AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 19 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 29/11/1931
Mort(e) le : 26/11/2009
Biographie :

Geoffrey Moorhouse était un journaliste et auteur anglais.
Il a commencé à écrire comme journaliste sur le Bolton Evening Nouvelles . À l'âge de 27 ans, il rejoint le Manchester Guardian
Plusieurs de ses livres ont été en grande partie basée sur ses voyages. Il s'intéresse par prédilection aux multiples aspects de la civilisation anglo-saxonne et a écrit une série de livres pleins de sensibilité, et de curiosité aiguë : The Other England (1964) ; The Best-Loved Game (1979), un classique sur le cricket ; The Boat and the Town, fascinante enquête sur un petit village de pêcheurs d'Amérique du Nord ; India Britannica (1983), évocation nostalgique de l'Empire des Indes ; To the Frontier (1984).
Il a été élu Fellow de la Royal Geographical Society en 1972, membre de la Royal Society of Literature en 1982, et a reçu un honoraire docteur ès lettres de l' Université de Warwick .

+ Voir plus
Source : Wikipédiawww.cooworld.com/livres/temoignages/au_bout_de_la_peur.htm ‎et
Ajouter des informations
Bibliographie de Geoffrey Moorhouse   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
C'était un endroit si éloigné de la Russie que lorsque les cosaques du tsar l'atteignirent en 1868, ils rebaptisèrent le camp kazakh du nom de "Verny", qui signifie "fiable". En effet, seules les troupes les plus dignes de confiance étaient envoyées en garnison dans ces marches de l'empire où des dissidents auraient eu beau jeu de fomenter une révolte, sans le moindre risque que la cour impériale eût vent de la rumeur avant qu'il ne fût trop tard pour la réprimer. La ville continua de s'appeler Verny jusqu'à ce que les bolcheviks s'arrogent le rôle historique des tsars, et lui redonnent, en 1921, le nom sous lequel les Kazakhs la connaissaient avant l'arrivée des Russes : "Alma-Ata", qui signifie le " Père-des-pommes ", la région en ayant toujours produit en abondance.
Commenter  J’apprécie          20
Aucun émir ne fut plus cruel que Nasrullah, dont le long règne s'ouvrit en 1826, après l'assassinat de son père et de son frère aîné par ses soins. Dans la foulée, et pour prévenir tout risque de revanche fratricide, il liquida aussi ses trois cadets.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Geoffrey Moorhouse (37)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}