoire devient réellement très addicitve une fois qu'on a franchi la moitié. Pendant la première moitié du roman, j'avoue avoir un peu cherché où est-ce que l'autrice voulait nous emmener. L'espace de quelques pages, j'ai eu un peu peur que le roman ne soit pas crédible, mais finalement, une fois qu'on en sait plus sur les non-dits, tout fait sens et c'est tout simplement génial !



Si vous souhaitez une bonne petite romance fun, drôle, rafraichissante, spicy avec une tension de dingue, ce livre est pour vous ! Je lirais bien évidemment avec plaisir The American Roommate Experiment qui est centré sur le personnage de Rosie, la meilleure amie de Lina, qui semble être hyper intéressante à suivre.
Commenter  J’apprécie          50
The Spanish Love Deception

Je suis rentrée dans l’histoire dès les premières pages. Catalina est une femme pétillante et qui a le cœur sur la main qui a connu une période difficile. Aaron est un personnage entouré de mystères et est grincheux. Mais plus il se dévoile à notre héroïne plus je l’ai trouvé touchant et séduisant.



Frustration, Joie, Indignation, Amour, c’est ce que j’ai ressentis en lisant ce livre.

The Spanish Love Réception réunit plusieurs tropes que j’aime beaucoup et le fait bien. L’auteure décrit à merveille ce que ressent Catalina. Cela m’a permis mieux la comprendre et d’être patiente avec elle.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          50
The Spanish Love Deception



Vous la savez, je ne suis pas romance pure… sauf une fois de temps en temps. J’ai jeté mon dévolu sur The Spanish love deception de @thebibliotheque chez @jailu_editions pour cette fois et je n’ai pas été déçue de ce « plaisir coupable ».



Alors on ne va pas se leurrer : ce roman n’a rien de très innovant, il est même bourré de clichés et, pour être honnête, il tourne un peu en boucle. Les mêmes quiproquos et péripéties se répètent durant facilement 300 pages. Niveau rythme, c’est assez longuet par moments, donc.



Et pourtant hein… qu’est-ce que je l’ai aimé et dévoré ! Je l’ai lu sur deux jours alors que la briquasse frôle les 700p.



L’argument number one ? Coucou Aaron Blackford. Sans rire, on est sur un enemies-to-lovers… et pourtant ce mec c’est un saint ! On VEUT DES HOMMES SAINS ET RESPECTUEUX bordel ❤ Alors oui, c’est un casse-pieds de première, oui, il fait tourner Catalina en bourrique… mais toujours oui : il est vraiment bienveillant. Ok, c’est le cliché de l’américain sportif, goalé comme un dieu, qui a vécu des pertes qui l’ont forcé à se combler, oui c’est un joli petit cliché sur pattes… mais je l’aime comme ça ! (Et c’est si rare!)



Deuxième argument : les touches d’humour, les piques que notre faux couple peut se balancer. Je les ai trouvés très en alchimie sans tomber dans du trop niais (trop vite, du moins: merci le slowburn !).



Troisième raison : Elena Armas écrit très bien. Je déplore souvent dans les romances pures un manque évident de recherches lexicales… mais la, promis, ça marche bien.



Bref, à lire quand on a besoin de pep’s, de soleil, de goodvibes !



NB : il y a peu de scènes explicites MAIS elles sont longues et, personnellement, j’ai trouvé que la façon dont elles étaient rédigées (et elles arrivent de façon fort abrupte) ne collaient pas trop avec la personnalité d’Aaron. Le mec autoritaire et cru, c’est crédible (comme Marie l’a dit en story: l’habit ne fait pas le moine), mais j’aurais aimé une petite échelle d’évolution, davantage de subtilité pour amener son personnage au sein des scènes d’amour.
Commenter  J’apprécie          50
The Spanish Love Deception

Faux petit-ami + "enemies to lovers" : le duo gagnant pour une comédie sympa… en général…

À mes yeux, je devrais plutôt dire à mes oreilles, le gros atout (presque le seul) de ce roman c'est la voix vraiment agréable et juste de Sarah Cornibert. C'est uniquement par curiosité que j'ai écouté jusqu'au bout. Et si c'était une version papier j'aurais probablement abandonné avant la fin.

Si l'histoire n'est pas désagréable, je reste perplexe en voyant les avis dithyrambiques. Globalement il ne se passe pas grand-chose. À certains moments Catalina se comporte comme une gamine têtue à l'attitude puérile pour une personne de 28 ans, Aaron semble un peu trop parfait, il y a peu d'étincelles dans leur interactions (qui étaient pourtant l'occasion d'introduire un peu d'humour dans l'histoire) et je ne me suis pas sentie concernée par leurs émotions. Il y a beaucoup de longueurs, les scènes intimes notamment traînent particulièrement, au point de me faire passer quelques passages.
Commenter  J’apprécie          52
The Spanish Love Deception

J’ai pas mal de retard sur le blog après avoir accumulé des préparatifs de voyage et les voyages eux-mêmes ces dernières semaines. Parmi mes dernières lectures figure le premier roman d’Elena Armas. J’avais entendu des avis très bons tout comme des avis plus mitigés sur ce best-seller, mais je voulais me faire mon propre avis sur la question pour la venue de l’autrice à Barcelone, dont j’avais prévu d’aller à la dédicace. Malheureusement, ce n’est pas passé pour moi.



L’histoire est sympa et légère et pourrait faire un bon film de Noël, mais c’est assez creux et je n’ai pas réussi à passer outre divers défauts. Tout d’abord, la première partie est vraiment longue et ennuyeuse à mon goût, avec 200 pages axées sur le milieu de travail de l’héroïne. Je pense que 50 pages auraient largement suffi à poser le cadre de l’histoire, sans avoir besoin de nous plonger dans ses réunions et autres projets au bureau. Après cela, on a une héroïne très enfantine, elle est complètement à l’ouest, ne se rend compte de rien et a des réactions de pré-adolescente alors qu’elle est censée avoir presque la trentaine et un poste haut placé dans une entreprise de tech à New York. Je l’ai tout simplement trouvée insupportable.



Face à elle, nous avons un Aaron devant qui tout le monde semble s’extasier, mais je suis désolée de vous le dire, il est plutôt glauque. Non seulement il est manipulateur et contrôleur, mais il justifie deux ans à la limite de l’harcèlement professionnel sur le fait qu’il était impressionné et mal à l’aise face à Catalina. Je suis désolée mais on n’est plus à l’école primaire. Pour moi, « qui aime bien châtie bien » n’est pas acceptable.



Si l’on se penche sur les conversations, les cinquante premières pages ne semblent que reprendre encore et encore la même rengaine. J’ai l’impression que Catalina occupe 100 pages du roman à répéter la même chose. Quant à l’insertion de l’espagnol dans le roman (que j’ai lu en version originale, en anglais), c’était tout simplement insupportable pour moi en tant que locutrice espagnole. Catalina ou un membre de sa famille prononce une phrase ENTIÈRE en espagnol, puis on a la traduction COMPLÈTE de la phrase en anglais. Vu que je parle les deux langues, je lisais littéralement plusieurs fois d’affilée la même chose. D’habitude, les romans insèrent un ou deux mots avec parcimonie, mais il y avait là des pages entières de conversations en espagnol, avec leur traduction qui s’ensuivait. Pour moi, c’était excessif, peu naturel et dérangeant dans ma lecture.



C’est dommage car le concept était sympa et je pense que le livre aurait pu être agréable s’il faisait 250 à 300 pages, mais pas 704 pages. Sincèrement, il ne se passe pas assez de choses pour remplir le roman. Les choses ont été un peu plus animées une fois qu’Aaron et Catalina sont arrivés en Espagne, mais là encore, je m’attendais à des situations un peu plus cocasses avec son ex petit ami et sa famille. Je ne peux pas dire que le livre soit catastrophique, j’ai tout de même réussi à le terminer, mais j’ai de fortes réserves. C’est dommage, car j’étais dans une bonne passe avec la romance, mais j’ai passé tellement de temps à venir à bout de ce roman, que cela m’a poussée à la mettre de côté pour un moment.
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          42
The American Roommate Experiment

J’avais beaucoup aimé The Spanish Love Deception, l’histoire de Lina et Aaron. Cette fois, les projecteurs sont braqués sur Rosie, sa meilleure amie et son cousin Lucas. Rosie a lâché sa carrière pour devenir autrice de romance. Si elle a décroché un contrat d’édition, elle a bien du mal à écrire son nouveau manuscrit. Et entre le plafond de son appartement qui s’effondre, son frère qui semble avoir des problèmes et le fait qu’elle doive cohabiter avec Lucas, le cousin de Lina, c’est la panne sèche niveau inspiration.



L’histoire entre Rosie et Lucas a su me plaire malgré quelques longueurs inutiles et un manque flagrant d’action. Toute l’intrigue se déroule à New York, et se concentre sur le rapprochement entre Rosie et Lucas. Lucas qui est venu aux États-Unis pour fuir le marasme qu’est devenue sa vie et qui voit en Rosie un évènement plus que bienvenue. Entre eux, l’attirance est quasi immédiate. Peut-être parce que Rosie fantasmait déjà sur Lucas avant même de le connaitre en chair et en os. Notre héroïne est un personnage avec un grand manque de confiance en elle. Notamment concernant les relations amoureuses. Mais Lucas va réussir à la bouleverser comme jamais. Bon, même si j’ai adoré Lucas et qu’il m’a bien fait soupirer, son personnage reste ultra cliché et presque trop parfait. Il est le mec parfait et répond à toutes les attentes de Rosie. Alors certes, à la base il fait ça uniquement pour l’aider à trouver l’inspiration pour son roman, mais ça dérape assez vite pour eux deux.



Ce tome compagnon au premier m’a plu malgré son manque d’action. J’ai aimé nos héros, surtout Lucas, ce qu’il fait pour séduire Rosie, bien malgré lui (et elle) et la manière dont l’attraction sexuelle entre eux est de plus en plus difficile à nier. Cependant, je l’ai trouvé un cran en dessous du premier tome. S’il y a de l’humour, il y en a moins que dans The Spanish Love Deception et dans l’ensemble, j’ai trouvé Rosie assez passive.



Cela dit, ça reste une bonne lecture divertissante. Les Espagnols sont muy caliente !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
The Spanish Love Deception

Je vais en décevoir plus d'une mais cette lecture est loin d'être un coup de cœur C'est une romance sympa à lire mais rien de dingos ! C'était plutôt long à démarrer (il y a quand même plus de 600 pages) et l'authenticité n'était pas au rendez-vous... La relation entre Catalina et Aaron est agréable mais ça manque un peu de fougue ! C'est 100% romantique... Un peu trop peut-être...

Quant aux personnages, Catalina est quelque peu énervante et Aaron est beau et musclé, c'est certain, mais un poil trop parfait... Et surtout macho à souhait vers la fin du roman (bof bof la façon de s'adresser à Catalina)...

Cependant, la lecture est rafraîchissante, sans prise de tête... Et l'univers espagnol drôle et familial sort un peu des clichés habituels...



En bref, c'est loin d'être un carton plein pour moi... Rien de novateur, ni de surprenant... Pas vraiment de rebondissements... Je n'ai pourtant pas passé un mauvais moment mais je ne fais pas partie des 500 000 lectrices qui ont adoré
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elena Armas (1397)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Petit Prince

Que demande le petit prince?

un dessin
un livre
une feuille
un stylo

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thème : Le Petit Prince de Antoine de Saint-ExupéryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}