AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.34/5 (sur 4287 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Freida McFadden est médecin spécialiste des lésions cérébrales et auteure de plusieurs thrillers psychologiques et de romans médicaux.

son site : https://www.freidamcfadden.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/freidamcfaddenauthor
Twitter : https://mobile.twitter.com/freida_mcfadden

Ajouter des informations
Bibliographie de Freida McFadden   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • 10, villa Gagliardini de Marie Sizun aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/10-villa-gagliardini.html • Odette Froyard en trois façons de Isabelle Monnin aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/odette-froyard-en-trois-facons.html • La femme de ménage de Freida McFadden et Karine Forestier aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/la-femme-de-menage-2.html • Traversée du feu de Jean-Philippe Blondel aux éditions Iconoclaste https://www.lagriffenoire.com/traversee-du-feu.html • Accès direct à la plage de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket 9782266137553 • Café sans filtre de Jean-Philippe Blondel aux éditions Blacklephant https://www.lagriffenoire.com/cafe-sans-filtre-1.html • 06h41 de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/06-h-41.html • Comment j'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès de Romain Puértolas aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/comment-j-ai-retrouve-xavier-dupont-de-ligonnes.html • Dans la ville de Élodie Fiabane aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/dans-la-ville-1.html • le tirailleur inconnu de Éric Revel aux éditions du Lizay • La seconde vie d'Eva Braun de Grégor Péan, Françoise Carrière aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-seconde-vie-d-eva-braun.html • le Ciel t'attend de Grégor Péan aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/le-ciel-t-attend.html • Pascal Thomas, souvenirs en pagaille de Pascal Thomas, Alain Kruger aux éditions Séguier https://www.lagriffenoire.com/pascal-thomas-souvenirs-en-pagaille.html • Jean-Louis veut une mouche de compagnie de Emmanuel Bergounioux et Mayana Itoïz aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/jean-louis-veut-une-mouche-de-compagnie.html • Manu et Nono en plein conte de fées de Catharina Valckx aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/manu-et-nono-en-plein-conte-de-fees.html • Petit Bonheur de Yue Zhang, Florence Seyvos aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/petit-bonheur.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com •

+ Lire la suite

Citations et extraits (120) Voir plus Ajouter une citation
- Cecelia.
- C'est joli, fait-il en souriant. Comme la chanson.
Alors là, il marque des points, car c'est à cause de la chanson de Simon et Garfunkel que je l'ai appelée ainsi, même si l'orthographe est différente. C'était la chanson préférée de mes parents. C'était leur chanson...avant qu'un accident d'avion ne me les enlève. Et ça m'a donné l'impression de me rapprocher d'eux, de pouvoir les honorer de cette façon.

- Partie II - Chap 38 - p.226 -
Commenter  J’apprécie          361
Prologue
Ce soir , on va m’assassiner.
Un éclair, autour de moi, illumine la pièce de vie de la petite cabane où je passe la nuit, et où ma vie va bientôt prendre fin brutalement. Je distingue à peine les lattes du parquet et, l'espace d'une fraction de seconde, j'imagine mon corps gisant sur ces planches, le cercle irrégulier d'une flaque rouge qui s'étale sous moi et s'infiltre dans le bois. Mes yeux écarquillés qui fixent le vide. Ma bouche légèrement entrouverte, un filet de sang jusqu'à mon menton.
Non. Non.
Pas ce soir.
Quand le noir revient dans la cabane, je tâtonne devant moi, m'éloignant à l'aveuglette du confort du canapé. La tempête fait rage, mais pas au point de couper l'électricité. Non, ça, c'est l'œuvre d'un être humain. Quelqu'un qui a déjà pris une vie ce soir et qui s'attend à ce que je sois sa prochaine victime.
Tout a commencé par un simple boulot de ménage.
Et maintenant, ça pourrait se terminer avec mon sang à éponger sur le plancher de la cabane.
J'attends qu'un autre éclair me montre le chemin, puis je me dirige prudemment vers la cuisine. Je n'ai pas de plan précis en tête, je sais juste qu'à la cuisine je trouverai des armes potentielles. Il y a un bloc entier de couteaux là-dedans, mais à supposer qu'ils soient inaccessibles, une fourchette pourrait servir. À mains nues, impossible.
Avec un couteau, mes chances pourraient être légèrement meilleures.
Commenter  J’apprécie          300
Si je quitte cette maison, ce sera menottes aux poignets.
J'aurais dû m'enfuir quand j'en ai eu l'occasion.
À présent, ma chance est passée. Maintenant que les policiers sont dans la maison et qu'ils ont découvert ce qu'il y a en haut, il n'y a plus de retour en arrière possible.
Ils sont à environ cinq secondes de me lire mes droits. Je ne sais pas trop pourquoi ils ne l'ont pas encore fait. Peut-être qu'ils espèrent me piéger, que je leur dise quelque chose que je ne devrais pas.
Bonne chance, les gars !
Le flic aux cheveux noirs parsemés de gris est assis sur le canapé à côté de moi. Il déplace sa carcasse trapue sur le cuir italien caramel brûlé.
Je me demande quel genre de canapé il a chez lui.
C'est sûr que le sien ne coûte pas autant que celui-ci.
Probablement un truc d'une couleur naze, genre orange, couvert de peaux de bête, et plein de petites déchirures au niveau des coutures. Je me demande s'il pense au canapé qui l'attend chez lui et s'il se dit qu'il aimerait en avoir un comme ça.
Commenter  J’apprécie          261
Alors que Nina et moi échangeons des détails sur la journée de demain, je me demande si elle ressentirait la même chaleur à mon égard en apprenant que j’ai passé les dix dernières années de ma vie en prison.
Commenter  J’apprécie          210
Honnêtement, je n'ai jamais vu de femmes plus obsédées par le gluten. Chaque fois que j'apporte un hors-d'oeuvre, elles m'interrogent sur la quantité de gluten qu'il contient. Comme si j'en avais la moindre idée. Je ne sais même pas ce que c'est, le gluten.
Commenter  J’apprécie          220
À tout moment au cours d'une séance, mes patients pourraient se lever, saisir le coupe-papier qui se trouve sur mon bureau et me le planter dans l'œil. Le risque est relativement faible, cependant. Même si je reçois des patients à mon domicile, ce contre quoi les gens ne cessent de me mettre en garde, je me sens en sécurité.
Par ailleurs, je n'ai pas de coupe-papier sur mon bureau.
Ce serait tenter le sort.
Commenter  J’apprécie          40
Honnêtement, nous ne mangeons presque jamais un bon repas fait maison, pouffe-t-elle. Qui a le temps ?
Je ravale toute forme de réponse qui pourrait passer pour un jugement. Nina Winchester ne travaille pas, elle n'a qu'une enfant, qui est à l'école toute la journée, et elle embauche quelqu'un pour faire le ménage à sa place. J'ai même vu dans son immense jardin devant la maison un homme en train de s'ocuper du jardinage. Comment est-il possible qu'elle n'ait pas le temps de ciuisiner un repas pour sa petite famille ?
Commenter  J’apprécie          160
Tout ce que je posséde est enfermé dans le coffre de ma voiture.
Commenter  J’apprécie          170
Quand ils se séparent, elle lève les yeux vers lui.
- Tu m'as manqué aujourd'hui.
- Tu m'as manqué davantage.
- Non, toi, tu m'as manqué davantage. Oh mon Dieu, combien de temps vont-ils passer à débattre pour déterminer qui a le plus manqué à l'autre ?
Commenter  J’apprécie          140
Les Winchester vivent dans une ville qui se vante d'avoir parmi les meilleures écoles publiques du pays, mais Cecelia [leur fille] fréquente une école privée, parce que... ben voilà, quoi.
(p. 83)
Commenter  J’apprécie          144

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Freida McFadden Voir plus

Quiz Voir plus

La femme de ménage

Qui fait passer l’entretien d’embauche à Millie Calloway ?

Andrew Winchester
Nina Winchester
Andrew et Nina Winchester

17 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : La Femme de ménage de Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..