AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.35/5 (sur 74 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Perpignan , le 27 juillet 1989
Biographie :

Florent Manelli est un auteur et illustrateur engagé, originaire de Perpignan.

En 2019, il publie 40 LGBT+ qui ont changé le monde (Tome 1), suivi d’un deuxième tome l'année suivante. Avec la journaliste et autrice Laura-Jane Gautier, il publie Le Feu ou rien : portrait d'une génération engagée. Il coordonne et coécrit, en 2023, l'ouvrage collectif Pédés.

Source : florentmanelli.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Florent Manelli   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Qui a dit que les jeunes ne s'engageaient plus ? En savoir plus On entend souvent que les jeunes ne s'engagent plus, mais est-ce bien la vérité ? Avec "Le feu ou rien", Florent Manelli et Laura-Jane Gautier peignent un portrait bien à rebours de tous les stéréotypes qui pèsent sur leur génération. Accros aux réseaux sociaux ? Peut-être, mais aussi pour y parler de l'état du monde et réfléchir à comment le rendre meilleur. En perpétuelle rébellion ? Oui, contre les injustices et les discriminations, et pour bâtir une société où tout le monde trouverait sa place. Au travers notamment d'entretiens avec de jeunes activistes, ce livre vous fera découvrir une génération consciente et engagée, nourrie d'un feu salvateur qui peut tout changer. Pour plus d'informations sur le livre, rendez-vous sur notre site : https://www.mangoeditions.com/9782317028762-le-feu-ou-rien-portrait-d-une-generation-engagee.html

+ Lire la suite

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
[...] Quand en 2013 j'ai vu des centaines de milliers de personnes défiler contre mes droits et ceux des miens, j'ai compris que la fracture serait encore plus grande que prévu. Ces faces blafardes et constipées avec leurs raies bien peignées, ces tronches de catholiques contrits coiffés de serre-tête bleu marine, je les reconnaissais trop bien : c'étaient mes cousins et mes tantes, sinon mes voisins d'enfance, littéralement.
Commenter  J’apprécie          30
Intersexe (intersexué-e) : (définition de l'ONU) Les personnes intersexes sont nées avec des caractères sexuels (génitaux, gonadiques ou chromosomiques) qui ne correspondent pas aux définitions binaires types des corps femelles ou mâles.
Commenter  J’apprécie          30
André Baudry préférait [...] le terme "homophile" à celui d'"homosexuel".
Commenter  J’apprécie          40
Nos amours sont révolutionnaires, en ce qu'elles remettent en question de nombreux déterminismes sociaux qu'on voudrait nous faire croire naturels, inébranlables et nécessaires.
Commenter  J’apprécie          30
Quand j'étais dans l'armée, ils m'ont donné une médaille pour avoir tué deux hommes et m'ont révoqué pour en avoir aimé un. -Leonard Matlovich
Commenter  J’apprécie          30
Pour la première fois en treize ans, je crois que mon appréhension vient de s'envoler. Je ressens au fond de moi l'espérance des jours heureux, l'existence d'une éclaircie dans une morosité étouffante. J'éprouve un amour infini envers moi-même et ma communauté, qui balaie tout.
Je sais que je ne suis plus seul, que je me bats pour un combat probablement sans fin, mais qui me remplit de vie et d'espoir.
Ce petit feu intérieur, qui crépite à chaque seconde et qui a failli me brûler pendant tant d'années, j'ai désormais appris à le manipuler pour ne plus me blesser. Avec ma voix enflammée, mon corps embrasé et mes phrases ardentes, désormais je vais tout brûler, je le sais.
Commenter  J’apprécie          10
Gilbert Baker est un artiste connu pour avoir imaginé et créé le "Rainsbow Flag" [...] Les couleurs originales étaient au nombre de 8 [...] : rose pour le sexe, rouge pour la vie, vert pour la nature, indigo pour la sérénité, turquoise pour l'art, violet pour l'esprit, orange pour la santé et jaune pour le soleil. Le drapeau actuel ne comporte plus le rose (trop rare et trop cher [...] à l'époque) ni le turquoise (supprimé afin de conserver un nombre de couleurs pairs).
Commenter  J’apprécie          10
Donc prendre soin de moi à coups de masque de beauté sur ma peau noire et arc-en-ciel, aujourd'hui, est une révolte et nos amours autant de révolutions.
Commenter  J’apprécie          20
"If you want to know who the oppressed minorities in Amercia are, simply look at who gets their own shelf in the bookstore".

Armistead Maupin.

"Si vous voulez savoir qui sont les minorités opprimés en Amérique, il suffit de regarder qui a sa propre étagère chez le libraire".
Commenter  J’apprécie          10
"J'ai exploré tous les aspects de mon statut de trans et c'était un voyage bercé par l'amour et l'ouverture d'esprit [...] Je pensais que devenir plus "acceptable" aux yeux de la société résoudrait des problèmes émotionnels enfouis et que devenir une femme trans me rendrait la vie plus imple qu'en tant qu'homme gay efféminé, bien que nous sachions que ce n'est pas l'absolue vérité. Je suis un homme gay et mon expérience trans me définit [...] Il est un "il" et c'est ce qui fait de lui Mykki Blanco."

Mykki Blanco.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florent Manelli (110)Voir plus

Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}