AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gregory Maguire (28)


Peut-être chaque groupe humain accidentellement réuni connaît-il une période de grâce, entre la timidité et les préjugés du début, et l’écœurement et la trahison de la fin.
Commenter  J’apprécie          100
Quelle est la différence entre une étoile filante et une maison qui tombe ? – Et bien, l'une exauce un vœu dans un trait de lumière, et l'autre écrase l'odieux dans un pet de sorcière !
Commenter  J’apprécie          100
Gossip is stronger than gospel sometimes (...).
Commenter  J’apprécie          80
The habit of hunger is a hard one to master.
Commenter  J’apprécie          81
In the lives of children, pumpkins can turn into coaches, mice and rats into human beings. When we grow up, we learn that it's far more common for human beings to turn into rats.
Commenter  J’apprécie          60
- Dès que quelqu'un utilise le terme "immoral", je cesse d'écouter, dit le Magicien. Chez les jeunes c'est ridicule, chez les vieux c'est sententieux et réactionnaire, et annonce l'apoplexie. Chez les gens d'âge mûr, qui sont ceux qui adorent et craignent le plus l'idée d'une vie morale, c'est hypocrite.
Commenter  J’apprécie          50
- La voyageuse trop bien habillée révèle qu'elle préfère être vue que voir, essaya-t-elle à voix basse, alors que la véritable voyageuse sait que le meilleur accessoire, c'est le monde nouveau qui l'entoure.
Commenter  J’apprécie          40
Coeur de Tortue était d'une beauté insoutenable. Melena fit le serpent-dragon avec lui, le couvrit de sa bouche, le versa dans ses mains, le chauffa, le rafraichit et modela sa lumière. Il rempli son vide.
Commenter  J’apprécie          40
Les garçons ont besoin de la colère chaude pour survivre. Il leur faut le goût du combat, l'envie d'enfoncer le couteau dans la chair, l'énergie, l'initiative de la fureur. C'est nécessaire pour la chasse, la défense, la fierté. Le sexe aussi, peut-être. […] Toutes les filles ont besoin de la colère froide. Elles ont besoin de ce bouillonnement froid, des rancœurs incessantes, du talent pour refuser le pardon, éviter le compromis. Elles doivent savoir que lorsqu'elles disent une chose, elles ne reviendront jamais dessus, jamais, au grand jamais.
Commenter  J’apprécie          40
-Eh bien, vous êtes chez vous et j'accepte votre invitation, même si elle est fausse, dit Elphaba d'une voix neutre en regardant Pfannee qui plissait les yeux. Je vais défaire mes bagages.
Là-dessus, elle partit d'un bon pas. Seul Grommetic la suivit. L'air se chargea de non-dits. Peu à peu, l'hystérie de Pfannee se calma, elle haleta et grogna encore un peu, puis se tut, vaporeuse et débraillée sur le sol dallé du pavillon.
- Pas besoin de m'écraser avec vos grands airs, dit-elle enfin. C'était pour rire.
Commenter  J’apprécie          30
Le soleil surgit de derrière un nuage. Elphaba gémit. La robe de Melena glissa encore. Ses seins s'extirpèrent des ruban sales de son décolleté.
Regardez moi, pensa Melena, je montre mes seins à l'enfant à qui je n'ai pas pu donner le lait par crainte d'une amputation.
Commenter  J’apprécie          30
Quelle vieille sournoise, pensa Melena. Elle essaie la stratégie la plus rare, dire la vérité, en tâchant que ça ait l'air crédible.
Commenter  J’apprécie          20
Je refuse d'avoir une âme ; avec l'âme, vient l'éternité, et la vie m'a assez tourmentée.
Commenter  J’apprécie          20
Shame has a dreadful smell.
Commenter  J’apprécie          20
" Oh ! Je n'entends rien sauf les chats. Si vous n'étiez pas venue me voir, ils feraient un vacarme d'enfer. Maintenant, par principe, je suis plus sourde qu'un mur de pierre. Mais toute la semaine ils ont parlé avec beaucoup d'insistance, comme s'ils avaient quelque chose à me dire, mais évidemment, qui parle le langage des chats ? Chutney est absolument impossible, d'abord il n'articule pas, et le peu de langage qu'il ait jamais eu est douloureusement réduit à quelques syllabes bien choisies. Le mot pour fantôme est perdu, par exemple. Les chats parlent de quelque chose, c'est sûr, mais qui saurait dire quoi ? "
Commenter  J’apprécie          20
La capacité de faire le mal est de croire trop intensément en la capacité de faire le bien.
Commenter  J’apprécie          20
Gregory Maguire
Puisque les gens me traitent de folle, de toute façon, pourquoi ne pas en tirer profit ? Cela me libère des conventions.
Commenter  J’apprécie          10
-Tu as reconnu que tu étais curieux. Si! Alors, pourquoi ne pas s'offrir ça pour la fin du trimestre?
-Je regrette d'avoir dit ça. Je suis curieux de la mort, aussi, mais ça peut attendre, merci.
Commenter  J’apprécie          10
La cérémonie funéraire fut modeste, dans le genre repose-en-paix-et-en-vitesse.
Commenter  J’apprécie          10
Nounou ressemblait à un pruneau bien cuit, rouge et flasque, sa peau ridée semblait prête à se défaire sauf les commissures tendues de sa bouche et les plis durs et charnus au coin de ses yeux
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gregory Maguire (240)Voir plus

Quiz Voir plus

Le médecin volant

Qui est le personnage principal ?

Gros-René
Didier
Louis
Lucile

6 questions
84 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}