AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 11 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

ERIKA SWYLER est diplômée de l'Université de New York. Auteure et dramaturge, plusieurs de ses écrits ont été publiés dans des revues ou anthologies. "Le livre des possibles" est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Erika Swyler   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Les livres ne sont pas sans danger. Un texte engendre souvent une notion d’infaillibilité. Il est très facile pour quelqu’un comme vous ou moi de se perdre dans un objet, d’accepter certaines idées comme des faits sans un examen digne de ce nom.
Commenter  J’apprécie          10
À travers chaque sentier, chaque tertre, chaque branche cintrée, Evangeline apprit à le connaître ; elle découvrit ce qu’il avait aimé lorsqu’il courait en toute liberté, tous les secrets que la nature lui avait enseignés – combien la mousse pouvait tenir lieu de coussin, le coassement des crapauds lorsqu’on faisait ricocher des cailloux –, autant de nouvelles connaissances qui enrichissaient chacune de leurs rencontres. À travers les cartes et les sifflements dans un brin d’herbe, elle commença à aimer l’homme du silence.
Commenter  J’apprécie          00
Le manuscrit n’est autre qu’une fenêtre magnifiquement brisée avec une vue obstruée sur ce qui nous tue ; et quelque chose nous tue, c’est évident. Ce n’est pas seulement la tristesse endémique de ma famille. Hier, j’ai trouvé une photo de journal de ma grand-mère deux jours avant sa mère. Elle est jeune, un ange en maillot de bain façon Esther Williams, affichant un sourire si éblouissant qu’il en devient douloureux. Un bonheur authentique, puis plus rien.
Commenter  J’apprécie          00
Il tenta de comprendre les boucles anglaises des femmes, pourquoi leurs hanches paraissaient plus larges que celles des hommes, et l’étrange manière dont ces derniers se coiffaient. Il bondissait, rampait, grimpait, mangeait et se soulageait partout à loisir. S’il n’aimait pas un homme, il pouvait ricaner et cracher sans conséquence, et était récompensé pour ce privilège. Il commençait à se sentir à l’aise.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens peuvent vivre un siècle sans découvrir le secret de l’évanescence. Le garçon le découvrit parce qu’il jouissait de la liberté d’écouter les vibrations de la terre, le subtil déplacement du sol et le souffle de l’eau – un murmure à peine plus audible qu’un battement de cœur. L’eau était la clé
Commenter  J’apprécie          00
Les illustrations des Principes sont jolies, délicates, mais diffèrent de celles présentes dans mon bouquin. C’est un signe de changement et tout aussi susceptible de marquer un nouveau début ou une fin. Une carte idéale à étudier pour un tout nouveau chômeur.
Commenter  J’apprécie          00
Le Fou est fou, car aveuglé par son bonheur. Il ne voit pas le malheur. (L’arcane représentait un jeune homme sur le point de tomber joyeusement d’une falaise.) La fierté avant la chute. Il est comme un enfant. Comme toi.
Commenter  J’apprécie          00
Alice est la seule qui soit proche de moi sur le plan de l’ancienneté, et j’ai trois années de plus qu’elle. Alice s’occupe aussi de programmation. On ne peut pas la remplacer par un catalogue électronique réactualisé.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour, madame, n’exige pas que l’on s’inquiète outre mesure. Avec le temps, tout cela va s’arranger.
Commenter  J’apprécie          00
Les chiens signifient beaucoup de choses. Le protecteur, l’ennemi. C’est selon
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erika Swyler (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Quel est le vrai nom de Molière ?

Jean Coquelin
Jean-Baptiste Poquelin
Baptiste Gravelin
Molière Troiquelin

10 questions
1100 lecteurs ont répondu
Thème : MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}