AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.53/5 (sur 16 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Monza , 1971
Biographie :

Emanuela Negrin est une scénariste, dessinatrice et coloriste de bandes dessinées italienne.

Elle commence à travailler dans le monde de la bande dessinée après avoir fait la connaissance de Lucio Leoni. Autodidacte, elle travaille d'abord avec lui comme encreur en 1992, puis sur divers scénarios et personnages. Citons entre autres les séries "Les Brumes d'Asceltis" et "Templier".

Ajouter des informations
Bibliographie de Emanuela Negrin   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Mo 1


Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Les dieux passent comme les hommes, et il ne serait pas bon qu'ils fussent éternels.
La foi qu'on a eue ne doit jamais être une chaîne.
on est quitte envers elle quand on l'a soigneusement roulée
dans le linceul de pourpre où dorment les dieux morts.

ERNEST RENAN
Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
Commenter  J’apprécie          270
Les meilleurs repas sont ceux que l’on partage.
Commenter  J’apprécie          240
[Lycurgue] Quel jugement portes-tu sur mes réformes ?
[Homère] Je ne sais trop qu’en pense, puissant Lycurgue… Sparte avait déjà deux rois pour se neutraliser l’un l’autre, tu leurs as adjoint un sénat de vieillards pour brider leur autorité puis un collège d’éphores pour punir tout manquement à la règle, y compris chez les rois ! On dirait que tu n’as de cesse de limiter les pouvoirs de chacun !!
[Lycurgue] Précisément ! A Athènes, les trois archontes sont comme autant de tyrans, en lutte perpétuelle pour la suprématie. Ici, point de tout cela : modestie, ordre public et stabilité, telles sont les vertus que j’entends inculquer aux Spartiates !!
[Homère] Stabilité ?... Ou paralysie ??
Commenter  J’apprécie          160
[Homère] Se pourrait-il que la Belle Hélène n’ait vécu que dans l’imagination des hommes ? Qu’il n’y ait jamais eu un Pâris ou un Ménélas pour se la disputer ? Se pourrait-il que Troie ne soit qu’un rêve ? Me serais-je fourvoyé à chanter une guerre qui n’a jamais existé ???
Commenter  J’apprécie          150
[Deuteron] Aveugle que j’étais ! Il m’aura fallu bien trop d’années pour que mes yeux se dessillent, mais je comprends à présent !! Ces dieux que j’étais seul à voir et à entendre… Dès mon enfance j’ai été manipulé… Abusé… Comme un peuple entier l’a été avant moi ! Un simple pion, dans un jeu bien trop grand pour les mortels… Mais voilà, il peut parfois arriver aux pions de se venger !
Commenter  J’apprécie          140
[Deuteron] Grâce à cette immortalité que tu m’as accordée, je vais guider mon peuple au long des âges !... Lever de puissantes armées pour unifier l’œkoumène et mettre fin à toutes les guerres !... Bâtir des lieux de savoir, où chacun des mystères de l’univers sera élucidé par l’exercice de la raison, et construire des machines qui libéreront l’homme du joug de la terre, lui permettant d’accéder à toujours plus de connaissances !!!
[Zeus] Quelle insupportable prétention !! Te prendrais-tu pour un dieu, à la fin ?
[Deuteron] Non Zeus ! Seulement un homme qui a compris que votre règne s’achève bientôt… et que sa destinée est de hisser ses semblables vers la lumière !!
Commenter  J’apprécie          120
Avec les dieux, les cadeaux sont toujours empoisonnés !
Commenter  J’apprécie          140
Prends l’exemple du très ancien dieu Min, adoré en Haute Egypte il y a plus de deux mille ans, ensuite absorbé par Horus, à tel point qu’il n’a désormais plus le moindre lieu de culte… Ou bien le dieu faucon Ash, autrefois protecteur des oasis et des tribus du désert, mais aujourd’hui oublié, et confondu avec Seth… Et aussi ce pharaon maudit, il y a deux siècles… Celui qui instaura un culte du soleil en remplacement de toutes les autres divinités… Un nouveau dieu dont les temples se sont mis à fleurir dans toute l’Egypte ! Mais pour longtemps, car sitôt son règne achevé, le cartouche de ce roi fut martelé sur chaque pylône et chaque obélisque des deux terres… Tous ses autels furent renversés, et aujourd’hui encore nul ne saurait, sous peine de mort, prononcer le nom de la déité impie qu’il avait imposée !!... Mais c’est la preuve, Deuteron, qu’un dieu peut naître et mourir, et ce dans un temps aussi bref que celui d’une vie d’homme…
Commenter  J’apprécie          110
[Zeus] Et depuis quand les dieux se mêlent-ils de prédire l’avenir ? Sommes-nous tombés si bas qu’il nous faille jouer les oracles pour susciter encore l’intérêt des hommes ?
Commenter  J’apprécie          120
[Homère] Le Mont Ménélaïon, aux portes de Sparte la guerrière… Tout près du sanctuaire, le fameux Héroôn de Therapné… Là où, dit-on, reposent les dépouillent d’Hélène et de Ménélas… Quel meilleur endroit pour y chanter les dieux affrontés aux hommes, et les fières murailles de Troie éclaboussés du sang des héros ??
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emanuela Negrin (82)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
64 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}