AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Florian Parent (12)


Le prénom de Lior signifiait la lumière est à moi. D'un seul coup, c'est comme si la vie de Doriant s'éclairait. Lior éclairait Dorian et lui appartenait.
Alors, Dorian, sûr de lui, affirma :
- Lior, j'ai rêvé de toi et je crois que je t'aime.
Commenter  J’apprécie          60
Son visage d'Achille est légèrement asymétrique, à l'inverse de la description qu'en fait Patrocle dans son livre. Tout simplement il a des défauts humains. Des défauts qui le rendent unique, comme chacun d'entre nous. Et c'est cela qui le rend beau. Bien plus beau que dans ses songes.
Commenter  J’apprécie          30
Et si vous tombiez amoureux de votre meilleur ami, que feriez-vous ?

Pour nombreux d’entre nous, c’est l’histoire de nos vies. En tout cas, c’est celle de Julien. Un jeune lycéen qui voit son quotidien chamboulé lorsque débarque en cours d’année un nouvel élève dans son bahut. S’en suivent trois années d’amitié passionnelle qui vont à jamais le marquer et définir qui il est.

Et quand 20 ans plus tard, cet amour réapparait soudainement dans sa vie, les adolescents qu’ils étaient autrefois doivent prendre une décision. Seront-ils prêts cette fois à vivre leur histoire ?

« À ceux que nous étions » est une déclaration d’amour à notre jeunesse. Une romance qui vous fera voyager dans les années 2000, à travers une histoire de remise en question et de construction de soi. Un chemin de vie balancé entre instants de joie et profonds chagrins. Mais surtout, une aventure qui offrira une nouvelle fin à votre propre histoire. Et si Julien c’était vous ?

Par l’auteur de “Retrouve-moi ce soir”, “Les songes d’Elias” et “Ne Pars Pas”. Une romance young adult aussi addictive qu’une série Netflix, qui ravivera votre propre histoire et vos plus beaux souvenirs.
Commenter  J’apprécie          20
Elias savoure chaque centimètre du corps qu'il vient de lui dévoiler. Il paraît avoir été sculpté dans le marbre. C'est son Achille. Il ne trouve pas de mots pour définir la beauté de son corps. Un demi-dieu vivant. Il veut être son Patrocle.
Commenter  J’apprécie          10
Le fort, lui, saura qu'il est parfois nécessaire de parler à quelqu'un d'extérieur afin de surmonter ses problèmes et de les régler.
Commenter  J’apprécie          10
Quelques secondes sans un bruit, sans un mot passèrent. Sans que lior et dorian ne se quittent des yeux. Tout aurait pu se passer autour d'eux, ils n'auraient rien vu. (...) On dit que c'est au moment où on s'y attend pas que l'amour frappe. Pour eux, c'était vrai.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la vie j'ai compris qu'il était normal d'avoir des faiblesses. Et je sais que je ne t'ai pas toujours dit ça, mais il est normal parfois de ne pas pouvoir tout gérer seul. Même si tu es fier, même si tu n'oses pas, demander de l'aide n'est pas un échec. Au contraire, c'est même une forme de courage d'accepter que l'on ne puisse plus avancer seul. Accepter que l'on soit face à un obstacle, que seul on ne peut pas le franchir. Le faible, lui, le contournera. Le fort, lui, saura qu'il est parfois nécessaire de parler à quelqu'un d'extérieur afin de surmonter ses problèmes et de les régler.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait honte de le dire, honte de le penser et le gardait pour lui, mais ce qui s'était passé dans ses rêves pendant plus de deux mois était bel et bien une histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Le rêve était si réel et là, à vous en parler, c'est comme si je ne faisais plus la différence entre mon rêve et la réalité.
Commenter  J’apprécie          00
Alors depuis quelques temps, il a entrepris la recherche d'un idéal. Un idéal tout droit sorti des comédies romantiques qu'il regarde depuis tout petit. Un idéal et sa rencontre idéale. Le coup de foudre et ces fameux papillons dans le ventre.
Commenter  J’apprécie          00
Les volontés de Lior devenaient les plaisirs de Julian.
Commenter  J’apprécie          00
Florian Parent
Florian Parent a cette capacité bienveillante à vous faire rêver, vous faire voyager, vous surprendre !
N'hésitez pas à venir le découvrir, découvrir ses amis Lior, Julian, Lucas, Elias, Kyle, Julien et bien d'autres.
Vous aurez vite envie qu'ils deviennent vos amis. Si, si, je vous assure.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florian Parent (95)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4804 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}