AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eleonore Marco (19)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Trio, tome 1 : La proposition

Bien

Une belle histoire d’amour avec un amour de jeunesse gâché qui se retrouvent à l’âge adulte. J’ai bien aimé l’humour de Romain, Quand à Anaïs elle est un peu bébête et manque de maturité, j’espère que dans le tome 2 elle sera plus responsable, qu’elle aura plus les pieds sur terre.

Le point négatif, le langage n’est pas assez crue il manque pas mal de vocabulaire pour décrire les ébats aussi bien physiques que par sms. On dirait une ado qui écrit

Commenter  J’apprécie          180
Trio, tome 2 : La trahison

Bof

Je l’ai moins aimé que le premier encore moins d’érotisme moins de sentiments. Mais beaucoup trop basé sur la musique sur les émotions dû au décès de la grand-mère de Simon. Vu l’extrait du troisième tome je ne sais pas si je vais le lire à moins que le téléchargement sur kindle soit gratuit et encore
Commenter  J’apprécie          160
Douce imposture de Noël

J’étais déjà convaincue que j’allais aimer cette histoire dès que j’ai lu le résumé ! Et ça n’a pas manqué ! J’ai effectivement été conquise par cette romance atypique, on peut le dire.



On rencontre notre protagoniste Vanessa à une période de l’année qui n’est pas sa favorite ; on comprend alors qu’il y a un certain mystère qui plane. Ensuite, nous rencontrons Victor en même temps que Vanessa. Et surprise, je me suis attachée à lui dès son entrée dans l’intrigue. Je peux dire que les deux personnages ont réussi à me toucher rapidement, mais de manières différentes. Ils ont tous les deux apporté une plus-value au roman à des stades différents. J’ai été impressionnée par la force de Vanessa, par la protection qu’elle peut apporter à ses amis. Qui ne voudrait pas d’elle comme amie ? Victor ne dira pas le contraire, croyez-moi !



On n’est pas dans une histoire où un riche homme séduit la pauvre petite femme ! Pas du tout, j’ai pu ressentir une grande profondeur dans la création des personnages. Un grand plus selon moi dans cette histoire, c’est la diversité du couple. Vanessa est une personnage racisé, et Victor est blanc. Ces duos ne sont pas assez représentés dans les romances, et ici, le tout y était ; les réflexions y étaient, la peur …



En somme, chaque élément présent dans le roman est une force au roman. Voici enfin une romance diversifiée où les défauts ne sont pas cachés. Vous allez avoir des difficultés à quitter cet univers. Sans oublier la plume de l’auteure qui se veut relativement fluide. Je ne peux donc que vous recommander cette histoire qui mérite qu’on la remarque.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          120
Douce imposture de Noël

Quelle lecture agréable en cette période de Noël... Une jolie romance de Noël. Des personnages sympathiques. J'ai beaucoup aimé ce roman. Les chapitres s'enchaînent et on est vite immergé dans l'histoire. Et je crois bien m'être beaucoup amusée à détester le cousin Ludo en même temps que Victor et Vanessa😂.
Commenter  J’apprécie          70
Trio, tome 1 : La proposition

Une belle histoire dommage que le scénario soit si enfantin
Commenter  J’apprécie          60
Trio, tome 2 : La trahison

Sans plus je ne pense pas lire le troisième tomes car le sénario devient bête lassant et répétitif dommage car le premier était bien
Commenter  J’apprécie          50
Un homme facile

J'ai beaucoup aimé ce roman... Et j'ai particulièrement appréciée la personnalité de Val. Il est si éloigné du monde dans lequel il a grandit. À la fois si attentionné, si bienveillant.

Loreilei est sa nouvelle coloc mais aussi sa nouvelle amie. Val va tout mettre en œuvre pour qu'elle voit en lui bien + qu'un ami... Seulement, son passé et les lourdes responsabilités qu'elle endosse ne lui laisse pas le temps pour tout ça. D'autant + qu'elle ne croit plus en l'amour.



L'intrigue est vraiment bien menée. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Trio, tome 2 : La trahison

Pire que le premier sans intérêt ses creux il ne se passe rien je ne lirais pas le troisième
Commenter  J’apprécie          30
Trio, tome 1 : La proposition

Pour un publique qui n'aime pas particulièrement le l'érotisme qui préfère le sentimentale. Beaucoup trop romancé manque de crédibilité manque d'érotisme et de langage cru
Commenter  J’apprécie          30
Un homme facile

J'ai découvert ce livre grâce à l'opération de romance offerte en ebook. C'est une très belle découverte. J'ai adoré ma lecture, j'ai adoré les 2 personnages principaux Lorelei et Valmont.



Lorelei est très touchante, on comprend sa situation familiale, son passé et ses problèmes d'attachement. J'ai un coup de coeur pour le personnage de Valmont, un jeune homme qui veut s'affranchir du carcan familial et qui se cherche.

J'ai adoré lire les scènes épicées de ce roman, elles sont bien dosées et servent à l'histoire ! J'ai adoré le cadeau !!

Le point de vue est une alternance entre Lorelei et Valmont, j'adore lorsqu'il y a cette alternance, j'aime voir l'évolution des sentiments et surtout le point de vue de chacun !



En bref c'est une très belle découverte, j'ai hâte de découvrir les autres romans de cette autrice.
Commenter  J’apprécie          20
Douce imposture de Noël

J'ai lu du 18/01/2021 au 09/11/2021.



J'ai relu 2 fois ce livre avant de donner mon avis.

Wouah, c'est tout simplement génial. Il fait partie de mes dernières lectures sur le thème de Noël pour achever la période. Je dois dire que je finis presque ma période "romances de Noël" en beauté avec ce livre. C'est un gros coup de cœur.

Eléonore Marco est une sacrée découverte, j'ai pris du plaisir à savourer son écriture semblable à un nuage en termes de légèreté, elle donne le sourire. Elle réussit donc parfaitement à nous rendre accro grâce à des choix judicieux.

Une intrigue d'une romance de Noël qui est, certes, classique mais se démarque sur les thèmes abordés, sur les détails travaillés. On dévore littéralement ce livre et on en redemande !

Nous avons donc des protagonistes qui sont diamétralement opposés mais l'union fait la force, ils se soutiennent, ils se découvrent et l'amitié fait place à l'amour. Victor et Vanessa sont intéressants et attachants tandis que les personnages secondaires les subliment.



Pour conclure, quel sacré coup de cœur pour ce livre ! J'ai découvert une plume pétillante, vivante, fluide et légère mais aussi des protagonistes qui subliment et donnent le ton à cette romance de Noël. Concernant l'intrigue, elle est classique mais on retrouve bien l'esprit de Noël et la touche personnelle de l'auteure avec des thèmes intéressants, une bonne ambiance...

Je ne peux que vous le recommander, j'ai appris qu'elle avait écrit d'autres livres. Certains me font énormément de l’œil, je pense que vous allez en entendre parler ici avec un autre de ses livres.



Ma note : 9.5/10
Commenter  J’apprécie          10
Un homme facile

Pas trop amatrice de romance "classique", j'ai commencé ma lecture suite à une recommandation. Une très belle découverte.



J'ai trouvé un juste équilibre entre l'action, les moments sensuels, le développement de la relation. Une écriture tout en douceur, des persos attachants dans leur faille et leur croyance et une histoire bien développée.



Je recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Le 14

J'ai passé un bon moment à lire ce livre, les deux personnages principaux sont assez complexe et ont un passer lié. L'histoire ne se focalise pas uniquement sur une banale histoire d'amour mais également sur leur acquisition d'un moulin et les aléas qu'ils peuvent avoir suite à cette achat mais également sur un secret commun.
Commenter  J’apprécie          10
Douce imposture de Noël

Vanessa fait du covoiturage pour rentrer chez elle pour les fêtes avec Victor. Ils sont tous deux étudiants à Nantes et originaires de la même région mais ne se connaissent pas. Victor vient d'une famille aisée (il passe les fêtes au château familial) tandis que Vanessa vient d'une famille plus modeste.

Sur le trajet Victor apprend que son ex passe les fêtes dans sa famille en compagnie de son cousin. Vanessa lui propose son aide et en quelques minutes toute la famille la prend pour sa petite amie.

Cette romance est racontée selon les chapitres du point de vue de Victor ou de Vanessa pour mieux appréhender les personnages. Cette romance nous tient en haleine dès le début avec une écriture très fluide.

Une très jolie romance
Commenter  J’apprécie          10
Douce imposture de Noël

Période oblige, j'ai voulu lire une romance de Noël. Sans surprise, c'est niais à souhait, prévisible à fond et complètement improbable... Mais j'adore bien sûr !

Bref une romance de Noël mignonne et divertissante, tout ce que j'attends de ce genre de bouquin.

Commenter  J’apprécie          00
Aucun autre ennemi que toi

Un livre qui avait tous les ingrédients pour me plaire mais qui malheureusement passe à côté de beaucoup de choses. J’ai eu du mal, dans un premier temps, à comprendre exactement l’animosité qui anime les deux protagonistes. Disons pour Eloi, j’avais compris pourquoi mais c’est très mal amené et illogique d'arriver dans de tel extrême effroyable pour ça.



Dès le début c’est parti trop loin, surtout que par la suite c’est l’inverse qui s’opère : Eloi devient passif et Safi agressive. Si ce qu’elle a subi par le passé aurait pu l’excuser, ses insultes bien méchantes et attitudes envers Eloi ne m’ont vraiment pas plu de sa part et du coup cela m’a rendu, tout du long, ce personnage pas attachant et antipathique.



C’est dommage, car j’ai trouvé l’intrigue et les thèmes pertinents, mais les dialogues manqués de maturités et de consistances pas mal de fois, me rendant parfois perplexe à la lecture. J’ai fini par survoler des passages sur la fin. La romance et l’alchimie entre les deux héros ne marchait pas trop pour moi.



Bref, pas un livre désagréable à lire, bien au contraire. Il avait de très bonnes idées mais n’a pas fonctionné sur moi. Dommage, car le résumé me plaisait bien mais l’histoire tournait parfois en rond et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.



Cependant, à découvrir si vous voulez un livre facile à lire avec une ambiance assez feel-good, même s’il y a quelques sujets graves d’énoncés, sous fond de reconstruction d’habitation, de vie et de soi.
Commenter  J’apprécie          00
Douce imposture de Noël

Vanessa, étudiante enjouée et positive, fait du covoiturage avec Victor, jeune aristocrate à l'attitude froide. Ils rentrent tous les deux dans leurs familles respectives pour les fêtes de Noël, mais appréhendent ces dernières. Cela rappelle à Vanessa des périodes difficiles, et Victor va devoir supporter ses horribles cousins et son ex donc il a eu beaucoup de mal à se détacher.



Elle va donc proposer son aide et son soutien à Victor et suite à un malentendu Vanessa devient sa fausse petite amie.



Entre vrais sentiments, fiction et problèmes personnels comment va évoluer la relation Vanessa/Victor ?



Je dois dire que même si ce n'est pas mon type de lecture habituelle, je me suis laissée emporter par l'histoire. L'écriture est fluide, on s'attache vite différents personnages haut en couleur, on en déteste aussi quelques uns. On ne voit pas les pages défiler. On ne s'ennuie jamais.



C'est une comédie romantique de Noël qui se consomme sans modération et que je ne peux que recommander
Commenter  J’apprécie          00
Douce imposture de Noël

Quelle jolie découverte que la plume de Eléonore Marco grâce à Kobo Plus by Kobo ! C'est sans attente particulière que je me suis lancée dans cette romance de Noël et j'ai pris une jolie claque car, même si l'on reste dans l'esprit d'une romance de Noël, Eléonore Marco nous offre une romance pleine de profondeur où elle traite de thèmes forts comme le racisme, les préjugés, la famille, la relation aux autres... Les personnages principaux sont plus qu'attachants et on a juste envie de continuer un bout de chemin avec eux quand on refaire ce livre. Pour conclure, je ne peux que vous inviter à découvrir la très jolie histoire de Vanessa et Victor et la plume fluide et pétillante d'Eléonore Marco !
Commenter  J’apprécie          00
Le 14

Aucun autre ennemi que toi (ou le 14) , c'est l'histoire de deux enfants, Safi et Eloi. Deux enfants qui se disputent sans arrêt, deux enfants qui rivalisent d'imagination pour se détester de jour en jour. Ses enfants deviennent des ados, puis de jeunes adultes. L'inimitié est toujours aussi présente, d'autant plus forte qu'ils se connaissent bien depuis toutes ses années.

Des années plus tard, Safi et Eloi vont réaliser leur rêve : racheter le moulin médiéval de leur ville natale et le restaurer pour y développer chacune leur activité.

Mais afin de bénéficier d'une aide financière, il font appel à un fond qui leur envoie un nouveau collaborateur pour superviser les travaux : Eloi.

Dans cette romance Enemies to lovers, j'ai beaucoup aimé le cadre, ce vieux moulin à sauver. Autour des travaux, Safi et Eloi continuent de se provoquer. Même si la haine semblent toutefois plus forte du côté de Safi. Elle a une particularité qui la rend extrêmement sensible aux choses et aux gens. Et un secret qu'elle partage avec Eloi dont elle refuse de parler, malgré son insistance.

Car Eloi à besoin lui d'en parler.

Safi est vraiment touchante dans son histoire personnelle et dans sa sensibilité, mais elle peut être carrément fatigante dans son attitude envers Eloi, toujours dans la provocation, dans l'excès des réactions, dans la confrontation. Tellement que Prune doit jouer les médiatrices.

J'ai aimé voir leur relation évoluer peu à peu, nous sommes dans une slow romance, où ils prennent le temps de tout remettre à plat, de raviver les vieilles blessures.

Le thème du pont à traverser est vraiment symbolique dans leur histoire car il est lié à leur passé et synonyme de nouveau départ.

Eléonore a su faire de la particularité de Safi un atout dans ce roman, et donnera lieu à une scène très sensuelle et en même temps tellement bouleversante.

J'ai vraiment passé un super moment de lecture et si je devais avoir un regret, ce serait celui de ne pas avoir découvert cette romance plus tôt !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eleonore Marco (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3143 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}