AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1995
Biographie :

Je suis passionné depuis tout petit par les littératures de l’imaginaire. Je suis rapidement tombé dans la marmite de la fantasy, puis j’ai découvert par la suite la science-fiction, pour laquelle j’ai développé un attrait particulier, et le fantastique. Je suis un lecteur en quête permanente d’aventures à couper le souffle et de personnages attachants. J’écris également mes propres histoires, principalement du space opera qui est mon genre de prédilection. En bref, je m’intéresse à l’imaginaire et à la création sous de multiples aspects, qu’ils soient littéraires, vidéoludiques, graphiques, ou encore musicaux.

Après une formation scientifique, il se consacre désormais à sa passion première : les histoires et leur magie. Intéressé par la création sous de multiples formes – littéraires, musicales ou encore vidéoludiques – et attiré tout particulièrement par les genres de l’imaginaire, il met en scène des personnages en quête de sens au cœur de vastes fresques spatiales qui interrogent leur vision de l’univers, de l’humanité et d’eux-mêmes.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Florestan de Moor   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Florestan de Moor est auteur aux éditions Critic. Il vous parle un peu de lui, ce qui l'a amené à écrire et ses influences.

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Le présent est une notion ô combien fragile. Un souffle d’infini légué par le passé au futur. Ignorer le passé, c’est risquer de choisir le mauvais futur.
Commenter  J’apprécie          420
Les réflexes bien huilés par des années de pratique prirent le dessus. Ses pensées ne se concentrèrent plus que sur un seul objectif : le triple V.
Voler.
Viser.
Vaincre.
Commenter  J’apprécie          282
A la guerre, une seule chose comptait, incontournable et détestable : pour vivre, il fallait tuer.
Commenter  J’apprécie          200
Un jour, il n'y aurait plus de poisson. Comme il n'y avait plus eu de pétrole sur Rioni. La planète serait désertée. On trouverait un autre monde à mener au bûcher. Puis encore un autre après lui. Les réserves étaient immenses, mais ça ne changeait rien. Ça arriverait un jour. Hilwer était condamnée à devenir une nouvelle Rioni. Chaque planète occupée par les humains deviendrait un jour une nouvelle Rioni. Un lieu hanté par la misère. Puis un monde mort.
Commenter  J’apprécie          110
Qui n'avait jamais rêvé de prendre la tête d'un empire ?
Commenter  J’apprécie          40
L’humain aimait s’ériger en maître prédateur. Tout ce qui semblait le mettre dans l’inconfortable position de proie devait être anéanti. Tel était le credo manichéen de l’espèce depuis la nuit des temps. Tuer ou être tué. Dominer ou être dominé.
Commenter  J’apprécie          10
Que retiendrais-je de mon existence ?
Je suis la dissidente. La consciente dans la masse de la servitude. La révoltée parmis les créées Je vais détruire bien plus que quiconque ne puisse en rêver. Je n'en tire aucune fierté, aucune vanité. J'accomplis ce qui doit l'être. Je mets fin à la folie, je clos un acte qui n'a que trop duré.
Je suis l'aléa qui rêve d'avenir. La visionnaire au sein des accomplies. La clairvoyante parmis les soumises. Je supprime pour laisser place à des terres vierges. Le futur sera-t-il heureux ? Je l'ignore. Le temps fera son oeuvre. Je lui donne une chance de réaliser mon souhait le plus cher, à moi, 122, fille du hasard.
Commenter  J’apprécie          00
Encore aujourd'hui, le vaccin universel 3CEGPQ2VZ (Choléra, Covid, Claustite, Ebola, Grippe, Peste, Quoliole, Variole, VIH, Zika) est obligatoire et doit être inoculé à tout nouveau-né six semaines standard après la naissance.
Commenter  J’apprécie          10
Scandale des Céréales Génétiquement Altérées
Affaire politique, juridique et médiatique suite à l'utilisation de nouvelles souches de céréales génétiquement altérées sur la planète Bissam. Ces dernières avaient passé toutes les vérifications légales en vigueur pour être utilisées par l'industrie agroalimentaire. Ces CGA ont été interdites dix-huit années standard après leur homologation. On estime qu'environ 150 000 personnes sont devenues stériles après leur consommation régulière et que plus de 2 millions ont fait état de problèmes de santé dont les CGA pourraient être la cause.
Commenter  J’apprécie          00
Cassandre ne pouvait pas faire totalement confiance à Larry. C’était un politicien, peut-être le moins mauvais de tous, mais un politicien tout de même.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florestan de Moor (22)Voir plus

Quiz Voir plus

14-14

Quel est le personnage qui vit en 1914 ?

Adrien
Hadrien
Jean-Jacques
Barthélemy

10 questions
425 lecteurs ont répondu
Thème : 14 - 14 de Paul BeornCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..