AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Graham Joyce (229)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au coeur du silence

On a connu Graham Joyce beaucoup plus inspiré qu'ici. L'histoire, bien qu'intéressante, est cousue de fil blanc, et j'ai aisément deviné la fin au bout d'une trentaine de pages. Peut-être pas le meilleur premier contact que l'on peut avoir avec cet excellent écrivain !
Commenter  J’apprécie          21
Au coeur du silence

En souvenir de leur premier séjour au ski ensemble, Zoé et Jake s'offrent des vacances à la montagne en amoureux. Alors qu'ils descendent une piste, une avalanche se déclenche et les emporte. Heureusement ils arrivent à se sortir de la neige sans dommage et à retourner entiers à la station. Seulement à leur arrivée, la station est désertée. Ils vont devoir trouver un moyen de partir d'ici afin de se mettre à l'abri d'une éventuelle prochaine avalanche. Mais à chaque essai pour partir de ce lieu, ils vont se retrouver contraints de revenir sur leurs pas, bloqués tous les deux dans la station. Que se passe t-il dans cette station? Vont ils tenir longtemps comme ça? Pour le savoir, il faudra le lire^^



Pourquoi ce livre? - Ma faiblesse pour les jolies couvertures a encore frappé. Celle-ci est très sobre, comme je les aime. De plus, le résumé promettait un joli moment de romance alors je n'avais plus aucune raison de ne pas me lancer.



Ce roman appartient à la collection Grand Format de Milady Romance, dont j'entends parler depuis longtemps mais que je n'avais pas encore eu le temps de découvrir (alors que j'ai également Avant toi qui m'attends dans ma PAL). On est immédiatement pris au coeur de l'intrigue, puisque l'avalanche a lieu dans les toutes premières pages. Nos deux personnages se retrouvent alors dans l'incompréhension lorsqu'après s'être sorti de la neige ils découvrent la station de ski totalement vide. Dans un premier temps, ils ne sont pas vraiment inquiets, pensant que la station a été vidée pour éviter une avalanche plus grosse. En tant que lecteur, même si on se doute que quelque chose ne tourne pas rond, on apprécie de les voir évoluer seuls dans l'hôtel, se permettant quelques folies (mais très légères par rapport à ce que j'aurais imaginé) comme on aimerait le faire parfois! Mais le temps passant, ils se rendent compte que les choses ne sont pas si simples: ils essaient rapidement de partir de la station, de contacter des gens par téléphone mais rien n'y fait... ils sont bloqués dans cet endroit. Jusqu'ici, on est encore dans une histoire " ordinaire", mais lorsqu'ils pensent avoir enfin trouvé la solution à leur problème et qu'ils se retrouvent, quel que soit le chemin qu'ils prennent, sur la même route pour la station, on bascule clairement du côté " extraordinaire" de l'histoire. Et là, on se dit qu'il y a deux solutions: soit l'auteur a effectivement choisi d'emmener son roman dans quelque chose de fantastique, avec un monde parallèle etc.. soit on est plutôt dans quelque chose d'un peu surnaturel, comme une vie après la mort, un purgatoire ou autre vision plus liée aux croyances. Je ne vous dirais pas ce qu'il en est au final pour vous laisser douter, comme je l'ai fait^^.

Je me suis posée beaucoup de questions à propos de la relation des personnages, surtout lorsqu'un de leurs premiers échanges se ponctue par un " connard" bien sonné! Zoé et Jake vont passer leur temps à alterner les passages où ils se lancent des piques, et ceux où ils sont alors très proches, comptant l'un sur l'autre et exprimant l'importance du lien qui les unit. Cela m'a perturbé ne sachant quoi penser de leur relation, je me suis même demandée s'ils n'étaient pas venus faire ce séjour pour se séparer. Ils font souvent se cacher des choses importantes mais on comprend au fur et à mesure qu'ils essaient simplement de protéger l'autre. Ils sont là l'un pour l'autre lorsque c'est nécessaire, utilisant leurs souvenirs pour se rappeler des goûts et des sensations qui semblent absentes de ce " monde" dans lequel ils sont plongés. Pourtant, je ne peux pas dire que j'ai été émue par ces personnages dont je n'ai pas envié la relation.



J'ai, au final, peu ressenti le côté romance de cette histoire, qui m'a pourtant bien plu pour tout ce qui était mis en place autour des personnages, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux et à leur relation.



Un roman qui se dévore (je l'ai lu en deux jours), une intrigue qui tient le lecteur en haleine, mais des personnages qui n'ont pas réussi à me faire rêver avec la profondeur de leurs sentiments.


Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Commenter  J’apprécie          20
Au coeur du silence

Alors qu'ils profitent des joies du hors-piste dans les Pyrénées, Jake et Zoe sont engloutis par une avalanche. Mais il en faudrait davantage pour briser le lien qui les unit. Jake parvient à s'extraire de sa tombe de neige et à sauver sa compagne ?



De retour à la station, les miraculés constatent qu'ils sont désespérément seuls. Prisonniers de ce lieu soudain hostile, ils observent d'étranges phénomènes : les bougies ne se consument pas et Zoe croit discerner des ombres aux abords de l'hôtel...



Alors je ne sais pas si c’est moi qui ai une imagination fertile ou si l’histoire était cousue de fil blanc, mais il n’y a eu pour moi aucun élément de surprise au cours de cette lecture.



Zoe et Jack sont partis en amoureux aux sports d’hiver et, en skiant, ils sont pris dans une avalanche. Ils arrivent à s’en sortir de justesse, mais lorsqu’ils retournent au village de leur hôtel, il n’y a plus âme qui vive. Ils croient d’abord que le village a été évacué à cause des risques d’avalanche, mais ils vont très vite se rendre compte en voulant sortir de ce lieu que dès qu’ils arrivent à la frontière de la ville, la boussole s’affole et qu’ils tournent en rond, revenant inexorablement au point de départ.



Je m’attendais à un évènement traumatisant comme celui-là, à une relation fusionnelle et intense, mais non c’est un couple moderne avec ses non-dits et une façon de se parler parfois vulgaire quand l'un envoie l'autre promener. Et de ce fait je ne suis pas arrivée à trouver leur amour passionnant, il ne m’a pas fait rêver, et je dois avouer que c’est ce que j’attends lorsque je me lance dans de la romance.



L’intrigue, quant à elle, je l’ai trouvée facile, j’avais deviné ce qu’il en était dès qu’ils se sont retrouvés face à un village désert. Je ne vais pas vous spoiler, on ne sait jamais, avec de la chance vous ne devinerez peut-être pas. La partie où ils essaient de sortir du village est très longue, voire même répétitive, et je sais que l’auteure voulait se servir de cela pour conférer au récit une atmosphère angoissante, mais la sauce n’a pas prise avec moi, je me suis ennuyée.



Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00
Au coeur du silence

Po làlàlàlà … Je viens juste de le finir et j’en suis encore toute tremblante, les larmes aux yeux ! Vraiment, je déteste profondément certains auteurs de faire subir ça à mon petit cœur guimauve !



Ce bouquin, je l’ai commencé sans savoir quel en était le sujet à part que ça se passait dans les Pyrénées (françaises. Of course !)(Cocorico ….). En survolant le résumé, le mot Pyrénées m’a sauté aux yeux telle une bombe multicolore. Étant originaire de là-bas je ne pouvais que le lire. Avec un peu de crainte : un auteur masculin (pour de la romance c’est rare du coup j’étais septique pour le côté rose de la force) et en plus qui m’était inconnu, un genre donc quelque peu indéfini et un résumé qui ouvrait un large champ des possibles… Et au final, j’ai été totalement happée dans cet univers aux allures féeriques mais totalement angoissant. Un livre que je n’ai pas pu refermer avant la dernière page voulant absolument savoir le pourquoi du comment. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/au-c..
Commenter  J’apprécie          00
Au coeur du silence

Page 25 j'ai compris où il voulait en venir. Page 26 j'ai laissé tomber. Tout ça pour ça.



Pareil, faut pondre 250 caractères me dit-on en bas de post. Devant moi sont posées 341 pages qui ne les valent pas vraiment.



@&é"'(§è!çà)-@&é"'(§è!çà)@&é"'(§è!çà)@&é"'(§è!çà)
Commenter  J’apprécie          00
Au coeur du silence

L'histoire est très prenante, avec des scènes qui impriment des images dans l'esprit du lecteur. C'est le deuxième livre de G.Joyce. Joyce que je lis, probablement pas le dernier. La fin est un peu attendue, donc pas une véritable chute surprenante. Cela n'enlève rien au plaisir de la lecture. Le style d'écriture est vif, fluide et rigoureux. Bonne traduction également. C'est une lecture agréable, assez facile, sans que ces deux qualificatifs aient quoi que ce soit d'amoindrissant, car, encore une fois, il sagit d'un très bon texte.
Commenter  J’apprécie          10
Au coeur du silence

Un roman court qui se laisse lire...



Zoe et Jack sont mariés depuis 10 ans. Un hiver, alors qu'ils sont en vacances au ski, ils sont pris dans une avalanche. Réussissant à s'en sortir de justesse, ils retournent dans leur village : seul problème, tout est vide ! Il n'y a plus personne... tout a été abandonné. Est-ce que toute la station a été évacuée ? Sont-ils morts ?



Je n'ai pas été très emballée par ce roman qui tourne un peu en rond : très rapidement, on comprend que Jack et Zoe sont seuls - les jours s’enchaînent mais avec peu d'action finalement.

Il n'en reste pas moins qu'on a envie de découvrir comment ils vont se sortir de ce cycle infernal et on se prend à faire des suppositions...
Commenter  J’apprécie          00
Au coeur du silence

"Au coeur du silence", c'est l'histoire d'un couple pris dans une avalanche et qui se retrouve embarqué dans un huit clos hors du commun où rien n'a de sens si ce n'est celui qu'il veulent donner aux choses.



Ecrit de façon suffocante, ce roman nous embarque et nous oppresse nous empêchant de reprendre notre souffle pour survivre avec ce couple seul au monde dans ce village déserté dont il semble impossible de sortir.



Si l'amour qui unit Zoe et Jake est palpable tout au long du récit, ce qui ressort le plus de ce roman, ce sont les effets de la solitude, ces moments hors du temps où rien n'empêche les sentiments (les meilleurs mais aussi les rancœurs) d'exploser au grand jour.



Entre débrouille et conversations à coeurs ouverts, les amoureux vont se battre contre le temps qui ne file pas de la même façon, contre leur doute, pour finalement nous faire parvenir là où l'où ne pensait pas aller, vers un bonheur et un déchirement.



Ces Robinsons des neiges arrangés avec une sauce mêlant un soupçons de "Et si c'était vrai" avec une pincée de "Ghost" ont su me toucher et m'emporter dans leur huit clos et leur cheminement.



Une très jolie plume au service de l'ambiance que le livre veut créer pour nous livrer cette romance au filon exploité par pas mal mais rarement avec autant de subtilité et d'intelligence.



J'ai passé un excellent moment avec ce roman inattendu découvert par hasard en furetant sur le site Bragelonne. Il n'y a pas à dire, leur catalogue regorge de découvertes (et c'est peut-être ça le soucis en fin de compte ;) )
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Commenter  J’apprécie          10
Au coeur du silence

Zoe et Jack sont en vacances aux sports d’hiver. Férus de ski, ils en profitent pour sortir tôt le matin, et savourent les pistes désertes, lorsqu’une avalanche se déclenche. Ils arrivent à s’en sortir miraculeusement, mais en retournant au village, ils se rendent compte que celui-ci est désert, comme si tous les habitants avaient lâchés d’un coup leurs activités et s’étaient évaporés. Essayant par tous les moyens de rejoindre des gens, n’importe qui, les deux époux se rendent compte qu’ils sont coincés, seuls, dans ce lieu glaçant et glacé. Le moment est peut-être venu d’en profiter pour se dire tout ce qu’ils ont sur le cœur…



C’est un titre très angoissant, dont on ne sait pas très bien où ça va mener. Un huis-clos étouffant, peuplé de cauchemars, d’incompréhension, mais aussi d’amour. Car de l’amour, il y en a entre Zoe et Jack, même s’ils ne savent pas toujours le formuler. Le temps s’écoule lentement, leur permettant de savourer ces instants à deux, car ils ne savent pas ce que l’avenir leur réserve. Y aura-t-il un avenir d’ailleurs ? Ou sont-ils morts ?



C’est étonnant comme titre, pas vraiment un coup de cœur pour moi car on se doute un peu de la fin, et que je trouve l’écriture assez passable, mais on est quand même intrigué, et on se laisse prendre dans cette atmosphère de fin du monde.
Lien : https://therewillbebooks.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Au coeur du silence

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce roman mais j’avoue que je ne m’étais pas du tout imaginé ce type de lecture.

J’ai été agréablement surprise et je me suis laissée portée par cette histoire. Plusieurs avis mitigés critiquaient la vulgarité et les scènes de sexe. J’avoue ne pas avoir compris car ces dernières ne sont majoritairement pas décrites. Pour ce qui est de la familiarité dans le langage cela ne m’a pas du tout choqué, d’autant plus qu’elle est loin d’être présente dans tous les dialogues.

J’ai aimé les personnages et tous les mystères autour de leur situation. Et pile au moment où je commençais à trouver que c’était un peu répétitif, l’auteur a relancé son histoire. Bref j’ai aimé et j’ai été émue par la fin que je trouve très belle.
Commenter  J’apprécie          00
Au coeur du silence

En bref, la classification de thriller est peut-être exagérée puisque le lecteur assiste plutôt à un huit-clos teinté de surnaturel. Les quelques points de mystère et de suspense ont malheureusement été entaché par des personnages antipathiques : l'émotion que la situation aurait pu dégager ne m'a malheureusement pas atteinte.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00
Au coeur du silence

L'histoire est celle d'un couple qui partent dans les Pyrénées pour quelques jours de vacances mais sont malheureusement surpris par une avalanche. Ils en réchappent mais se retrouvent dans une ville visiblement évacuée. On les suit alors dans leurs recherches pour s'en sortir et ils utilisent tous les moyens possibles pour rejoindre la civilisation, jusqu'à ce que des événements incompréhensibles apparaissent.



Le rythme de l'histoire est entraînant. On se pose beaucoup de questions, autant sur l'histoire que sur notre propre vie. L'auteur avance des questionnements intéressants mais un peu déprimants.



La fin nous révèle finalement ce que j'avais deviné et même si je m'en doutais, je n'ai pas été déçue et j'ai apprécié ma lecture. Bon roman à suspens.
Commenter  J’apprécie          40
Au coeur du silence

« Magnifique et déchirant », c’est pile poil ce que j’en aurai dit aussi…Un petit livre mais qui ne laisse pas indifférent: certes une belle histoire d’amour mais plus encore un monde formidablement mis en place….Cela fait plus de trois jours que je l’ai fini (et pas encore chroniquer :(….), mais je suis encore perdue dans les Pyrénées…Un vrai coup de cœur!!!!Surprenant, un brin de magie, une pincée d’amour et un coté angoissant: pour moi tout y était!!!!



Ce n’est pas que l’histoire est surprenante, mais j’étais totalement happée par l’étrangeté du décor, et j’étais vraiment curieuse de savoir comment l’auteur allait retomber sur ces pattes!!!!On part de très loin, le livre ne fait que 200 pages, donc c’est intense, plein de surprises, de jolis moments ( j’ai adoré le sapin de Noël de Zoé….), mais c’est l’ambiance qui fait le charme de ce livre!!!Il s’en sort avec brio pour nous transporter de l’imaginaire à la réalité en cristallisant son monde pour finalement ….Je n’en dirais pas plus, lisez le!!!!



L’histoire d’amour est très actuelle, dans l’air du temps…Je les ai trouvé attachants, mais bon, comme c’est un homme qui écrit, on ne tombe pas dans la guimauve, donc que ça n’en rebute par certains…Par contre, j’ai détesté la vulgarité qui se glisse dans la pureté du décor…C’est déjà assez choquant de voir des « gros mots » écrits, mais quand c’est un couple qui s’aiment qui se l’envoient en pleine tête, c’est absolument révoltant…..



En bref, un joli moment!!!!



Le petit plus: Un auteur à suivre….



Le petit bémol: La vulgarité.
Lien : http://fairystelphique.wordp..
Commenter  J’apprécie          100
Au coeur du silence

Cette année, j'avais envie de lire des bouquins en rapport avec la saison. Par exemple, cet hiver je souhaitais lire des livres dont l'action se déroule en hiver. Je me suis alors concocté une PAL digne de ce nom. J'ai parfois choisi des livres par hasard, pour ce livre de Graham Joyce je me suis basée sur la couverture (difficile de faire plus hivernal je trouve) et la quatrième de couverture que je vous propose tout de suite ...



Dans les Pyrénées françaises, un jeune couple marié est enseveli sous une avalanche alors qu'ils skient. Miraculeusement, Jake et Zoe arrivent à sortir de la neige... pour découvrir que le monde qu'ils avaient connu a été frappé par un étrange silence absolu. Leur hôtel est complètement vide. Les portables et les lignes ont été coupées. Une évacuation aussi soudaine et minutieuse laisse Jake et Zoe dans une terrifiante situation. Ils sont coincés dans la tempête, complètement isolés, avec une autre avalanche menaçant de les engloutir ... à nouveau. Alors que le couple est témoin d'étranges évènements, ils sont confrontés à une terrifiante vérité concernant cette terre silencieuse qu'ils habitent désormais.



Je voulais de la lecture de saison, je ne suis pas déçue ! Dès les premières pages, on frissonne dans ce manteau neigeux qui recouvre le massif des Pyrénées. Jake et Zoé sont venus passer des vacances ici puisqu'ils adorent dévaler les pentes enneigées et que Zoé a une grande nouvelle qu'elle souhaite annoncer à son mari. L'auteur nous met tout de suite dans l'ambiance puisque l'avalanche intervient dans la première quinzaine de pages. Notre couple finit par s'en sortir et rentre à l'hôtel où tout est assez étrange. Le village semble mort, comme figé dans la neige. Jake et Zoé décident alors de quitter le village.



L'histoire me donnait vraiment l'eau à la bouche et pourtant, j'ai été assez déçue par ce livre dont j'attendais beaucoup. Déjà les personnages ... je ne les ai pas aimé du tout, je ne les ai pas trouvé attachants. Je n'ai pas ressenti de compassion pour eux lors de cette difficile épreuve. J'ai même détesté la façon dont ils se parlent (personnellement si mon chéri me traitait de "connasse" à tout bout de champ je le prendrais mal je pense) et je n'ai pas vraiment saisi leur relation. On a vraiment du mal à se dire qu'ils sont mariés et amoureux vu la façon dont ils se comportent aussi bien l'un que l'autre.



L'écriture et le style de Graham Joyce ne m'ont pas non plus touché. J'ai parfois trouvé que c'était lourd à lire, il y a beaucoup de longueurs tout au long du roman. Je me suis même plutôt ennuyée lorsque nos héros se souviennent de leurs pères respectifs. J'ai pas trop compris à quoi ça servait puisque ça ne fait rien avancer dans le récit et ça n'ajoute aucune sympathie à Jake et Zoé.



Et puis au final, l'histoire n'est pas si originale que ça. J'ai bien aimé le fait que les aliments ne pourrissent pas par exemple, ça apporte du questionnement pendant un petit instant. Mais rapidement, le lecteur trouve la solution tout seul et ça gâche carrément la fin puisqu'on a réussi à la trouver comme des grands ...



Une petite déception pour ce livre qui me faisait bien envie ... dommage !
Commenter  J’apprécie          41
Au coeur du silence

Zoé & Jake, marié depuis 10 ans, décident de s'offrir des vacances de luxe dans une station balnéaire, tout va s'enchaîner rapidement, ils partent skier de bonne heure le matin pour avoir les pistes rien que pour eux, mais la nature en a décidé autrement et une avalanche va les ensevelir. Jake va réussir à retrouver Zoé et la délivrer de cette prison de glace, ils sont sous le choc mais sont contents de s'en être sorti, ils rentrent au village mais qu'elle n'est pas leur surprise de voir qu'ils sont les seuls dans ce petit village. Ont-ils étaient évacués ? Y a-t-il encore des risques qu'une avalanche se déclenche? .



Le récit est raconté du point de vue de Zoé et ce qu'elle voit et ce qu'elle ressent. Depuis leur retour au village rien n'est pareil, des voitures qui ne roulent pas, le feu qui ne se consume pas, des bougies qui ne brulent pas, ils essayent. à plusieurs reprises de quitter le village mais à croire que toutes les routes les ramènent à ce village. Sont-ils morts? Sont-ils au paradis ? Que va-t-il se passer pour eux? Sont-ils vivants?



Pendant ma lecture, j'ai beaucoup spéculer sur la fin. Qu'allait-il se passer? Et je dois avouer que je ne m'attendais pas à cette fin. On passe par tout plein d'émotion j'ai ri, pleuré, stressé mais j'ai plus qu'adorer.



Graham Joyce nous offre un récit fabuleux, une fois plonger dedans on a du mal à lâcher le livre tellement on a envie de découvrir ce qui va se passer, entre romances, polar, fantaisie, on est servi.



Je vous encourage vivement à le lire, en espérant qu'il vous plaira autant qu'à moi.
Lien : http://lespassionsdesasha.we..
Commenter  J’apprécie          10
Au coeur du silence

Cette lecture me paraissait idéale pour la saison hivernale: de la neige, du froid, des montagnes, une station de ski coupée de tout suite à une avalanche... le contexte était idéal!



Nous suivons donc Jake et Zoe, miraculeusement indemnes après avoir été pris dans une avalanche. Quand ils rentrent à leur hôtel, ils le découvrent totalement vide. Si au début ils pensent qu'il y a eu une évacuation d'urgence et qu'ils ont été "oubliés" par erreur, très vite ils comprennent qu'il n'en est rien. Ils sont seuls, les autres personnes semblent s'être simplement volatilisées.



A partir de cet instant, les évènements bizarres vont s'enchaîner: les aliments que l'on sort du frigo mais qui ne pourrissent pas, même après deux jours passés à température ambiante, les bûches ou les bougies qui ne se consument pas, et surtout l'impossibilité pour notre couple de quitter la station. Qu'importe qu'ils soient en voiture ou à pied, qu'importe la route choisie, ils reviennent sans cesse au point de départ.

Autre point intrigant: le fait que notre couple ait perdu des sensations. Ils ne souviennent pas du goût du vin ou de la viande, il faut qu'ils fassent appel à leurs souvenirs pour se rappeler du goût de telle ou telle chose. Ils ne sentent pas non plus le froid et peuvent boire autant qu'ils veulent sans être ivres.



Autant tous ces points ont titillé ma curiosité, me donnant envie de poursuivre ma lecture, autant à d'autres moments je me suis ennuyée et n'avais pas envie de continuer.

Il y a pas mal de longueurs dans ce livre, ainsi que des redites qui alourdissent le récit et cassent le rythme. La relation entre Jake et Zoe est assez bizarre aussi, se traiter de "connasse" et autres joyeusetés alors qu'on est en couple, comment dire? C'est une conception de l'amour peu banale!



Je me demande également comment on peut classer ce roman en thriller ou en romance. J'avoue que je ne sais pas trop moi-même dans quelle catégorie ranger ce roman, mais clairement pas dans celles auxquelles il a habituellement droit. Il faut dire que le côté thriller arrive tardivement, quant à la romance euh... Je la cherche encore!



Reste tout de même l'ambiance, lourde, pesante, entre cet hôtel vide mais qui constitue le seul point d'ancrage de nos héros, et le reste du village, froid, désolé, hostile. C'est un peu Jake et Zoe contre le reste du monde et c'est très bien retranscrit, j'ai eu plusieurs fois froid dans le dos!



Par contre, j'ai assez vite deviné la fin, avant même que les personnages n'envisagent cette hypothèse j'y avais déjà pensé. Cela ne m'a pas empêchée d'aller jusqu'au bout, histoire de voir si j'avais raison, et ce malgré les longueurs qui plombent ce récit.
Lien : http://pinklychee-millepages..
Commenter  J’apprécie          13
Au coeur du silence

J'ai beaucoup de difficulté à donner mon avis sur ce livre tant j'ai aimé cette histoire! Il s'agit d'une magnifique histoire d'amour et également d'un thriller. C'est très difficile à expliquer, mais ce livre est une véritable bombe pour moi!



J'en ai eu les larmes aux yeux, j'en suis encore bouleversée! Un monde étrange, stressant, des scènes terrifiantes, étouffantes et un amour passionnel entre Jake et Zoe.



Nous sommes dans la tête de Zoe, nous vivons l'avalanche, le moment où elle est ensevelie sous la neige, sa peur de mourir. Jusqu'au moment où Jake vient la délivrer. Et là, le monde étrange s'ouvre à eux. Un hôtel désert, des bougies qui ne s'éteignent jamais, une nourriture qui ne périme jamais, ils ne peuvent quitter ce monde... car en fait, ces moments, ces instants qui perdurent sont leurs derniers moments.



Mais, tout a une fin, on sait qu'il se passe quelque chose, on pense savoir mais en fait on ne sait rien. Ensuite, c'est la "révélation" et là on comprend tout, mais la tristesse vous accable!



Merci à l'auteur qui a su me captiver et m'émouvoir!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Au coeur du silence

Pour fêter leurs dix ans de mariage, Zoe et Jake partent dans une station de ski des Pyrénées, puisque ce sont sur les pistes qu’ils se sont rencontrés. Partis tôt pour éviter la foule, ils skient librement quand soudain une avalanche les surprend…

Miraculeusement sains et saufs, ils regagnent leur hôtel, passablement ébranlés par leur mésaventure. Si bien qu’ils mettent du temps à se rendre compte qu’ils sont complètement seuls dans l’établissement. Celui-ci aurait-il été évacué à cause de l’avalanche ? Pourquoi le centre-ville qu’ils décident de gagner pour en avoir le cœur net est-il désert également ? Et pourquoi reviennent-ils toujours sur leurs pas quand ils tentent d’aller dans un autre village ? Pourquoi ne ressentent-ils le goût des choses que lorsque l’autre le leur décrit, comme s’ils étaient anesthésiés ? Les éléments mystérieux s’accumulent… Le tout dans une atmosphère étrange de fin du monde. Zoe et Jake devront compter sur eux-mêmes, ainsi que sur les sentiments forts qui les lient, pour aller au bout de cette aventure en huis clos.



J’ai été, de manière surprenante, très séduite par ce roman des éditions Milady. Surprenante, car le style de l’auteur n’est pas des plus aboutis, et que j’ai été choquée par la vulgarité des personnages, qui s’insultent alors qu’ils sont décrits comme étant très amoureux l’un de l’autre ! De plus l’intrigue est cousue de fil blanc, on la devine très vite (ou alors c’est qu’à force de lire des romans policiers et à suspense, je me fais moins facilement avoir, qui sait ?), mais ce point faible est rattrapé par l’auteur qui décide justement d’en jouer en l’intégrant dans son histoire, procédé plutôt habile.



Malgré ces deux bémols, l’auteur réussit à faire monter graduellement le suspense, amenant le lecteur à se demander comment il va retomber sur ses pieds, ce qui est plutôt agréable. Et d’autant plus que son histoire n’est bâtie que sur deux personnages. L’histoire d’amour est poignante, même si je n’ai pas trouvé les personnages plus sympathiques que cela (ils sont d’une dureté assez grande, même si c’est au final une carapace) et que j’ai été émue par la fin. Pour un ouvrage qui se veut un divertissement sans prétention, c’est plutôt réussi.
Commenter  J’apprécie          210
Au coeur du silence

. On pense à « Huis-clos » de Sartre mais ici l’amour lie les deux pensionnaires de cet hôtel hors du temps . Ce roman nous confronte à la peur majeure de ceux qui aiment :la perte de l’autre . L’amour comme une de ces boules de verre où tombe la neige , fragile , si fragile quand se massent autour les forces hostiles de la séparation ,que se multiplient les signes mystérieux de la fin. Ce roman a toute la beauté et l’angoissante fragilité des flocons qui l’ouvrent et le referment.
Commenter  J’apprécie          10
Au coeur du silence

Un roman d'amour de morts vivants pas tels qu'on les imaginerait. J'en ai peut-être trop dit sans vouloir dévoiler le contenu. C'est un petit roman qui se lit bien, la vulgarité du langage ne m' a pas marqué, c'est finalement l'histoire de deux personnages assez fades et cette fadeur est bien rendue par l'auteur. Même si la fin est prévisible, on accroche à l'histoire qui est bien calibrée, donc un huis clos sans prétention qui se laisse lire.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Graham Joyce (743)Voir plus

Quiz Voir plus

Ces inventions merveilleuses !

Qui a inventé la machine à explorer le temps

J.G Ballard
H.G Wells
René Barjavel
Aldous Huxley

9 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , humour , imaginationCréer un quiz sur cet auteur

{* *}