AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.19/5 (sur 86 notes)

Nationalité : Brésil
Biographie :

Guilherme Petreca est un dessinateur de bandes dessinées, illustrateur et directeur artistique.

Il a publié 6 albums à ce jour, ayant reçu le prix du "Meilleur illustrateur en 2017" au Trophée HqMix et une médaille d'argent au 13e Japan International Manga Award pour "Ye", publié en 2016. "Ye" est son premier travail à être traduit en anglais et en français.

Pour le livre "Shamisen" a été récompensé comme "Meilleur coloriste" aux CCXP Awards, et finaliste du HqMix Trophy comme "Meilleur scénariste" et finaliste du Jabuti Prize comme "Meilleure bande dessinée".

En tant qu'illustrateur, il a été finaliste du "Prêmio Jabuti" pour son travail dans "Carnaval de Meus Demônios", qui fait également partie de l'exposition 2021 de la Biennale d'illustration de Bratislava, où il a participé à une résidence artistique lors de l'édition 2019.

Il a participé à plusieurs longs métrages, courts métrages et séries d'animation pour la télévision en tant que directeur artistique et artiste conceptuel.

Il vit à São Paulo.

son site : https://www.guilhermepetreca.com/
+ Voir plus
Source : http://www.ankama-editions.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Guilherme Petreca   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Vincent et la librairie Sanzot à Paris. - Hoka Hey par Neyef aux éditions Rue de sevres - Slava. Après la chute. Pierre-Henry Gomont chez Dargaud - Shamisen de Guilherme Petreca et Tiago Minamisawa chez Ankama 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD

+ Lire la suite

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
AVEC LE TEMPS QUI PASSE, J'AI COMPRIS QUE LE BONHEUR N'EXISTAIT PAS VRAIMENT. IL N'Y A QUE DES INSTANTS D'ALLEGRESSE, PASSAGERS...
Commenter  J’apprécie          161
ET SI NOUS FRAPPONS QUELQU'UN QUI NOUS A BLESSÉS, NOUS NOURRIRONS LA HAINE DE CETTE PERSONNE... CE QUI INITIERA UN CYCLE ÉTERNEL DE RANCUNE ET DE DOULEUR.
Commenter  J’apprécie          150
C'est le sacrifice de nombreux animaux qui a permis la fabrication de ce shamisen, Haru.
Son corps peut être recouvert de peau de chien ou de chat. Pour le bachi, on utilise de la carapace de tortue, mais aussi des cornes de taureaux...
Quant à l'itomaki, il est fait à partir de défenses d'éléphant.
C'est pour cela que tu dois continuer à jouer du shamisen de la meilleure façon possible, comme une sorte d'offrande aux dieux, et par respect pour tous les animaux de la création.
C'est à travers la musique que l'on fait en sorte de les honorer. Tu comprends ?
Commenter  J’apprécie          70
Chaque être humain possède ses propres forces et qualités. Ma façon de jouer du shamisen est liée à celle que j’ai d’interagir avec le monde : comment je bouge, respire, pense …
Même si nous avions le même âge, la même éducation, nous n’apprécions pas le monde de la même manière.
Commenter  J’apprécie          70
Si les humains ont le devoir de survivre, les artistes, eux, ont la lourde tâche de justifier leur existence. L'amour transmis par l'art émeut les hommes et transforme les sentiments en langage universel.
Commenter  J’apprécie          30
Même si nous avions le même âge, la même éducation, nous n’apprécierions pas le monde de la même manière. C’est ce qui nous rend uniques et humains. Toi aussi tu créeras ta propre interprétation de ce qui t’entoure.
Commenter  J’apprécie          20
La vie m'a peut-être rendue incapable de percevoir tes ombres et ta lumière, mais elle m'a rendue sensible à l'humain et au divin.
J'entends la poésie des petites choses que les yeux ignorent parfois...
Je perçois des sensations que beaucoup n'éprouveront jamais, et je transforme des sentiments profonds en une mélodie qui atteint même les cœurs de glace.
Commenter  J’apprécie          10
L’amour transmis par l’art émeut les hommes et transforme les sentiments en langage universel.
Commenter  J’apprécie          20
J’entends ta colère, pauvre kappa. La douleur d’être rejetée ne m’est pas étrangère. Mais si nous vénérons le dieu de la vengeance, il se montrera toujours plus fort et incontrôlable. Et si nous frappons quelqu’un qui nous a blessés, nous nourrirons la haine de cette personne. Ce qui initiera un cycle éternel de rancune et de douleur.
Commenter  J’apprécie          00
Avec le temps qui passe, j'ai compris que le bonheur n'existait pas vraiment. Il n'y a que des instants d'alégresse, passagers...
Mais si nous aviens le courage d'accepter la vie comme un don éphémère, alors nous ne connaîtrons ni peur, ni tristesse...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guilherme Petreca (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Et le désert disparaîtra

Samaa a 12 ans.

VRAI
FAUX

10 questions
78 lecteurs ont répondu
Thème : Et le désert disparaîtra de Marie PavlenkoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}