AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emilie May (54)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ciao amore

- A Whole New World : quelle joie de retrouver les personnes de romans que j’ai lu et adoré ! c’était frais, c’était drôle, c’était tout ce qu’on aime (et en plus, DISNEYLAND GENRE) 💓

- Mi Corazón : un enemies to lovers de qualité que j’aurais adoré voir dans un roman entier, qui n’aime pas les histoires de colocation forcée et avec le frère de truc (ouais, je me souviens plus c’est le frère de qui 💀) ? PERSONNE. TOUT LE MONDE AIME.

- Ciao Amore : une romance fraîche, drôle, avec un super enemies to lovers et une histoire hyper originale ! Encore une fois, j’aurais adoré voir cette histoire développée en un roman !

- Unexpected Sunshine : celle-ci est différente que les autres. moins drôle, moins fraîche, mais pourtant si bien ! on est plongé dans la tête d’une autrice à succès qui stresse pour tout, et j’ai adoré me reconnaître dans cette histoire (ben ouais, guilty, je suis auteure et tout me stresse ptdr) !

Je vous conseille infiniment de lire ces quatre petites nouvelles qui sont toutes aussi bonnes les unes que les autres (et on rappelle que c’est GRATUITTTTTTT !!!)
Commenter  J’apprécie          00
Le défi

J’étais très intriguée de découvrir cette romance où la tension est au cœur du récit. Je n’ai pas été déçue du voyage puisque j’ai été happée dès le début par cette construction qui offre, en parallèle, un ennemies to lovers comme on les aime. Je ne m’attendais pas à autant adhérer à cette histoire, pourtant, ce fut le cas. En effet, la tension monte crescendo au fil des pages et je dévorais ma lecture, sans réellement m’en rendre compte. Cette romance aurait pu facilement être un coup de cœur si je n’avais pas été dérangée par quelques détails du récit qui, selon moi, auraient pu être évité.



Outre ce point, j’ai adoré me plonger dans ce récit aux côtés de Parker et Angie. Ils ont tout deux un caractère fort et bien distinct, comme on le constate par leur répartie parfois cinglante et d’autrefois sarcastique. Ces passages étaient drôles et frais, à tel point qu’on ne s’ennuyait pas une seule seconde à leur côté. Mais tout en abordant une histoire de tension, de protagonistes qui se détestent mutuellement, on touche aussi à des sujets plus sensibles. J’apprécie que l’on ne soit pas essentiellement concentré sur la sensualité ou le manque de celle-ci, mais qu’on touche le lecteur par ce genre de sujet si compliqué ; comme le deuil.



Plus les pages défilaient et plus ce fut compliqué pour moi de m’arrêter. J’ai dévoré les 150 dernières pages sans le vouloir et j’étais attristée de devoir quitter cet univers, la famille de Parker et ce couple si touchant et envoûtant. Angie est une boule de nerf que j’ai adoré découvrir, même si je ne la comprenais pas forcément au début. Parker, quant à lui, est beaucoup plus mystérieux aux premiers abords, mais on comprend rapidement ce qui l’a forgé. Je ne saurais dire lequel d’entre eux j’ai préféré, parce qu’ils forment une belle unité qui se complète à la perfection.



Le premier tome d’Emilie May est un succès, non seulement par l’originalité intégrée, mais par sa plume si addictive et prenante. En plus de cela, elle nous offre une finale touchante et celle que je souhaitais par-dessus tout. J’espère avoir la possibilité de retrouver la plume de l’autrice dans un prochain roman, peut-être avec l’un des membres de la famille de Parker… ? Non, parce qu’Emilie a réussi à leur donner un caractère bien à eux, ce qui a pour conséquence que l’on s’attache à chacun d’eux avec une grande facilité.

Commenter  J’apprécie          00
Le défi

Dès que j'ai vu le résumé, j’ai su que ce livre était fait pour moi: un concept original, un slow-burn et une famille. Et bien je ne me suis pas trompée!

L’autrice écrit d’une façon très simple, agréable et fluide. L’histoire devient très rapidement addictive, surtout avec le secret que garde Parker ;)

~

Ensuite, la famille tient une place tellement importante dans mon cœur; je ne peux alors que succomber à la vue des Doretta. Une famille unie, avec beaucoup d’amour et d’humour, un soutien sans failles, ça fait du bien. Les personnages sont si incroyables, ils m’ont fait rire, exaspérer aussi mais surtout ils sont humains. Vrais. Avec leurs faiblesses et leurs doutes. Par contre, je n’ai pas trop apprécié la façon dont était traitée Gwen, j’ai trouvé très malsain comme relation. Mais cela ne vous empêche pas de foncez lire ce roman et de l’apprécier. Pour sa folie, sa bonne humeur, ses sujets douloureux et une

dose d’amour.

Commenter  J’apprécie          00
Le défi

Le défi, chouette titre, aguicheur et attrayant. S'il m'a fallu du temps et un peu de persévérance pour entrer dans l'histoire, j'ai finalement beaucoup aimé. En vérité, je m'attendais à quelque chose de plus drôle et plus profond. J'ai parfois eu l'impression que c'était survolé et que le thème du défi avait été rajouté à l'histoire. Il y a plusieurs petites intrigues et cette histoire de défi m'a effectivement donné l'impression d'avoir été ajoutée.

Peu importe, j'ai passé un bon moment avec Parker et Angie. Le personnage d'Angie, alias Roxy m'a plu. J'ai aimé son authenticité, sa fraîcheur et sa façon de penser. Son parcours, ses cicatrices lui apporte une certaine sensibilité qui m'a touchée.

Parker m'a moins séduite. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour cet Apollon. Son caractère m'a souvent agacée. Il est très souvent ronchon et finalement, même après une partie du dénouement, je ne l'ai pas trouvé plus cool. Il devient subitement guimauve et j'ai trouvé que ça collait guère avec son personnage de départ.

J'ai beaucoup apprécié le personnage secondaire de Weston et j'espère qu'un spin-off sera écrit!!

La relation entre Angie et Parker est sympa, assez longue à la détente, sans feu d'artifices. C'est beau et relativement sincère.



Concernant la plume de l'auteure, j'ai aimé. Fluidité, simplicité, petites touches d'humour: le tout est addictif et plaisant.



Bravo pour ce premier roman, j'espère qu'il y en aura d'autres!
Commenter  J’apprécie          00
Le défi

{Instagram : @aur131}



Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.



Après avoir vu de nombreux avis positifs passer sur Le Défi et une amie m’ayant également chaudement recommandé de le lire, je ne pouvais ne pas me jeter sur ce roman. C’est donc tout naturellement que j’ai demandé à le recevoir et je peux vous dire que je ne le regrette absolument pas ! En plus de découvrir une magnifique histoire et de passer un super moment en lisant Le Défi, ce roman a également été l’occasion pour moi de découvrir la jolie plume d’Émilie May. Une plume qui nous happe immédiatement et qui nous entraine rapidement dans un tourbillon d’émotions. D’ailleurs, j’ai tellement aimé cette lecture que j’en suis ressortie avec des étoiles plein les yeux ! Pour la faire courte, c’est un énorme coup de coeur.



Il faut dire que le résumé avait de quoi me plaire… Ici, on fait la connaissance d’Angie et de Parker. Missie, la petite soeur de ce dernier, lui lance un défi : 90 jours d’abstinence. Habitué à enchaîner les aventures sans lendemain, c’est un défi de taille que s’apprête à accepter le jeune homme… Mais grisé à l’idée de clouer le bec de ses frères et soeurs et voulant gagner ce pari à tout prix, Parker accepte le défi. Tout aurait très bien pu se passer si Angie, jolie rousse aussi sexy qu’agaçante, n’était pas entrée comme une furie dans la vie de Parker. Attiré par la jeune femme, la détermination de Parker faiblit et pour l’un comme pour l’autre, le combat sera rude. Reste à savoir qui succombera le premier…



Comme je le disais, j’ai passé un excellent moment de lecture avec Le Défi et bien que le livre fasse un peu moins de 700 pages, je peux vous dire que je n’ai jamais été aussi heureuse qu’un livre soit aussi gros. J’étais tellement accrochée par l’histoire que je redoutais que la fin arrive trop rapidement, j’en voulais toujours plus. L’auteure a tout mis en oeuvre pour nous captiver dès le début. Que ce soit les personnages, les thématiques, la romance ou bien encore l’aspect familial du récit, ce roman est une pure merveille. Émilie May met énormément de sincérité et de justesse dans ses mots, et cela se ressent à tout point de vue. En fait, l’histoire d’amour entre Parker et Angie est une histoire qui aurait très bien pu se dérouler dans la vie réelle et c’est pour cela que j’ai autant aimé Le Défi.



Cette romance transpirait l’authenticité. Je ne sais pas trop comment l’expliquer… Je ne dis pas que les autres romances que j’ai pu lire jusqu’à présent ne faisaient pas réelles, mais la façon dont Émilie May nous raconte l’histoire de Parker et d’Angie rend celle-ci très « vraie ». En plus de cela, on est ici sur un schéma romantique « enemies-lo-lovers » et j’aime vraiment ça ! J’aime être témoin de l’évolution des sentiments entre deux protagonistes et les voir passer d’ennemis à amants. C’est toujours captivant de voir comment l’auteure va s’y prendre et ici, je n’ai vraiment pas été déçue. De plus, le défi de l’abstinence apporte un petit plus à l’histoire. En général, on a pour habitude de lire des romances où les protagonistes couchent dans un premier temps ensemble et les sentiments finissent par évoluer par la suite.



Dans Le Défi, c’est un peu le contraire. Certes, il y une attirance physique entre Parker et Angie, toutefois grâce à ce défi d’abstinence, les choses évoluent beaucoup plus lentement. On est clairement sur un slow burn de grande qualité. Au final, la romance entre Angie et Parker ne repose pas exclusivement sur le sexe et l’attirance physique. Ils prennent tout d’abord le temps de se connaître, deviennent amis pour ensuite devenir amants.  Leur histoire montre aussi que l’on n’a pas forcément besoin de coucher avec quelqu’un pour tomber amoureux. Personnellement, c’est un scénario que j’affectionne tout particulièrement. Le côté « enemis-to-lovers » apporte également pas mal d’intérêt à l’histoire. La relation entre Parker et Angie est au départ un peu tendue, leur duo fait des étincelles et chacun d’eux ne manque pas d’imagination pour rendre fou de rage l’autre. Je dois dire que c’était très amusant de les voir se tourner autour et se lancer des piques à tout bout de champ. Autour de cette romance, il y a également pas mal de suspense qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. C’était bien pensé de maintenir autant de mystère sur les raisons pour lesquelles les personnages ne veulent pas s’engager.



Outre le côté romantique, l’aspect familial est aussi bien présent dans Le Défi. En effet, on y découvre, en plus des personnages d’Angie et de Parker, la famille de ce dernier et j’ai adoré ce côté du roman. On fait la connaissance d’une famille soudée, qui prend soin des uns et des autres. Ayant moi-même pas mal de frères et soeurs et étant très famille, je me suis retrouvée en eux et je n’ai eu aucun mal à m’attacher à tout ce petit monde. Je trouve qu’ils apportent beaucoup à l’histoire ainsi qu’à Parker. Je ne sais pas si l’auteure a prévu de mettre les autres membres de la fratrie au coeur d’un prochain roman, mais j’avoue que je ne serais pas contre.



Du côté des personnages principaux, j’ai adoré celui de Parker. On découvre un homme mystérieux, avec un passé compliqué. Par contre, bien que j’aie fini par adorer son personnage, je vous avoue que c’était pourtant très mal parti. Sa relation ambiguë et toxique avec son ex-petite amie, son sale caractère, son arrogance… Bref, j’ai eu du mal à le cerner et à l’apprécier. Pourtant, Parker n’est vraiment pas quelqu’un de mauvais. C’est tout simplement une personne qui a vécu des choses difficiles et qui ont fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Son histoire personnelle est bouleversante et j’étais loin d’imaginer que celle-ci serait aussi touchante. Derrière l’image qu’il renvoie, on n’imagine pas une seule seconde ce que Parker a dû traverser. C’est ce qui rend son personnage aussi intéressant et l’auteure a parfaitement su le mettre en valeur.



Pour ce qui d’Angie, je l’ai également bien aimé, toutefois j’ai moins accroché avec elle. J’ai trouvé son personnage moins approfondi que celui de Parker. Elle se dévoile très peu et le peu que l’on apprend sur elle provient de ses conversations avec sa meilleure amie, du moins je l’ai ressenti comme ça. Du coup, bien que l’on ait des chapitres de son point de vue et qu’elle soit l’un des personnages principaux, pour moi, ce roman repose presque essentiellement sur Parker. Il est le coeur de cette histoire. Malgré tout, le personnage d’Angie est très attachant. Grâce à sa personnalité volcanique, Angie apporte du peps à l’histoire et ne manque pas de nous faire rire.



En conclusion, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur Le Défi sans plus attendre ! Malgré un léger manque d’approfondissement pour le personnage d’Angie, ce roman est un superbe coup de coeur que j’ai pris plaisir à dévorer. Cette lecture a également été l’occasion pour moi de découvrir la plume d’Émilie May, une plume fluide, addictive et rafraîchissante qui m’a complètement conquise !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Commenter  J’apprécie          00
Le défi

|Instagram : @blogdelyosa|



Quand on a dû choisir un Hugo Poche dans le programme Hugo, on n’a pas hésité longtemps à craquer sur celui-ci. On adore les slow burn et les ennemies-to-lovers bien piquants, alors on était obligées de le prendre. Spoiler Alert : on n’a pas du tout regretté notre choix !



Roxy, alias Angie, est notre coup de foudre. Il s’agit d’une femme avec un tempérament de feu, une femme joueuse, drôle, dynamique, bosseuse, un brin brisée et sexy (enfin, d’après Parker). Honnêtement, ce qu’on a le plus adoré, c’est le fait qu’elle agisse vraiment différemment avec Parker, elle n’a pas sa langue dans la poche et elle ose dire les choses en face. Cela a réellement ajouté toute une dynamique au roman. Quant à Parker, que dire à part qu’il peut se montrer tout aussi arrogant qu’irrésistible. On a particulièrement adoré et été touchées par son évolution tout au long du roman. Il est facile de le cerner, de ressentir sa peine et son besoin de rester en dehors de toute relation sérieuse. Le roman est peut-être une vraie brique, mais cela nous permet d’encore mieux comprendre, cerner et nous attacher aux personnages. Il faut aussi qu’on parle de la famille Doretta qui nous a tout simplement fait fondre, rire et pleurer. Cette famille est la famille que chacun rêve d’avoir : des parents ouverts, au top et une fratrie qui se soutient à tout moment.



Qui n’aime pas un bon ennemies-to-lovers bien épicé ? C’est une de nos tropes préférés, mais c’est aussi un trope difficile à mener parce que pour nous, ça peut vite tourner en rond ou tourner vers le ridicule voire la gaminerie. Eh bien, Emilie May nous a concocté un ennemies-to-lovers bien piquant. Les piques entre Angie et Parker sont bien dosées et ne tombe pas dans l’excès. Leur comportement est justifié…en même temps, quand on emboutit la voiture de son patron, c’est normal que la guerre débute entre eux. On a vraiment affaire à une guerre sans pitié et tous les coups sont permis des deux côtés. Si la romance est pleine de tension, que la chaleur monte vite, la romance se déploie à son aise et nous laisse passer par diverses sensations : frustration, rire, tension, pleurs, peur, chaud, réconfort, sécurité et on en passe.



Pour terminer, il est important de souligner que malgré la brique de 700 pages, ce livre se lit super rapidement. La plume de l’auteure aide beaucoup puisqu’elle est belle, fluide, addictive et vraiment très agréable à lire. Il est vrai qu’il y avait parfois des longueurs qui auraient pu être raccourcies.



Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Commenter  J’apprécie          00
Le défi

Ce roman fut une belle surprise !



On suit ici Angie qui commence un nouveau job dans une entreprise de voyages de luxe. Elle va alors rencontrer Parker, son patron, qui est tout sauf accueillant.



Pour commencer, j’ai bien aimé les personnages. Angie a un fort caractère mais elle sait aussi se montrer douce. Parker, quant à lui, est très grincheux, froid, bourru. Mais lorsqu’on apprend à le connaître, on s’attache fortement à lui. Il y a aussi plusieurs personnages secondaires, notamment la fratrie de Parker. Ils ont tous un rôle à jouer dans l’histoire, et chacun ajoute une touche d’originalité et (surtout) de bonne humeur. ☀️



Par rapport à la romance, j’ai eu plusieurs avis tout au long du roman, mais globalement j’ai beaucoup aimé. Dès le départ, j’ai de suite accroché. La rencontre entre les deux personnages promet une histoire pleine de rebondissements. Puis, vers le milieu du roman, j’ai trouvé quelques longueurs. À force, je trouvais le temps long car les deux personnages sont très têtus et ils se voilent surtout la face. Mais tout s’accélère vers la fin et après je ne pouvais plus décrocher. L’autrice a su gérer la tension amoureuse à merveille. 🥰 La romance est très lente et c’est un point très positif pour moi. J’ai aussi ressenti l’énorme alchimie qu’il y a entre les deux personnages et c’est ce qui m’a fait tourner les pages plus vite.



Pour conclure, il y a eu quelques points négatifs mais beaucoup plus de points positifs. J’ai aussi adoré l’univers du roman. L’autrice a planté le décor à merveille, et ça m’a vraiment donné envie de les rejoindre. 🕶 Et j’ai beaucoup aimé le fait que le décor ne soit pas qu’un prétexte. Au contraire, on suit aussi les personnages dans leurs tâches professionnelles, et ça donne lieu à plein de petites scènes drôles, mignonnes et surtout paradisiaques. 🌴 Donc, si vous avez envie de vous échapper au soleil le temps de quelques heures / jours, je recommande ce roman à 100% ! 🌊
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Commenter  J’apprécie          00
Le défi

une superbe lecture, j'ai vraiment adoré !



Des personnages attachants, une rencontre explosive. Angie est une jeune femme pétillante, spontanée, pleine de vie, mais aussi adorable, naturelle. Et Parker un homme que la vie n'a pas épargné, depuis sa rupture avec Gwen il s'interdit toutes attaches et se consacre pleinement à son boulot.



Une histoire captivante qui peut paraître traîner en longueur au début, mais qui nous permet de mettre en place les personnages et bien évidemment leurs histoires.



Une intrigue bien menée qui se dévoile petit à petit mais, qui m'a réellement surprise, les rebondissements sont inattendu et intense.



J'ai adoré la famille quelque peu envahissante de Parker.



La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante.

Commenter  J’apprécie          00
Le défi

Le Défi est l’histoire de Parker, un jeune chef d’entreprise qui a monté son agence de voyages, qui ne veut plus de relation amoureuse. Une grande blessure l’empêche d’aimer à nouveau et cela va au-delà d’une relation amoureuse, même si le souvenir de Gwen, son ex, reste encore très présent. C’est quand il va faire la rencontre d’Angie que sa vie va changer… déjà parce qu’elle va commencer par emboutir sa voiture.



Le Défi est une histoire avec des personnages attachants, Parker est une personne qui aime sincèrement sa famille et cette dernière lui rend bien. J’ai beaucoup aimé ce petit monde, avec des parents un peu envahissants, une sœur beaucoup trop franche et des frères qui se soutiennent quoiqu’il arrive. Il faut dire que les relations entre les personnages sont vraiment chouettes, on ressent la sincérité en parcourant les pages et ça fait du bien. On pourrait presque avoir l’impression de faire partie de cette petite famille un peu exubérante, mais tellement attachante. Et dans tout ça, Parker mène son entreprise avec brio et tente d’aller mieux.



Angie possède aussi ses blessures, pourtant, elle ne se laisse pas démonter et va tout faire pour trouver une solution. Aidée par son amie Lara, elle va tenter de s’en sortir et d’avancer, même si elle a été déçue de nombreuses fois.



On arrive au fameux “défi”, celui que la sœur de Parker va donner à ses frères : ne pas avoir de relation sexuelle pendant 3 mois pour une étude. Bien sûr, s’ils ne sont pas partants, leur petite sœur va réussir à les faire craquer, Parker inclus. J’aime bien cette idée, je trouve que cela permet de mieux appréhender les sentiments des personnages en dehors de leurs préférences sexuelles.



Et puis, on arrive aux deux points qui font vraiment pencher la balance dans mon cœur. Le premier est loin d’être une surprise, j’aime les personnages de caractère et surtout, les personnages féminins qui ne se laissent pas marcher dessus. Pour le coup, avec Angie, je suis servie ! J’ai vraiment aimé le côté électrique de la relation entre Angie et Parker.



Mais ce que j’ai vraiment adoré, c’est la manière de raconter de l’autrice. Subtilement, elle distille des indices sans pour autant citer des situations et au final, elle crée la surprise parce qu’elle a joué avec les mots pour nous proposer des situations ambiguës. Et ce n’est qu’au fil des pages qu’on découvre la vérité et je trouve ça vraiment bien joué, parce que cela paraît naturel là où dans certains romans ça arrive comme un cheveu sur la soupe.



En conclusion, ce fut une très belle lecture pour moi. J’ai aimé la romance, les personnages, les révélations et le rythme de l’histoire. On ne s’ennuie pas une seconde et puis, j’ai beaucoup apprécié l’humour dont l’autrice fait preuve à travers ses personnages. Je ne peux donc que vous recommander ce roman.
Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
Commenter  J’apprécie          00
Le défi



Vous connaissez ce genre de garçon, condescendant remplie de fierté & un brin bourru ? Et bien, je vous présente Parker ! Mais pas que puisque derrière lui toute une famille soudée est bien présente. Entre eux règne amour, bienveillance mais également challenge/humour/chamailleries, finalement comme dans toutes les fratries.



Mais d’ailleurs en parlant ça, savez-vous qui va accepter par fierté d’être abstinent 90 jours ? Et bien oui c’est encore une fois Parker, et je crois bien que cette fois-ci son impétuosité va lui jouer un sacré tour ..



Nous allons ainsi faire la connaissance d’Angie cette jolie jeune femme au caractère bien trempé qui va réellement tomber à pic ! Entre elle et Parker ça va être explosif, mais vous le savez, plus il y a de l’animosité plus l’attirance est grande ..

À côté de sa Angie traîne une part d’ombre, un secret ? ..



Mais que cache-t-elle ?



Mon avis:



C’est un gros coup de cœur, Cette histoire est belle et puissante à la fois. Les personnages sont tous très attachants, leurs joutes verbales sont hilarantes et apaisent un peu le rapport de force qu’il y’a entre nos deux Angie & Parker, mais plus on avancera dans l’histoire et plus on se rendra compte que chacun se retrouve finalement en l’autre et je crois que c’est ce que j’aime le plus dans ce genre de romance, voir se révéler la véritable nature des sentiments..



Concernant l’auteure c’est une très jolie découverte, pour un premier livre j’ai trouvé ça vraiment travaillé et aboutit, dès les premiers pages ça a matché pour moi et j’espère pouvoir lire très prochainement d’autres de de ses écrits ? peut-être aura-t-on droit à un spin off ?



Alors si vous n’avez pas encore découvert là sulfureuse histoire de Parker & Angie c’est le moment de relever le défi !
Commenter  J’apprécie          00
Le défi

Je remercie les éditions Fyctia pour l’envoie de ce roman. Et quel roman! Je l’ai commencé un samedi soir tranquillement en pensant bien l’apprécier. Mais là, je l’ai plus qu’apprécié! Je l’ai lu en même pas une journée, il était carrément fini le dimanche matin!!!



J’ai juste adoré l’histoire, ça faisait longtemps que je n’avais pas été autant absorbé par un livre. J’ai tout aimé, autant l’histoire, la plume de l’auteur, les personnages, les rebondissements… TOUT AIMÉ.



Et les piques que s’envoie Parker et Angie tout au long du livre sont excellentes. Surtout que le début est hyper mouvementé et qu’on a absolument de voir la suite de l’histoire.



Et les personnages m’ont tellement faire rire, surtout Wes, j’étais à deux doigts de pleurer de rire à des endroits!!! Le moment où il sort: « A plus dans le bus. », j’étais pas du tout prête!!!



Avec le résumé, on pourrait penser que l’histoire est assez cliché mais pas du tout, elle possède quelque chose d’unique qui vaut le détour.



Franchement je vous le recommande à 1000%.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          00
Le défi

Voici une romance comme je les aime. Suffisamment affriolante pour attirer notre attention mais qui ne tombe pas dans le trop sexy et vulgaire.



La rencontre entre Parker et Angie est explosive. Angie a embouti la voiture de Parker mais ne reconnaît pas ses tords. Pire, elle lui a donné un faux numéro. Impossible pour eux de faire le constat, Parker ne peut que ruminer sa colère… Jusqu’à ce que leurs chemins se croisent à nouveau. La vengeance est un plat qui se mange froid ! Pour notre plus grand plaisir.



Cette romance est tout sauf rapide et expédiée. N’y voyez rien de négatif, j’ai adoré. L’auteure prend le temps d’exploiter au maximum ses personnages ainsi que leur histoire. D’ennemis, ils deviendront amis puis amants. Schéma assez classique qui sort cependant du lot par l’humour qui s’en dégage. Nos deux protagonistes ne manquent pas d’idées et rivalisent d’ingéniosité pour rendre fou (de rage) l’autre. C’est hilarant de les voir se faire la guerre et se lancer des piques tout en voyant naître des sentiments. Mais aucun des deux ne cherche une relation sérieuse pour des raisons que nous ignorons au départ. Ainsi l’auteure a su ménager un certain suspense qui nous maintient en haleine tout au long de notre lecture.



Ce qui est appréciable avec cette romance c’est aussi que l’auteure prend son temps. L’intrigue se met en place lentement, on a tout loisir de s’attacher aux personnages et de savourer chaque épisode de leur idylle romanesque. Parker a le cœur sur la main, Angie est volcanique : leur duo fait des étincelles. Une chose est sûre, on n’a pas le temps de s’ennuyer avec eux et les émotions déferlent sur nous sans interruptions.



La plume de l’auteure, que je découvre, est addictive et l’alternance de point de vue un vrai plus à cette romance. Bref, j’ai adoré !



Deux personnages attachants et hauts en couleur et un défi, ça donne une romance détonante qui ne manque pas de mordant.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          00
Le défi

Dès l’annonce de sa parution, j’ai tout de suite eu envie de découvrir ce roman ! Le résumé avait tout pour me plaire et la couverture est très jolie !



Premier constat en le recevant, il fait près de 600 pages et j’avoue que je ne m’y attendais pas ! Je me suis lancée le jour même dans la lecture pour découvrir l’histoire.



Parker Doretta possède son entreprise de voyages de luxe et c’est une réussite. Il est dévoué à son travail mais une certaine jeune femme rousse va venir tout démolir brutalement. Enfin tout c’est surtout sa voiture qui va souffrir…



Quand par le plus grand des hasards, le frère de Parker va embaucher Angie à un poste vacant dans l’entreprise, les retrouvailles entre les rescapés de l’accident vont être houleuses !



Entre les circonstances de leur rencontre et le pari qu’il va devoir tenir, Parker va devoir se montrer patient et ce sera loin d’être une chose facile !



J’ai adoré presque tous les personnages que j’ai trouvé très drôles et attachants. La famille de Parker est drôle et on sent qu’ils sont soudés. On voit aussi qu’ils protègent Parker car après l’événement dramatique qui s’est produit deux ans auparavant, ils ont peur qu’il replonge à nouveau. Au contraire, le personnage de Gwen m’a fortement agacée et même si elle a certaines circonstances atténuantes, je n’ai pas aimé son comportement.



J’ai aussi aimé le fait que la romance prenne beaucoup de temps pour s’installer, le roman est long mais c’est ce qui permet de voir la relation évoluer au fil des nombreux chapitres !



Vous l’avez compris, ce roman a été une excellente lecture et j’espère relire l’auteure prochainement, pourquoi pas avec un spin-off consacré à Weston ? ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Le défi

Je ne m’attendais vraiment pas à une lecture comme ça, avec un thème bouleversant parmi tous ces défis et ces répliques sarcastiques, c’est une très belle surprise.



Une romance avec des héros aux caractères bien trempés, un sujet poignant, une famille exceptionnelle, beaucoup d’humour, d’amitié et surtout beaucoup d’amour. C’est pour moi la recette parfaite pour une romance. Je conseille à 200 %.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emilie May (460)Voir plus


{* *}