AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hajime Komoto (82)


Ah ! Et tu devrais éviter de me traiter de naze…Parce qu’à ce jour, j’ai encore jamais croisé quelqu’un de plus balèze que moi !
Commenter  J’apprécie          10
T’as tout faux…Et je vais te le prouver…à la force de mes poings !
Commenter  J’apprécie          10
Mash fait tout son possible…pour affronter dignement son destin !
Commenter  J’apprécie          00
On dit des sorciers bimarques qu’ils sont élus par la magie elle-même… et que les trimardeurs, quant à eux, sont choisis par les dieux…Le plus jeune magicien de toute l’histoire à acquérir une troisième marque…n’est autre que Rayne Ames !
Commenter  J’apprécie          00
Sais-tu pourquoi les humains recherchent l’ivresse…de la stimulation ? Beaux-Arts, amour, sports, alcool, narcotiques, jeux d’argent…On pourrait parfaitement se passer de ces choses-là pour vivre…alors pourquoi ? La réponse est enfantine…Parce que s’ennuyer…c’est mourir ! Nous vivons dans le but de trouver de l’exaltation !
Commenter  J’apprécie          00
Ah ! Et au fait…je ne suis pas une girouette.
Même si le monde entier te rejette à cause de ton œil, et que les gens s’en servent pour t’accabler de reproches, mon attitude envers toi ne changera pas !
Commenter  J’apprécie          20
Moi, je dis que t’es pas foncièrement mauvais !
Je suis sûr qu’on finirait par se comprendre… si on cassait la croûte tous ensemble !
Commenter  J’apprécie          160
Utilisée à bon escient, ta force physique hors du commun te servira à aider ton prochain… Tout dépendra de la façon dont tu t’en serviras.
Commenter  J’apprécie          110
Personne n’a jamais donné d’amour au garçon solitaire que j’étais… Au final… mon existence n’a jamais eu de grande valeur… et pourtant, au moment où ma main a serré la tienne… pour la première fois de ma vie, j’ai ressenti de la chaleur humaine. Ça m’a rendu heureux.
Commenter  J’apprécie          160
L’être humain est une créature dont le désir le plus élémentaire est d’assurer sa survie. Si les gens s’appliquent à faire des études, s’ils s’habillent de façon à se mettre en valeur, s’ils font des enfants… s’ils cherchent à gagner du pouvoir ou à s’intégrer dans la société… c’est parce qu’ils ont peur de la mort.
Commenter  J’apprécie          100
T’as peut-être du bol d’être lié par le sang avec ton daron, mais c’est à sens unique. Lui donne des ordres, toi t’obéis… Franchement, j’appellerais pas ça une relation authentique !
Commenter  J’apprécie          120
Je vous ferai bouffer les pissenlits par la racine !
Et je vais déjà en finir avec toi !
Commenter  J’apprécie          220
Si les gens ne font pas ce qu’on attend d’eux, il ne faut pas qu’ils s’étonnent d’être écartés ensuite !
Commenter  J’apprécie          200
Il y a quelques années, un élu divin a été entraîné dans une affaire dont il n’a jamais pu se relever… et d’après ce qu’on raconte, c’est Domina, encore enfant à cette époque, qui aurait précipité sa chute. Et ce n’est pas tout… Les pouvoirs qu’il possède sont littéralement divins… c’est d’ailleurs pour cette raison que la magie est désormais élevée au rang de rituel sacré…
Commenter  J’apprécie          161
Dans ce monde… les mères sont les seules à prodiguer une affection purement désintéressée… Il n’y a aucune cupidité, aucun calcul dans leurs relations avec leurs enfants… et aussi… elles donnent leur temps, leur amour et leurs efforts sans jamais compter… Qui serait assez ingrat pour ne pas leur en être reconnaissant ?
Commenter  J’apprécie          241
Mash a une confiance aveugle en ses muscles… qui lui ont toujours permis de surpasser la magie… et aujourd’hui encore… il compte sur eux pour réitérer l’exploit… sauf que cette fois… c’est à Orter Mádl qu’il a affaire !
Commenter  J’apprécie          130
Sa positivité à toute épreuve sera son plus grand atout… Il va toujours de l’avant et il n’abandonne jamais les plus faibles… Sa véritable force, c’est au fond de son cœur qu’il la puisera…
Commenter  J’apprécie          130
- Regarde, du choco-caries ! C’est leur meilleure vente !
- C’est quoi ?
- Du chocolat tellement sucré qu’il te pourrit directement les dents… à consommer avec modération, donc.
(Bonus 1)
Commenter  J’apprécie          152
Le monde pourrait être encore meilleur… Ses habitants pourraient se respecter mutuellement et accepter les faiblesses d’autrui…
Et pour y parvenir… il faudrait impérativement tendre la main aux faibles et aux vulnérables… comme je l’étais moi-même jadis.
Commenter  J’apprécie          230
Libre à toi… de consacrer ton existence uniquement à ta propre personne si ça te chante… mais moi, c’est parce qu’on m’a tendu la main que j’ai pu survivre.
Commenter  J’apprécie          181



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hajime Komoto Voir plus

Quiz Voir plus

Mashle

Comment s'appelle le père de Mash?

Robert Burnedead
Rogre Burnedead
Regro Burnedead

6 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Mashle, tome 1 de Hajime KomotoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}