AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hajime Isayama (399)


Eren: On a intérêt à se dépêcher avant qu'ils ne frappent encore.
Historia: Quel est ton souci?
Eren: Si Reiner et Bertolt ont la fâcheuse idée de pointer à nouveau le bout de leur nez, cette fois, je les tuerai.
Historia: Parce que tu y tiens?
Eren: C'est plutôt que j'y serai forcé.
Commenter  J’apprécie          80
...: Estropier allégrement des soldats désarmés, je comprends que ça vous galvanise. Vous devez vous sentir forts après ça. Laissez-moi juste vous dire que dans le lot, il y avait aussi de simples larbins, au courant d'absolument que dalle. Et eux aussi, vous les avez gaiement charcutés, pour rien.
Livaï: On n'a plus qu'à se repentir, alors. Navré pour ces pauvres innocents. Et navré aussi pour tes dents. Je te conseille de me répondre pendant que t'es encore capable d'articuler. Où sont Eren et Christa?
Commenter  J’apprécie          80
"Pour l'instant, je ne suis pas capable de dire si tu mérites que tant de monde se sacrifie pour toi... mais en tout cas, il me semble que le minimum, c'est que tu fasses honneur à tous ceux qui ont donné leur vie pour sauver la tienne."
# Jean
Commenter  J’apprécie          80
Tu ne devineras jamais ce que planquait mon grand-père ! Un livre consacré au monde extérieur !
Quoi ? ! Mais c'est strictement interdit de posséder ce genre d'ouvrages ! Si les brigades spéciales le chopaient, il aurait de sérieux ennuis !
Commenter  J’apprécie          80
"Évidemment, on peut passer son existence entière sans jamais risquer un pied à l'extérieur. Rester reclus entre les murs de la cité, et se contenter de rien à part manger et dormir... mais franchement... une vie comme ça, c'est pareil que du bétail parqué dans un enclos!" # Eren
Commenter  J’apprécie          80
Si tout le monde était foncièrement attaché aux belles valeurs que tu prônes, tu crois vraiment que cette organisation serait vermoulue jusqu’à l’os comme elle est ? Rends-toi à l’évidence, le fonctionnement des brigades spéciales n’est ni plus ni moins que le reflet de la nature humaine.
Commenter  J’apprécie          80
Revenons un instant sur les événements qui se sont déroulés il y a quatre ans ! La tristement célèbre opération de reconquête du mur Maria ! Je suis certain que vous voyez tous ou je veux en venir ! Une opération de reconquête ! Que voila un nom ronflant ! Mais en réalité, l’objectif du gouvernement n’était ni plus ni moins que de se débarrasser d’un tas de bouches qu’il n’était plus ne mesure de nourrir !
Tout le monde l’a accepté tacitement, et c’est parce que ces malheureux ont été expulsés à l’extérieur du mur que nous, nous avons pu continuer à vivre à l’abri dans son enceinte ! Nous sommes tous blâmables, vous, moi et tous nos semblables ! Les habitants du mur Maria étant minoritaires, les dissensions n’ont pas fait surface à ce moment-là ! Mais qu’en est-il aujourd’hui ?! Si le mur rose venait à tomber, ce n’est pas 20% d’entre nous qu’il faudra éliminer ! Le mur Sina n’a ni la place, ni les ressources nécessaires pour accueillir la moitié de la population actuelle !
Commenter  J’apprécie          80
Les Brigades spéciales.
Chaque année, seules les dix meilleures recrues de la promotion ont la possibilité, si elles le désirent, d'intégrer directement les Brigades spéciales.
Plus exceptionnellement, des soldats de la garnison peuvent y être promus en récompense de leurs bons et loyaux services.
Les effectifs totaux des Brigades spéciales sont de l'ordre de 2000 soldats, et s'élèvent aux environs de 5000 si l'on inclut ceux des garnisons placées sous son autorité.
Bien qu'elle ne soit pas officielle, l'influence des Brigades spéciales pèse d'un poids considérable sur les décisions politiques en général. Ne se battant en principe pas en première ligne, les membres des Brigades spéciales ne sont que très rarement confrontés aux Titans, et par conséquent, peu de pertes sont à déplorer dans leurs rangs.
Des casernes accueillant 200 soldats sont disposées dans chaque district. Leur rôle consiste essentiellement à superviser les garnisons et les Bataillons d'entrainement, ainsi qu'à diriger les manœuvres de lutte contre les incendies. Il leur arrive également de procéder à l'arrestation de criminels dangereux ou de dissidents politiques.
Elles sont chargées prioritairement de mener les enquêtes dans les affaires de lèse-majesté.
Fondamentalement, les Brigades spéciales sont à l'opposé du Bataillon d’exploration qui, lui repose sur des fondements démocratiques, et les désaccords entre ces deux organismes sont fréquents.
Commenter  J’apprécie          80
Le fait est que l’homme a l’instinct grégaire, ma fille… Et pour ne pas se retrouver isolé, y a pas d’autre solution que de rejoindre le troupeau.
Commenter  J’apprécie          80
C’est foutu… Ils font un blocage total… La peur a annihilé leur capacité de jugement.
Commenter  J’apprécie          81
Je veux savoir ce qui se passe là-bas.
Je ne veux pas rester ignorant et passer ma vie entière à l'intérieur de ces murs !!
Commenter  J’apprécie          80
Tu n'aurais pas pu sauver ta mère... Parce que... Tu n'étais pas assez fort pour le faire.
Commenter  J’apprécie          80
La situation n'est pas devenue infernale... C'est juste que depuis longtemps, nous étions trop aveugles pour nous en rendre compte.
En fait, ça a toujours été l'enfer... depuis le début.
Commenter  J’apprécie          80
Pardon Eren . J'ai eu un instant de faiblesse , mais ça ne se reproduira plus . Si je mourais ...je ne pourrais plus penser à toi .
Commenter  J’apprécie          80
Pourquoi fallait-il que ça se passe comme ça?!
Pourquoi l'être humain est-il si impuissant?
Ne peut-on rien faire d'autre que s'apitoyer sur notre sort?!
Commenter  J’apprécie          80
Général Zackley : Même si vous n'aviez pas agi, j'aurais fini par prendre les choses en main, tôt ou tard. Contrairement à Pixis, je n'ai jamais eu l'intention de jeter l'éponge et d'agiter le drapeau blanc. Pour la bonne raison que je suis, depuis longtemps, parfaitement convaincu que ces infâmes pourritures sont irrécupérables. Que cette révolution soit salutaire ou non pour l'humanité, je m'en moque.
Commenter  J’apprécie          70
Crois moi, Petra, ce gars-là est un phénomène, et là, je ne fais pas référence à son pouvoir de titan.
Il ne, se laisse impressionner par aucune forme d'intimidation. Même enfermé derrière des barreaux, il ne se demonterait pas. Il a une force de caractère à toute épreuve...
Rien ni personne ne peut le faire ployer.
Commenter  J’apprécie          70
Titan ou pas, pour moi, t'es rien de plus qu'un vulgaire morbaque. D'ailleurs, ça me défrise les poils du derche que le caporal Livaï soit forcé de jouer les nounous pour une espèce de...
Commenter  J’apprécie          70
"En définitive, tous avaient un point commun... pour certains, c'était la boisson, pour d'autres les femmes... la religion... la famille... la couronne... une quelconque utopie... les enfants... la puissance... on a tous besoin d'une obsession... c'est ce qui nous permet de tenir... on est tous l'esclave de quelque chose." # Kenny Ackerman
Commenter  J’apprécie          70
Eren: Historia?! Qu'est-ce qui te prend?!
Historia: On file d'ici, Eren!
Eren: Hein?! Mais non! Tu dois me dévorer! Tu es une élue, tu ne comprends pas?! Moi, je n'ai rien de spécial! Je ne suis qu'un boulet pour tout le monde! Dévore-moi qu'on en finisse! J'en peux plus de vivre!
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hajime Isayama Voir plus

Quiz Voir plus

7 questions sur l'Attaque des Titans

Quelle partie du corps d'un titan doit être transpercée pour causer sa mort ?

Sa gorge
Son coeur
Son oeil
Sa nuque

7 questions
173 lecteurs ont répondu
Thème : Hajime IsayamaCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..