AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elisia Blade (93)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy

Je tiens à remercier Epta Publishing et Babelio pour ce service de presse.



J’ai beaucoup aimé les précédents livres d’Elisia Blade, c’était donc un plaisir de retrouver sa plume dans ce nouvel opus.



Dans ce roman, nous découvrons l’histoire de Lizzy Harrington, jeune cuisinière qui essaye de percer dans le milieu de la cuisine. Son boulot chez Pearl est donc une opportunité pour elle de se faire une réputation et un nom. En acceptant ce poste, elle va faire la connaisse de son patron, un dénommé David Matthews, elle le déteste tout autant qu’il attire. Que-va-t-il se passer ? À vous de le découvrir.



J’ai beaucoup aimé le duo Lizzy-Matthews, Lizzy a du répondant, elle ne se laisse pas faire et j’ai bien aimé les pics que ces deux-là s’envoient. Néanmoins, j’ai trouvé que parfois Matthews allait trop loin et qu’il n’était pas toujours très gentil avec Lizzy. Ce jeu du chat et de la souris est très appréciable et m’a tenu en haleine tout du long de ma lecture.



L’histoire est addictif et rythmée, je me suis pas ennuyée une seule seconde. Ce roman est plein d’humour et de situations cocasses. Moi qui ne suis pas adepte des romans à la troisième personne, je suis rentrée assez facilement dans ma lecture, j’ai vraiment passé un bon moment.



En bref, une lecture et des personnes qui m’ont fait passer un bon moment. Une belle romance, légère et pleine d’humour qui fait du bien au moral. Je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy

Elisabeth a quitté la chaleur aride de Los Angeles pour la grisaille humide de Londres. Elle travaille dans une célèbre maison de haute couture, la société Pearl en attendant de pouvoir, un jour, réaliser son rêve de devenir traiteur et d’ouvrir son propre restaurant. Lizzy est une jeune femme droite, gentille, talentueuse et ambitieuse mais pas sûre d’elle. Elle se cache derrière ses fourneaux.



David Matthews, le patron de Lizzy est un homme à femmes. Un véritable séducteur qui voit défiler dans son bureau les plus belles femmes du monde et qui se fait un malin plaisir de toutes les accrocher à son tableau de chasse déjà bien rempli. Mannequins, avocates, journalistes… aucunes femmes ne lui résistent …aucune sauf Elisabeth Harrigton.



Même si son séduisant et arrogant patron ne la laisse pas indifférente, Lizzy doit se faire une raison, ce n’est pas un homme pour elle. Et elle n’est pas une femme pour lui. A ses yeux, elle n’est personne. Le Don Juan de Pearl enchaîne les conquêtes et Lizzy vaut bien mieux que ça. Elle mérite beaucoup plus que d’être un vulgaire coup d’un soir, une croix de plus au tableau de chasse de Mr. Matthews aussi sexy soit le dit Mr. Matthews. Non non !! Il vaut bien mieux qu’elle tienne ses distances. Au diable cette attirance pour son patron. Ca devrait être facile son patron est un véritable goujat.



Bien malgré elle, Lizzy va se retrouver entraînée au coeur d’une démoniaque machination orchestrée par 2 des ex de son patron. Les 2 jeunes femmes veulent se venger des infidélités de David et pour parvenir à leurs fins, utilisent sans vergogne Lizzy.



Lizzy se retrouve vite prise au piège d’un engrenage qu’elle ne maîtrise pas. Entre situations rocambolesques et rebondissements inattendus la jeune femme devra faire un choix entre la vengeance et… l’amour, entre séduire ou détruire.



Quel bonheur de retrouver la plume Elisia Blade dont je suis fan. Son écriture est une véritable oasis de fraîcheur et de bonheur dans un univers littéraire romanesque étouffant et saturé. Et quelle exquise romance elle nous offre !! Un régal !! C’est une lecture séductrice et envoûtante que j’ai savourée et dont j’ai apprécié chaque page. Le ton est à la fois délicat et suave, à la fois léger et pénétrant qu’il est difficile, voire impossible de lâcher le livre. En grosse gourmande que je suis, je l’ai dévoré !! Efficace, riche, fructueuse, captivante et toute en sensibilité, la prose de l’auteur nous propulse au coeur d’un courant harmonieux et entêtant. Le lecteur se retrouve englouti dans les profondeurs d’un récit divinement et diablement ensorcelant. Quel pied !!!



Fan de l’auteur, fan de sa prose, fan de sa proposition, autant vous dire que je suis totalement conquise et celà même avec une écriture à la 3ème personne. Vous savez que chez moi, la narration à la 3ème personne c’est soit ça passe, soit ça casse (oui je suis un chouïa bizarre sur les bords mais promis je ne me drogue pas… enfin sauf à la lecture et au chocolat) et là c’est passé crème de chez crème, dès les premières lignes. Elisia Blade m’a happée illico presto dans sa première leçon de séduction avec ivresse et engouement. Elle m’a seduite avec sa proposition exquise, endiablée et touchante. Elle m’a comblée avec ces deux personnages qui semblent être aux antipodes l’un de l’autre et qui valent vraiment la peine d’être connus car ils envoient du lourd. J’ai adoré instantanément Lizzy et sa candeur, son élégance et son côté passionné. Et puis, comme toute femme normalement constituée je suis tombée sous le charme de David Matthews. Et comme tout homme qui se respecte, il m’a rendue complètement dingue. Mais quand David Matthews se dévoile, quand il ouvre son coeur, il est à couper le souffle. Ce duo explosif m’aura fait rire. Ils auront aussi su me toucher et m’émouvoir.



Ce premier opus des Leçons de séduction est sensationnel !! Dans sa romance, Elisia Blade nous fait vivre de superbes émotions alors ne passez pas à côté de cette première pépite des Editions Epta Publishing !!



Commenter  J’apprécie          00
Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy

Qui dit nouvelle maison d’édition, dit nouvelles plumes à découvrir, ajoutez à ça de belles couvertures ça fait envie.

Alors pour le coup Elisia Blade n’est pas nouvelle, je la connais par le bouche-à-oreille et je sais de source sûre que c’est une très bonne auteure alors forcément quand on me donne la possibilité de découvrir son nouveau roman, je fonce.

Enfin, je fonde. Je vous avouerai que malgré tout, j’ai un peu tardé à me lancer car le livre est extrêmement long. Le nombre de pages m’a rebuté un peu et on m’avait plus ou mois dit que le démarrage était un peu lent. Mais vous savez quoi ? Je l’ai dévoré en une seule journée !! À la minute où j’ai commencé le roman, même si ça se passe tout en douceur, j’ai succombé à la plume de l’auteure. Je me suis retrouvée comme dans un cocon, impossible de sortir de ma bulle. Comme envoûtée, j’ai adoré dès les premiers instants.



Lizzy est une jeune femme plutôt impressionnante. Elle est passionnée par son métier, dévouée à ses proches, aimante, généreuse, plutôt maladroite et pas toujours sûre d’elle. J’aurai même tendance à dire qu’elle est un peu influençable. Heureusement qu’elle se fie malgré tout à son propre jugement.

Il n’empêche que Lizzy est un personnage que j’ai beaucoup apprécié et mon attachement pour elle a été renforcé quand on découvre ce qu’elle est capable de sacrifier par amour.

David n’est pas en reste. Si on se fie à ce qu’on voit ou ce qu’il fait, il est loin d’être l’homme parfait et respectable dont rêvent beaucoup de femmes. L’image qu’il renvoie n'est pas très glorieuse mais il suffit de gratter un peu la surface pour se rendre compte que finalement il ne faut vraiment pas se fier aux apparences. Il se peut qu’il en surprennent plus d’une d’ailleurs.



Elisia Blade a bien établi son intrigue, bien structuré. Dans un premier temps, elle développe son récit lentement, tisse les liens tout doucement et le jeu de séduction tout en confrontation se lance progressivement. On suit ce couple s’affronter avec beaucoup de délectation et d’amusement. Seulement les sentiments se mêlent et quand le voile de la trahison est levé, Blade laisse place à la destruction. Et franchement, elle fait mal. J’en ai eu les larmes aux yeux et la gorge serrée tout du long. J’ai souffert au rythme des chapitres. Par contre, quand il est temps du pardon, le cœur fond comme la neige au soleil.



J’ai pris tellement de plaisir à lire ce premier tome, que je suis presque déçue de devoir attendre printemps 2019 pour avoir un nouveau tome. C’est rude. Mais s’il est de la même qualité, de la même douceur, de la même intensité, vous pouvez être certain que je serai au rendez-vous.

Je précise avant de terminer qu’il y a une vraie fin à ce tome, pas de cliffhanger. Vous pouvez vous lancer sans aucun problème dans ce premier volume je suis sûre que vous ne le regretterez pas.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy

Je suis Elisia Blade depuis la parution de Hollywood in Ireland et j'adore le style de l'auteur qui nous offre des personnages entiers et des héroïnes qui nous ressemblent. J'ai pris un grand plaisir à me plonger dans ce premier tome des Leçons de séductions et à découvrir le mystérieux David et le fort caractère de Lizzy. Un régal que j'aurais dévoré plus vite si mes copies ne s'étaient pas interposées entre deux.



Elizabeth Harrington est une jeune femme de 25 ans qui a quitté Los Angeles et sa chaleur pour partir à Londres et tenter de vivre son rêve. Elle est très talentueuse en cuisine et malheureusement elle n'a pas encore réussi à percer et vivre son rêve à savoir monter son propre restaurant. J'ai tout simplement adoré le personnage de Lizzy car elle ne se laisse pas facilement embobiné par David et son charme mystérieux et de plus , c'est une femme qui a du répondant. Elle ne va pas être comme les autres femmes aux yeux du bellâtre et c'est sans conteste ce qui fera la différence. Une sorte de jeu du chat et de la souris va se mettre en place et on adore compter les points et savoir qui sera vaincu par KO. Dans une cuisine , Lizzy est aux anges et cela fait un peu mal au coeur de voir que son talent est non seulement mis à l'ombre de sa mère Karen qui est très célèbre dans ce domaine en particulier mais qu'en plus, elle reste enlisée dans ses ennuis. Elle a voulu quitter les Etats Unis pour se lancer dans une nouvelle aventure qui ne sera pas à la hauteur de ses espérances.



Travaillant en plus dans une entreprise aussi éblouissante que Pearl , cela mettra encore plus à mal son manque de confiance. Le seul homme à l'avoir aimé profondément était son père et le décès de ce dernier a engendré de terribles événements. Le lien entre eux était fort et il faut dire qu'elle n'a pas pu trouver un homme assez digne de confiance . L'année qu'elle va passer à Pearl ne sera pas de tout repos et on va souffrir à ses côtés. Même si elle vit avec Harper et Parker, deux amis fidèles et que Grace, une amie de la famille , est aussi là pour l'épauler, les coups et les remarques acerbes de David pourraient lui faire du mal. J'ai donc adoré voir le développement de leur relation chaotique, épique, tendue et difficile car on ne s'ennuie jamais avec eux. Lizzy entrera t-elle dans le jeu de la séduction ou pourrait elle détruire le peu de confiance qu'elle a en elle et que David semble lui porter?



Nous avons quelques chapitres écrits du point de vue de David mais je peux vous dire qu'il va nous donner du fil à retordre. Si vous avez déjà lu Séduire et Conquérir , il a un petit côté Tristan Kane mais en plus abordable. David Matthews est une énigme que j'ai pris quand plaisir à tenter de résoudre . Nous ne savons jamais sur quel pied danser avec lui car il souffle le chaud et le froid et dans un premier temps , nous sommes incapable de savoir si nous pouvons ou non lui faire confiance. Une chose est sûre, il prend un malin plaisir à agacer notre chère héroïne et à la pousser dans ses retranchements. Il saura l'agacer, la désespérer, la rendre triste, la blesser , l'humilier, mais pourrait il vraiment l'aimer. On nous dépeint un portrait peu glorieux de ce spécimen et pourtant on n'arrive pas complètement à croire qu'il est malveillant . Il a son ami Mark Pearson et ce dernier semble plus empathique envers la jeune femme . A quel jeu joue donc David? Qui terminera échecs et mat ?



Bref, si vous ne connaissez pas encore la plume d'Elisia Blade, je ne peux que vous encourager à la découvrir . Seduce & Destroy a su me tenir en haleine dans ce jeu du chat et de la souris palpitant. Les héros sont des personnages entiers et au caractère bien trempé qui vont nous donner du fil à retordre mais qui nous feront surtout passer un très bon moment de lecture. Ces leçons de séductions ont su nous mettre en appétit et on en redemande évidemment.


Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy

Quel plaisir de retrouver Elisia Blade pour de nouvelles aventures ! J’ai découvert cette auteure il y a quelques années et elle avait su immédiatement me charmer avec des personnages hauts en couleur et des histoires romantiques à souhait teintées d’une bonne dose d’humour. Je suis donc, ravie d’avoir enfin l’occasion de la lire à nouveau.



Je ne vais pas vous mentir pour autant, lorsque j’ai allumé ma liseuse et que j’ai vu le nombre de pages, j’ai tout d’abord eu le tournis. Je ne suis pas une adepte des romans très longs et j’avais un peu peur de tourner en rond surtout qu’il s’agit d’un premier tome. Elisia Blade m’a d’ailleurs fait une petite frayeur lorsque arrivée à la moitié du livre je me suis retrouvée face à la révélation que je pensais ne voir qu’en toute fin de récit. Je me suis alors posé beaucoup de questions et c’est finalement ce qui m’a boosté à rapidement avancer dans ma lecture.



Seduce & Destroy est un texte que je pourrais découper en trois parties bien distinctes :



– La première concerne la séduction avec un jeu du chat et de la souris des plus agréables. J’ai pris un vrai plaisir à les voir se tourner autour, à les voir s’affronter et se désirer. C’est là que l’on pose les bases de cette relation et que l’on s’impatiente de les voir se tomber dans les bras. Seulement encore un peu de patience, ce n’est pas le genre de l’auteure qui a réservé bien d’autres péripéties à nos héros.



– Ensuite la seconde qui est celle de la trahison, de la souffrance et de la manipulation. C’est un crève-cœur de les voir plonger dans une situation délicate, complexe et extrême. Nos deux personnages sont têtus, déterminés et ne lâchent rien. Ce sont des instants très douloureux qui offrent une nouvelle vision des choses et donnent envie d’aller plus loin.



– Et enfin la dernière celle de la vérité, du renouveau et de la volonté des héros à faire table rase du passé. Une période qui m’a enchanté et que j’ai dégustée comme un bon chocolat chaud lors d’une froide journée d’hiver.



Seduce & Destroy est une histoire comme sait si bien en faire l’auteure. Riche en émotions et en rebondissements, elle prouve que l’amour est le seul à pouvoir déplacer des montagnes, le seul à savoir pardonner, mais également le seul à faire souffrir au-delà de l’entendement. Elisia Blade fait un retour sur les chapeaux de roue et il me tarde d’ores et déjà de retrouver sa plume et d’autres personnages tout aussi attachants que Lizzy et David.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy

Bien que le milieu de l'entreprise a été maintes fois utilisé dans la romance, Elisia M. Blade réussit en un tour de main à nous subjuguer par son style et ses mots. Sauf que Pearl - célèbre entreprise de mode londonienne - a ce petit truc en plus. Ses personnages, son ambiance, et surtout... son patron : David Matthews.



Nous suivons principalement l'histoire du point de vue de Lizzy Harrington, jeune cuisinière qui espère percer dans le milieu de la gastronomie et dont Pearl lui sert uniquement à se faire un nom. Sa présence au sein de l'entreprise est donc temporaire. Cependant, il ne lui faut pas longtemps pour (penser) cerner le personnage qu'est le PDG de Pearl. Et sa conclusion est sans appel : David Matthews représente tout ce qu'elle déteste.



Entre orgueil, préjugés, faux-semblants et manipulations, David et Lizzy se cherchent, se trouvent, se séduisent et se détruisent.



Derrière une plume poétique, rythmée et tellement typique de l'auteur, on se laisse porter entre la capitale britannique et la côte sud-ouest des Etats-Unis.



Je recommande à tout le monde de se laisser tenter par ce roman. Si vous aimez l'humour, les émotions fortes, les réparties bien placées : cette romance est faite pour vous ! En tout cas moi, j'attends de pied ferme le second opus "Seduce & Conquer".
Commenter  J’apprécie          00
Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy



" Séduire et détruire ", des mots qui m'ont donnée à me poser quelques questions lors de ma lecture... Des mots mais aussi une histoire qui m'ont captivés dès les 1ères pages tant et si bien que j'ai eu du mal à lâcher cette lecture. Même si le thème d'une histoire sur son lieu de travail entre un patron et l'une de ses employées a souvent été utilisé, je peux vous dire que Seduce & Destroy est une vraie pépite avec des personnages complexes et souvent bien loin de l'image qu'ils donnent d'eux, des rebondissements dont on se pourraient se douter, des quiproquos qui mettront à mal notre ptit cœur mais aussi et surtout l'histoire qui pourraient être magnifique mais, il y a un "mais" comme vous pouvez vous en douter !!!



L'histoire commence sur le personnage de Lizzy. Elle a quitté le domicile familiale et surtout son pays pour s'accomplir loin de la renommée de a famille. Elle a un rêve et fera tout pour y arriver : elle veut être chef cuisinière reconnu et elle a déjà tout le talent pour y arriver mais il ne lui manque plus qu'un carnet d'adresse afin de finaliser cela... En attendant, elle officie au sein de la cafétéria de l'entreprise Pearl avec comme collègue Grace, une amie de la famille et un peu sa 2ème "maman" si l'on peut dire. La cafétéria étant le point de rencontres de tous les employés, les conversations et les ragots vont bon train et Lizzy en apprend beaucoup bien malgré elle sur son patron David Matthews et l'image dépeinte de lui n'est pas vraiment flatteuse : c'est un playboy, adepte des aventures sans lendemain et surtout qui n'est pas exclusif dans ses relations. Mais il a un côté mystérieux et attirant qui fait qu'il est bien malgré le centre de toutes les attentions féminines de ses employées mais aussi des mannequins travaillant pour Pearl. Alors imaginez ce qu'a pu ressentir Lizzy, quand après des mois presque transparente aux yeux de son patron, ce dernier semble lui porter de l'intérêt... Pourquoi elle ? Surtout que David semble abonné aux femmes "style mannequin" ce qui est loin d'être le cas de Lizzy : pas très grande, avec des rondeurs, timide et surtout peu sûre d'elle. Ce soudain intérêt pour sa personne, poussera Lizzy dans ses retranchements mais aussi parfois la fuite face à cet homme arrogant, insupportable mais si séduisant.



Croyant être le fruit d'une machination mise en place par son patron pour l'afficher à son "tableau de chasse" de ses conquêtes, et aidée bien malgré elle par 2 ex blessées de son PDG, Lizzy se verra confier une mission par ces dernières "Séduire et détruire" David, et cela pour venger toutes les femmes auxquelles il a pu faire du mal.



Mais à ce jeu-là, Lizzy pourrait bien se brûler les ailes !!!



Et si finalement les apparences étaient trompeuses ???!!!



David vous l'aurez compris est un playboy sexy comme un dieu, et il profite de ce corps d'Apollon dont la nature l'a doté et dont les femmes ne peuvent résister à la tentation. Il est beau, fortuné, bosseur et célèbre surtout pour ses nombreuses conquêtes. Mais il est aussi froid, arrogant, insupportable voir parfois méchant et blessant. C'est le macho dans toute sa splendeur surtout quand on lui refuse quelque chose (il faut dire qu'il n'est pas habitué à cela) ou que l'on blesse son égo. La pauvre Lizzy en fera les frais car ce dernier est joueur et il semble très déterminé à ce que Lizzy soit sa prochaine "proie". Et pourtant cette rencontre va tout changer. En effet, alors qu'il enchainait les aventures d'un soir et surtout les relations sans sentiments ni attachements, il ne pourra plus s'enlever de la tête la "ptite" aide-cuisinière qui déambule toute la journée face à son bureau... Qui est cette jeune femme à l'opposé de toutes les canons de beauté avec lesquels il s'affiche d'habitude ? Pourquoi le déstabilise-t-elle autant, surtout quand elle l'évite et le repousse ?



David ne saura plus sur quels pieds dansés face à Lizzy et il aura bien du mal à trouver le bon moyen pour la séduire. J'ai beaucoup aimé ce petit jeu du chat et de la souris qui s'installe entre eux entre paroles très explicites voir parfois salaces, rencontres fortuites (enfin pas vraiment quand on commence à connaître David) et ptit jeu de séduction qui feront que nos personnages ne sauront plus quoi penser et surtout où donner de la tête...



Mais ça aurait été bien trop simple si rien n'était venu contrecarré leurs plans et trahisons, manipulations, secrets non avoués et quiproquos sèmeront le doute dans leurs esprits déjà bien assez embrouillés.



J'ai beaucoup apprécié de voir évolué David mais surtout qu'il nous laisse enfin découvrir le "vrai" lui, loin de son image professionnelle. Au contact de Lizzy on le découvre tendre, enjôleur, protecteur et romantique (mais chut ne lui dites pas que je vous ai révélé cette dernière chose sinon il m'étriperai mdr). Mais on ressent aussi que derrière l'air froid et arrogant dont il fait preuve la plupart du temps, il y avait un homme ayat été blessé et qui avait du mal à faire confiance et qui voulait être aimé pour ce qu'il était lui et non son nom ou sa fortune. Je dois vous avouer que je l'aime autant que je le déteste car j'ai bien souvent trouvé ses réactions disproportionnées et trop souvent méchantes. Ne sait-il pas que la communication est essentiel dans la vie et surtout dans un couple mais aussi qu'il faut toujours avoir les 2 versions d'une histoire afin d'en avoir les tenants et les aboutissants grrrrr Quant à Lizzy c'est mon coup de cœur car elle est adorable, parfois elle m'a bien fait rire surtout avec quelques ptits verres d'alcool dans le nez et elle pense toujours aux autres avant de penser à elle !!! C'est un ange qui ne mérite pas la moitié de ce qu'elle a subi dans sa vie.



Les personnages secondaires sont très importants dans l'histoire et y tiennent une place importante. Certains sont vraiment attachants comme Matt et les colocs de Lizzy, d'autres m'ont donné parfois du fil à retordre car je n'arrivais pas à les cerner et enfin il y en a d'autres que j'aurais bien étripés mais ça je vous laisse les découvrir par vous-même et vous en faire votre propre idée.



Vous l'aurez sans doute compris, cette histoire est vraiment passionnante, émouvante et addictive. Faut dire qu'elle est magnifiée par la plume talentueuse, moderne et fraîche de l'auteure Elisia M. Blade.



D'ailleurs Elisia j'ai une petite remarque à faire, je sais que ton livre est super, qu'il y a pleins de pages et qu'on a du mal à les voir se tourner tellement on est pris dans l'histoire mais je n'aurai pas été contre avoir quelques chapitres de plus pour savoir ce qu'ils allaient devenir... Moi gourmande, mais non pensez mdr J'espère qu'on les retrouvera aussi dans le tome 2, car oui, il y aura bien d'autres tomes de cette super série et j'attends vraiment avec impatience le prochain tome.



Alors d'ici là, n'hésitez pas un seul instant et lancez-vous dans la découverte de Seduce & Destroy qui justement devrait vous séduire...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy

>> Avis de Lorène > Avis de Iris
Lien : http://www.latheierelitterai..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande - Intégrale

Je viens de terminer ce livre et je ne connaissais pas l’auteure. Et je dois vous dire que cette histoire m’a bien captivée car elle est follement romantique ! Foncez, vous ne le regretterez pas !
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande - Intégrale

Alors pour être honnête au début j’ai failli abandonner, pourtant ce livre me faisait très envie, mais je n’ai pas tout de suite accroché. Je n’ai pas pour habitude de laisser une lecture si je ne l’ai pas fini, je fais des pauses et le recommence plus tard, parce que j’ai toujours peur de louper quelque chose. Je dois dire que j’ai bien fait de persévérer car une fois l’histoire bien installée, les personnages bien présentés, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.



Adélia est une jeune femme très peu sûre d’elle, dans le déni de son potentiel séduction qui est pourtant, de l’avis de son entourage une femme très désirable. Elle n’a donc de part ce fait jamais eu de relation amoureuse sérieuse. Un jour surprise par une très grosse averse, elle va faire une grosse chute en essayant de faire bouger un troupeau de moutons qui lui barrent la route depuis un petit moment. Cette chute est une des innombrables catastrophes qu’Adelia a le don de provoquer, cette fille est une gaffeuse comme je n’en ai jamais vu. Enfin bref elle sera secourue par un homme peu agréable mais qui a pour avantage d’être incroyablement beau ! Méfiant, il ne sera pas très accueillant envers la jeune femme car il n’est autre que Nate Calvin, célèbre acteur venu en Irlande pour se reposer, il craint qu’elle soit ici pour l’espionner, sauf que Adélia ne le reconnaitra pas, elle est à des lieux d’imaginer qui il est.



Va s’en suivre une série de rencontres dérangeantes pour Adélia, le fait que Nate l’attire beaucoup ne l’aidera pas à se sentir à l’aise, ce qui aura pour conséquences de la mettre dans des situations toutes plus embarrassantes les unes que les autres. La jeune femme ne fera que de se ridiculiser devant lui. Son manque d’expérience envers la gente masculine lui donnera quelques sueurs froides, entre fantasmes et rêves érotiques, elle se retrouvera en train de partager des instants de pur plaisir en compagnie de Nate. Ils se rapprocheront naturellement, Nate se sent bien en sa compagnie, il se rend bien compte qu’elle ne s’intéresse pas à lui pour ce qu’il représente mais bien qui il est est, ils vont se confier, se découvrir tout en douceur, sans bruler d’étapes.



Dans ce qu’il vont vivre, tout ne sera pas toujours rose, certaines trahisons ou ce qui peut y ressembler peuvent blesser, nuire à une personne sans que l’autre n’ait cherché a la faire souffrir. La confiance qu’on donne peut se perdre en quelques secondes et la douleur qui s’en suit est parfois dur à surmonter.



Une lecture comme je le disais au début qui m’aura donner du fils à retordre au début, beaucoup de clichés qui m’auront à plusieurs reprises fait lever les yeux au ciel, mais une fois l’histoire en place j’ai pris plaisir à la lire. Je me suis sentie bien avec les personnages, les scènes sont drôles, souvent au dépend d’Adélia qui enchaine bourde sur bourde. Nate a beau être froid au début, il n’en sera pas moins prévenant envers elle pour autant, on sent bien que celui-ci ne reste pas insensible a la jeune femme, elle le fera beaucoup sourire. Les colocataires d’Adélia m’ont beaucoup plu, bien que différents, ils se complètent d’une certaine maniéré, rassurants et protecteurs, j’aurai aimé les découvrir un peu plus.



Une romance pleine d’humour et de sensualité qui aura su me faire passer un bon moment.






Lien : http://www.livresavie.com/ho..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande - Intégrale

J'ai adoré se roman j'aurais trés bien pu être Adélia avec sa maladresse un personnage trés attanchant une histoire rocambolesque

Et le trés beau Nate grrr
Commenter  J’apprécie          00
Séduire et Conquérir, tome 6

La lecture de ce tome a été très très rapide ! J'ai littéralement dévoré les pages de "Séduire & Conquérir". Quand j'ai vu arriver la fin du dernier chapitre, mon cœur a failli cesser de battre ! Non mais c'est pas permis d'être aussi cruelle avec ses lectrices ! Alors là, je me suis dis noooooon Elisia ne peut pas être aussi injuste avec ses personnages, les laisser ainsi... J'ai bien cru pendant quelques secondes qu'une saison 2 allait voir le jour ! Mais non ! Ouf ! Il y a un épilogue !!



Cet épilogue est magique à mes yeux, vous lisez bien magique ! Les zones d'ombres sont enfin levées, on sait tout sur tout, rien n'est oublié ! Et on a le droit à même plus, ce qui m'a agréablement surprise !



Elia vit dans un conflit avec elle-même au point que je me demande parfois si elle n'est pas un peu schyzo ! Il faut arriver à la suivre mais faut dire qu'avec Tristan, ils se sont bien trouvés... ou pas ! Parce que si elle, elle est têtue et bornée lui la surpasse haut la main ! D'autant plus qu'il a un caractère de merde et qu'il est presque dénué de tous sentiments ça ne l'aide pas à faire les bons choix.

Son homme de mains est incroyable ! Attention, pas dans le sens où vous l'entendez ! Il est toujours aussi bavard qu'un nourrisson mais son intervention vis-à-vis d'Elia est brève mais remarquable et remarquée.



Alex, le meilleur ami d'Elianor en prendra pour son grade aussi, le pauvre ! C'est le prix à payer lorsqu'on est amie avec elle mais surtout depuis que Tristan a refait surface dans sa vie...



Dans tout ça, vous vous demandez certainement est-ce qu'il y aura un happy end entre Monsieur Ice Berg et Mademoiselle Tête de Mule ? Et bien en fait... La réponse est... Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même *rire sadique*



Ce dernier tome est riche en rebondissements. Elisia joue avec nos nerfs ! Le Dalaï Lama lui-même aurait du mal à se contenir face à ce dernier tome tant faut avoir les nerfs solides !

Ce tome est également riche en émotions, vous passerez du sourire aux larmes en quelques secondes puis au fou rire ! Et oui, c'est l'effet Elisia Blade !



Mis bout à bout, tous les tomes ensemble, cette saga est un coup de cœur ! Une fois n'est pas coutume, je vous recommande chaudement "Séduire & Conquérir" !




Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 5

Dès le début du roman, nous faisons connaissance avec Adélia et sa personnalité bien à elle ! En effet, on rencontre Adélia en pleine campagne irlandaise, complètement perdue au milieu de nulle part et bien sûr sous des pluies diluviennes. Le cadre est extrêmement bien décrit ce qui permet vraiment d'identifier dans quelle situation la narratrice se trouve. Pour ne pas faire les choses à moitié, son téléphone et le GPS sont à plat... Et oui, c'est la grosse loose ! Bref, j'ai beaucoup ri, sachant qu'Adélia a le chic pour se fourrer dans les situations les plus incongrues qui soient ! Pour terminer la petite histoire, Adélia sort de sa voiture et arrive à se viander de tout son long... Sa cheville semble blessée. Difficile de se relever... Pleine de boue et trempée jusqu'aux os. A moins que... Oui voici le beau et sexy Nate Calvin sur son cheval volant au secours de notre héroïne... Sauf qu'elle ne le connaît absolument pas et que dès lors qu'il la relève pour lui porter secours, elle se rend compte qu'elle n'est pas... Épilée !!!











Bref, vous l'avez compris : il s'agit d'un roman plein d'humour ou les éclats de rire se font nombreux. Sans compter son côté addictif, sexy et romantique, il était tellement difficile de faire une pause dans la lecture. Effectivement, tandis que l'évolution de la relation entre Adélia et Nate avance, notre héroïne dissimule l'identité de l'acteur à ses colocs, ce qui ne fait qu'ajouter du piment à l'intrigue. Je me suis plusieurs demander comment ils allaient réagir quand ils apprendraient, comment allait évoluer leur relation alors qu'Adélia est novice dans le monde de l'amour ou encore, est ce que la presse peuple va s'en mêler ?! C'est loin d'être un roman ennuyant, on veut en savoir plus, toujours plus !!!











Les personnages sont très bien pensés. Nate est un Dieu vivant, très imbu de sa personne au premier abord mais se révèle au fur et à mesure. Adélia est innocente et surtout... Très naïve, peut être trop à mon goût. C'est l'aspect que j'ai le moins aimé : certes elle est maladroite et oh my god, je suis parfois aussi gauche qu'elle... Mais certaines de ses réactions m'ont donné envie de lui coller des claques !!! Elle est parfois incohérente avec elle-même. Sans spoiler quoi que ce soit, quand on est déçu, blessé ou en colère contre quelqu'un, on pardonne aussi rapidement, sans explication qui plus est ! C'est ce qui m'a un peu déçue.



Les colocs sont extraordinaires. Anja me rappelle particulièrement ma meilleure amie, tellement adorable et protectrice.







La fin du roman n'est pas forcément attendue. On en apprend jusqu'au bout, et j'ai bien apprécié ne pas tomber dans le cliché des romances. Pour finir, j'ai vraiment adoré la plume de l'auteure. Elle la manie avec finesse et élaboration. Les descriptions sont soignées, les mots bien choisis ce qui m'a permis d'imaginer rapidement le cadre de l'histoire. Parlons de l'humour qui a une grande place dans ce roman. J'ai lu très peu de livres où je ne trouve pas l'humour lourd au bout d'un moment. Là, c'est fin et très souvent inattendu, d'où les grandes sourires et les rires amusés. J'ai hâte de découvrir à nouveau cette auteur prometteuse !



Je vous conseille "Hollywood en Irlande", bonne humeur garantie !
Lien : http://bookschouks.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Séduire & Conquérir, tome 1

On retrouve ici la plume d’Élisia Blade qui nous avait charmé avec Hollywood en Irlande. Elle revient avec un nouveau roman qui promet beaucoup de belles choses et je suppose complètement différent du premier.



Dans ce premier tome, elle nous plante le décor avec Élianor et sa vie monotone puis la rencontre avec Tristan qui au final n’est pas leur première ! En effet, au fil des pages on se rend compte qu’ils ont une histoire assez particulière et terrible tous les deux.



Un épisode qui commence doucement sans trop en exposer d’avantages. J’attends le deuxième tome pour en apprendre un peu plus sur ses personnages à la fois passionnés et torturés.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Séduire & Conquérir, tome 1

Je me suis lancée dans cette lecture sans connaître l’auteur ni avoir lu son premier roman. Je n’ai même pas lu le résumé de Séduire&Conquérir, en fait. C’est avant tout la couverture, tout en sobriété, qui a attisé ma curiosité.



Nous découvrons Elianor, jeune femme cumulant les jobs afin de payer les dettes qui s’accumulent et ainsi offrir à sa mère une opération chirurgicale qui pourrait lui sauver la vie. Lorsqu’elle tombe sur la femme qui a joué un grand rôle sur ses rêves brisés, elle ne peut qu’en conclure que le tout nouveau PDG du Pearl Inc., l’entreprise pour laquelle elle travaille, n’est autre que l’homme qui lui a brisé le cœur six ans plus tôt.



Trop court. Voilà ce à quoi je pense lorsque je referme le livre ! Je vais finir par attendre les intégrales parce que ça me frustre au plus haut point à chaque fois ! Grrr. C’est toujours aux meilleurs des moments qu’on se prend un cliffhanger de malade… Misère !



Ce premier épisode sert surtout d’introduction à l’histoire, en y mettant en place les éléments du passé avec des flashbacks afin de mieux comprendre le comportement de chacun dans le présent. On y fait la connaissance de quelques personnages comme Elianor, Tristant et Tanis qui partagent un passé assez compliqué et qui a eu pas mal de conséquences sur le vie actuelle d’Elianor. On y rencontre aussi Alexander, le meilleur ami d’Elianor et un certain Karl Cunningham. Je ne sais pas trop quel va être son rôle pour la suite (il y a genre 3 phrases sur lui dans l’histoire) mais il m’a grandement intrigué ! Je voue une aversion pour Tanis, une vraie garce dans toute sa splendeur. Je sens que je ne suis pas au bout de mes peines avec elle.. Et cette pauvre Elianor non plus.



Concernant Tristant, je ne sais pas quoi penser de lui. Connaissant seulement les pensées d’Elianor qui le hait autant qu’il l’attire, c’est assez difficile de se positionner. Il reste assez mystérieux pour l’instant et on ressort du livre avec pleins de questions en tête. (Frustrant, je vous dis !) Quant à Elianor, j’ai beaucoup aimé sa personnalité. Elle est touchante, on aimerait bien la prendre sous son aile et l’aider dans ses malheurs !



En bref, un premier épisode qui nous promet une histoire palpitante et pleine de rebondissements. Entre jalousies et faux-semblants, je soupçonne Elisia Blade de nous réserver quelques surprises pour la suite ! Vite l’épisode 2 !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          00
Séduire & Conquérir, tome 1

Notre avis:



Premier avis:



Je tenais à remercier Nisha Editions pour ce premier service de presse, je suis vraiment ravie de chroniquer pour vous . Je suis d'autant plus ravie que c'est le premier livre d'Elisia Blade que je lisais donc double joie .



Elianor est une jeune femme dont le rêve s'est soudain brisé à cause d'une histoire de cœur .



La jeune femme à l'heure actuelle doit faire face à la maladie de sa mère mais avec ce qu'elle gagne, elle doit enchaîner plusieurs petits boulots dans une journée pour que sa mère puisse être opérée.



Lors de son travail aux archives de Pearl Inc, il y a un changement de direction et une personne qu'elle pensait ne jamais revoir va refaire surface à son plus grand désarrois .



Elianor fait tout pour l'éviter mais malheureusement elle n'y arrive pas, travaillant au même endroit c'est mission impossible .



J'ai beaucoup aimé Elianor, son courage , sa gentillesse, sa sensibilité .



Le premier tome est vraiment époustouflant, je n'avais pas envi que l'histoire s'arrête car je voulais savoir la suite, c'est très frustrant de s'arrêter comme ça .



Et dire qu'on va devoir attendre le 13 mai, c'est long .



Elianor me fait penser un petit peu à Elisia.



Concernant la couverture du livre, j'adore, elle est juste magnifique.



Les amis foncez lire le premier tome, vous allez adorer, l'histoire est super facile à comprendre . Vivement la suite .





Deuxième avis:



Tout d'abord, je tiens à remercier Nisha Editions pour ce service de presse et leur confiance. Je tiens également à remercier l'auteur pour ce magnifique premier tome.



Dès le début de notre lecture, nous sommes entraînés dans une spirale.



Elianor était destinée à une grande carrière de violoncelliste mais suite aux aléas de la vie et un choc, elle décide d'arrêter définitivement le violoncelle et d'oublier son rêve.



Le jour où elle trouve un poste pour gérer les archives d'une entreprise jamais elle n'aurait pu se douter qu'elle serait tombée sur Tristan...son patron étant aussi son premier amour, celui qui l'a brisée à tout jamais en la rabaissant plus bas que terre.



Elle a essayé de l'oublier pendant 6 ans mais voilà que tout remonte à la surface.



La plume d'Elisia Blade est addictive, elle nous transporte dans son histoire et à la fin du livre nous n'avons qu'une seule envie: nous plonger dans le tome 2 afin de découvrir la suite.



Vivement le 13 mai.



En bref c'est un très bon premier tome, l'histoire est captivante, on a du mal à lâcher le bouquin avant la fin. C'est une série très prometteuse à découvrir absolument.
Commenter  J’apprécie          00
Séduire & Conquérir, tome 1

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/05/seduire-et-conquerir.html



Ayant eu un grand coup de coeur pour Hollywood en Irlande, je me devais de lire ses nouveaux ouvrages. Son écriture, son imagination et sa petite touche d'humour m'avaient énormément plu. Et pour Séduire et conquérir, je vous avoue que j'ai également adoré.



Elle nous offre un livre vraiment très intéressant et prenant. On découvre l'histoire d'Elianor et Tristan, deux personnages aux passés compliqués. Ils se connaissent depuis des années et pour faire court, Tristan a humilié Elianor, il y a six ans. Après toutes ces années, ils vont se recroiser et on se demande comment cela va se passer entre eux et comment cela va se finir.



J'ai beaucoup aimé Elianor, une femme fragile, mais déterminé. Malgré son passé, elle ne lâche rien pour atteindre ses objectifs et rien que cela, je l'admire. Certes, un obstacle va un peu chambouler sa vie, mais je dirais même qu'heureusement que cela lui a chamboulé sa vie. On a dure de la cerner et on se pose beaucoup de questions à son sujet et surtout sur son passé.



Que dire sur Tristan, c'est un homme avec du charisme, mais avec ce que l'on sait plus ou moins, on ne peut que soutenir Elianor. Malgré tout, l'auteure réussit à nous le faire aimer. J'ai hâte de le découvrir un peu plus.



En conclusion, une fin vraiment perturbante et j'ai plus que hâte de lire la suite. J'ai vraiment passé un bon moment avec nos héros et je vous avoue que je referme ce livre avec beaucoup de questions et j'en suis sûr que l'auteure va nous surprendre dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 4

Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 5

Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 3

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elisia Blade (96)Voir plus

Quiz Voir plus

Macbeth Harrap's School

Quand se déroule l'histoire ?

À la préhistoire
À l'Antiquité
Au Moyen-Âge
Au Temps Modernes

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}