AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0B89S26RV
Hugo Publishing (04/08/2022)
4.34/5   46 notes
Résumé :
On dit qu'il fait bon vivre à Capri et ce n'est pas Deva, de passage dans cette ville, qui dirait le contraire. Pendant quelques jours, elle va flâner dans les rues inspirantes, manger des pâtes au citron avec un bon verre de vin, se laisser bercer par les vagues et savourer la douceur de l'île.

Mais c'est compter sans ce malotru qui vient rompre son divin tête-à-tête avec une glace chocolat-noisette...

Camillo court après le temps. Auj... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Ciao amoreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,34

sur 46 notes
5
8 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'ai beaucoup aimé cette petite romance d'été pleine de bonne humeur. le format court (environ 50 pages) marche très bien pour raconter cette jolie rencontre de vacances, malgré des débuts orageux et un certains nombre de petits mensonges de part et d'autre.
Le dénouement dans l'avion a réussi à me surprendre : comment croire que Deva et Camillo ne se retrouveraient pas..., mais je n'avais imaginé ça tout à fait comme ça.
J'ai donc passé un délicieux moment avec cette nouvelle tendre et pétillante...
Commenter  J’apprécie          270
Je ne suis pas une grande fan de nouvelles en général car je trouve qu'elles ont toujours un goût de trop peu ou bien une saveur d'inachevée et pourtant, j'ai adoré Ciao Amore ! Je ne connaissais pas la plume d'Emilie May car je ne l'ai jamais lu, mais je connais celle d'Emilie Parizot alors je ne m'en faisais pas trop sur la qualité de cette nouvelle.

On y fait la connaissance de Deva, une jeune femme de passage dans la ville de Capri, qui rencontre Camillo au détour d'une bousculade qui lui coutera une glace nocciolata si chèrement attendue. Et nous voilà entraînés dans une romance pétillante et sensuelle entre nos deux personnages aux caractères bien trempés et aux manigeances insatiables. On pourrait se dire que le format ne va pas nous offrir des personnages suffisamment bien développés pour nous entraîner dans l'histoire et pourtant si ! Nos deux auteures nous prouvent ici qu'il ne suffit pas forcément de grand chose pour avoir deux personnages bien construits et qui tiennent totalement la route. Et puis la romance est juste parfaite. Simple, et très efficace. Alors, oui, c'est très court, ça peut donner l'impression que ça va trop vite, mais c'est tellement bien mené qu'on n'est pas du tout dérangé. Et puis l'attirance que Deva et Camillo ressentent l'un pour l'autre aide énormément à accepter ce point.

Ciao Amore est un format court pour un effet maximum, qui me renvoie sans mal aux vacances estivales. L'espace d'une petite heure, je me suis également retrouvée à Capri avec la sensation qu'à travers ma fenêtre, il y avait un beau ciel bleu, un soleil lumineux et une température des plus agréables pour porter un débardeur et un short. C'était frais, léger, sans prise de tête, et parfait. C'était un très joli petit quatre mains dont je retenterai bien l'expérience !
Commenter  J’apprécie          20
Avec cette nouvelle, nous faisons la connaissance de Deva et Camillo qui ont une brève rencontre à Capri, une rencontre banale qui pourrait ne pas se poursuivre, c'était sans compter la ténacité de ces deux personnages haut en couleur.

Il ne s'agit que d'une nouvelle de 50 pages, pourtant, il est vraiment bien mené. Dès le départ, ces personnages m'ont intrigué et embarqué à leurs côtés, dans cette histoire originale sur pas mal de point. J'ai adoré leurs échanges qui ne manquent pas d'humour.

Les auteures ne se perdent pas en détails inutiles, elles vont droit au but tout en nous disant suffisamment pour ne pas être frustré. J'ai même été surprise par un événement qui arrive à la fin !
Et surtout, qu'est-ce que j'ai ri ! Cette nouvelle est extrêmement drôle, le tout dans le décor idyllique de Capri qui nous propulse directement en vacances.

J'ai voyagé aux côtés de Deva et Camillo, j'ai été transporté par ce titre, c'est vraiment une belle surprise.
Si jamais vous êtes intéressés, je précise que ce titre est disponible gratuitement au format numérique.
Commenter  J’apprécie          10
On nous propose ici une romance pétillante. C'est drôle, mignon et légèrement épicé : un cocktail digne des paysages de Capri, non ?

Je me suis retrouvée dans ces personnages. En Deva, pour la goutte de trop : vouloir un moment agréable après une succession de choses difficiles mais se le voir voler par un imprévu, par autrui. En Camillo, pour ce côté à fond les jours de boulot mais taquin en toutes circonstances. Par contre, je suis loin d'avoir leur témérité respective. C'est d'ailleurs ce qui, pour moi, renforce le comique de certains passages.

Le déroulement fluide de l'histoire est très agréable. J'ai apprécié suivre le développement des émotions de ce duo. J'ai été conquise par le final de cette escapade estivale.

Cette nouvelle est un amusement qui m'a donné envie de voyager, de rêver. 𝐸𝑡 𝑠𝑖, 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑑'𝑢𝑛 𝑤𝑒𝑒𝑘-𝑒𝑛𝑑 …
Commenter  J’apprécie          10
Et si on partais en vacance au soleil ?
De voyage à Capri, en Italie, Deva profite de ses quelques jours de repos et se laisse aller au rythme de la dolce vita italienne. Mais, c'est lorsqu'elle parvient enfin à acheter sa t'en attendue glace que tout bascule. Camillo, pressé par le temps, n'a pas vu la belle femme et la bouscule en faisant tomber la glace par terre. C'en est trop pour Deva qui est bien décidé à faire payer ce petit accident à l'italien.

Une très bonne nouvelle sous le soleil de Capri. J'ai énormément aimé lire cette histoire. J'ai trouvé que c'était complet, malgré le format nouvelle. Tout a bien été ficelé et je n'ai pas trouvé qu'il manquait quelque chose à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les personnages, leur jeu de séduction et surtout leurs manigances. On se demande vraiment à un moment s'ils vont enfin se dire la vérité. Je suis très contente de la fin, meme si je ne m'attendais pas forcément à ça, j'ai été très agréablement surprise de cette tournure.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je me vois définitivement glisser la main dans ses cheveux blonds. Un feu irradie dans mon bas-ventre à cette pensée, et en une fraction de seconde, je bascule de l’envie au besoin. Ça me surprend, et en même temps, elle a su attiser ma curiosité et me faire rire. Ce sont deux qualités qui suffisent à me faire succomber.
Il faut que je revoie cette fille.
Commenter  J’apprécie          00
" Un fantasme, c'est quelque chose qui ne se réalisera jamais [...]"
Commenter  J’apprécie          10
Elle s’est foutue de moi sur toute la ligne. Elle est divine.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : capriVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Emilie May (1) Voir plus

Lecteurs (98) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..