AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Elizabeth Chandler (59)


Quand on aime quelqu'un, on ne s'en remet jamais,
lui répondit doucement Mme Carruthers. On continue à vivre, parce qu'on le doit, mais on garde la personne aimée dans son coeur.
Commenter  J’apprécie          20
- Lacey...
- J'ai besoin d'aide... la coupa cette dernière d'une voix nasillarde. Tu sais, si on me décernait une plume chaque fois que tu prononces cette phrase, je serais...
- Un ange ?
- Un cacatoès.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, Tristant la regardait. Son visage ressemblait au soleil, la réchauffait, illuminait l'air environnant.
- Je flotte, murmura-t-elle.
- Oui, tu flottes, souffla-t-il, en se baissant vers elle.
Leurs lèvres avaient prononcé le même mot, leurs visages étaient de plus en plus près...
- Tristan !
Tristan se redressa d'un coup, et Ivy coula à pic.
Commenter  J’apprécie          10
- lacey me manque, déclara Beth
- a moi aussi. beaucoup
ils se levèrent du banc, mais alors qu'ils s'éloignaient, enlacés, un monocycle lancé a toute vitesse sur le trottoir faillit les renverser. la fille qui le conduisait, aux cheveux d'une étrange teinte magenta soulever par le vent, pivota sur sa selle, leur fit un clin d'œil et alla se fondre dans la foule des excentrique new yorquai.
Commenter  J’apprécie          10
Gregory n'en doutait plus: Ivy savait qu'il était de retour, et qu'il avait pris possession de l'esprit de Beth. Quelle jouissance ! il n'aurait en effet tiré aucune satisfaction de ce qu'il s'apprêtait à lui faire si elle n'avait pas compris que c'était à cause de lui qu'elle souffrirait.
"A moi la vengeance. "
Chaque joue, sa force, son adresse augmentaient. Dès que Beth l'avait senti rôder dans son cerveau, elle s'était rebellée, mais son expertise croissante émoussait peu à peu sa résistance. Bientôt Beth lui obéirait corps et âme. Qu'Ivy appelle Tristan l’aide ! L'ange Tristan n'était plus. Quant à son éternel et fidèle Will, il s'était retourné contre elle.
Avoir à sa disposition une Ivy isolée: cette pensée enthousiasma Gregory autant que lorsque; vivant, il se déplaçait sur terre dans se propre enveloppe charnelle.
Beth ressentit probablement sa joie, car son corps frémit.
Et s'il utilisait ses bonnes vieilles tactiques d'intimidations le temps de prendre le contrôle total sur Beth ? Ce serait amusant. Soumettre Ivy à une terreur constante - la torturer mentalement et physiquement; à petit feu- serait presque aussi drôle que de la tuer. Ce qu'il finirait par faire. Cette fois, il y arriverait.
"a moi la vengeance" pensa-t'il de nouveau, et avec jubilation lorsque les lèvres de Beth prononcèrent : "Bientôt, bientôt."
Commenter  J’apprécie          10
- Ivy, j'ai retrouvé la mémoire, dit-il calmement
- Tu as retrouvé la mémoire ! Quelle mémoire ? Celle du jour où tu as tué Corinne ?
Il déposa la pièce sur une de ses paumes levées.
- La première fois qu'on s'est embrassés, tu venais de plonger pour attraper un penny. Je t'ai vue au fond de la piscine et j'ai cru que tu t'étais noyée. J'ai voulu te ramener à la surface à l'instant ou tu remontais.
Ivy se figea, le souffle coupé.
Il posa sa propre main sur la sienne, paume contre paume, puis referma ses doigts sur elle.
- Ils m'appellent Luke, mais mon vrai nom, c'est... Tristan.
Commenter  J’apprécie          10
_ tu as cru que je pourrais te trahir... murmura will d'une voix incrédule.
_ will, je suis désolée, souffla ivy, consciente du fait qu'elle l'avait profondément blessé. j'ai eu tort. je suis vraiment désolée, répéta-t-elle.
mais will s'éloignait.
_ j'ai fait une erreur, lança-t-elle. une erreur grossière! essaie de comprendre! j'étais tellement perdue et effrayée. quand j'ai commencé à te faire confiance, j'ai eu peur de me tromper dans mes sentiments. ensuite, c'est Tristan que j'ai eu peur de tromper en tombant amoureuse de toi. will!
désespérée, elle s'élança de la passerelle et se laissa glisser le long de la corde. alors qu'elle arrivait au sol, elle heurta de plein fouet will, revenu sur ses pas. tous deux s'en allèrent rouler à terre, avant de s'immobiliser, dans les bras l'un de l'autre.
_ belle prise, finit par dire ivy.
_ tu es tombée amoureuse de moi? murmura will
_ je t'aime, will, déclara-t-elle tendrement.
_ je t'aime, ivy, lui répondit-il tout en la berçant. tu sais, heureusement que tu ne m'es pas tombée dessus plus tôt. si j'avais su à quel point tu étais lourde, je n'aurais jamais pris le risque de te rattraper sur le pont.
_ comment?
_ sans l'aide des anges, c'est moi qui serais au ciel maintenant.
ivy se redressa vivement.
_ du calme, du calme, s'esclaffa will, je plaisantais. par contre, les anges seront témoins que, cette fois, je dis la vérité.
sur ces mots, il attira ivy à lui, et lui donna un long baiser.
Commenter  J’apprécie          10
_ je n'ai pas peur, affirma philip.
_ heureux de te l'entendre dire, parce que moi, si, avoua tristan.
_qu'est-ce qu'il y a? demanda philip qui avait ressenti l'inquiétude de tristan.
_ continue d'avancer. je te dirai après.
_ la barrière est drôlement haute, tristan.
_ mais au moins, elle n'est pas électrifiée.
_ est-ce qu'on pourrait se reposer?
philip, il faut qu'on arrive avant le train!
_ pourquoi?
_ parce que. grimpe!
_ philip!
_ je pensais que tu avais des ailes. tu es censé en avoir.
_ moi, oui. mais toi, non!
_ elle n'a pas l'air d'aller bien, dit philip.
elle était adossée va un pilier, la tête inclinée.
_ elle va tomber! tristan, un train arrive! s'écria philip, soudain conscient du danger. ivy, ivy!
mais sa soeur était sourde au monde extérieur.
_ les marches indiqua tristan à phillip.
_ tristan? bredouilla philip d'une voix hagarde. tristan, où es-tu?
_ je suis là. je n'ai pas bougé, lui répondit tristan stupéfait.
_ ce n'est pas moi, lança-t-il enfin. ne te laisse pas impressionner, c'est quelqu'un qui est habillé comme moi.
"gregory", songea tristan.
_ qu'est-ce ? demanda philip. pourquoi a-t-il fait ça?
soudain, une main pâle émergea de l'ombre à la lueur de la lune. elle fit un signe à ivy, l'invitant à venir vers les rails.
le train était en vue maintenant. son phare blanchissait la voie ferrée et son sifflet retentit comme une ultime mise en garde.
ivy y resta indifférente. elle était attirée vers cette main comme un papillon de nuit vers une flamme vacillante? soudain, elle tendit le bras et fit un pas en avant.
_ ivy! hurlèrent tristan et philip. ivy, non!!
Commenter  J’apprécie          20

Ivy commença à s'allonger. De nouveau, elle sentit le bras de Tristan sous elle. Puis, de la main droite, il la passa doucement au menton pour lui renverser la tête. L'eau clapotait sur ses tempes. Ivy ferma les paupières et s'abandonna. Elle s'imagina au centre d'un lac, le soileil étincellant au bout de ses doigts et de ses orteils.
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, Tristan la regardait. Son visage ressemblait au soleil, la réchauffait, illuminait l'air environnant.
-Je flotte, murmura-t-elle.
-Oui, tu flottes, souffla-t-il, en se baissant vers elle.
Leurs lèvres avaient prononcés le même mot, leurs visages étaient de plus en plus près...
- Tristan !
Tristan se redressa d'un coup, et Ivy coula à pic
Commenter  J’apprécie          10
Will se redressa sur sa chaise. Ivy aurait aimé se rapprocher de lui pour poser la tête sur son épaule. Elle ressentait l'envie de lui raconter tout ce qu'elle savait et de lui demander son aide. Or, elle ne pouvait se résoudre à le mettre en danger. A cause d'elle, un garçon qu'elle aimait de tout son coeur avait déjà été assassiné. Elle ne laisserait pas le même sort s'abattre sur... Ivy s'arrêta, confuse....
Sur l'autre garçon qu'elle...aimait ?
Commenter  J’apprécie          20
Elle repensa aux baisers de Tristan, sur la banquette arrière de la voiture, le soir de l accident.Elle gardait le souvenir de leur tendresse, et de la déférence, de la vénération presque, avec laquelle Tristan avait effleuré son visage.Elle repensa à ses étreintes, qui lui avaient donné le sentiment d être non seulement aimée, mais aussi sanctifiée.
Commenter  J’apprécie          00
Le sentait-elle ? Sentait-elle comme son cœur battait lorsqu'elle effleurait sa peau ? Il s'agenouilla. Il prit son autre main dans la sienne, embrassa à son tour le bout de ses doigts, puis abandonna sa joue dans la paume de sa main.
Elle leva son visage vers lui.
- Ivy, souffla-t-il.
Son souffle était comme un baiser.
- Ivy.
Le baiser devint réalité.
Commenter  J’apprécie          00
[...] à la fois larve et hôte; ton amour pour toi-même dévoré ton âme
Commenter  J’apprécie          00
Quand on aime quelqu'un, on s'en remet jamais. On continue à vivre, parce qu'on le doit, mais on garde la personne aimée dans son cœur.
Commenter  J’apprécie          40
Ivy je veux que tu sois mienne, mais tu ne l'es pas..."
"Si, je le suis !"
"Nous sommes sur les bords opposé d'une rivière, et c'est une rivière qu'aucun de nous ne peut traverser. Tu étais destinée à quelqu'un d'autre."
Commenter  J’apprécie          30
Des éclairs roses illuminèrent le ciel à l'ouest.
Commenter  J’apprécie          20
Le visage de maman était pâle comme un linge. La vieille Miss Lydia avait vu dans sa boule de cristal un grave danger, et la mort. Lorsque ma mère me l’avait rapporté – comme un fait, et non comme une prédiction –, j’avais eu tellement peur que j’en avais pleuré. Je ne savais pas comment la protéger.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, la vie est plus compliquée que les simples règles qu’on veut appliquer.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde fait des cauchemars , me dis-je. Quant à ma présence dans une autre pièce, il n’y a qu’une explication : je suis somnambule.
Commenter  J’apprécie          00
Les rayons du soleil couchant flamboient contre les vitres ; je remarque néanmoins qu’une silhouette s’écarte d’une fenêtre au premier étage, comme pour éviter que je ne la voie. Au bout d’un moment, je comprends que la personne m’observait depuis ma chambre.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Chandler (1259)Voir plus

Quiz Voir plus

Le baiser de l'ange

Comment 'appelle l'héroïne ?

Beth
Suzanne
Ivy
Elene

6 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident de Elizabeth ChandlerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}