AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Emily Henry (177)


" Je ne comprends pas pourquoi les livres pour femmes doivent constituer un genre à part."
Commenter  J’apprécie          170
Je me suis assise sur le sable, j’ai replié mes jambes contre ma poitrine, posé mon front sur mes genoux, et j’ai pleuré. J’ai pleuré à en avoir les joues dégoulinantes et rouges, et j’aurais continué à pleurer si une mouette ne m’avait chié sur la tête.
Commenter  J’apprécie          172
Et franchement, tu as déjà vu dans la vraie vie une seule histoire d'amour qui se termine comme celle de cette satanée Bridget Jones ?"
Commenter  J’apprécie          160
J’ai fait ce que n’importe quelle femme adulte responsable aurait fait en se trouvant confrontée à son ancien rival devenu son voisin. J’ai plongé derrière l’étagère la plus proche.
Commenter  J’apprécie          160
Tu sais, si tu n'as pas réussi à finir ton livre, c'est peut-être parce que tu te demandes tout le temps ce que les autres ont envie de lire et non ce que tu as envie d'écrire.
Commenter  J’apprécie          140
A force d'observer la vie sentimentale de Shadi, je savais comment les phobiques de l'amour tels que Gus Everett réagissait quand les barrières tombaient, quand une relation passait d'amicale à intime ou de sexuelle à romantique. Ce n'était jamais eux qui appuyaient sur le frein quand le train de l'engagement émotionnel se mettait en branle, mais ils étaient toujours les premiers à sauter en marche et à se laisser rouler le long du talus quand ils réalisaient qu'il avait atteint sa vitesse maximale.
Commenter  J’apprécie          130
Sometimes, even when you start with the last page and you think you know everything, a book finds a way to surprise you.
Commenter  J’apprécie          90
Et c’est là que j’ai compris : quand tout paraissait sombre et terrifiant, l’amour pouvait nous emmener danser ; le rire pouvait estomper la douleur ; la beauté pouvait transcender la peur.
Commenter  J’apprécie          90
Peu importe qui on est, peu importent nos différences, on essaie tous d'aller quelque part, de retrouver quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          70
Notre seule certitude dans la vie, c'est l'instant présent.
Commenter  J’apprécie          70
Les choses horribles ne nous détruisent jamais assez pour empêcher les belles choses de nous redonner du bonheur
Commenter  J’apprécie          60
Il semblerait que l'aboutissement de projets que l'on a faits sur le long terme soit source de dépression. C'est le voyage qui compte, pas la destination. Je sais que c'est un message à la con qu'on trouve sur tous les coussins kitsch, mais c'est vrai.
Commenter  J’apprécie          40
Si j’étais frappé par une météorite alors que je suis en voiture avec toi, oui, j’aurais quand même l’impression de finir en beauté.
Commenter  J’apprécie          40
Quand on aime quelqu'un... a-t-il commencé d'une voix hésitante, on veut lui présenter le monde sous un autre jour. Donner un sens à ce qui est moche et amplifier ce qui est beau. C'est ce que tu fais. Pour tes lecteurs. Pour moi. Tu crées de belles choses parce que tu aimes le monde, et même s'il n'est pas toujours tel que tu le décris dans tes livres... je pense que ça contribue un peu à le changer. On ne peut pas se permettre de perdre ça.
Commenter  J’apprécie          30
Being a parent feels like being a kid who someone has mistakenly handed another kid.
Commenter  J’apprécie          30
Tu n'es pas une parenthèse estivale dans ma vraie vie, ni la réponse à ma remise en question professionnelle, mais quand je suis en crise, malade ou déprimée, j'ai besoin de toi. Et quand tout va bien dans mon quotidien, tu me rends encore plus heureuse. Il me reste beaucoup de trucs à comprendre, mais une chose est sûre: où que tu sois, j'y ai ma place aussi. Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'avec toi. Quelle que soit la période que je traverse, je veux t'avoir auprès de moi. Tu es mon point d'ancrage, Alex. Et je crois que je suis le tien.
Commenter  J’apprécie          20
J’aimerais pouvoir capturer cet instant en bouteille et le porter comme un parfum pour qu’il reste a jamais avec moi.
Commenter  J’apprécie          20
La Poppy d’aujourd’hui a trouvé sa place sur cette planète parce que Alex s’y trouve aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'existe aucun terme assez vaste ni assez précis pour capturer l'extase, le besoin, l'amour et la peur que je ressens rien qu'en le regardant à cet instant.
Commenter  J’apprécie          20
Je préfère avoir un mince échantillon d'Alex toute ma vie plutôt que de l'avoir tout entier pendant un bref instant, puis de le perdre à jamais. Je ne pourrais pas perdre Alex. Je ne le supporterais pas.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Emily Henry (983)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
58 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..