AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.87/5 (sur 2587 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 20/06/1971
Biographie :

Gemma Malley est une journaliste et auteure britannique.

Elle a étudié la philosophie puis elle a travaillé comme journaliste et rédactrice en chef de plusieurs revues professionnelles et est devenue employée d'Ofsted, l'établissement britannique de l'inspection de l'éducation.

Elle a publié un roman d'anticipation "La déclaration" traduit en français en 2007.
Situé en 2140 en Angleterre, le roman raconte l'histoire d'Anna, jeune orpheline confinée dans l'enceinte d'un pensionnat où elle travaille dur pour effacer les fautes commises par ses parents disparus. La particularité de ce roman est que, en l'an 2140, la mort n'existe plus. Les progrès scientifiques des humains les ont conduit à créer le médicament de la Longévité, qui permet de prolonger la vie d'un individu éternellement s'il prend un traitement régulier, et le protège des maladies mortelles que les hommes craignaient tant. Une grande partie de la planète est adepte de ce médicament...
Le roman a été salué par une bonne partie de la critique outre-Manche et a reçu en 2009 le grand prix de l'imaginaire.

"La résistance" est le deuxième tome et suite de "La déclaration", et "La révélation" le dernier tome de la trilogie.

Pour plus d'information voici son site http://www.gemmamalley.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Gemma Malley   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Payot - Marque Page - Gemma Malley - La déclaration


Citations et extraits (179) Voir plus Ajouter une citation
Car c'est en prenant conscience que les choses sont éphémères qu'on les apprécie à leur juste valeur et qu'on a envie d'en savourer chaque minute.
Commenter  J’apprécie          650
Il n'y avait pas de meilleure tactique pour broyer un Surplus : lui faire croire que vous l'aimiez, avant de trahir si totalement sa confiance qu'il ne pourrait plus jamais se fier à un être humain.
Commenter  J’apprécie          440
Je sais que nous devons profiter de chaque instant parce que nous ne serons pas là éternellement, et ça me va comme ça d'ailleurs, car c'est en prenant conscience que les choses sont éphémères qu'on les apprécie à leur juste valeur et qu'on a envie d'en savourer chaque minute.
Commenter  J’apprécie          390
Mon nom est Anna et je ne devrais pas être là.
Je ne devrais pas exister.
Pourtant j'existe.
Commenter  J’apprécie          310
Parfois la plus belle preuve d'amour qu'on puisse offrir à l'autre est de le laisser libre, et non de lui imposer notre point de vue ou de limiter l'éventail de ses choix.
Commenter  J’apprécie          300
Nous commettons tous des erreurs. Sans elles, nous n'apprendrions jamais rien.
Commenter  J’apprécie          260
Et il leur parlait alors de la Déclaration, instaurée en 2065, afin de limiter le nombre d'enfant à un seul par famille. Si les parents tentaient d'en avoir un deuxième, celui-ci était éliminé.

Quelques années plus tard, on avait réalisé qu'un enfant par couple était encore un chiffre trop élevé. En 2080, la Déclaration avait donc été révisée : il s'agissait d'interdire totalement les naissances, sauf si un des deux parents s'Affranchissaient de la Longévité. Chaque pays avait dû signer la Déclaration et une toute nouvelle Brigade des Surplus, ou Rabatteurs, comme on commençait à les surnommer, était désormais chargée de traquer les réfractaires à la loi. En vous Affranchissant, vous obteniez le droit d'avoir un enfant. 'Un enfant par Affranchi' ou 'Une vie pour une autre', comme le préconisait la Déclaration. Mais comme cela signifiait également tomber malade et mourir, l'option attirait peu de candidats.
Commenter  J’apprécie          230
J'aspire à la vie. A la vraie vie, avec ses joies, ses peines, ses contrariétés et ses plaisirs. Une vie avec une fin, et dont chaque seconde aurait de l'importance. une vie synonyme d'amour, et non de souffrances pour autrui. Car la longévité ne fait pas grand chose aux gens. Elle les rend esclaves, et elle les détruit.
Commenter  J’apprécie          230
J'ai vraiment beaucoup de chance d'être ici. Ca me permet de racheter les Péchés de mes parents, à condition de travailler dur et de devenir employable. Il s'agit là d'une occasion exceptionnelle pour les gens comme nous, d'après Mrs Pincent. Dans certains pays, les Surplus sont éradiqués. Abattus comme des animaux.
Commenter  J’apprécie          230
J'aime assez qu'on me contredise. Cela m'oblige à réfléchir d'avantage.
Commenter  J’apprécie          240

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gemma Malley Voir plus

Quiz Voir plus

La déclaration : l’histoire d’Anna, de Gemma Malley

Quelles initiales sont marquées sur la chevalière de Peter ?

AF
PM
BX
NF

10 questions
201 lecteurs ont répondu
Thème : La Déclaration : L'Histoire d'Anna de Gemma MalleyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}