AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 28 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Francine Jay, aussi connue sous le nom de Miss Minimalist, a conçu la "Streamline", une méthode en 10 points pour rationaliser sa consommation et épurer son environnement.

Elle a commencé par faire connaître sa méthode en auto-édition.

Elle a aidé des milliers de personnes à désencombrer leur maison et à simplifier leur vie

Personnalité médiatique aux États-Unis, elle intervient régulièrement sur des plateaux télévisés comme consultante "minimalité".

son blog : http://www.missminimalist.com/
Twitter : https://twitter.com/missminimalist

Ajouter des informations
Bibliographie de Francine Jay   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Nous ne sommes pas ce que nous possédons. Nous sommes ce que nous accomplissons, ce que nous pensons et qui nous aimons. En éliminant les restes de loisirs qu'on n'a jamais aimés, de projets qu'on n'a jamais réalisés et de rêves qu'on n'a jamais vécus, on fait la place à de nouvelles (et de réelles) possibilités. Les objets aspirationnels sont les accessoires d'une vision fantasmée de notre vie. Il faut s'en débarrasser pour avoir le temps, l'énergie et l'espace de mieux connaître notre vraie nature et d'exploiter à fond notre potentiel.
Commenter  J’apprécie          30
"La musique est l'espace entre les notes" disait Debussy. Pour moi, cela signifie : "La beauté a besoin d'une certaine dose de vide pour être appréciée - sinon ce n'est que chaos et cacophonie".
Commenter  J’apprécie          40
Quand on s'identifie à des marques et qu'on s'exprime à travers des biens matériels, on perd le sens de ce qu'on est vraiment. On utilise les objets pour projeter une certaine image de nous, pour s'acheter une personnalité qu'on montre au reste du monde. De plus, les objets nous accaparent tellement qu'on a peu l'occasion de s'arrêter et de réfléchir à ce qui nous motive vraiment dans la vie.
Quand on devient minimaliste, on retire l'excédent pour nous montrer tels que nous sommes vraiment. On prend le temps de réfléchir à la personne que nous sommes, à ce que nous trouvons important et a ce qui nous rend vraiment heureux.
Commenter  J’apprécie          20
Les publicitaires, entreprises, hommes politiques aiment nous définir consommateurs. En nous encourageant à acheter, ils se remplissent les poches, font du profit et se font réélire. On travaille dur pour se payer des choses dont on n'a pas besoin. Des heures supplémentaires pour des objets qui seront obsolètes ou démodés qui encombrent nos maisons. Il y a comme un problème...
Commenter  J’apprécie          20
On peut diviser les objets en trois catégories: les utiles, les beaux, les sentimentaux.
Commenter  J’apprécie          20
La vie est trop courte pour que vous laissiez vos affaires vous embêter car quand vous serez vieux et grisonnant, vous ne serez pas fier de vos objets mais de ce que vous avez fait dans la vie, c'est-à-dire dans l'espace entre eux.
Commenter  J’apprécie          00
En matière de consommation, la logique de la surenchère est une illusion : les seuls vainqueurs sont les entreprises qui vendent ces objets.
Commenter  J’apprécie          00
Vous devez vous rappeler que les souvenirs, les rêves et les ambitions ne sont pas préents dans les objets... ils sont en nous.
Commenter  J’apprécie          00
Les objet agissent souvent comme des ancres. Ils nous tiennent en place et nous empêchent de développer de nouveaux talents.
Commenter  J’apprécie          00
Pour goûter au minimalisme, il faut résister à la tentation de recréer le monde extérieur chez soi.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Francine Jay (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Oedipe le Maudit de Marie-Thérèse Davidson

Etymologiquement, Oedipe signifie:

pied joli
pied enflé
pied de travers
pied plat

30 questions
182 lecteurs ont répondu
Thème : Oedipe le maudit de Marie-Thérèse DavidsonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..