AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.38/5 (sur 97 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Fred Dupouy est enseignant et écrivain.
Après quelques romans parus en presse chez Bayard, il crée la série « Flopsy » (éditions Talents Hauts, 2017), dont les quatre tomes parus à ce jour ont reçu de nombreuses distinctions : prix des Zinzins de lecture, prix de la Vache qui lit, liste de référence du ministère de l’Éducation nationale, …)
Il écrit pour un large public allant des lecteurs débutants aux ados et jeunes adultes, et intervient régulièrement en milieu scolaire pour partager sa passion de la lecture et de l’écriture.

Fred Dupouy est également musicien : il chante et joue de la basse avec le groupe de rock TaraKings.
Il vit actuellement en Lot-et-Garonne.


Ajouter des informations
Bibliographie de Fred Dupouy   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
À l'époque où les fillettes étaient des bébés, leur image avait été associée à des marques de savon ou de lait en poudre ; maintenant, on se servait d'elles pour promouvoir l'engagement du Canada dans un conflit mondial. Peut-être cette cause était-elle juste, mais de quel droit utilisait-on ces enfants ? N'était-ce pas une terrible façon de les endoctriner, de les priver de toute possibilité de développer leur libre arbitre ?
Commenter  J’apprécie          90
- N'était-ce pas un charmant spectacle ? lança Miss Darmon à sa classe réunie.
- Oui, Miss Darmon, c'est fascinant comme ces cinq petites filles se ressemblent, répondit une élève.
- Quel dommage qu'on ne puisse pas leur lancer des cacahuètes ! grommela Edith.
Commenter  J’apprécie          60
Pour Noël, si on te donnait le choix entre commander cinq nouveaux jeux et permettre à cinq enfants qui vivent dans un pays en guerre d’avoir de l’eau potable pendant un an, tu choisirais quoi ? L’eau pour les enfants, a fait Hugo en regardant le goudron de la cour entre ses pieds. Bravo. Ca, c’est le progrès.
Commenter  J’apprécie          30
Dans le contexte de crise économique qui frappait durement le continent tout entier, cette affluence de visiteurs représentait une véritable aubaine pour l'hôtellerie locale. Le gouvernement pria l'équipe des tuteurs d'organiser l'accueil des touristes à la pouponnière. Toutes ces personnes qui venaient de loin ne devaient à aucun prix être déçues et il convenait, dans la mesure du possible, de leur permettre de voir les prodigieux bébés dans de bonnes conditions. On aménagea donc, dans le hall d'entrée de la pouponnière, une fenêtre vitrée donnant sur la salle de jeux où l'on installait les fillettes lorsqu'elles ne dormaient pas.
Commenter  J’apprécie          20
C'est sûr, nous, les pruniculteurs, on est quand même bien placé pour observer les oiseaux… Et oui, parce qu'ils se posent sur les branches des pruniers ! Sans compter que beaucoup d'entre nous sont membres de la Société de chasse... Mais attention, il y a chasseur et chasseur ! Nous, on pratique la chasse durable et responsable, on fait ça surtout pour rendre service. Et puis on a des missions : aménagement de nos territoires ruraux, actions éducatives d'éducation des écoliers, protection de Dame Nature... Destruction des nuisibles... Les chasseurs savent faire rimer biodiversité avec respect… et avec convivialité !
Commenter  J’apprécie          20
Ce qu'il retenait de la conversation, c'est que la fascination que les quintuplées exerçaient sur le public tenait uniquement dans l'apparence identique des cinq fillettes. Les visiteurs se moquaient bien de savoir si les petites étaient heureuses du moment qu'on les leur présentait comme cinq copies conformes, cinq exemplaires d'un même bébé, cinq êtres vivants monstrueusement semblables.
Commenter  J’apprécie          20
- L'attitude du gouvernement est scandaleuse, je me battrai pour retrouver mon autorité paternelle ! Tout ça parce que nous sommes des Canadiens français ! Si nous étions anglophones, les choses ne se passeraient pas de la même manière... C'est toujours la même histoire : plus les gens sont pauvres et opprimés, plus on cherche à les enfoncer.
Commenter  J’apprécie          20
D'ici-là il fallait les protéger, limiter autant que possible les conséquences désastreuses de cette vie de bête de foire qui se dessinait pour elles. Et puisqu'elles paraissaient condamnées à être des monstres aux yeux du public, c'était à lui, Dafoe, que revenait la responsabilité de diriger ce cirque. (p.104)
Commenter  J’apprécie          20
Le docteur Defoe, inquiet pour la tranquillité des jumelles, ramena à deux le nombre de shows quotidiens.
Commenter  J’apprécie          30
Au pied du mur, à côté d'un bol plein d'eau, une écuelle en plastique que je n'avais jamais vue contenait de drôles de boulettes. Je m'approchai : cela sentait plutôt bon. J'en goûtais une : ça croquait sous la dent, c'était délicieux, salé, sucré, piquant, joyeux, tout cela à la fois, et ça glissait dans la gorge en grattant un peu. Sous la table, le monstre poilu gémit doucement en agitant sa queue : je compris que cette nourriture était la sienne et qu'il me suppliait de ne pas tout dévorer.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Fred Dupouy (107)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelques polars célèbres

"Da Vinci _ _ _ " de Dan Brown

rôde
dévoilé
Code
et le mystère de la vierge

10 questions
987 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..